[SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses
Lapin compris...
3 victoires et 5 défaites avec une chute vertigineuse au classement. Tous mes joueurs en dessous de leur rendement habituel à part Lager.
Faut vite réagir !
3 victoires et 5 défaites avec une chute vertigineuse au classement. Tous mes joueurs en dessous de leur rendement habituel à part Lager.
Faut vite réagir !
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
-
- Sophomore Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
6-1 côté Raptors avec une petite défaite de 2 points chez les Hornets mais on se venge en les battant de 9 points juste après.
Pour Wall, une quinzaine sur le banc et les pompes à l'entraînement lui ont fait le plus grand bien !
Comme quoi la science du grand Unai est bien plus grande que ce que certains esprits forts voudraient bien faire croire
Bigby rate un triple double de rien : 18 pts (6 sur 11) / 8 rebonds / 10 assists face aux Sonics
Et Varga continue sur son rythme : 11,5 pts / 13,75 rebonds à 67%
Du coup on attrape le spot 4 de la conf, et on espère bien le garder !
Pour Wall, une quinzaine sur le banc et les pompes à l'entraînement lui ont fait le plus grand bien !
Comme quoi la science du grand Unai est bien plus grande que ce que certains esprits forts voudraient bien faire croire

Bigby rate un triple double de rien : 18 pts (6 sur 11) / 8 rebonds / 10 assists face aux Sonics
Et Varga continue sur son rythme : 11,5 pts / 13,75 rebonds à 67%

Du coup on attrape le spot 4 de la conf, et on espère bien le garder !
- Fanchic
- HALL OF FAME
Le joueur de la vague :
Bradley BEAL
Cà faisait quelques temps qu'on avait pas vu un pareil festival offensif plus de 30pts avec un superbe 4,7/10,1 à 3pts et des cartons face aux SONICS, WARRIORS et CLIPPERS notamment
BEAL se place dans la lignée des grands shooteurs BTS tels que CURRY, HARDEN et JACOBSEN
Les bides de la vague :
Marcus THORNTON et Benedict SURESH
Ils sont bien payés
Ils apportent des points certes
Mais avec une adresse affligeante
et ne participent pas ou peu aux autres secteurs du jeu
Pire SURESH perd 4,8 ballons en moins de 30min
Le rookie de la vague
çà y est Jusuf NURKIC est bel et bien lancé et sa production est bien dans les clous des n°1 de draft standard.
Sur la vague 17pts à 61% 2,1 blocks 2,1 steals et 8 reb. S'il montait à 10reb, il serait incontournable.
Bradley BEAL
Cà faisait quelques temps qu'on avait pas vu un pareil festival offensif plus de 30pts avec un superbe 4,7/10,1 à 3pts et des cartons face aux SONICS, WARRIORS et CLIPPERS notamment
BEAL se place dans la lignée des grands shooteurs BTS tels que CURRY, HARDEN et JACOBSEN
Les bides de la vague :
Marcus THORNTON et Benedict SURESH
Ils sont bien payés
Ils apportent des points certes
Mais avec une adresse affligeante
et ne participent pas ou peu aux autres secteurs du jeu
Pire SURESH perd 4,8 ballons en moins de 30min
Le rookie de la vague
çà y est Jusuf NURKIC est bel et bien lancé et sa production est bien dans les clous des n°1 de draft standard.
Sur la vague 17pts à 61% 2,1 blocks 2,1 steals et 8 reb. S'il montait à 10reb, il serait incontournable.
- triphynn
- ALL STAR Basketime
4V-3D pour ce qui est le pire bilan depuis le début de l'année mais qui nous mène quand même en tête de la conférence.
On fera un point en détails, mais y'avait du lourd au programme (Raptors*2, Celtics notamment). On regrettera surtout cette petite défaite d'un point à LA malgré la grosse performance de Faried (20pts 25rbds 6bkls), un 5-2 nous aurait suffit.
On fera un point en détails, mais y'avait du lourd au programme (Raptors*2, Celtics notamment). On regrettera surtout cette petite défaite d'un point à LA malgré la grosse performance de Faried (20pts 25rbds 6bkls), un 5-2 nous aurait suffit.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
-
- ALL STAR Basketime
2-4 aux bucks
on a assuré à domicile mais notre calendrier à l'extérieur (Heat 2 fois, sonicsn, Raptors) a montré clairement les limites de l'équipe
On va donc essayer de gérer au mieux cette saison de transition
on a assuré à domicile mais notre calendrier à l'extérieur (Heat 2 fois, sonicsn, Raptors) a montré clairement les limites de l'équipe
On va donc essayer de gérer au mieux cette saison de transition
- Bokal
- Titulaire Basketime
Une vague chargée avec une grosse adversité, 9V-3D. De bonnes victoires contre les Hornets, les Bulls et les Sonics notamment. Des défaites à l'extérieur chez les Wizards et le Heat, pas honteux. Par contre une branlée reçue contre les Pistons, -20pts à Detroit, ça pique mais je vais mettre ça sur le compte de la fatigue.
J'ai bien apprécié la grosse perf' de Young face à Chicago: 15pts à 7/11, 13rbs, 4stls
Mais aussi celle de Jerebko, sur le même match: 8pts et 7rbds en 14mins. On peut toujours compter sur ce joueur.
A priori, j'ai merdé sur ma rota, Fazekas n'ayant pas/peu joué.
J'ai bien apprécié la grosse perf' de Young face à Chicago: 15pts à 7/11, 13rbs, 4stls
Mais aussi celle de Jerebko, sur le même match: 8pts et 7rbds en 14mins. On peut toujours compter sur ce joueur.
A priori, j'ai merdé sur ma rota, Fazekas n'ayant pas/peu joué.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
B2BT - GM des TrailBlazers
- DaGill
- HALL OF FAME
Après lecture de la BDD, quelques enseignements :
- Batum et Holloway sont en demie-teinte en raison de leurs blessures. Comme c'est les seuls à être notés "négativement" par le staff, en les mets en cause pour cette vague mi-figue, mi-raison.
- Sim Bondurant offre une nouvelle vague tout en fondamentaux et en vista avec 15pts, 7.5rbds, 5.5pds et 2.3 blocks à 51%. Petite baisse de régime à 3pts et toujours ces TO à régler.
- Klay Thompson est dans ses standards avec 14pts en 25 minutes avec 43% à 3pts et de bons passages à la mène.
- Nos besogneux insides Sullinger et Cob font le sale boulot et semble aimer ça. Sullinger bouffe 8.5 rebonds et bâche 2 fois en 24 minutes alors que Cob a tarté à tout-va avec 5.8 contres sur cette vague. Ils cumulent 13pts-15rebonds-8 contres entre les deux sans déchets ou presque (1.9TO).
- James Harden est le meilleur "non-intérieur" sur la vague avec son 0.67 de DGR juste derrière MCW. Il fait tout et le fait bien...
- Enfin un invité surprise, sorti de son chapeau par JS suite à la blessure de Nico, Jethro Mohr : 6pts à 50% et 11 rebonds en 33 minutes ! A revoir.
Prochaine vague révélatrice avec les deux leaders de conférence au programme.
-----
En vrac :
Wash se casse la gueule !
Les Hornets continuent de surprendre avec son duo intérieur de folo.
MCW est à 18-6-6 sur la vague
.
Les Spurs sont-ils encore pilotés ?
Les Lakers ne se remettent pas du départ de Harden.
Cleveland ne fera pas les PO cette année... encore !
- Batum et Holloway sont en demie-teinte en raison de leurs blessures. Comme c'est les seuls à être notés "négativement" par le staff, en les mets en cause pour cette vague mi-figue, mi-raison.
- Sim Bondurant offre une nouvelle vague tout en fondamentaux et en vista avec 15pts, 7.5rbds, 5.5pds et 2.3 blocks à 51%. Petite baisse de régime à 3pts et toujours ces TO à régler.
- Klay Thompson est dans ses standards avec 14pts en 25 minutes avec 43% à 3pts et de bons passages à la mène.
- Nos besogneux insides Sullinger et Cob font le sale boulot et semble aimer ça. Sullinger bouffe 8.5 rebonds et bâche 2 fois en 24 minutes alors que Cob a tarté à tout-va avec 5.8 contres sur cette vague. Ils cumulent 13pts-15rebonds-8 contres entre les deux sans déchets ou presque (1.9TO).
- James Harden est le meilleur "non-intérieur" sur la vague avec son 0.67 de DGR juste derrière MCW. Il fait tout et le fait bien...
- Enfin un invité surprise, sorti de son chapeau par JS suite à la blessure de Nico, Jethro Mohr : 6pts à 50% et 11 rebonds en 33 minutes ! A revoir.
Prochaine vague révélatrice avec les deux leaders de conférence au programme.
-----
En vrac :
Wash se casse la gueule !
Les Hornets continuent de surprendre avec son duo intérieur de folo.
MCW est à 18-6-6 sur la vague

Les Spurs sont-ils encore pilotés ?
Les Lakers ne se remettent pas du départ de Harden.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Impressionnant le Jethro!DaGill a écrit : - Enfin un invité surprise, sorti de son chapeau par JS suite à la blessure de Nico, Jethro Mohr : 6pts à 50% et 11 rebonds en 33 minutes ! A revoir.
On est au tiers de la saison, je me souviens de plus violentes remontées (un Julien et un 8 notamment après un échange miraculeux)
Mais c'est vrai que l'Est est tellement dense...
-
- HALL OF FAME
Côté Grizzlies, j'ai du mal à comprendre.
J'ai quasi rien changé à ma rotation mais le rendement des joueurs évoluent radicalement dans un sens ou dans l'autre.
La vague était très compliquée mais quand même.
Je sais pas encore si je tente un nouveau truc pour la prochaine vague ou si je reste comme ça en voyant ce que la simu me réserve.
Le seul point positif c'est que je suis toujours tranquillement dans le paquet et qu'après la prochaine vague, le calendrier va devenir bien plus clément.
J'espère trouver quelque chose qui fonctionne avant la fin de la saison.
J'ai quasi rien changé à ma rotation mais le rendement des joueurs évoluent radicalement dans un sens ou dans l'autre.
La vague était très compliquée mais quand même.
Je sais pas encore si je tente un nouveau truc pour la prochaine vague ou si je reste comme ça en voyant ce que la simu me réserve.
Le seul point positif c'est que je suis toujours tranquillement dans le paquet et qu'après la prochaine vague, le calendrier va devenir bien plus clément.
J'espère trouver quelque chose qui fonctionne avant la fin de la saison.
- DaGill
- HALL OF FAME
6 équipes a plus de 70% et moi je suis à 67% depuis le deal Harden. A l'ouest, ils sont 6 à 50%... et ils sont des traines-savattes qui donnent des matchs faciles.Fanchic a écrit : Mais c'est vrai que l'Est est tellement dense...
- Fanchic
- HALL OF FAME
çà me rappelle une autre simue!DaGill a écrit :6 équipes a plus de 70% et moi je suis à 67% depuis le deal Harden. A l'ouest, ils sont 6 à 50%... et ils sont des traines-savattes qui donnent des matchs faciles.Fanchic a écrit : Mais c'est vrai que l'Est est tellement dense...
-
- Titulaire Basketime
2-2 pour les pelicans avec une equipe décimée, l'arrivée de Paul George a fait parler mais pour le moment il s'en sort plus que bien avec plus de 23pts et 7 rebonds avec de joli % (54/81/39).
Comme prevu on a encore eu un blessé sur la vague avec Pat Doors qui est OUT pour 15 jours...
Quake et PG ont fait leurs possible pour garder la team a flot, le vieux pablo a du enlever le survet pour retourner driver notre équipe et il s'en est sortit avec les honneurs.
on flirte toujours avec les dernieres places mais l'infirmerie devrait commencer a se vider pendant la prochaine vague, vu le faible niveau affiché par la conf Ouest, on a encore espoir de remonter un peu dans les rankings et de ne pas passer pour le clown de la SR ...
Comme prevu on a encore eu un blessé sur la vague avec Pat Doors qui est OUT pour 15 jours...
Quake et PG ont fait leurs possible pour garder la team a flot, le vieux pablo a du enlever le survet pour retourner driver notre équipe et il s'en est sortit avec les honneurs.
on flirte toujours avec les dernieres places mais l'infirmerie devrait commencer a se vider pendant la prochaine vague, vu le faible niveau affiché par la conf Ouest, on a encore espoir de remonter un peu dans les rankings et de ne pas passer pour le clown de la SR ...
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
Petit retour sur cette vague 4 voyant une hiérarchie bouleversée à l'est. Superbe 16/0 à domicile de Boston qui fera partie du gratin en fin de SR à n'en point douter.
Chicago et Washington ne sont pas dans le top 4 mais nous ne sommes qu'à 2 gb derrière les Hornets et les Bulls ont pas mal de matchs à l'extérieur en plus.
On a rarement vu un top 6 aussi fort à l'est en attendant que NY confirme ses progrès et s'invite dans le club des 70 % de victoires.
Nos Wizards resteront avec la même config' en v5. Nos joueurs nous doivent une revanche et on leur fera confiance.
Chicago et Washington ne sont pas dans le top 4 mais nous ne sommes qu'à 2 gb derrière les Hornets et les Bulls ont pas mal de matchs à l'extérieur en plus.
On a rarement vu un top 6 aussi fort à l'est en attendant que NY confirme ses progrès et s'invite dans le club des 70 % de victoires.
Nos Wizards resteront avec la même config' en v5. Nos joueurs nous doivent une revanche et on leur fera confiance.
Dernière modification par Larrylegende le 14 oct. 2016 09:53, modifié 1 fois.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
- Fanchic
- HALL OF FAME
F**ck sick c'est clair, çà en devient frustrant de se battre chaque semaine contre des cadorsLarrylegende a écrit :

- lachnicaille
- Titulaire Basketime
Changement complet de rotation et 7-1 pour les Suns... bon en même temps vague facile donc difficile de tirer des conclusions
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
-
- HALL OF FAME
Encore mitigé pour mes Grizzlies, mais je retiendrais mes victoires contre les Hornets et les Celtics. On avait pas encore tapé de gros donc c'est très bien.
Je pers de peu deux fois contre les Suns ce qui plombent le bilan.
Curry a été replacé en 1 et a retrouvé son mojo apparemment et Erdner a sorti une vague monumentale.
Phillips a été en retrait par contre donc je vais peut-être le refaire sortir du banc en replaçant Middleton dans le 5.
Le plus dur est derrière nous maintenant, donc en prenant en compte le fait que je vais continuer à progresser dans mon coaching, on devrait pouvoir remonter au classement.
C'est encore très serré à l'Ouest donc je rêve toujours d'un top 4.
Je pers de peu deux fois contre les Suns ce qui plombent le bilan.
Curry a été replacé en 1 et a retrouvé son mojo apparemment et Erdner a sorti une vague monumentale.
Phillips a été en retrait par contre donc je vais peut-être le refaire sortir du banc en replaçant Middleton dans le 5.
Le plus dur est derrière nous maintenant, donc en prenant en compte le fait que je vais continuer à progresser dans mon coaching, on devrait pouvoir remonter au classement.
C'est encore très serré à l'Ouest donc je rêve toujours d'un top 4.
-
- Titulaire Basketime
5-5 pour les Pelicans, l'infirmerie s'est vidée au cours de la vague et on a même fait les 2 derniers matchs avec l'effectif au complet(2W).
On est content du bilan et on espère confirmé notre regain de santé, Quake et P.George ont l'air de bien s'entendre le 1er devient de plus en plus constant(dont une perf a 37pts a 17/26) et PG revit depuis son arrivée a la nouvelle Orleans( 39pts 15/23 dont 5/9 a 3pts record en carrière).
On part de loin mais on a plus rien a perdre donc on va tacher de tirer le max de notre effectif, les PO semblent inaccessibles mais comme on n'a plus de pick rester dans les bas fonds ne nous apportera rien, on va donc essayer de faire bonne figure pour donner envie a nos 2 jeunes stars de rester chez nous...et pourquoi pas attirer quelques briscards revanchards...
On est content du bilan et on espère confirmé notre regain de santé, Quake et P.George ont l'air de bien s'entendre le 1er devient de plus en plus constant(dont une perf a 37pts a 17/26) et PG revit depuis son arrivée a la nouvelle Orleans( 39pts 15/23 dont 5/9 a 3pts record en carrière).
On part de loin mais on a plus rien a perdre donc on va tacher de tirer le max de notre effectif, les PO semblent inaccessibles mais comme on n'a plus de pick rester dans les bas fonds ne nous apportera rien, on va donc essayer de faire bonne figure pour donner envie a nos 2 jeunes stars de rester chez nous...et pourquoi pas attirer quelques briscards revanchards...
- Fanchic
- HALL OF FAME
Une bonne vague avec un 4-3 sur un calendrier assez cossu (C's, W's, RAPTORS x 2 et mes concurrents directs BUCKS et CAVS)
La remise en selle de Floyd WILLIAMS est intéressante, il gagne une année optionnelle. Il me plait bien ce pivot très actif en sortie de banc.
J'adore notre adresse au lf, notre capacité à jouer altruiste (37ass contre les BUCKS
) et notre pressing défensif.
J'aime moins notre tendance à jouer brouillon en attaque mais encore une fois, il faut que jeunesse se passe.
WESTBROOK devient, selon JS le best 6th man, content d'avoir pu le relancer aussi efficacement
On est à 1gb des PO en évoluant pourtant dans la plus forte division de la ligue.
=> Ah si on pouvait jouer dans la MidWEST...
-----------------
Encore du chassé-croisé à l'EST avec un retour des C's et WIZ et une chute des HORNETS et HEAT
Les SPURS toujours fanny c'est dingue, pauvre Pat PATTERSON!
Les LAKERS sans UPSHAW, gros coup dur
La remise en selle de Floyd WILLIAMS est intéressante, il gagne une année optionnelle. Il me plait bien ce pivot très actif en sortie de banc.
J'adore notre adresse au lf, notre capacité à jouer altruiste (37ass contre les BUCKS

J'aime moins notre tendance à jouer brouillon en attaque mais encore une fois, il faut que jeunesse se passe.
WESTBROOK devient, selon JS le best 6th man, content d'avoir pu le relancer aussi efficacement
On est à 1gb des PO en évoluant pourtant dans la plus forte division de la ligue.
=> Ah si on pouvait jouer dans la MidWEST...
-----------------
Encore du chassé-croisé à l'EST avec un retour des C's et WIZ et une chute des HORNETS et HEAT
Les SPURS toujours fanny c'est dingue, pauvre Pat PATTERSON!
Les LAKERS sans UPSHAW, gros coup dur
- DaGill
- HALL OF FAME
Encore 4-2 à NY, défaite à Seattle et en OT face aux Hawks. Victoire face aux Suns (leur seule défaite donc) et trois cartons face aux Hawks (+25), Hornets (+16) et Nets (+23).
Si la défaite contre les Sonics était à prévoir, on aime moins celle face aux Hawks qui s'explique par le gros match du duo Harding-Breuning mais aussi par les non-matchs de Cob et Batum.
Individuellement, Harden est une machine à enfiler les paniers et tourne à 27pts par match. Il est le meilleur scorer de la ligue mais il faudra m'expliquer pourquoi JS le snobe dans ses charts. Thompson semble se plaire dans son rôle de 6th man. Si parfois, il se tapit dans l'ombre du barbu, il est capable de sortir de sa boite et de sortir 18/20pts en 22 minutes.
Cob a ressorti la machine à claque (37 contres sur la vague) et s'envole à nouveau au classement des contreurs. Objectif, son propre record
. Bondurant continue de nous ravir malgré ses TO. On se réjouit de son 1er triple-double car il en a vraiment le jeu, comme le témoigne ses 4 pds par match.
Holloway tient enfin une vague complète sans bobos et c'est aussi pas mal et prometteur.
Vivement la mise à jour de NGB
.
----
La densité sur le haut de l'Est est mégamonstrueuse. Ou comment finir avec un bilan de 70% et n'être que 6 ou 7ème.
Les Spurs fanny, mais Patterson et Eastman sont de retour.
Pistons, Pacers et Rockets bien mal en points.
Cleveland ne s'en sortira pas.
Malgré de belles promesses, ce ne sera toujours pas l'année des Jazz, des Nuggets et des Wolves.
A l'inverse, Phoenix remonte fort et le duo GSW-Sacto garde le cap.
Si la défaite contre les Sonics était à prévoir, on aime moins celle face aux Hawks qui s'explique par le gros match du duo Harding-Breuning mais aussi par les non-matchs de Cob et Batum.
Individuellement, Harden est une machine à enfiler les paniers et tourne à 27pts par match. Il est le meilleur scorer de la ligue mais il faudra m'expliquer pourquoi JS le snobe dans ses charts. Thompson semble se plaire dans son rôle de 6th man. Si parfois, il se tapit dans l'ombre du barbu, il est capable de sortir de sa boite et de sortir 18/20pts en 22 minutes.
Cob a ressorti la machine à claque (37 contres sur la vague) et s'envole à nouveau au classement des contreurs. Objectif, son propre record

Holloway tient enfin une vague complète sans bobos et c'est aussi pas mal et prometteur.
Vivement la mise à jour de NGB

----
La densité sur le haut de l'Est est mégamonstrueuse. Ou comment finir avec un bilan de 70% et n'être que 6 ou 7ème.
Les Spurs fanny, mais Patterson et Eastman sont de retour.
Pistons, Pacers et Rockets bien mal en points.
Cleveland ne s'en sortira pas.
Malgré de belles promesses, ce ne sera toujours pas l'année des Jazz, des Nuggets et des Wolves.
A l'inverse, Phoenix remonte fort et le duo GSW-Sacto garde le cap.
-
- ALL STAR Basketime
Aux Hawks, on recolle au 8 premiers en repassant devant les Nets en perdition. C'est compliqué car devant ça va fort en tournant à plus de 60% de victoire et dérriere ça peut revenir avec les Nets ou les Sixers qui ne sont pas décrocher. Mais quelques dernieres belles victoires face aux Wizzards,Hornets ou Knicks me font espérer pouvoir continuer à ce rythme et la prochiane vague etant plus simple avec bcp de match à domicile, j'envisage meme repassé la barre des 50% de victoire rapidement.
Individuelement M.Harding est excellent et enmene l'equipe dans son sillage que ce soit offensivement ou défensivement. T.Breuning qui était un peu en retrait en debut de saison commence à retrouver son rythme, la BDD devrait m'en dire plus mais il sort d'une excellente vague avec de nombreux match à plus de 20Pts/10ast heureusement car l'équipe repose quasi entierement sur l'activité offensive de ces deux là, aucun autre joueur ne tournant à plus de 10Pts par match
Sinon les Spurs sont tjs à 0 victoire, c'est pas possible il sont foutu de battre le record historique de 4 victoires des Hawks, le seul que que j'avais et que je pensais inbattable
Individuelement M.Harding est excellent et enmene l'equipe dans son sillage que ce soit offensivement ou défensivement. T.Breuning qui était un peu en retrait en debut de saison commence à retrouver son rythme, la BDD devrait m'en dire plus mais il sort d'une excellente vague avec de nombreux match à plus de 20Pts/10ast heureusement car l'équipe repose quasi entierement sur l'activité offensive de ces deux là, aucun autre joueur ne tournant à plus de 10Pts par match

Sinon les Spurs sont tjs à 0 victoire, c'est pas possible il sont foutu de battre le record historique de 4 victoires des Hawks, le seul que que j'avais et que je pensais inbattable

BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks