[Player Ranking] V5

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V5

Message par Chaoui »

Personnellement j'aurais mis JJW top 10 et j'aurai sorti Paul du top 10 mais après discussion avec DaGill on est arrivé à ce classement que je trouve pas trop mal.

Il y'aura toujours des déçu même si je trouve qu'unkle pleure un peu beaucoup pour rien (young + pc remember)

Wall perd trop la gonfle pour un meneur mon petit intrépide, si tu arrives à être en dessous des 4 TO par match, il grimpera encore

gros doute sur la progression de Kyrie dans le classement quand je vois qu'il devra partager le seul ballon avec Paul, JJW et Gage :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [Player Ranking] V5

Message par Unkle B »

Chaoui a écrit : Il y'aura toujours des déçu même si je trouve qu'unkle pleure un peu beaucoup pour rien (young + pc remember)
heu "pleurer" c'est très relatif hein ;)

le PR j'aime le lire et je trouve ça super cool de le faire ! (d'ailleurs faut qu'on s'y remette sur HT ;) )
Après concernant Young je m'en tape qu'il soit pas top 20 (même si c'est clairement la place qu'il mérite), l'essentiel pour moi est de gagner des matchs et si possible retourner en finale, le reste c'est juste du folklore :)

Pour le PC c'est différent, depuis le départ je suis contre ce système de régression, je me suis expliqué à ce sujet, après je respecte bien sur les choix des commishs mais je suis d'autant plus contre ce système que le mec que je présente qui a des supers Taskin est jeune, progresse et ne peut que progresser se prend la plus grosse regression possible....

Bref pas de quoi en causer des heures,tout a été dit :)
Le PC et le PR c'est top et ça contribue à faire de BTS la meilleure simu !

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [Player Ranking] V5

Message par Karlito »

Bokal a écrit : Faux. C'est un excellent défenseur. Le poste SG chez les Bulls laisse l'adversaire à moins de 0.4 DGR/min de moyenne. Sur cette stat, c'est dans le top 5 de la ligue sur ce poste. Très loin d'un piètre défenseur.
Merci Bokal.
Image

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Player Ranking] V5

Message par Intrepide »

Julien49 a écrit : J'adore Wall, mais la comparaison est bancale. Un meneur doit créer le jeu, donc les TO sont un critère plus important que pour un big man.
Des meneurs à 4,5 TO on en voit régulièrement, mais des PF à 3,4 (et 4,2 en carrière :shock: ) c'est quand même plus atypique
C'est justement parce qu'un meneur doit créer le jeu que mécaniquement il va perdre plus de des ballons
C'est donc d'autant plus surprenant pour un big man et c'est clairement le défaut de JJW s'il faut lui en trouver un.

Aucune attaque contre JJW : je m'étonnais juste que ce défaut rare pour un intérieur n'ait pas été souligné au milieu de la couronne de lauriers tressée par Chaoui qui le voit top 5...

A part lui (et peut-être toi pour des raisons commerciales que je peux parfaitement comprendre :lol: :lol: ), je ne pense pas que beaucoup d'autres le placent si haut :wink:

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V5

Message par Chaoui »

Karlito a écrit :
Bokal a écrit : Faux. C'est un excellent défenseur. Le poste SG chez les Bulls laisse l'adversaire à moins de 0.4 DGR/min de moyenne. Sur cette stat, c'est dans le top 5 de la ligue sur ce poste. Très loin d'un piètre défenseur.
Merci Bokal.
si on ne regardait que le DGR/min, Davis serait le meilleur joueur de la simu avec un DGR/min de 0,75.
La réalité pour Beaubois c'est qu'il prend presque pas de rebonds, qu'il ne vole presque pas de ballons, donc le 0,4 DGR/min concédé ne dit pas grand chose

trop facile de balancer une stat sans la mettre en perspective avec les stats du joueur concerné, Beaubois est un attaquant de première catégorie mais à côté de cela c'est presque le néant comparé à Vaughn, Evans, Guarino et Harden
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V5

Message par Chaoui »

Intrepide a écrit :
Julien49 a écrit : J'adore Wall, mais la comparaison est bancale. Un meneur doit créer le jeu, donc les TO sont un critère plus important que pour un big man.
Des meneurs à 4,5 TO on en voit régulièrement, mais des PF à 3,4 (et 4,2 en carrière :shock: ) c'est quand même plus atypique
C'est justement parce qu'un meneur doit créer le jeu que mécaniquement il va perdre plus de des ballons
C'est donc d'autant plus surprenant pour un big man et c'est clairement le défaut de JJW s'il faut lui en trouver un.

Aucune attaque contre JJW : je m'étonnais juste que ce défaut rare pour un intérieur n'ait pas été souligné au milieu de la couronne de lauriers tressée par Chaoui qui le voit top 5...

A part lui (et peut-être toi pour des raisons commerciales que je peux parfaitement comprendre :lol: :lol: ), je ne pense pas que beaucoup d'autres le placent si haut :wink:
j'aimerais bien que toi et ceux qui ne sont pas d'accord avec le classement présente leur top 30 sans commentaire, juste pour voir comment vous placeriez les 30 meilleurs joueurs de la simu
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V5

Message par DaGill »

Bah laisse-les commenter. C'est un peu le but. On arrive déjà pas à être d'accord les deux, donc imagine bien que les 28 autres sont pas meilleurs.

C'est un classement fait par deux insiders et je pense que les charts des autres ne seraient pas si différents. Y aurait pas mal de mise en situation partisane. Je rappelle que le DGR est un bon élément d'évaluation, mais pas que, il reste le contexte du joueur, le pace de l'équipe, le bilan de son équipe, son impact, les progressions/régressions, l'impact sur son groupe etc.. etc...

Fondamentalement, on aurait pas des classements très différents. Je pense que cette année, on est encore plus juste que l'an dernier. Après ca restera toujours difficile de classer des joueurs et de les comparer. Shepard-Gomez-Henson, Beaubois-Harden-Irving, c'est des débats sans fin car on a pas tous la même sensibilité. Prenez Chaoui, c'est un bigmen adepte du pousse-toi-de-là alors que moi, je suis un esthète qui ne jure que par le beau jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Player Ranking] V5

Message par Fanchic »

Chaoui a écrit :
Fanchic a écrit :Irving devant Beaubois. ..

C'est parce qu'on te l'a vendu différemment?
C'est un peu comme dire West brook supérieur à Curry IRL.
le parallèle est vraiment mauvais : IRL Curry n'est pas qu'un shooter, il passe, il prend du rebond, il volte du ballon, là où Beaubois n'est qu'un shooter piètre défenseur.

Irving est beaucoup plus complet que Beaubois, et les seuls 61% de réussite n'y changeront rien
Tu as raison mauvaise comparaison, le jour où Curry shooter À 61 pourcent on en reparlera
et dire que Beaubois est un piètre défenseur c'est être un peu trop attentif aux chiffres
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Player Ranking] V5

Message par Bokal »

Chaoui a écrit :si on ne regardait que le DGR/min, Davis serait le meilleur joueur de la simu avec un DGR/min de 0,75.
La réalité pour Beaubois c'est qu'il prend presque pas de rebonds, qu'il ne vole presque pas de ballons, donc le 0,4 DGR/min concédé ne dit pas grand chose
Je connais bien la valeur relative du DGR/min, t'inquiètes.
Pour autant, le DGR/Min concédé est une de mes stats préférées sur BTS et je la trouve bien fiable sur une saison pour déterminer qui défend comment.
Et même si Beaubois n'y est que pour 3/4 de cette valeur, qu'il faut la relativiser par son entourage, le pace, un piètre défenseur ne fera pas ça.
Chaoui a écrit :trop facile de balancer une stat sans la mettre en perspective avec les stats du joueur concerné
Pas compris.
Chaoui a écrit :Beaubois est un attaquant de première catégorie mais à côté de cela c'est presque le néant comparé à Vaughn, Evans, Guarino et Harden
Il défend dur, et ne fait pourtant qu'1,8ft par match. Evans en fait 2,3. Guarino, Harden et Vaughn en font plus de 3. C'est aussi une stat qui compte quand on parle de défense, le mec peut défendre dur et rester sur le terrain pour continuer à enquiller ses points. Et c'est un des rares arrières que Vaughn ou Evans ne feront pas sortir en foul trouble au bout de 25 mins de jeu.

Maintenant, effectivement, si tu le compares au top de la ligue, oui, ben non, il est pas aussi fort en défense. Mais dire que c'est un piètre défenseur, ça non, c'est juste pas possible.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [Player Ranking] V5

Message par hybrids »

Ok avec Bokal, la defense ne se vois pas tjs dans les stats pur. Le dgr/min concédé vis à vis du pace de l'equipe informe bcp, c'est pas tjs fiable parceque les postes des joueurs ne sont pas tjs respéctés mais le +/- entre le DGR/min produit par rapport au DGR/min concédé est souvent revélateur de l'importance d'un joueur. Et si il gere ses fautes c'est encore mieux , ça c'est Aron Cloit qui me le souffle à l'oreille :mrgreen:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Player Ranking] V5

Message par Bokal »

hybrids a écrit :Et si il gere ses fautes c'est encore mieux , ça c'est Aron Cloit qui me le souffle à l'oreille :mrgreen:
C'est aussi pour ça que je kiffe avoir Ivan Johnson dans mon roster, il ne stoppera peut être pas Meeks, mais il ne lui offrira pas 12lf dans le match.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V5

Message par Larrylegende »

Pour estimer la valeur défensive d'un joueur, je prends aussi en compte l'eval/min concédée surtout si elle est accompagnée de peu de fautes et je regarde également le Pace. Les ODPT défensifs sont aussi une indication. Un sg qui a 9636 et étant capable de contrer mieux que la moyenne des joueurs de son poste est rarement un mauvais défenseur même s'il n'intercepte pas. Je considère Beaubois comme un défenseur largement supérieur à la moyenne. Pas un top 5 défensif sg mais il défend très bien.

Son 5425 de début de carrière en faisait un mauvais défenseur, là oui.

Pour la valeur globale d'un joueur, je regarde aussi beaucoup ce que réalise un gars en playoffs quand il fait pas mal de matchs. On distingue les bons des grands quand les matchs sont plus durs et dans un contexte différent.

Rody méritait pour moi (et je ne critique pas le choix de Chaoui qui fait du très bon taff en s'investissant avec l'ami Gilles) un top 15 car il est encore meilleur en playoffs, devant des équipes plus fortes. Ca classe un bonhomme.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Player Ranking] V5

Message par Intrepide »

DaGill a écrit :Bah laisse-les commenter. C'est un peu le but. On arrive déjà pas à être d'accord les deux, donc imagine bien que les 28 autres sont pas meilleurs.

C'est un classement fait par deux insiders et je pense que les charts des autres ne seraient pas si différents. Y aurait pas mal de mise en situation partisane. Je rappelle que le DGR est un bon élément d'évaluation, mais pas que, il reste le contexte du joueur, le pace de l'équipe, le bilan de son équipe, son impact, les progressions/régressions, l'impact sur son groupe etc.. etc...

Fondamentalement, on aurait pas des classements très différents. Je pense que cette année, on est encore plus juste que l'an dernier. Après ca restera toujours difficile de classer des joueurs et de les comparer. Shepard-Gomez-Henson, Beaubois-Harden-Irving, c'est des débats sans fin car on a pas tous la même sensibilité. Prenez Chaoui, c'est un bigmen adepte du pousse-toi-de-là alors que moi, je suis un esthète qui ne jure que par le beau jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Tout à fait d'accord avec ça :wink:

1/ Le Player Ranking c'est super, et heureusement pour vous qui vous donnez tout ce mal que ça commente et que ça conteste ! Si c'était vraiment n'importe quoi, ça fait bien longtemps que plus personne ne le regarderait :wink:

2/ Ce n'était pas une attaque contre toi Chaoui, je m'amusais juste du fait qu'avec toute ton objectivité légendaire tu n'aies pas mentionné le moindre défaut dans ton analyse(fort juste par ailleurs) sur JJW

Quand je vois le prix que tu demandes pour tes joueurs dans les négos, je me demande ce que DaGill a dû te lâcher en échange du fait qu'aucun homme du Magic ne figure dans le top 10 :lol: :lol: :lol:

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V5

Message par Chaoui »

Intrépide : je ne l'ai pas vécu comme une attaque (les limites de l'écrit...) mais j'aimerais vraiment que vous mettiez votre top 30 pour voir si on partage ou pas les mêmes classements et si non pourquoi

ça amènerait un peu plus d'eau au moulin pour débattre

Pour te répondre sur JJW : ses TO ne m'ont pas choqués car pour moi c'est compensé par : meilleure équipe de SR et titre BTS et pour moi c'est JJW qui a amené ce petit plus a duo GAGE-PAUL. Pas sur qu'avec RANDOLPH les sonics aient été champions, je peux me tromper mais c'est ce que je pense
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [Player Ranking] V5

Message par Unkle B »

Chaoui a écrit : Pour te répondre sur JJW : ses TO ne m'ont pas choqués car pour moi c'est compensé par : meilleure équipe de SR et titre BTS et pour moi c'est JJW qui a amené ce petit plus a duo GAGE-PAUL. Pas sur qu'avec RANDOLPH les sonics aient été champions, je peux me tromper mais c'est ce que je pense
Comme il n'est pas sur du tout qu'avec JJW le Heat aurait été en finale cette année :)

Je pense toujours (peut-être à tort) que le talent ne fait pas tout dans la constitution d'un roster, mais c'est bien la complémentarité et le style de jeu qui fait la différence :)

A la lecture du PR on se dit que j'ai vraiment fait un mauvais deal mais étrangement, même si j'ai vraiment conscience d'avoir surpayé Randolph et un peu bradé JJW que je n'aime pas du tout, je trouve toujours ce deal comme bon pour mon équipe :)

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Player Ranking] V5

Message par Bokal »

Unkle B a écrit :Je pense toujours (peut-être à tort) que le talent ne fait pas tout dans la constitution d'un roster, mais c'est bien la complémentarité et le style de jeu qui fait la différence :)
C'est d'ailleurs pour ça que je me garderais bien de faire un PR. Trop dur/injuste de classer des joueurs. Un mec qui a énormément de potentiel mais que son GM et son coach entourent mal, ben j'ai pas envie de le mettre derrière des mecs que je considère avoir moins de talent mais qui sont mieux entourés/coachés et fonc donc de meilleurs résultats.
Du coup on est plus sur du fait mais sur du ressenti, c'est extrèmement subjectif et c'est sur ces préférences et les secrets/bluffs qui les entourent que repose tout l'intérêt de la simu.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V5

Message par Chaoui »

Unkle B a écrit :
Chaoui a écrit : Pour te répondre sur JJW : ses TO ne m'ont pas choqués car pour moi c'est compensé par : meilleure équipe de SR et titre BTS et pour moi c'est JJW qui a amené ce petit plus a duo GAGE-PAUL. Pas sur qu'avec RANDOLPH les sonics aient été champions, je peux me tromper mais c'est ce que je pense
Comme il n'est pas sur du tout qu'avec JJW le Heat aurait été en finale cette année :)

Je pense toujours (peut-être à tort) que le talent ne fait pas tout dans la constitution d'un roster, mais c'est bien la complémentarité et le style de jeu qui fait la différence :)

A la lecture du PR on se dit que j'ai vraiment fait un mauvais deal mais étrangement, même si j'ai vraiment conscience d'avoir surpayé Randolph et un peu bradé JJW que je n'aime pas du tout, je trouve toujours ce deal comme bon pour mon équipe :)
pas du tout Unkle, tu n'es pas perdant dans le deal et ce n'est pas ce que le PR insinue, si c'était le cas tu ne serais pas allé jusqu'au match 7 de la finale de conférence...
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [Player Ranking] V5

Message par Unkle B »

Chaoui a écrit :
Unkle B a écrit :
Chaoui a écrit : Pour te répondre sur JJW : ses TO ne m'ont pas choqués car pour moi c'est compensé par : meilleure équipe de SR et titre BTS et pour moi c'est JJW qui a amené ce petit plus a duo GAGE-PAUL. Pas sur qu'avec RANDOLPH les sonics aient été champions, je peux me tromper mais c'est ce que je pense
Comme il n'est pas sur du tout qu'avec JJW le Heat aurait été en finale cette année :)

Je pense toujours (peut-être à tort) que le talent ne fait pas tout dans la constitution d'un roster, mais c'est bien la complémentarité et le style de jeu qui fait la différence :)

A la lecture du PR on se dit que j'ai vraiment fait un mauvais deal mais étrangement, même si j'ai vraiment conscience d'avoir surpayé Randolph et un peu bradé JJW que je n'aime pas du tout, je trouve toujours ce deal comme bon pour mon équipe :)
pas du tout Unkle, tu n'es pas perdant dans le deal et ce n'est pas ce que le PR insinue, si c'était le cas tu ne serais pas allé jusqu'au match 7 de la finale de conférence...
je me suis mal exprimé :)

c'est juste que Randolph est classé top 30 là où JJW serait top 10 ? quand on sait que j'ai rajouté Thabeet et les droits de Lamb, ça fait très cher si on se base uniquement sur le PR

Mais je le répète je kiff moi le PR :)

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [Player Ranking] V5

Message par Julien49 »

C'était un deal win-win, pas un deal ouin-ouin.

C'est rare, mais ça arrive, des fois, dans BTS.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V5

Message par Chaoui »

Julien49 a écrit :C'était un deal win-win, pas un deal ouin-ouin.

C'est rare, mais ça arrive, des fois, dans BTS.
pas tout à fait, tu as super bien vendu Randolph tout de même mais au final les des teams y ont trouvé leur compte
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Répondre