[SAISON 18 - 20-21] SAISON REGULIERE
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Re: [SAISON 18 - 20-21] SAISON REGULIERE
Je m'attendais à une vague à 60 % et c'est arrivé avec ce 4/2 pas décevant même si elle voit Karl prendre encore plus d'avance.
Défaite logique chez les Pelicans qui font une saison historique et je sentais des soucis à NY ou chez mon autre ami des Wolves mais ces derniers ne sont pas en grande forme alors on prend cette victoire à l'extérieur.
J'attends la bdd mais apparemment Benedict a eu un peu plus de ballons et Beasley moins shooté.
Il faut continuer de garder cette deuxième place à l'Est et voir comment donner plus de minutes à certains, au détriment de Balkman qui a un peu trop joué à mon goût en sf starter.
Défaite logique chez les Pelicans qui font une saison historique et je sentais des soucis à NY ou chez mon autre ami des Wolves mais ces derniers ne sont pas en grande forme alors on prend cette victoire à l'extérieur.
J'attends la bdd mais apparemment Benedict a eu un peu plus de ballons et Beasley moins shooté.
Il faut continuer de garder cette deuxième place à l'Est et voir comment donner plus de minutes à certains, au détriment de Balkman qui a un peu trop joué à mon goût en sf starter.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
-
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Les Blazers sont à l'image de leur GM ... en vacances
On perd chez les Pistons et les Grizz ... Depuis 2 vagues l'équipe a un gros coup de mou et ces défaites inattendues pourraient couter cher en fin de saison. Il va falloir se ressaisir et vite !

On perd chez les Pistons et les Grizz ... Depuis 2 vagues l'équipe a un gros coup de mou et ces défaites inattendues pourraient couter cher en fin de saison. Il va falloir se ressaisir et vite !
-
- Sophomore Basketime
- Simulations Basketime : Non
Effectivement sans notre SF titulaire quasiment jusqu'à la fin de la saison, il va falloir revoir la rota en profondeur et ça va me donner l'occasion de tester une idée qui me démangeait depuis quelques vagues.Fanchic a écrit : Rodney VOIGT est discret, très discret mais il est précieux pour les KINGS. Il apporte un peu partout dans les stats et fait le liant entre les lignes arrières sobres et altruistes et les banger de la peinture.
VOIGT c'est près de 13Pts 6reb et 2,8ass en moins de 30min
Spacey qui s'éclatait en 6th man va retrouver le poste de SF titulaire. On va avoir besoin de défense donc Ezeli va avoir l'occasion de montrer ce qu'il vaut en pivot titulaire. Cousins va se retrouver PF en espérant qu'il continue sur sa lancée (21pts à 64% 11reb 3ast 1stl 1blk 2to sur la vague

Si ça ne marche pas on risque de dire adieu aux playoffs car le programme est corsé avec Rockets, Pelicans, Bulls et Suns.
- lachnicaille
- Titulaire Basketime
3-1 pour les SUNS et on redevient playoffable
On se prend d'abord une bonne grosse déculottée (-30) chez les Blazers avant d'aller passer nos nerfs sur les Wolves (+53), de battre de justesse les MAGIC à domicile et de finir par une nette victoire (+11) chez des PACERS apparemment sans véritable meneur.
Après moultes tentatives, cette rotation nous donne enfin satisfaction. On fait moins de fautes et çà défend mieux mais le match contre les Blazers nous rappelle qu'on est toujours pas à l'abri de gros dérapages (31 fautes subies et 31 fg%) !!

Après moultes tentatives, cette rotation nous donne enfin satisfaction. On fait moins de fautes et çà défend mieux mais le match contre les Blazers nous rappelle qu'on est toujours pas à l'abri de gros dérapages (31 fautes subies et 31 fg%) !!
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
- DannyFortson
- Rookie Basketime
C'est clairement catastrophique depuis 3 vagues, pourtant c'est pas faute de tenter.Fanchic a écrit : 22 défaites...
Depuis le 1er janvier, les 76ers sont en pleine déroute avec 22 revers pour 2 maigres succès. La triste série actuelle est de 15. Osher PETRI le rookie s'emploie comme il peut avec son mentor TJ FORD mais le reste est bien trop faible pour suivre le tempo de la conférence EST. Attention Atlanta, les 76ers ne sont pas très loin.
Dommage car quand le trio Petri-Vesely-Duval joue ensemble à un bon niveau, ça donne des bonnes prestations comme contre les Bucks mais les 3 ne sont pas encore très réguliers et le supporting cast est très moyen ensuite. Il manque notamment un scoreur fiable avec Petri car les 2nd couteaux ont trop de shoots avec l'absence de leader.
Bon, au moins, Petri montre des choses intéressantes en vue de l'an prochain et, dans une moindre mesure, Duval et Vesely.
-
- ALL STAR Basketime
Mauvaise vague pour mes Hawks qui cumulent 2V pour seulement 6D, on vois revenir les sixers sur nous qui sont sur une belle impulsion comme la fait remarquer Fanch, ce serait bete de gacher tout nos efforts de debut de saison sur une baisse de concentration...
Individuelement E.Gordon as été particuliérement mauvais en iscrivant 24Pts de moyenne, il retrouvent petit à petit son instinc de FP qu'il avait rookie, tout ce que j'espérais eviter cette année... Il gache ainsi les trés bon efforts de D.Waiters qui shoote lui à moin de 30%.
Individuelement E.Gordon as été particuliérement mauvais en iscrivant 24Pts de moyenne, il retrouvent petit à petit son instinc de FP qu'il avait rookie, tout ce que j'espérais eviter cette année... Il gache ainsi les trés bon efforts de D.Waiters qui shoote lui à moin de 30%.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
- Bokal
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
hybrids a écrit :Mauvaise vague pour mes Hawks qui cumulent 2V pour seulement 6D, on vois revenir les sixers sur nous qui sont sur une belle impulsion comme la fait remarquer Fanch, ce serait bete de gacher tout nos efforts de debut de saison sur une baisse de concentration...

BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
- Fanchic
- HALL OF FAME
VAGUE 8 :
Le joueur de la vague :
Dur dur de départager Demarcus COUSINS (21 à 64.5% 10.8reb 3ass), Alex ERDNER (21.5pts à 56.5% 11.5reb 2,8 blocks), Mason SHEPHARD (25.7pts à 47% 13.1reb 2,9ass).
Donc on ne départage pas un point c'est tout.
Le bide de la vague :
On aurait pu citer Alfonso SCABORO ou John LOGAN JENKINS (et son 4/21 face aux KNICKS) des CAVS mais on ne peut pas passer sous silence les piètres copies de la légendre D WADE aux HAWKS 7.6pts à 28% en 24min, parfait pour compenser le retour en forme d'Eric GORDON.
Les puristes apprécieront le joli 1/10 du jeune Damien LILLARD contre les HAWKS
Les perfs de la vague :
- 38pts 26reb 5ass par Mason SHEPHARD face aux KNICKS
- 27pts 24reb par John HENSON contre le gang des gros shorts
- 28pts 20reb 7blocks par Anthony RANDOLPH face aux HEAT, on t'oublie pas Thony!
- 13pts 6reb 16ass 8steals par Waldo Da SILVA face aux BULLS, pas loin d'un quadruple double face aux SPURS avec 14pts 10reb 9ass et 11to...
- 8/12 à 3pts par DJ AUGUSTIN face aux RAPTORS, DJ is back
Le joueur de la vague :
Dur dur de départager Demarcus COUSINS (21 à 64.5% 10.8reb 3ass), Alex ERDNER (21.5pts à 56.5% 11.5reb 2,8 blocks), Mason SHEPHARD (25.7pts à 47% 13.1reb 2,9ass).
Le bide de la vague :
On aurait pu citer Alfonso SCABORO ou John LOGAN JENKINS (et son 4/21 face aux KNICKS) des CAVS mais on ne peut pas passer sous silence les piètres copies de la légendre D WADE aux HAWKS 7.6pts à 28% en 24min, parfait pour compenser le retour en forme d'Eric GORDON.
Les puristes apprécieront le joli 1/10 du jeune Damien LILLARD contre les HAWKS
Les perfs de la vague :
- 38pts 26reb 5ass par Mason SHEPHARD face aux KNICKS
- 27pts 24reb par John HENSON contre le gang des gros shorts
- 28pts 20reb 7blocks par Anthony RANDOLPH face aux HEAT, on t'oublie pas Thony!
- 13pts 6reb 16ass 8steals par Waldo Da SILVA face aux BULLS, pas loin d'un quadruple double face aux SPURS avec 14pts 10reb 9ass et 11to...
- Bokal
- Titulaire Basketime
Les grands se seront vraiment surpassés pour éclipser la super vague de Tylor "The Glue" Guarino:Fanchic a écrit : Le joueur de la vague :
21.1 ppg à 54.2%, 6.1 rbd, 3.5ast, 4.1stl (0.77 DGR/min)
The Glue: 38pts (55%), 11rbds, 6stl contre les Pacers.Fanchic a écrit : Les perfs de la vague :
Tylor se révèle enfin comme le joueur que j'attendais lors de sa draft, c'est jouissif et j'avais envie de le souligner. Le mois de Janvier catastrophique des C's lui aura sûrement coûté sa place au ASG, mais il aurait amplement mérité.
BTS - GM des Celtics
- triphynn
- ALL STAR Basketime
4V-1D c'est presque mieux que ce que l'on espérait dans cette courte vague qui nous voyais nous déplacer 4 fois. C'est un peu dommage qu'on prenne une leçon face aux Knicks... Le principal c'est que ça nous ramène à 1 petit gb du Heat, 2,5 d'Orlando et à un bilan positif. On va donc essayer de poursuivre comme ça pour aller gratter notre place en POs. Statistiquement c'est loin d'être parfait individuellement et collectivement mais ça gagne et c'est ça qui compte. On remarquera quand même la grosse vague de Kenneth 17,8pts 12,8rbds (5,8off) 1,4blks à 55%, ainsi que celle non moins intéressante de Drummond 16pts 10,4rbds 2stls 3,4blks à 53,4% (16% aux lancers...) qui cumulent à eux deux 1 to!!!
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
-
- HALL OF FAME
FARRIED je kiffe, il n'y a pas de débats mais DRUMMOND risque de te faire perdre des matchs avec son pourcentage catastrophique aux LF.
En tout cas tu es un concurrent sérieux pour décrocher les PO et entre toi et le HEAT va y' avoir du sport pour aller en PO.
En tout cas tu es un concurrent sérieux pour décrocher les PO et entre toi et le HEAT va y' avoir du sport pour aller en PO.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
-
- ALL STAR Basketime
le pire c'est que dans le même match, Gali fait 7/14 derriere l'arc, les deux terminent à 32 et 31 pts en marquant chacun que 2 et 3 paniers à 2 pts !Fanchic a écrit :VAGUE 8 :
GM Mavs BTSOS
- TUTU
- Titulaire Basketime
4V-3D pour les Lakers
L'équipe est en surchauffe et clairement surpricée pour un loto Pick, mais c'est toujours bon à prendre.
On devrait redescendre quand même en toute logique compte tenu des Vagues restantes.
La 3ème place actuelle nous fait plaisir, mais est nettement abusive.
Les Jazz, Nuggets & Rockets sont normalement plus forts que nous.
Le point positif vient d'un joueur cher à Naydje: Noah BIRKHEAD (0.69 de DGR sur la V8) commence à trouver ses marques.
A confirmer.
L'équipe est en surchauffe et clairement surpricée pour un loto Pick, mais c'est toujours bon à prendre.
On devrait redescendre quand même en toute logique compte tenu des Vagues restantes.
La 3ème place actuelle nous fait plaisir, mais est nettement abusive.
Les Jazz, Nuggets & Rockets sont normalement plus forts que nous.
Le point positif vient d'un joueur cher à Naydje: Noah BIRKHEAD (0.69 de DGR sur la V8) commence à trouver ses marques.
A confirmer.
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
-
- HALL OF FAME
Ta vague me montre à quel point tu es un excellent coach et moi un coach médiocre 

CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
- TUTU
- Titulaire Basketime
Non, le meilleur c'est Fabee !!!naydje a écrit :Ta vague me montre à quel point tu es un excellent coach et moi un coach médiocre
Moi, je fais un peu de l'atytique: beaucoup de trades, de prises de risques, casse les rosters, déteste la monotonie, j'essaie de trouver une complémentarité de team.
On est plus dans le ludique que dans l'inertie... et parfois on se vautre comme des merdes...
Pour l'instant, disons que la perf. des Lakers ne fait pas l'affaire des Knicks...
B2T - GM des CLIPPERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
- DaGill
- HALL OF FAME
Indiscutablement mais comme je n'ai jamais vraiment considéré ce type comme un puissant actif, je suis pas trop déçu. Un sentiment renforcé par ton abnégation et le mérite que tu as eu de ne rien lâcher. Me reste à espérer une bonne couveuse une "Leuer" pour la prochaine draft.TUTU a écrit : Pour l'instant, disons que la perf. des Lakers ne fait pas l'affaire des Knicks...
- Fanchic
- HALL OF FAME
La draft étant très profonde, ya moyen de faire des affaires avec un pick 18 sans problème... Cà me rappelle l'année de MORROWMe reste à espérer une bonne couveuse une "Leuer" pour la prochaine draft.
-
- ALL STAR Basketime
Mois de février Parfait pour mes Pélicans.
8 matchs , 8 victoires.
On a profité de ce mois "light" pour tester qq nouvelles recrues. Pat Doors et Jeff Teague ont donc eu le droit à un temps de jeu plus conséquent et s'en sont tous deux plutôt bien tirés.
Pat Doors malgré un temps de jeu réduit à 25min m'a totalement bluffé 9.8pts/9.8rbs/2ast/2stl en v7 puis 7pts/13rbs/4ast/3stl en v8 toutes deux gratifiées d'un DGR/min de 0,78. Pas mal pour un rookie!
De son côté Jeff Teague a redoré son blason à mes yeux. Sans faire d'étincelles, notre agent 0 s'est avéré précieux au poste de meneur. Avec un ratio stl/to positif Teague nous apporte un plus indéniable sur le poste 1.
Edit : Mes excuses à l'ouest pour l'ASG. Absolument rien compris au gameplay de mon équipe en tout cas les temps de jeu n'ont absolument pas été respecté. Vraiment dommage de voir Curry, Erdner et Krause se faire snober de la sorte par JS car avec ces 3 là le résultat aurait été tout autre.
8 matchs , 8 victoires.
On a profité de ce mois "light" pour tester qq nouvelles recrues. Pat Doors et Jeff Teague ont donc eu le droit à un temps de jeu plus conséquent et s'en sont tous deux plutôt bien tirés.
Pat Doors malgré un temps de jeu réduit à 25min m'a totalement bluffé 9.8pts/9.8rbs/2ast/2stl en v7 puis 7pts/13rbs/4ast/3stl en v8 toutes deux gratifiées d'un DGR/min de 0,78. Pas mal pour un rookie!
De son côté Jeff Teague a redoré son blason à mes yeux. Sans faire d'étincelles, notre agent 0 s'est avéré précieux au poste de meneur. Avec un ratio stl/to positif Teague nous apporte un plus indéniable sur le poste 1.
Edit : Mes excuses à l'ouest pour l'ASG. Absolument rien compris au gameplay de mon équipe en tout cas les temps de jeu n'ont absolument pas été respecté. Vraiment dommage de voir Curry, Erdner et Krause se faire snober de la sorte par JS car avec ces 3 là le résultat aurait été tout autre.
BTSOS - GM Pacers
- Fanchic
- HALL OF FAME
VAGUE 9
La Blessure de la vague :
Brennon BRUDER est un assassin silencieux. Il ne l'ouvre jamais même lorsqu'il n'était que 6th man aux WARRIORS, même lorsqu'il n'avait personne pour le suppléer au scoring aux LAKERS ou aux NUGGETS. Bon an mal an, même tarif, une vingtaine de points. Mais le corps a dit stop et nous risquons ne de plus voir ce gracile ailier cette saison.
Les NETS à la demi-douzaine :
Imbattables sur cette vague, les NETS sont dans le top 4 à l'EST. Cà a commencé par une victoire probante sur l'équipe rouleau compresseur, les PELICANS grâce à un tandem MEEKS (38pts) PAUL (30pts 10ass) bien aidés par le trio aux multiples facettes AYON-CANE-MILLS.
L'audace du recrutement des NETS commence à payer. Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire de se créer un 5 de star pour briller. Les voilà au coude à coude avec les BUCKS et les C's pour le spot 3
Au classement :
Sorti non sans dommage d'une vague dantesque, le MAGIC sort des Poffables au profit des CATS mais çà se tient à 0,5gb
A l'Ouest, Denver n'a pu résister à la perte de son Franchise Player et laisse son spot aux BLAZERS. Attention, seulement 6gb entre les LAKERS 3ème virtuel et les NUGGZ
Les SUNS montent en gamme
Une belle quinzaine à 6-1 pour les hommes de Lachnicaille. Sans une défaite dans l'antre des KINGS, Phoenix sortait donc un perfect.
Jo FIELDER reste une assurance tout risque tandis que le tandem WOODCOCK - BREUNING commence à se faire respecter autant en attaque qu'en défense. Enfin Brandon JENNINGS semble gommer quelques scories.
La Blessure de la vague :
Brennon BRUDER est un assassin silencieux. Il ne l'ouvre jamais même lorsqu'il n'était que 6th man aux WARRIORS, même lorsqu'il n'avait personne pour le suppléer au scoring aux LAKERS ou aux NUGGETS. Bon an mal an, même tarif, une vingtaine de points. Mais le corps a dit stop et nous risquons ne de plus voir ce gracile ailier cette saison.
Les NETS à la demi-douzaine :
Imbattables sur cette vague, les NETS sont dans le top 4 à l'EST. Cà a commencé par une victoire probante sur l'équipe rouleau compresseur, les PELICANS grâce à un tandem MEEKS (38pts) PAUL (30pts 10ass) bien aidés par le trio aux multiples facettes AYON-CANE-MILLS.
L'audace du recrutement des NETS commence à payer. Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire de se créer un 5 de star pour briller. Les voilà au coude à coude avec les BUCKS et les C's pour le spot 3
Au classement :
Sorti non sans dommage d'une vague dantesque, le MAGIC sort des Poffables au profit des CATS mais çà se tient à 0,5gb
A l'Ouest, Denver n'a pu résister à la perte de son Franchise Player et laisse son spot aux BLAZERS. Attention, seulement 6gb entre les LAKERS 3ème virtuel et les NUGGZ
Les SUNS montent en gamme
Une belle quinzaine à 6-1 pour les hommes de Lachnicaille. Sans une défaite dans l'antre des KINGS, Phoenix sortait donc un perfect.
Jo FIELDER reste une assurance tout risque tandis que le tandem WOODCOCK - BREUNING commence à se faire respecter autant en attaque qu'en défense. Enfin Brandon JENNINGS semble gommer quelques scories.
- DannyFortson
- Rookie Basketime
Re: [SAISON 18 - 20-21] SAISON RÉGULIÈRE
3-5, on a stoppé l'hémorragie
Belle vague de Pétri qui confirme sa montée en puissance
Vague intéressante de Reynolds (12.5 rbds / 4 blks) même s'il est frustre offensivement
Vague correcte également pour les autres (Vesely, Duval, Eyenga, Thompson, Ford, Crittenton)
Belle vague de Pétri qui confirme sa montée en puissance
Vague intéressante de Reynolds (12.5 rbds / 4 blks) même s'il est frustre offensivement
Vague correcte également pour les autres (Vesely, Duval, Eyenga, Thompson, Ford, Crittenton)