[SAISON 18 - 20-21] SAISON REGULIERE

Toutes les archives de Basketime Simulation
Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 18 - 20-21] SAISON REGULIERE

Message par Medellin »

7-3 pour les Clippers. Correct sans plus.

Les Pelicans nous blessent de nouveau un joueur en la personne de Seth Mercer qui rate encore 3 games. Du coup on prend une double rouste face aux Pelicans. Rubio ratera aussi 1 match. On a des blessés sur toutes les vagues ce qui nuit à notre cohésion. On se battra donc juste pour le spot 2, objectif minimal, avant de régler nos comptes avec les bouchers de NO plus tard ..

On gagne encore à Seattle et on bat nettement des Blazers plus en difficulté cette année. On passe aussi de belles roustes mais à de faibles opposants.

Niveau individuel Henson marche sur l'eau depuis 2 vagues (encore 0,73 DGR/min) avec 17,3 pts et 15,9 rbds (meilleur rebondeur de la vague) en seulement 33 mn. Le trade Brooking semble validé.

Sanders retrouve du temps de jeu et montre que son talent est intact avec pkus de 10,5 pts (46%) et 5 ass en moins de 20 mn (0,63 DGR/min).

Mercer réalise aussi une très belle vague (0,62 DGR/min) et enfin la perf de Rubio face aux Blazers mérite d'être mise en avant : 15 pts 7 rbds 8 ass et 10 steals (record en carrière) !

On va poursuivre tranquillement nos ajustements avec pour but de ne pas lacher le spot 2.
Dernière modification par Medellin le 23 mars 2014 16:32, modifié 2 fois.
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Vous avez vu la vague de psychopathes des Lakers ?

7-0 avec un différentiel de +20. Birkhead qui pose les mêmes chiffres qu'à Orlando mais avec 10 minutes de moins, Harden qui marche sur l'eau et Rose qui fait du 0.8 de DGR en 20 minutes et Denver qui repart avec 152 points dans la face ! Tutu doit se palucher méchant. Si je dois l'avoir mauvaise pour son pick, je me dis qu'il a eu le mérite de se battre et de pas abandonner. Bien joué.

De notre côté, c'est 5-2 avec Livingston de retour à son niveau et un Waldo retrouvé en 2.
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

A Boston nous perdons au Garden et gagnons hors de nos bases. Le monde a l'envers. 3-2 au final. Nos interieurs se marchent sur les pieds et COLLISON s'est troue. Mais GUARINO s'est regale. JS me confond de plus en plus.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
dragibuz
Sophomore Basketime

Message par dragibuz »

Bonne vague avec 5 victoires et 3 défaites malgré la petite blessure de Spacey. Il suffit de regarder les chiffres sur cette vague pour se rendre compte que Spacey est le remplaçant le plus important de la ligue :
- avec Spacey 5 victoires (Suns, Pacers, at Heat, Jazz, Spurs), une seule défaite (at Sonics) et 112 points marqués
- sans Spacey 0 victoire, 2 défaites (at Grizzlies, Bucks) et 79 points marqués
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

J'ai rien compris.
Matthews a pas du tout joué et du coup Deron Williams s'est retrouvé avec un énorme temps de jeu (pourtant Wiwawo était prévu en 2ème rotation derrière Matthews). Donc forcément une catastrophe.
De plus on a pris un nombre de fautes incroyables, McGee a été en foul trouble à tous les matchs (alors que ça lui arrive très rarement), et même le reste de l'équipe a morflé.
Je comprends absolument pas comment on peut battre les Kings mais bon on prend.

Donc je sais pas trop quoi penser, mettre Miquel en 1 a peut-être totalement déréglé JS, bizarre.
Je suis un peu déçu quand même, j'essaie de tester des trucs mais les rotas deviennent délirantes et forcément l'équipe devient ridicule.
DannyFortson
Rookie Basketime

Message par DannyFortson »

1-5, une victoire face aux Bobcats en fin de vague pour éviter de finir Fanny après avoir inquiété Indiana

Toutefois, des enseignements intéressants:
- le test du duo Duval-Mozgov en C a bien fonctionné. Je n'ai pas encore vu la BDD mais je crois que chacun des 2 a tourné autour de 8-8 en 24 minutes autour de 50% en faisant jeu égal avec de sacrés pivots rapportés au temps de jeu (Erdner, Drummond). Un 12-12 et un 16-13 pour Mozgov, un 16-16 pour Duval entre autres. Ils marquent de gros points.
- les jeunes Vesely et Pétri continuent leur petit bonhomme de chemin.
Dernière modification par DannyFortson le 23 mars 2014 15:35, modifié 1 fois.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Mi-figue, mi-raisin chez les Supersonics : 3-3.

On a toujours du mal a trouver un equilibre collectif, malgre la forme olympique de tous nos starters.

A commencer par Isaac Collins (10.5 ppg, 14.2 apg, 3.2 spg, 3.8 TO), qui fait de son mieux, depuis 2 vagues, pour immiter son idole John Stockton. Une semaine apres avoir etabli son career high de 21 ast, il recidive presque avec 20 caviars contre les Clippers.

De quoi mettre a l'aise Chris Copeland (25.5 ppg a 55/94/53) qui passe la seconde sur cette quinzaine, un peu a l'image de Mandingo (25 ppg, 13 rpg, 3 bpg).

DamDamDeo (10 ppg a 54/83, 11 rpg, 3 bpg) est toujours aussi sobre, mais moins percutant.

Contrairement a MONSIEUR KEATON (20 ppg a 61/85/60, 5 apg, 4 rpg, 4 spg), qui est actuellememt sur un petit nuage, niveau adresse, tel un Tony Parker (NBA) a son sommet (mais avec un petit shoot a trois que n'a pas le francais).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
dragibuz
Sophomore Basketime

Message par dragibuz »

C'est quand même hallucinant que les Sonics n'aient pas un meilleur bilan avec un 5 majeur où tout le monde sort de très grosses stats.
Le problème vient peut être de Copeland car il fait des stats mais ses adversaires en font encore plus. Il est d'ailleurs le SF qui concède le plus de DGR min avec 0,56 et sur la dernière vague il a pris de gros cartons :
28pts à 10/18 par Thornton
23pts à 11/21 par Considine
27pts à 10/17 par Marvin Williams
27pts à 10/18 par Spacey
17pts à 5/10 en 23 min par Bellamy
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J'ai rien compris.
Matthews a pas du tout joué et du coup Deron Williams s'est retrouvé avec un énorme temps de jeu (pourtant Wiwawo était prévu en 2ème rotation derrière Matthews). Donc forcément une catastrophe.
J'ai eu un gros bug de JS lors de la simulation de la première vague.JS a tout simplement planté au 14 janvier sans pouvoir enregistrer les scores des 14 premières journées. Naydje était fou car venait de signer un 6-1.

J'ai du resimuler sur ma sauvegarde, peut-être que çà a buggé à moindre échelle.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
TUTU
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par TUTU »

DaGill a écrit :Vous avez vu la vague de psychopathes des Lakers ?

7-0 avec un différentiel de +20. Birkhead qui pose les mêmes chiffres qu'à Orlando mais avec 10 minutes de moins, Harden qui marche sur l'eau et Rose qui fait du 0.8 de DGR en 20 minutes et Denver qui repart avec 152 points dans la face ! Tutu doit se palucher méchant. Si je dois l'avoir mauvaise pour son pick, je me dis qu'il a eu le mérite de se battre et de pas abandonner. Bien joué.

De notre côté, c'est 5-2 avec Livingston de retour à son niveau et un Waldo retrouvé en 2.
7-0 côté Lakers, pas 0-7 t'es sûr :?: :?: :?:

Pour le paluchage, ce serait très incorrect, puisque je suis chez Disney avec les enfants (de plus, les personnages l'ont déjà fait en coulisse, ça avait fait un taulé! cf You tube).

Mais, disons que "pour un Loto Pick, un GM qui brade son équipe, qui fait n'importe quoi, pète les plombs, dont on ne comprend rien aux moves...", c'est pas si mal. :roll:
Je vois que beaucoup de détracteurs se passent le mot de BTSOS à BTS, sur ma façon de gérer. Qu'à cela ne tienne.
A ceux-là, je dirais sans aucun esprit revanchard: CONTINUEZ !
Pour mémoire, les Clippers sont de nouveau Deuxième cette année sur BTSOS ! :lol:

Petite explication demain, sur le blog des Lakers sur la Stratégie de l'équipe (eh oui, il y en a une!).

Allez, je vous laisse, c'est mon tour au Space Mountain !
:arrow:
Tutu DINGO
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

dragibuz a écrit :C'est quand même hallucinant que les Sonics n'aient pas un meilleur bilan avec un 5 majeur où tout le monde sort de très grosses stats.
Le problème vient peut être de Copeland car il fait des stats mais ses adversaires en font encore plus. Il est d'ailleurs le SF qui concède le plus de DGR min avec 0,56 et sur la dernière vague il a pris de gros cartons :
28pts à 10/18 par Thornton
23pts à 11/21 par Considine
27pts à 10/17 par Marvin Williams
27pts à 10/18 par Spacey
17pts à 5/10 en 23 min par Bellamy
On a signe Copeland pour son shoot, pas pour sa defense, donc on n'est pas surpris.

Notre mauvais debut de saison (4-12) etait en partie du a la blessure de Keaton en presaison. Deouis que l'ancien HEAT a reintegre le cinq aux cotes de Collins, on est a 9-9. Pas top mais pas pire.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Fanchic a écrit :
J'ai rien compris.
J'ai eu un gros bug de JS lors de la simulation de la première vague.JS a tout simplement planté au 14 janvier sans pouvoir enregistrer les scores des 14 premières journées. Naydje était fou car venait de signer un 6-1.

J'ai du resimuler sur ma sauvegarde, peut-être que çà a buggé à moindre échelle.
Clairement, gros plantage de JS alors que ma team signait un 6-1 avec 3 matchs à jouer, mon bilan aurait pu être meilleur...

Mais satisfait de la vague, 6-4 pour conserver la 5ème place, alors que derrière ça revient fort, les NETS et le HEAT ne sont qu'à une victoire de moi...

Mon 5 majeur a encore été présent avec 5 joueur à plus de 10 points de moyenne. GEORGE et MAYO ressortent du lot, le premier pour son jeu all around et le second pour ses qualités de scoreurs.

Collins, t'as kiffé ma vague? :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Plus que la dernière fois oui.

Ca s'essoufle, c'est bon signe ;-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

0/3 trés decevant, c'est notre 1ere vague négative
on passe 3eme de conference
j'avais pourtant fait que de tout petits changements et reglages par rapport à la vague précedente qui avait bien marché
Si Gali tiens son role (22 pts avec en moyenne 6/12.3 à 3 pts et 8 reb) Jordan et en mode DPY (12.3 reb 5.7 blk) Brooking s'est resaisi (13.7 pts 44% 9.7 reb) Chalmers est passé completement à coté de sa vague et notre collectif à bien moins tourné (20 to par match, presque le double de d'habitude)
On va revenir exacteme à la rota de la vague précedente avant de penser à apporter un coup de poker dans la rota auquel on pense depuis nos trade mais qu'on se gardait en reserve
GM Mavs BTSOS
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

5-2 à NY, on sait que la vague n'était pas la plus compliquée mais beaucoup de matchs away (5) et des victoires très probantes face aux Hawks (+41), Cavs (+42), Suns (+23), Nuggets (+10), Cacophonie texane (+10) et deux défaites qui me plaisent moyen, mais away, face aux Nets (-10) et aux Pacers (-9).

Les bonnes nouvelles viennent de l'intérieur avec un tandem Liv'-FAvors au sommet (0.69 et 0.65) de DGR, le premier retrouvant son shoot (50%) et le second donnant parfaitement le change à Liv, malgré son problème de FT.

On a aussi retrouvé le toujours décrié Rogers, qui avec 20pts (40-92-46)-6 rebonds et 2.5 steals en SF, ferait beaucoup de bien à pas mal de franchise (0.58 de DGR). Waldo, toujours très productif (17pts-8pds-4 steals mais 4 TO et 35%), fait un gros chantier en 2. Gonzo à la mêne n'a pas le rendement stat de ses coéquipiers mais il a le mérite d'amener la gonfle devant le panneau adverse sans trop de casses.

On relancera cette même rotation la semaine prochaine, histoire de voir si elle vaut vraiment le coup sur une quinzaine plus difficile (Celtics-Bucks).
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Fanchic a écrit :
J'ai rien compris.

JS m'oblige à tanker :D
Intrepide
Sophomore Basketime

Message par Intrepide »

1-3 pour les Raptors…
C'est exactement ce à quoi in s'attendait sur une vague où on se déplaçait chez, les Bucks, le Heat et les Bulls

Dommage quand même car on ne perd que de 2 points chez les Bulls et de 3 points chez le Heat…

Avec un tout petit brin de réussite ça pouvait faire un 2-2.

On continue donc d'y croire car la deuxième partie de notre calendrier devrait nous être plus favorable.

Quoi qu'il arrive on ne lâchera rien, comme toujours :evil:
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

slam a écrit :0/3 trés decevant, c'est notre 1ere vague négative
on passe 3eme de conference
j'avais pourtant fait que de tout petits changements et reglages par rapport à la vague précedente qui avait bien marché
Si Gali tiens son role (22 pts avec en moyenne 6/12.3 à 3 pts et 8 reb) Jordan et en mode DPY (12.3 reb 5.7 blk) Brooking s'est resaisi (13.7 pts 44% 9.7 reb) Chalmers est passé completement à coté de sa vague et notre collectif à bien moins tourné (20 to par match, presque le double de d'habitude)
On va revenir exacteme à la rota de la vague précedente avant de penser à apporter un coup de poker dans la rota auquel on pense depuis nos trade mais qu'on se gardait en reserve
du coup, tu maintiens toujours le pari, mister 10 wins de plus? :lol:
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Collinscup a écrit :Plus que la dernière fois oui.

Ca s'essoufle, c'est bon signe ;-)
en es tu vraiment sur? Je joue 10 matchs, dont 6 à l'extérieur et j'ai au programme : CATS 2x, HEAT, BUCKS, JAZZ, WARRIORS. J'étais parti pour une vague négative mais ma team sort une vague positive.

Je ne trouve pas que cela s’essouffle, bien au contraire, ma team vient de montrer une certaine solidité. :mrgreen:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je viens de voir la vague irréelle de Tylor GUARINO
25.4pts à 62% 7,4reb 4,4 steals

CURRY, VAUGHN et KEATON sortent aussi des lignes remarquables
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant