[SAISON 18 - 20-21] Presaison, commentaires et analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par DaGill »

Mention à Bradley Beal. J'adore ce joueur, franchement, il a tout pour devenir un des grands shooteurs de cette ligue.

Avec ses 19 points en 31 minutes, il risque d'affoler pas mal de défense.
Chaoui
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Chaoui »

Fanchic a écrit :
mais au moins j'aurai un record sur BTS
je confirme ce doit être le record.
Les C's avaient marqué, je crois 41pts en PO face aux 76ers de BONA
41 en PO ça a plus de gueule que 35 en PS
je détiens un espèce de record de looser :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

Je crois avoir enfin trouvé comment donner un temps de jeu important aux remplaçants et Spacey en profite : il n'est pas titulaire mais réussi à scorer 27pts à 51% ce qui en fait le meilleur scoreur et le meilleur 6ème homme de cette première vague.
Au niveau collectif la vague est positive. On est invaincus à domicile avec quelques gros écarts (+36 face aux Lakers et +37 face aux Suns). A l'extérieur c'est plus irrégulier, on gagne deux matchs mais on subit aussi des gros ratés : -36 à Memphis (mais les nouveaux Grizz semblent coriaces) et -19 à Dallas.
En vague 2 on devrait aligner une rota proche de celle de la vague 1 en essayant de responsabiliser plus Cousins en attaque et de corriger les problèmes d'adresse de Voigt.
DannyFortson
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par DannyFortson »

Première vague pas très encourageante malgré un 6-4.
Les % de l'équipe en général sont pour l'instant assez dégueulasses, la défense n'est pas particulièrement exceptionnelle, on est la pire équipe de la ligue à la passe.

Les seuls point positifs à sortir pour l'instant sont un rebounding ratio quasi à l'équilibre ce qui n'était pas gagné d'avance vu l'équipe et un Moe Harkless qui s'affirme comme une des futures belles forces défensives de la ligue vu les stats du poste de SF adverse sur la BDD (plus petit nombre de shoots pris, deuxième plus petit nombre de points marqués, cinquième plus petit % malgré l'affrontement avec quelques bons SF durant cette vague).

Bref, il y a du pain sur la planche.
Dernière modification par DannyFortson le 02 févr. 2014 17:32, modifié 1 fois.
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Bonne première vague avec une rota blanche qui nous laisse de la marge de progression. Je n'avais qu'une hésitation au niveau du cinq et cet essai me permet de m'en débarrasser. Aux rayons satisfactions:
- Kyrie Irving en mode quasi-MVP avec 24,67pts à 44,76% aux shoots, 6rbds, 5,42ast et 1,83stl. Il continue sur sa lancée aussi à 3pts avec 41,54% de réussite. Seul point noir, ses 5 pertes de balle par match mais rien qui ne puisse se corriger. Il est notre incontestable leader et on est vraiment enchanté de son niveau de jeu et de sa progression.
- Donovan Cruz avec 15,08pts à 40,63%, 7,75rbds et 1,58ast. Cela peut sembler un peu décevant mais avec une rota blanche, je m'attendais à ce qu'il souffre plus de l'arrivée d'Anthony Davis. Je sais maintenant que je peux avoir au moins trois sources fiables à plus de 15pts et ça change la vie.
- Anthony Davis avec 15,67pts à 37,04%, 11,89rbds et 3,56blks. L'amateur de jeu intérieur que je suis est positivement ravi d'avoir une machine de guerre comme lui. Certes le % est pas top pour un PF mais on va régler ça.
- Landry Fields avec 10,17pts à 42,34%, 7,92rbds, 2ast et 1,67stl. Toujours aussi complet et précieux. Il va monter en charge pendant la saison et sera je pense le facteur X de l'équipe.
Mention spéciale à Lavoy Allen, très productif avec son petit temps de jeu. Mc Bride va devoir se secouer les miches.

En clair, ça commence bien mais va falloir confirmer.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Bien content de cette première vague.
5-3 c'est bien sachant que les équipes d'en face avaient plutôt mis leurs titu sur cette première vague.
On s'est donc appuyé sur un 5 : Keys - Beal - Fazekas - Miquel - Mc Gee tout en laissant du temps de jeu pour les remplaçants rookie (Wiwawo qui s'est vite blessé malheureusement et Kalish) ainsi que pour Matthews.

Très impressionné par le rendement de Beal, très régulier dans ses perfs et dangereux partout sur le terrain. Il manque encore de polyvalence mais c'est bien normal.
Le duo Mc Gee - Miquel fonctionne pas mal. Le premier est dans ses standards de la saison dernière et Miquel est toujours aussi étonnant de versatilité.
Pas grand chose sur Fazekas, mega propre comme d'habitude.
A la mène, Keys a été très irrégulier, sauf dans les pertes de balle. Gaines derrière lui a fait de belles rentrées, la concurrence va joueur. Ce poste reste clairement notre point faible mais ça on le savait avant.

On va tenter d'autres expériences lors de la prochaine vague.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

A Oakland on a laissé Marcus et Ivan au repos. Je voulais voir ce que pouvais donner Danny Green en SG starter (il a joué SF toute la saison passée), force est de constater que je n'ai vraiment pas été déçu! (23.6 points, 5.6 rebonds, 3 ass, 2 stls, 2.2 blk pour 2 to par match, quel génie de l'avoir mis en couveuse celui-là, je crois que c'est Semar que je dois remercier: Merci :wink: )
Je voulais aussi voir ce que Sullinger avait dans le ventre, ses perfs sont assez conformes à ce que j'attendais, à voir s'il peut être régulier.
Beverley et Asik faisaient aussi leurs premiers pas sous le maillot des warriors. J'attendais un peu plus d'adresse du premier mais j'étais loin de l'attendre à presque 17 points. Côté assists, stls et blocks s'il fait ça toute la saison je serai ravi. Asik est limité à 30 min sur BTS, c'est du moins l'impression que j'ai. Présent au rebon et au block, il a été un peu moins adroit que d'habitude. Sachs peut jouer comme ça toute la saison aussi, ça serait très bien.

Bledsoe sort une super vague aussi
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Intrepide
Sophomore Basketime

Message par Intrepide »

Mini vague pour les Raptors mais 3-1 avec 3 matchs à l'extérieur
On bat les Cavs, le Heat et les Celtics chez eux et on perd face aux Bobcats chez nous
Bon bilan donc mais on va rester prudent, ce n'est que la présaison

Au rayon rookies, Thomas Robinson (11,3pts / 14,5 reb à 41%) et Andrew Nicholson (16,8pts / 6,5reb à 52%) ne déçoivent pas. Robinson devrait d'ailleurs être le deuxième meilleur rebondeur de la ligue dans les leaders mais n'apparaît pas...

PG John Wall est également présent mais on s'y attendait : 19pts / 6reb / 7ass

Mais la vraie bonne surprise vient de PG Brandon Jennings qui nous sort un DGR de 0,54
20,5pts / 6,5reb / 4,2ass / 3stl avec un 42% à 3pts

Si ça se confirme, ce serait la meilleure nouvelle possible du côté de Toronto car on attend ça depuis longtemps et ça nous renforcerait considérablement en nous donnant une polyvalence et une profondeur de banc bienvenues

A suivre
Dernière modification par Intrepide le 02 févr. 2014 19:59, modifié 1 fois.
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Intrepide a écrit :Mini vague pour les Raptors mais 3-1 avec 3 matchs à l'extérieur
On bat les Cavs, le Heat et les Celtics chez eux et on perd face aux Bobcats chez nous
Bon bilan donc mais on va rester prudent, ce n'est que la présaison

Au rayon rookies, Thomas Robinson (11,3pts / 14,5 reb à 41%) et Andrew Nicholson (16,8pts / 6,5reb à 52%) ne déçoivent pas

PG John Wall est également présent mais on s'y attendait : 19pts / 6reb / 7ass

Mais la vraie bonne surprise vient de PG Brandon Jennings qui nous sort un DGR de 0,54
20,5pts / 6,5reb / 4,2ass / 3stl avec un 42% à 3pts

Si ça se confirme, ce serait la meilleure nouvelle possible du côté de Toronto car on attend ça depuis longtemps et ça nous renforcerait considérablement en nous donnant une polyvalence et une profondeur de banc bienvenues

A suivre
et casspi rien? pas terrible? :twisted:
Intrepide
Sophomore Basketime

Message par Intrepide »

Je l'attendais celle-là :lol:
J'allais t'envoyer un MP sur Birkhead et ses progrès tant attendus mais pas vraiment visibles :mrgreen:

Casspi est resté sur le banc car je voulais tester Nicholson en SF situ et Jennings en titu SG.
Force est de constater que Casspi ne semble pas avoir en backup le rendement qu'il a en titu.
Heureusement, il devrait être titu pendant cette saison, en SF ou en SG on ne sait pas encore

En tout cas, 75% de victoires pour mes Raptors…
Et toi de ton côté, j'ai pas eu le temps de voir, tu te situes où par rapport à nous ? :roll:
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

je t'ai répondu en mp pour pas polluer le topic
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

2-5 : Une première vague plus que moyenne pour les SUNS. On a laissé faire JS et on voit bien que le coaching sera important pour ce roster. THOMAS et BARNES déçoivent beaucoup... WOODCOCK fait des débuts propres (49%) mais il est un peu timide (moins de 10 tirs tentés en 30 min) et surtout trop nerveux (4 TO). GOMEZ est au rendez vous (0.67 dgr/min) en tant que remplaçant (JS a préféré faire jouer Tyrus).
En gros, on sait pas trop comment on va gérer la mène de cette équipe mais pour le reste on a notre idée ! Pour la prochaine vague on va mettre la classe biberon en première ligne avec un 5 BREUNING/WOODCOCK/BARNES/GOMEZ/SANDERS
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

4-4 dans l'Illinois. On ne forcera pas le destin sur cette présaison pour éviter une grosse blessure, et on se passe donc de Davis / Beaubois et Love. Que retenir alors ? Pas grand chose si ce n'est que ...

K.Killingworth sera un très bon renfort en sortie de banc. Très actif en attaque, et excellent rebondeur. On est vraiment content de pouvoir compter sur lui.
33 minutes - 14.3pts (45%) - 11.5rbs

M.Shephard a pris possession de son nouveau poste à l'aile avec classe. En véritable leader, il semble avoir été de tous les bons coups. Hâte de le voir dans le cinq final
38 minutes - 19.4pts (45%) - 10.3rbs - 3.5ass - 1.5stls

Mention spéciale à D.Wade qui en a encore sous la chaussette (18ppg - 3.3rbs - 3.4ass - 2.5stls) et J.Reiner Jr "sir polyvalent" (4.2pts à 45%, 50% à3pts, 3.75rbs - 2.25ass - 1stls)
Image
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Chez les bucks rien de neuf

on avait aligné une équipe solide mais une rotation un peu experimentale

on a atomisé les rosters B ou C que l'on affronté et souffert contre les equipes type
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

LA LAKERS envoie 1st round pick 2022-2023
Chicago BULLS envoie walou

Milwaukee BUCKS envoie Landon SENTIPAL + 1st round 2020-21
Orlando MAGIC envoie Ramon PEREZ...euh SESSIONS
Quelques deals

Je mettrai à jour le logiciel demain pour les rotas
Quant à la MAJ des picks, çà va venir, je suis juste un peu vanné
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

Fanchic a écrit :LA LAKERS envoie 1st round pick 2022-2023
Chicago BULLS envoie walou
Sûrement la suite d'un deal que j'aurai oublié (ou le début d'un autre après la vague 2...), ou alors walou est un nouveau joueur prometteur passé inaperçu à la draft? :arrow:
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Sûrement la suite d'un deal que j'aurai oublié (ou le début d'un autre après la vague 2...)
Tout à fait, la suite du deal ROSE vs WADE

A toutes fins utiles, j'ai commencé à publier les résultats du GM SURVEY...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
TUTU
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par TUTU »

d'un autre côté, comme nous sommes généreux en ce début de période, on offre nos joueurs gratos !
Tout le roster est dispo, c'est de la folie.... Tout à 10 balles !!!

Les soldes (sauf pour le barbu évidemment)!
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

6-1 pour cette 1ere vague de PS avec la grosse équipe.
J'ai zappé cette 1ère vague, du coup on a tourné avec la rota spéciale Play-Offs, je vais donc rester mesuré sur les bonnes perfs de mes ouailles.
On notera la bonne forme de nos leaders Tyreke Evans (25/6/6) et Alex Erdner (22/11).
La prochaine vague verra les vrais débuts de Pat Doors et Jeff Teague.
BTSOS - GM Pacers
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

TUTU a écrit :d'un autre côté, comme nous sommes généreux en ce début de période, on offre nos joueurs gratos !
Tout le roster est dispo, c'est de la folie.... Tout à 10 balles !!!

Les soldes (sauf pour le barbu évidemment)!
publicité mensongère! :lol:
Répondre