Fabee, concernant la BDD en version OpenOffice, j'ai jamais essayé... Mais je doute fort que ca puisse fonctionner sans réécrire des choses
Et j'ai malheureusement pas le temps de gérer ca en ce moment.
Tu dois bien pouvoir déléguer ca a un GM non ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. Benjamin Franklin
Collinscup a écrit :Fabee, concernant la BDD en version OpenOffice, j'ai jamais essayé... Mais je doute fort que ca puisse fonctionner sans réécrire des choses
Non l'idée c'était de savoir si Les outils Microsoft Office étaient indispensables.
Si j'ai besoin obligatoirement d'excel + Acces faudra que je me procure Microsoft Office.
S'il y a une ouverture avec Open Office ça coûterait bcp moins cher.
Mais je vais trouver une solution.
Merci
Collinscup a écrit :Fabee, concernant la BDD en version OpenOffice, j'ai jamais essayé... Mais je doute fort que ca puisse fonctionner sans réécrire des choses
Non l'idée c'était de savoir si Les outils Microsoft Office étaient indispensables.
Si j'ai besoin obligatoirement d'excel + Acces faudra que je me procure Microsoft Office.
S'il y a une ouverture avec Open Office ça coûterait bcp moins cher.
Mais je vais trouver une solution.
Merci
Je te confirme que les outils Microsoft sont effectivement indispensables.
Le programme construisant la BDD est écrit à partir de Excel, Access et Visual Basic.
Bref, du Microsoft pur jus.
Maintenant, tu peux installer la suite Office pour pas un rond sur ton PC (compatibilité avec W8 non testée ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. Benjamin Franklin
Celui que j'avais ( et que j'ai toujours mais en très lent) en avait coûté moins de 500€ et à tenu bon pendant 8 ans.
Je suis un enfant du PC, mon 1er date de 1990 (mis à part mon ordimini des eighties) avec le processeur intel 486, le tout acheté en pièce détachée avec l'informaticien qui le montait sous nos yeux. il avait windows 3.11 sur 5 ou 6 disquettes et ouverture via le DOS.
Depuis j'y suis resté très attaché (comme à mon Atari 520ST auparavant).
Mac et Amiga ne sont pas près de m'avoir dans leur giron.
D'ailleurs je doute qu'un mac tienne 15-20 ans, la technologie évolue tellement vite qu'il est très difficile de garder plus de 5 ans un matos electronique (je ne parle pas de panne mais de compatibilité produit avec les nouveaux logiciels).
Quelle machine fabuleuse!!!!
Ya même encore des zikos qui en usent!
Après, c'est clair qu'un MAC c'est beau, c'est bien fini, çà fonctionne correct. Mais à moins de tomber sur un refund, on paie bien trop cher la marque
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,