Orlando Magic

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Orlando Magic

Message par Fanchic »

Que dalle! Du rouge et du orange!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Chaoui
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Chaoui »

Fanchic a écrit :Que dalle! Du rouge et du orange!
c'est la faute de willis! :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

RÉSULTATS SR V11 : CONFIRMATION!!!!!!!

8 matchs étaient au programme de la V11 et le moins que l'on puisse dire est que les adversaires étaient redoutables :

DENVER, LA CLIPPERS, PHOENIX, CLEVELAND, PORTLAND, ATLANTA, MILWAUKEE et UTAH. Toutes les équipes citées ont un bilan supérieur aux MAGICS, seul DENVER ne joue pas les qualifs pour les PO, autant dire que le programme était chargé et ardu.

Mais mes MAGICS ont sorti leurs cojones et ont fait une super vague en gagnant 5 fois et en ne concédant que 3 défaites.

Focus sur le 5 majeur aligné :

CRITTENTON s'affirme encore et toujours :

19 points, (46/77/26) 6,25 rebonds, 2,75 assists, 1,13 steals, 2,63 to, 1,5 fautes en 38,63 minutes.

Les MAGICS seraient-ils la CRITTENTON'S TEAM?

Bien "secondé" par BIRKHEAD :

18,38 points (52/79) 7 rebonds, 2,25 contres, 1,25 assists, 3,63 to, 4,68 fautes en 31,25 minutes. Noah est trop souvent en FT pour pouvoir faire ses 20 points par match hélas...

Les rookies ont été corrects :

KANTER : 11,13 points (50/43...), 11 rebonds, 2,63 to et 2,63 fautes en 33,75 minutes. Idem que Noah, il est trop souvent en FT pour faire du 15 points 12 rebonds par match. Mais il s'améliorera, il n'a que 19 ans...

BIYOMBO : 9,88 points (55/33......), 8,63 rebonds, 3,5 contres, 1,75 to, 2,38 fautes en 35 minutes. C'est le seul des 3 "grands" qui ne soit pas systèmatiquement en FT. J'estime qu'il peut faire un joli 10 points 10 rebonds en 35/38 minutes. C'est une bien belle machine à contrer, il n'a que 18 ans...

MACK : 8,5 points (28/68/23), 6,38 assists, 3,88 rebonds, 1,5 steals, 1,13 to, 1,5 fautes en 37,63 minutes. Shelvin défend plutôt bien, perd très peu de ballon, mais il doit améliorer son adresse. J'estime qu'il peut tenir un 12 points, 8 assists, 4 rebonds, 1,5 steals de moyenne en 35/40 minutes de jeu. Pareil, il est jeune, il n'a que 22 ans, il va donc progresser.

Le programme de la V12 :

April 19, 2020 Knicks Magic
April 23, 2020 Magic Celtics
April 27, 2020 Celtics Magic
April 28, 2020 Bucks Magic
April 30, 2020 Magic Nets

On vise un 3-2 mais les équipes que l'on va rencontrer sont très très fortes, il ne serait pas improbable que nous finissions sur un fannie sous le baby... Mais on a toujours confiance dans notre équipe et on vise donc une dernière vague positive.

Côté rotation, on ne change rien.... ou presque, quelques petits détails mais le 5 majeur sera le même :

MACK
CRITTENTON
BIRKHEAD
KANTER
BIYOMBO
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Impressionné que tu arrives à faire jouer Crittenton comme ça...

J'ai longtemps cru en lui, mais j'ai jamais rien réussi à lui faire faire pour autant...
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

C'était quoi le 5 dans lequel il jouait?

Je pense qu'il peut scorer car seul BIRKHEAD est un pur scoreur et que les 3 rookies ne mangent pas trop la balle.

Après je ne connais pas tes réglages mais je fais en sorte que CRITTENTON soit la deuxième option offensive à égalité avec KANTER.

BIYOMBO ayant un profil plutôt défensif (un peu à la Kendrick PERKINS) ça permet à CRITTENTON de score. Je pense également que le fait que BIRKHEAD soit souvent en FT aide également à son scoring.

En revanche en défense c'est une teigne, il lâche rien et il arrive à bien museler les SG adverses, j'en suis très content.

Enfin, je le trouve très complémentaire à MACK et BIRKHEAD.
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Il a toujours été 6eme homme chez moi. Mais au delà de sa capacité à scorer, c'est plutôt son % qui m'impressionne sur ces dernières vagues, à Philly toujours léger.

Superbe défenseur par contre c'est clair. Quand le poste SG était tenu par Guarino et lui, ca calmait bien l'adversaire. Par contre, il a toujours eu à côté de lui de "gros" bouffeurs de ballons (Augustin, Brent Parker, Thompson, Guarino...). Donc il a pas forcément pu s'exprimer.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Chez moi c'est l'incompatibilité entre McGUIRE et BIRKHEAD qui a fait que CRITTENTON à eu sa chance. Il avait montre de belles choses quand BIRKHEAD était blessé et McGUIRE n'a jamais pu élever son niveau contrairement à Javaris.

En défense il arrive à stopper des joueurs qui plantent plus de 20 points par match du coup il équilibre bien mon 5. Et ca me permet d'avoir une second unit solide
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Le tableau de chasse de CRITTENTON en défense est pas mal :

Klay THOMPSON : 8 points en 20 minutes, 2/11 aux shoots et 4 fautes, il a été mis en FT.

Seth MERCER : 10 points en 20 minutes, 4/11 aux shoots et 3 fautes, il n'a pas beaucoup joué mais après c'est ptet parce que Medellin fait jouer RUBIO en SG?

Hermann HERNANDEZ : 12 points en 33 minutes, 4/11 aux shoots et 4 fautes.

Sid BULLOCK : 16 points en 37 minutes, 6/18 aux shoots.

Waldo DA SILVA : 13 points en 37 minutes, 3/9 aux shoots et 4 fautes.

Charlie MAZOR : 11 points en 40 minutes, 4/11 aux shoots.

Stephen CURRY : 12 points en 39 minutes, 5/16 aux shoots.

Seul OJ MAYO est passé entre les mailles du filet avec un super duel :

MAYO : 28 points en 38 minutes, 9/19 aux shoots,3 rebonds, 2 pd, 1 stl, 2 to et 1 faute
CRITTENTON : 25 points en 39 minutes, 11/16 aux shoots, 5 rebonds, 2 pd, 1 stm, 3 to et 3 fautes.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J'ai toujours cru que CRITTENTON était inférieur aux ratings qu'il avance. Ces derniers matchs me donnent tort.
Comme Bokal, je le voyais comme un gadget sur 20min voir 25min max, histoire de faire chier le scoreur extérieur d'en face.
Le hic, le différentiel DGR/min produit et DGR/min concédé était peu reluisant. CRITTENTON concédait peu mais produisait pas mieux. Bref, il valait mieux concéder plus et produire beaucoup plus.
Mais là, j'ai bien l'impression que le différentiel de DGR est de l'ordre de 0,1 à 0.15 ce qui est très intéressant!

Consultant
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

mon meilleur move restera CRITTENTON que j'ai eu pour du CAP, non seulement je ne le regrette pas mais on va tâcher de le conserver le plus longtemps possible, il dépasse toutes mes attentes

d'ailleurs certains sont intéressés par ses services :lol: :lol: :lol:
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

RÉSULTATS SR V12 : BOF BOF BOF

5 matchs étaient au programme et on termine par un lamentable 1-4. ON avait 3 matchs à domicile mais on a pas su s'imposer à domicile sauf contre les KNICKS que l'on a corrigé 106-82. Puis s'ensuit 4 défaites de suite, 2 contre les CELTICS, une fessée contre les BUCKS à domicile et une petite défaite (-2) contre les NETS.

MACK : 7,20 points (34/90/20) 5,6 pd, 3,2 rebonds, 1,2 steals, 1,4 to, 1,6 fautes en 35,6 minutes.
Shelvin doit améliorer son adresse, car il défend bien, fait peu de fautes et a un ration pd/steals intéressant. Notre rookie a marqué le pas physiquement sur les deux dernières vagues, il a terminé la saison très fatigué. Qu'il profite cet été d'un bon repos mérité pour revenir et améliorer son adresse générale, son poste de meneur titulaire l'attendra pour la prochaine saison.

CRITTENTON : 19,4 points (47/69/32), 6,6 rebonds, 2,4 pd, 0,8 steals, 2,6 to, 0,2 blk et 2,8 fautes en 38 minutes. Javaris a été clairement le leader des trois dernières vagues et on lui doit d'avoir dépassé notre objectif des 30 wins. Cet été, on va lui faire bosser l'adresse aux LF et de loin, pour le reste on fera un petit travail de tonicité et d'explosivité pour qu'il s'améliore en steals. Il sera le SG titulaire de notre 5, on attend qu'il réitère ces performances sur toute la saison.

BIRKHEAD : 12,6 points (42/94), 4,8 rebonds, 1,6 pd, 0,8 steals, 4,2 to, 1,4 blk, 4 fautes en 26,2 minutes. Noah a terminé sur les rotules, il ne s'est jamais vraiment remis de sa blessure de début de saison et n'a pu retrouver son niveau de jeu d'avant sa blessure. Il signe une petite vague où il a été en foul trouble. Noah va partir sur une ile paradisiaque se faire masser par des bombes à son service, il va se vider la tête et plus si affinité afin de revenir gonflé à bloque. On aura ensuite une conversation sur son futur dans l'équipe et la place qu'il doit prendre. Il est notre FP et on croit toujours en son talent, mais Noah doit faire moins de fautes et perdre moins de ballon. Il doit également travailler sa complémentarité avec Javaris, afin qu'on une ligne 2-3 de toute beauté.

KANTER : 14 points, (60/67), 8,2 rebdons, 0,2 steals, 2 to, 1,4 blk, 1,8 fautes en 34,4 minutes. Enes (ça veut dire dis lui dans ma langue natal :lol: ) nous sort une vague de bonne facture même s'il prend moins de rebonds. Notre rookie star, a fait une saison correcte sans éclat, mais il a du faire face à pas mal de changement et à une blessure qui l'empêcha de tourner à plein régime. Cet été il travaillera les LF mais également la partie défensive comme les steals et la vision de jeu pour devenir un bon power passeur. Il semble avoir réglé ses problèmes de faute sur cette vague tout ayant une présence plus importante au contre. Il sera notre PF titulaire l'année prochaine.

BIYOMBO : 6,6 points (45/63), 9,8 rebonds, 1,2 pd, 0,2 steals, 3,2 to, 3,6 blk, 3,2 fautes en 38 minutes. Bismack a bien saisi sa chance quand il a été réintroduit dans le 5 de départ. Il signe 3 bonnes vagues, où il a apporté ce qu'on lui demande : des rebonds et de la dissuasion grâce à ses contres. Bismack est capable de passer également, en revanche il va travailler cet été son adresse générale. Il devra également apprendre à faire moins de faute et à perdre moins de ballon. On croit au potentiel de Bismack et on se laisse la pré saison pour savoir s'il sera titulaire ou pas.

Notre équipe connaîtra certains mouvements mais tout se décidera pendant et après la draft, on ne jouera pas la FA car nous n'avons pas de CAP mais on utilisera notre MLE pour améliorer nos secteurs défaillants.

On espère obtenir un pick top 5 pour bonifier notre équipe. On est plutôt satisfait de notre saison même si on regrette de ne pas avoir trouvé l'équilibre plus tôt, peut être aurait-on pu tutoyer les 35-40 wins.
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Le mois d'avril de CRITTENTON est tout simplement somptueux :

19,2 points (46,5/73/27,5) 6,43 rebonds, 2,58 pd, 0,97 steals, 2,62 to, 2,15 fautes en 38,32 minutes.

Cela en fait à mon sens un postulant pour le titre de joueur du mois à l'EST.

Sur les trois dernières vagues ses stats sont les suivantes :

19,84 points (47,33/79/26,33) 6,20 rebonds, 2,55 pd, 0,98 steals, 2,99 to, 2,18 fautes en 38,21 minutes.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Cela en fait à mon sens un postulant pour le titre de joueur du mois à l'EST
Avec un bilan collectif de 6-6 sur le mois d'avril, je pense qu'il est un peu juste.
Après tout, le but est bien de gagner des matchs... :D :D :D

Consultant
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Fanchic a écrit :
Cela en fait à mon sens un postulant pour le titre de joueur du mois à l'EST
Avec un bilan collectif de 6-6 sur le mois d'avril, je pense qu'il est un peu juste.
Après tout, le but est bien de gagner des matchs... :D :D :D
tout à fait et sans CRITTENTON on aurait jamais eu 31 wins
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

sont sur le block :

Pick 8 en pack avec NEAL et CALLOWAY

j'ai reçu 2 offres pour STIEMSMA, faudra envoyer quelque chose d'intéressant pour que je le lâche.
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Une MAJ qui fait mal!

MACK : +5 2ga, +3 fta, +4 3ga, +1 3gp, +1 orb, -+1 orb, + 1 ast, +1 to, +1 TD, +1 DD
SESSIONS : -1 2ga, +1 fta, +1 ftp, +1 3ga, +8 3gp, -1 drb, -1 ast, -1 stl, +2 to, +1 blk, +1 TD
CRITTENTON : +1 2ga, +1 fta, +1 ftp, +1 3gp, +1 orb, +1 drb, -2 stl, +2 to, -1 PO, -1 0D, -1 TD
McGUIRE : -1 3gp, +1 drb, +1 to
NEAL : -1 2ga, -1 fta, - 3 ftp, -2 3ga -1 3gp, -1 drb, -2 stl, -1 to, +1 blk
SINGLETON : +1 2ga, -6 2gp, -1 fta, +2 ftp, +1 drb, -1 stl, +2 to, -1 blk
BIRKHEAD : +2 2ga, -1 drb, +1 to, -3 blk, +1 DO, +1 DD
MORRIS : -+1 2ga, +1 2gp, -1 ftp, -1 orb, -1 stl, +1 to, +1 blk, +1 TD
DUVAL : +1 2ga, +1 ftp, +1 to, +1 DO
KANTER : -6 2ga, +1 2gp, -5 fta, +1 ftp, -9 orb, -9 drb, +4 stl, +9 to, -1 blk, +1 TO
BIYOMBO : +1 2ga, -1 ftp, +2 orb, +1 drb, -1 stl, +1 to, +1 PO, +1 OD
STIEMSMA : +2 2ga, -1 2gp, -2 ftp, +3 drb, +2 stl, +2 to, +7 blk, +1 OO, +1 OD

Bonne progression de MACK, il défendra mieux et sera un peu plus offensif
SESSIONS progresse un peu en défense
CRITTENTON régresse un peu en défense mais améliore ses ratings de gauche
McGUIRE progresse un chouia
NEAL en chute libre
SINGLETON idem
BIRKHEAD progresse en DD et en OD, il perd 3 en BLK ce qui veut dire qu'il fera moins de faute et restera plus longtemps sur le terrain, tout en étant un peu plus offensif. Il perdra un peu moins la balle, voilà la MAJ que j'attendais, du coup il devient intransférable sauf grosse offre, il va enfin pouvoir donner sa pleine mesure et tourner à 20 points par match
MORRIS progresse un peu pour devenir un bon back up 3/4
DUVAL progresse en attaque sans rien perdre en défense
KANTER s'écroule en attaque, il sera moins offensif et perd beaucoup aux rebonds , il volera plus de ballon et en perdra moins mais clairement la MAJ l'affaiblit
Petite progression pour BIYOMBO qui va défendre un peu plus dur
STIEMSMA devient une bonne poutre qui progresse aux rebonds et aux contres tout en progressant offensivement

La MAJ est plutôt correcte malgré la baisse de KANTER, hâte de voir ce que BIRKHEAD peut faire avec ces ratings
Dernière modification par Chaoui le 08 nov. 2013 16:04, modifié 1 fois.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Et sur les ratings de droite ?
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

DaGill a écrit :Et sur les ratings de droite ?
personne n'a bougé
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

rosse claque que cette mise à jour qui ne reflète pas la saison, et encore moins les dernières vagues de certains joueurs
Je n'ai pas du tout les mêmes chiffres que toi

Si KANTER perd beaucoup au rebon (çà me rappelle KOUFOS que j'avais drafté, lui aussi à 19 ans), il gagne en %, en To et 6 en 2ga
MACK ne perd pas de % et gagne pas mal en défense
et BRKHEAD gagne encore en 2ga et surtout progresse en défense +1 en dd et un peu en attaque +1 en do

Consultant
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

effectivement j'ai pas regardé la bonne page!
Répondre