Les Wizards

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les Wizards

Message par Fanchic »

Dis comme çà, avec Larry, tout paraît si évident :D

Attends de voir ma remise au goût du jour des LAKERS 1964! :lol:
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Je visais PG Keaton en 10, Larry. Je pense que sa place est en 2, vu qu'il ne passe pas énormément, mais score en étant relativement adroit (surtout pour un gars listé PG). Un très bon choix, comme souvent. :wink:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Merci. En fait je vais le mettre sur les pg en défense mais je vais le faire jouer comme un 2 en attaque en confiant la gonfle à Livingston de son poste 2. Keaton avec son 4 en PO recevra des ballons poste bas pour exploiter cet avantage devant des meneurs ayant de 1 à 3 en PD (et ils sont nombreux).

Je préfère aussi Keaton en sg mais je crains qu'on le poste alors j'ai pensé à ça pour rentabiliser mes 2 meneurs.

Je vais un peu copier ce qu'a fait Larry Brown en 2001 avec Snow et Iverson même s'il y a quelques différences entre ces joueurs et les miens.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Watson sera notre pg vétéran du banc, capable de dépanner si on a besoin d'un pur passeur. 15 gars donc.

Présentation des Wizards

Le 5 possible (mis en v1 preseason)

Keaton
Livingston
Moore
Warren
McGee

Tous mis autour des 35 min

McCants en 6ème homme

Les guards

Shaun Livingston

Jouera pg et sg. Devra soulager Keaton de la création et apporter ses 12 pts, 4 reb, 2 st et 6/7 ast.
Attention aux to.

Alex Keaton
Notre combo rookie démarrera avec Livingston mais jouera aux 2 postes. On espère une quinzaine de points au moins, 5 ast et pas loin des 3 steals avec un bon %.

Rashad McCants
On veut en faire notre Ben Gordon NBA mais il pourrait démarrer en sf scoreur, qui sait. S'il joue 30 min, on aimerait au moins 16 pts et une belle adresse à 3 pts.

Donta Smith
De la défense sur pg et sg, peu de to et de shoots mis.

Earl Watson
Si Livingston se blesse, on aura besoin d'un bon passeur et c'est principale qualité.

Forwards
Moore
On espère qu'il rebondira avec l'arrivée de Keaton. Jerome était bon avec LBJ mais pas avec McCants. Il a besoin de ballons, de gars qui pénètrent avec lui qui attend à 3 pts. On lui avait promis 35 min en le signant donc on tiendra notre promesse. S'il nous déçoit, possibilité de l'échanger en y perdant. On préfère positiver en attendant 17 pts, 2 steals et 42 % à 3 pts (10 tentatives par match)

Rudy Gay
Devrait peu jouer mais sait-on jamais ? Il peut défendre, prendre des rebonds, shooter de loin. S'il y a un échange, il sera essayé.

Warren
PF starter, on attend un double-double de sa part, rien de moins. Gros défenseur et joueur capable d'obtenir des fautes à l'intérieur.

Dudley
SF remplaçant pouvant dépanner en sg et pf. Il n'est pas aussi bon quand il joue beaucoup mais c'est peut être son année.

Yura
Plus un pf pour moi mais trop de lacunes. S'il shoote avec un bon %, il aura des minutes.

Les Pf/c ou c
McGee
Pivot titulaire qui devrait faire une belle saison. On ose espérer 13/14 pts et 10 reb, 2 contres en une trentaine de minutes.

Jason Smith
Il a beaucoup progressé. Peut contrer, s'améliore sur l'homme et marquer un peu. Aura ses minutes du banc.

Ilgauskas

Le vieux Z sortira du banc derrière McGee. Décline mais peut aider avec des rebonds, contres. Sa baisse au % nous inquiète un peu. On lui avait prormis 15 min lors de sa signature sur 2 ans.

Alumbaugh
Devrait peu jouer et a pas mal perdu en "blocks" ce qui était sa spécialité.

R.Lopez
3ème pivot qui aura peu de minutes

Objectif Playoffs donc 8ème place. On pourrait mieux défendre cette année, changer de façon de coacher avec des jeunes qui sont solides à défaut d'être géniaux. On pourrait avoir 5 gars entre 13 et 18 pts mais aucune superstar.

Le rebond offensif sera notre force avec Warren et McGee, Dudley. Il manque un gros scoreur mais on verra ce que ça donne comme ça.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J'aime assez, toutes les composantes du basket sont réunis :
De bons passeurs
De rugueux intérieurs
Du shooteur
Du role player défensif

Peut-être une tendance à perdre quelques ballons

Sinon WARREN j'aime vraiment beaucoup!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Oui on en risque d'en perdre mais j'espère que ça sera compensé par la présence de bons intercepteurs dans le 5. Si Warren arrive à jouer 35 min et faire moins de 3.5 fautes, ça sera vraiment bon signe pour mes Wizards.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Bilan plutôt positif après cette preseason.

Les rookies Keaton et Warren ont fait ce que j'attendais. Keaton est vers 15 pts, plus de 4 ast et 3 st. Warren fait son double-double et défend dur.

Le meilleur joueur de l'équipe fut le jeune pivot McGee qui est vraiment rentable. On a un collectif sans all star mais chacun a un rôle. On verra ce que ça donnera en saison régulière.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Pire saison depuis que je suis GM. 20 wins...

J'espère être plus présent la saison prochaine pour vite remonter.

Il nous faut du scoring. McCants ne faisait rien ici et éclate ailleurs, j'ai pourtant tout essayé.

Keaton a mieux terminé la saison et nous donne de la confiance. Il peut jouer sg, défendre, scorer même si son adresse laisse à désirer.

Warren aura fait sa saison de rookie avec un quasi double-double en moyenne. Bon pf, sobre et jeune.
McGee a déçu. Il peut faire mieux mais on doit mieux l'entourer. % doit augmenter. On vise plus vers 20 de dgr que 16 avec lui.

On a espoir de redevenir compétitif avec plus de 16 millions sous le cap et un pick qui sera haut placé. Un second tour pas dégueu, on prend aussi.

On attend le rookie camp avec impatience et faudra du bol à la lottery.
Bonne chance aux franchises qui restent en course. Les PO nous manquent et si on a un super rookie + un free agent de qualité il y aura de quoi revenir à un bon niveau avec les jeunes McGee, Warren, Keaton + le vétéran Livingston.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Ty Lawson étant notre choix en 13, nous devions nous soucier de renforcer le secteur intérieur.

Bienvenue à Carl Landry qui arrive chez nous pour être le poste 4 titulaire. S'il gère ses fautes, il aura plus de 32 min avec à la clé on l'espère un double-double et un bon % de réussite. Il n'est pas un contreur mais c'est un solide défenseur comme le dit son scouting.

Lawson lui n'est pas un pur meneur mais un combo qui sera à l'aise avec Keaton ou Livingston. Warren avec son 8585 en défense, peut être sf/pf du banc ou en starter sf selon la suite de la FA.

On cherche encore à renforcer notre front-court à la free agency et un guard de qualité pourrait venir si tout se passe bien avec son agent.

On a noté durant l'été la progression de notre guard Keaton qui fut un des meilleurs rookies de la saison.
Il devrait plus scorer cette année, avec un meilleur %, passer un peu plus et être une terreur absolue aux interceptions.
Il sera sg titulaire et on espère en 36 minutes du 17 pts, 4 reb, 5 ast, 4 st, 85 % lancers et un % passant de 40 à 44 % ce qui est à sa porté quand on voit son 2g%.

C'est notre petit Bullock à nous mais il a du travail à faire pour égaler cet immense joueur, surtout en défense sur l'homme.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

D'ailleurs je suis curieux de savoir quel contrat tu as donné à Landry.
L'année prochaine tu n'auras personne à ressigner et pourra te concentrer sur la FA.
Tu verras que Landry est aussi bon sur le banc qu'en titulaire, mais qu'il s'exprime le mieux aux cotés d'un pivot offensif. Par contre tu le dis "bon défensivement", mais à part aux rebonds où il est bon, il se fait quand même bien défoncer en défense par les monstres du poste.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Larrylegende
ALL STAR Basketime

J'ai dit que c'est un solide défenseur. Je sais qu'il n'est pas un cador mais je ne compte pas le voir se faire défoncer comme tu dis.

9 3 7 4 en défense moi j'aime bien. Il pourrait être meilleur poste bas mais il sera entouré de Warren et McGee qui sont très bons dans ce domaine alors ça pourrait coller. Lui il excellera sur les pf bons en outside ou les sf/pf shooteurs. Je peux accentuer ça en lui mettant l'option outside en défense. Je tenterai des choses.

C'est un contrat de 6 ans qui commence à 9 millions avec 10 % d'augmentation par an. Washington fait peu rêver et avant ma venue, l'équipe était la plus nulle à l'est je crois depuis le début de la simu. Malgré 2 bonnes saisons (mais 2 décevantes ont suivi) sous mon commandement avec une première place en saison régulière et le titre de gmoy + enfin un tour passé en PO, je n'ai pas encore réussi à en faire une équipe capable d'attirer de gros FA alors je surpaye en effet ce genre de joueur.

Peut être qu'on trouvera ça moins choquant si je lui fais faire ses meilleures stats en carrière. C'est ce que je vise.

J'ai tenté Durant au max mais il n'a pas voulu venir. Comme je n'ai pas de gros scoreur, je vais tenter de dominer au rebond offensif avec Warren, McGee et Landry pour avoir des secondes chances après des ratés.

Il est possible que je vise un gros shooteur durant la saison même s'il gaspille car pour avoir des rebonds offensifs, faut avoir des mecs qui osent shooter...
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Spencer Hawes arrive pour aider McGee. Ce dernier a fait une meilleure saison quand il jouait un peu moins alors avoir un bon remplaçant devrait nous aider.

Hawes a 23 ans, bon au poste bas, meilleur au rebond défensif qu'offensif (et là on a ce qu'il faut), contreur honnête et encore une marge de progression. On espère qu'il shootera mieux chez nous avec un temps de jeu inférieur.

On a noté ses progrès à l'intersaison donc c'est un autre pari qu'on tente.

Notre effectif pour l'instant avec la rotation possible

Livingston, Ty Lawson, Keaton
Keaton, Ty Lawson
Warren, Cannon
Landry
McGee, Hawes, Robin Lopez

On cherche donc un 4 et un guard avec une grosse partie du cap restant. Un sf est aussi possible. On a encore une dizaine de millions à donner et on va se concentrer sur 2/3 joueurs.
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

perso j'ai toujours bien aimé Hawes !
Je lui souhaite plein de bonnes choses !
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

unkle b a écrit :perso j'ai toujours bien aimé Hawes !
Je lui souhaite plein de bonnes choses !
La meme
Son seul vrai defaut est sa propension a shooter a trois point.
Sinon il apporte beaucoup en sortie de banc et sa progression est prometteuse
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Que Michael Jordan vous entende, merci.

Palocin arrive donc et voici l'effectif à jour :

Pg Livingston, Lawson
Sg Keaton, Lawson
SF Warren, Cannon
PF Landry, Palocin
C McGee, Hawes, Robin Lopez

Ca sera jeune et les vétérans ont vers 28 ans. Ca devrait prendre pas mal de rebonds, mieux défendre mais peu scorer de loin. On espère bon % à 2 pts et pas mal de paniers sur des rebonds offensifs. On va beaucoup miser sur la progression en attaque de Keaton car on risque d'avoir une attaque assez moyenne.

On a 3 guards pour 96 minutes donc un 4ème de valeur ne sera pas de trop. Il nous reste quelques millions pour en attirer un. Si j'ai 11/12 joueurs je signerai quelques mini pour arriver à 15 donc mes 6 millions restants vont servir pour un ou deux gars.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Ravi d'avoir J.Jack pour 2 ans. Ce vétéran ira bien dans notre nouveau système avec pas mal de guards pouvant jouer pg et sg. Il rejoint donc les Livingston, Lawson et Keaton.
l'effectif à jour :

Pg Livingston, Jack, Lawson
Sg Keaton, Jack, Lawson
SF Warren, Cannon
PF Landry, Palocin
C McGee, Hawes, Robin Lopez

Nos 4 guards peuvent jouer ensemble dans le back-court, ce qui était recherché.
On a 4 mini à donner. Un pf, un sf et 2 guards.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Nous suivrons avec attention le développement de Jeff Teague et Eyenga, draftés au second tour. Ils ont air à l'aise en preseason nba alors j'espère récupérer deux bons joueurs dans 2 ans. Teague étant très doué et capable de prendre la place de Bibby.

Il faudra alors d'ici sa venue voir ce qu'on peut faire pour ne pas trop avoir de guards. Abondance de biens ne nuisant pas...Nous n'en sommes pas là mais nous gardons un oeil sur ces deux potentiels.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Larrylegende a écrit : Teague étant très doué et capable de prendre la place de Bibby.

Il faudra alors d'ici sa venue voir ce qu'on peut faire pour ne pas trop avoir de guards. Abondance de biens ne nuisant pas....
J'ai vraiment hesite a le choisir avec mon first round mais j'ai finalement preferre opter pour Austin Daye des Pistons.
Quand je vois le debut de presaison de Daye je ne regrette vraiment pas mon choix :twisted: 8)
Meme si teague l'aurait ete tout autant :wink:
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Daye a un immense potentiel mais aura-t-il du temps de jeu à Detroit ? Ce qui peut l'aider c'est sa polyvalence. Il est à la base un 3 de grande taille à qui on a demandé cet été de se tenir prêt à dépanner en sg (je trouve ça idiot avec Gordon, Hamilton et Tmac) et il a joué aussi pf malgré son manque de poids. Là il est à 15 d'efficiency sur 21 min ce qui est fantastique même en preseason. Il profite de la blessure de Jerebko qui en a pour un moment.

Tu pourrais faire une grande affaire surtout si Prince est transféré avant sa fin de contrat 2011.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Après la signature au minimun du pf James Augustine, nous voilà 12

l'effectif à jour :

Pg Livingston, Jack, Lawson
Sg Keaton, Jack, Lawson
SF Warren, Cannon
PF Landry, Palocin, Augustine