FREE AGENCY - les COMMENTAIRES

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
knicks4life
ALL STAR Basketime

Re: FREE AGENCY - les COMMENTAIRES

Message par knicks4life »

Comme je te le dis, les cas sont rares, mêmes ceux que tu veux prendre à une échelle plus basse. Surtout pour des joueurs qui restent tout simplement parce qu'il n'y a pas de meilleures propositions ailleurs. Attention parce que là tu fais un amalgame... Normal de rester fidèle à son club si les seuls autres intéressés sont plus nuls...
Après, peut-être que Moon aura un contrat sympa dans 2 ans mais quand on cherche la sécurité justement, je pense que c'est pour pas se retrouver dans ce genre de situation, de savoir si on aura droit à nouveau à un contrat honnête à 32 ans. Après, c'est vraiment de la déception parce que j'aurai même pas tilté avec une offre légitime des Hornets sur cette resignature. C'est pourquoi je n'avais même pas défendu mon cas auprès de Naaba une fois qu'il m'a dit que c'était mort. Mais là 2 ans, franchement ca a du mal à passer :roll: QUand en plus j'apprends que Fabee a été très ferme en refusant nettement toute négociation pour simplement une année supplémentaire, faut m'expliquer ce qui a poussé Moon a resté ! Le Naab'agent a trop deconné :mrgreen:

Fin du débat.

Sinon, j'ai vraiment hâte de voir la suite de cette FA, notamment pour voir ce que des équipes comme Cleveland, Atlanta, Denver ou les Pacers vont faire !
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Je plussoie quand même pas mal l'ami Jack. La loyauté existe encore dans ce buisness. Je peux en citer pêle-mêle une bonne quinzaine sans sourciller comme Giggs, Terry, Lampard, Scholes, Raul, Guti, Casillas, Govou :D, Pirlo, Xavi, Iniesta etc.. etc... alors c'est certain que c'est que des grandes équipes, mais je suis convaincu qu'en allant regarder dnas les équipes plus modestes on y trouvera certainement pas mal de gens loyaux qui ne partiraient(iront) que pour franchir un palier ou parce que le niveau n'est plus là....
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

TU plussoies Jack mais en gros, tu viens juste de confirmer tout ce que je viens de dire, merci :wink: Carrément tu cites la quasi totalité des joueurs qui jouent dans des équipes légendaires tels que le barça, MU et le REAL... Faut vraiment être hyper loyal pour pas vouloir quitter ces clubs là. Surtout quand t'es payé par millions et que t'as 1 titre tous les ans... Franchement, c'est complètement HS là.
mais je suis convaincu qu'en allant regarder dnas les équipes plus modestes on y trouvera certainement pas mal de gens loyaux qui ne partiraient(iront) que pour franchir un palier ou parce que le niveau n'est plus là....
ca, c'est très contradictoire. Si t'es fidèle, tu l'es ou tu l'es pas. A partir du moment ou tu pars, peu importe la raison surtout si c'est pour franchir un pallier (comme Moon, tiens par exemple :D), je vois pas en quoi ca rentre en ligne de compte, le résultat est le même.

Bon débat cloturé là, on est en train de pourrir le topic de la FA :mrgreen: :oops:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Première chose : very good en loyalty, ça n'existe pas. Dans les autres critères non plus. C'était juste pour l'anecdote.

Deuxième chose : si le projet doit l'emporter sur la loyauté, à quoi nous sert alors ce critère de loyauté ? Dans quelle condition en tenir compte ? Pourquoi l'indiquer s'il doit s'effacer devant le projet ? Le projet rentrera pour moi plutôt en ligne de compte quand le joueur à un PFW élevé. Moon lui a poor dans ce critère ; ça ne veut pas dire qu'il privilégiera les équipes faibles mais bien que cela l'intéresse "pauvrement" de jouer pour une franchise de haut de tableau. Je ne vais donc pas privilégier ce critère par rapport à la loyauté.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je ne sais pas si c'est possible (j'ai pas JS sous la main) mais ce critère loyauté ainsi que les autres "attributes" ne peuvent-ils pas être modifiés tout au long de la carrière d'un joueur?

Je prend l'exemple de VAREJAO FA l'an prochain.
Ayant signé un beau contrat il y a quelques saisons, le facteur argent ne sera plus déterminant. Par contre, avec l'âge et vu qu'il n'a pas connu beaucoup de belles saisons en terme collectif, il pourrait insister sur le PFW.
Un joueur comme Azubuike, toujours bien traité par son employeur ne pourrait-il pas voir sa loyauté augmenter?
Un joueur qui privilégie la tradition, après avoir passé 6 saisons au sein d'une franchise prestigieuse mais qui est resté dans le ventre mou, ne pourrait-il pas s'orienter vers le PFW?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Il doit être possible de les modifier MAIS sur quel critère objectif ? Dans quel mesure ? A quel fréquence ? Si je dois me frapper toutes les fiches de joueur pour trouver des critères plus cohérents que ceux actuels, je n'ai pas fini...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je peux me tromper mais je pense que le question de Fanch était de savoir s'ils évoluent naturellement ou non (est ce que JS les fait évoluer de la même manière que le scouting report par exemple), pas que tu te tapes les évolutions à la main ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

bof, perso assez contre! Je vois pas trop ce que ça vient faire là. Il n'y aurait que certains critères qui bougeraient, pourquoi pas tous? Non le critère le plus chiant c'est bien la tradition. On attire un FA avec la tradition et hop au bout du contrat on le fait rester grâce à la loyalty...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

A propos de la fidélité tout ça, vous citiez des footeux qui n'avait jamais quitter leur club ou KG qui était rester au wolves lgt et en fait je me disais que le critére loyauté devrait etre plus pris en compte quand le joueur FA as été drafté par son equipe, là il est au Hornets de puis quoi 1ans mais à été drafté par les knicks, est-ce que le la loyauté peu réelement s'exprimer autant dans ces conditions ?
Je suis pas sur que les hornets est beaucoup de remort à le transferer contre une offre sympa et leur engagement de 2ans est en tout cas une certaine preuve de leur réticence à s'engager longtemps. En contre exemple j'étais pour le choix que lbj reste au wizzards meme si ce n'était pas la franchise qui l'avait drafté car les wizzards avait des resultat sportif et c'est chez eux qu'il as fait ces meilleur année statistique et décroché son titre de mvp, ce genre de chose renforce l'attachement que l'on peut avoir à un maillot mais on peut pas vraiment dire qu'il y ai eu des evenements tel pour Moon, il as meme eu moin de temps de jeu qu'au knicks l'année précédente.
Enfin bon, c'est un choix de Naaba qui est respectable mais pour une fois je suis quand meme d'accord avec Vince que les Hornets aurait pu se montrer plus genereux au moin en durée pour garder leur joueur et remercier cette loyauté pas forcément si legitime. Et pour vince le critere security n'est qu'average donc ça compte que moyennement dans son choix tout de meme, moin que la loyauté.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Vous commencez à me chatouiller avec cette histoire.
Salaire: je lui propose 14M$ sur 2 ans. les Spurs 9.45M$ sur la même période. +1 NOLA
Durée: NOLA 2ans, Spurs 6 ans. +1 Spurs
Loyauté: L'agent m'a dit que le joueur souhaité rester à NOLA, pourquoi comment??? +1 NOLA
PFW: il s'en cogne. égalité
Temps de jeu: sans doute le même pour les deux équipes mais de tout de façon il s'en cogne. égalité.

Au final je réponds à plus de critère. Fais schmoute ça va dans le sens de l'agent.
Ensuite y'a le projet
Oui Vince propose 6 ans de contrat. Moi j'ai un projet qui ne sera que de 2 ans pour Moon je me voyais mal lui proposer plus. Est ce que Vince a réellement un projet sur 6 ans pour lui ?
Vince ne pouvait que jouer sur la durée et moi sur tous les autres tableaux. Lui proposer un contrat de 3 ans maintenant allait m'embêter pour la suite. Ce contrat de 2 ans me convenait plus et m'offrait plus de liberté dont celle de le ressigner dans 2 ans (qui n'est pas inenvisageable mais pas d'actualité).

Ensuite y'a 2, 3 remarques qui m'ont fait tilter
@K4L: Qui dit que mon offre n'est pas légitime? En quoi la tienne l'est elle plus ? Parce que tu offre 6ans de contrat? Offrir 7 M$ à un titulaire est il plus légitime que 4.5M$? Les deux offres ont eu le mérite d'être proposées. Y'a pas de légitimité qui tienne.
@Hybrids:" il est au Hornets de puis quoi 1 an?" Oui tout comme moi et alors faut un début à tout. C'est également moi qui l'ait fait venir également ça peut jouer en ma faveur, non? Et à l'argument il a moins joué qu'au Knicks??? Je l'ai fait joué 34 min/match pouvais je faire beaucoup mieux? Et toi t'as beaucoup de joueurs à 39 min/match? J'ai vérifié quand même t'en a aucun.
A l'argument "Je suis pas sur que les Hornets ait beaucoup de remord à le transférer contre une offre sympa"
Pour l'instant y'a rien il n'y aura rien jusqu'à la 2ème vague de SR, donc commence pas à tirer des plans sur la comète. Ca se trouve il va rester aux Hornets pendant ces 2ans voire plus. Donc camembert.
Et ne compare pas le cas LBJ a Moon car il n'ont rien en commun.

Je comprends que cette FA et ce dossier en particulier est déçu Vince mais faudrait pas que tout le monde sortent n'importe quoi. Si Vince n'avait pas plus à proposer c'est qu'il a mis cette tune dans d'autres joueurs, j'ai également joué là dessus dans mon offre (mes 7 M$ ne sont pas un hasard je souhaitais contrer toutes les MLE). Ca a joué en ma faveur et la simple durée du contrat n'est pas un critère objectif à la signature de ce joueur.
BTSOS - GM Pacers
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Ne te fais pas de soucis FABEE, les sigantures ont toujours soulevés plein de polémiques.... :lol: :lol: :lol:
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Signatures et transferts, même combat : trash talking time.
Image
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

je suis assez d'accord, ça ressemble fortement à un gros coup de bluff de Vince (en vieux renard qu'il est) pour mettre la pression sur l'agent sur sa véritable cible
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Je le sais mais ces différentes remarques pourraient avoir des effets néfastes sur la suite de ma FA. Bien que je ne doute pas de la partialité de l'agent, des commentaires par ci par là et hop le gars que tu souhaitais te passe sous le nez. Le choix de Moon en ma faveur s'est joué à pas grand chose, si c'est aussi serré pour mes autres cibles ce genre de commentaires pourraient inconsciemment me desservir. Du coup je préfère prendre les devants en défendant mes intérêts.
BTSOS - GM Pacers
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

fabee a écrit : Et ne compare pas le cas LBJ a Moon car il n'ont rien en commun.
T'enerve pas c'est pas la peine, je souhaité juste discuter sur le critere loyauté, le cas lbj etait juste un contre exemple à mon argumentaire sur les joueur loyal à la franchise qui les avait drafté ou non. Je pense juste que le critére loyauté est plus facilement discutable pour un joueur qui est arrivé par transfret 1 ans avant que un gars qui as été drafté par une franchise et qui depuis lui fait confiance ou qu'un gars (exemple lbj) qui s'est crée une histoire avec une franchise, c'est tout, moi je trouve ça assez sensé . Maintenant que Moon est resigné au hornets je m'en cogne pas mal et comme je l'ai dit le choix de naaba est legitime puisque c'est lui le patron de toute façon :mrgreen:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

fabee a écrit :Je le sais mais ces différentes remarques pourraient avoir des effets néfastes sur la suite de ma FA. Bien que je ne doute pas de la partialité de l'agent, des commentaires par ci par là et hop le gars que tu souhaitais te passe sous le nez.
Si tu peux bien avoir confiance en quelqu'un pour éviter ça, c'est bien Naaba...
Image
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Je viens mettre mon grain de sel dans ce débat même si personne me le demande :D
Tout d'abord je tiens a dire que je respecte et je comprehend le choix de naaba mais je pense. Que c'est. Pasforcement le bon choix surtout quand fabee dit que propose 3 ans ne l'arrangeait pas, et bien pour moi c'est cet argument qui aurait du faire partir moon au dela du fait que je ne comprend que l'on veuille jouer pour nola :p

Après je comprend qu'il est tres difficile pour l'agent de prendre certinrs décisions et qu'il y aura forcément des déçus. Et je crois que je vais savoir de quoi je parle :D
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je fais mon possible pour prendre mes décisions sur des critères objectifs et variés en fonction de ce qui est indiqué sur les fiches des joueurs. Je ne vais pas prendre en compte des critères mineurs pour le joueur en les privilégiant par rapport à d'autres qu'il juge majeur uniquement pour respecter une logique individuelle. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais systématiquement signer les joueurs dans la franchise qui présente le meilleur mix entre contrat et résultats, mais ça ne peut pas être toujours le cas.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Mais cela ne tient qu'a toi :p :D
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

[MODE IRONIQUE ON] De toute façon, je plains le pauvre MOON, il n'avait le choix qu'entre 2 franchises au bilan négatif l'an dernier ... et ça fait un foin pas possible... la loose !!! Tout ça pour ça !!! :mrgreen: [MODE IRONIQUE OFF]
Répondre