[2014] La Draft et le RC
-
- HALL OF FAME
Re: [2014] La Draft et le RC
K4L qui trouvait qu'il y a trop d'intérieurs par rapport aux extérieurs doit être content de voir la draft réelle de cette saison avec pas un intérieur de niveau titulaire. Gibson, Blair et Hansbrough, ça va être bien léger durant la prochaine intersaison.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
oui, Griffin sera intégré plus tard?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
-
- ALL STAR Basketime
C'est clair que le PF ou le centre standard a vu sa cote baissée en fleche depuis deux ou trois saisons...du coup la valeur "contractuelle" du stock baisse egalement...ca va etre interessant à suivre pdt les FA...Fanchic a écrit :Quand je vois cette draft, je pense à toi justement JABBAR lorsque tu disais que des monstres inside allaient encore débarquer.
Elle est loin l'époque où Brendan HAYWOOD, Sanson TODD, Ben DARNELL passaient pour les références en 4 et 5 (avec la BOOZ, MING, ou BOGUT)...
Par contre, je suis bien content d'avoir récupéré un shooteur car faudra attendre Stephen CURRY maintenant![]()
En même temps, j'aurais bien aimé pouvoir picker un WEINBERG ou un NOVICK...
Perso, je crois que si j'avais eu la possibilité j'aurais drafté MARKUS parce que des meneurs de ce calibre ....pour moi s'il ne perdait pas autant la gonfle, il serait clairement stratosphérique
-
- HALL OF FAME
oui, Markus
-
- HALL OF FAME
Griffin sera draftable et a intégré au pool de progression de la même manière que Gallinari l'a été lors de la dernière draft.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Waouw la grosse cote!Griffin sera draftable et a intégré au pool de progression de la même manière que Gallinari l'a été lors de la dernière draft.
Cà me rappelle la draft de David ROBINSON qui devait encore deux ans à la NAVY ("In the Navy", ce n'est pas l'hymne du vestiaire des BULLS BTS par hasard?)
-
- HALL OF FAME
ouaich, va falloir placer ses billes!
Autrement, je suis quand même surpris du peu de fautes que font les intérieurs... On était habitué à des Biendris-like, on dirait que ce n'est pas le cas cette année!
Autrement, je suis quand même surpris du peu de fautes que font les intérieurs... On était habitué à des Biendris-like, on dirait que ce n'est pas le cas cette année!
-
- HALL OF FAME
Moi, je suis surpris du temps de jeu de pas mal de titulaires, souvent inférieur à celui de leur remplaçant direct.
Je sais pas trop comment le prendre : foul trouble ? extrème densité ? paramétrage bizarre du RC par Fanch ?
Mais ça me fait grandement dubiter
A analyser plus finement quand j'aurai la BDD.
Je sais pas trop comment le prendre : foul trouble ? extrème densité ? paramétrage bizarre du RC par Fanch ?
Mais ça me fait grandement dubiter
A analyser plus finement quand j'aurai la BDD.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- Fanchic
- HALL OF FAME
Je n'ai vraiment rien paramétré!
-
- HALL OF FAME
(ce qui est un paramétrage en soi
)
Mais dans ce cas, ça me fait encore plus dubiter ...

Mais dans ce cas, ça me fait encore plus dubiter ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- Fanchic
- HALL OF FAME
Pour les ftes, la remarque de COLLINS permet de comprendre.
Un mec comme Marco SOSA qui ressemble étrangement à BIENDRIS commet 2.8ftes en 25min, je vois mal ce joueur évoluer plus de 28min sur BTS en début de carrière!
Son coéquipier de RC CALDER, même constat, 2,71 en 21min...
Un mec comme Marco SOSA qui ressemble étrangement à BIENDRIS commet 2.8ftes en 25min, je vois mal ce joueur évoluer plus de 28min sur BTS en début de carrière!
Son coéquipier de RC CALDER, même constat, 2,71 en 21min...
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
Merci à Fanchic pour le rookie camp que je vais découvrir à l'instant. Je posterai mes impressions quand mon travail me laissera tranquille 5 minutes.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
-
- ALL STAR Basketime
mes pronostics pour la draft
les 4 premiers choix me semblent incontournables:
2 centres, Conner Whitson, Treyvon Brooking,
1 meneur Markus Weinberg (dommage qu'il perde un peu trop la gonfle celui la)
1 PF le phénomène Aron Livingston, je ne vois pas le first pick sur un autre joueur que lui
Ensuite ce sera beaucoup plus aléatoire et dépendra des besoins et des certitudes ou incertitudes des GM mais on peut degager un groupe de grands talents
2 meneurs
Alex Keaton et Hayden Novick, les deux sont assez similaires avec plus de passe pour NOVICK et un shoot à 3 pts (certes modeste) pour KEATON
1 SG
mon coup de coeur je l'avoue...Alberto Morales, alors certes il arrosera un peu et perdra la gonfle mais imaginez seulement que vous puissiez compter dans vos rangs BASDEN en plus fort à la passe et qui aurait en plus une capacité à mettre des points...je pense qu'il peut meme jouer meneur ....
Pas de SF
franchement si vous en voyez un digne d'interet faites moi signe, bon je vais quand meme citer Donavan Cruz mais alors vraiment parce qu'il n'y a rien et qu'on ne l'a vu que 3 matchs
Des PF à foison, on pourrait citer Olaf Zebrowski (un petit gourdou nul aux lancers), Johnathan Warren (un petit Landry) et bien d'autres mais je vais leur préférer deux profils diamétralement opposés: vous regrettez d'avoir loupé BEASLEY, alors Mark Andrews est fait pour vous, son profil offensif, sa capacité à aller sur la ligne avec succès devraient contenter les plus difficiles, sa faiblesse au rebond est relative surtout lorsque l'on voit ses stats au RC face à une forte concurrence.
Si au contraire vous etes fatigués de ces joueurs qui ne savent s'exprimer que si la balle passe par leurs mains ou si vous pensez que Mark Andrews ressemble plus à CACACE qu'à Beasley alors prenez le role player de l'absolu Eric Collier, un vrai roc qui sait comment mettre des baffes et poser un block.
Vous vous tapez la tete contre la table parce que vos deux priorités (des centres bien sur sont dejà partis) ne vous autodétruisez pas pour autant car voici que débarque Harvey Sembower qui défend très bien, et convertira avec succès beaucoup de rebonds offensifs, ce qui devrait compenser des qualités offensives tres moyennes et son incapacité à passer la balle (en fait il ressemble à un SAMSON TODD mais qui prendrait des rebonds offensifs au lieu de rebonds défensifs).
Et si vraiment vous voulez absolument un centre il restera malgré tout Elias Breashears qui a pour gros problème de ne pas savoir défendre contre le drive mais bon on ne parle plus que du quatrième pivot de la draft
Voila le petit jeu de synthèse est terminé, bien sur la liste n'est pas exaustive et sans prétention, amusez vous à rayer les noms qui vous semblent surcotés ou à rajouter mes oublis
les 4 premiers choix me semblent incontournables:
2 centres, Conner Whitson, Treyvon Brooking,
1 meneur Markus Weinberg (dommage qu'il perde un peu trop la gonfle celui la)
1 PF le phénomène Aron Livingston, je ne vois pas le first pick sur un autre joueur que lui
Ensuite ce sera beaucoup plus aléatoire et dépendra des besoins et des certitudes ou incertitudes des GM mais on peut degager un groupe de grands talents
2 meneurs
Alex Keaton et Hayden Novick, les deux sont assez similaires avec plus de passe pour NOVICK et un shoot à 3 pts (certes modeste) pour KEATON
1 SG
mon coup de coeur je l'avoue...Alberto Morales, alors certes il arrosera un peu et perdra la gonfle mais imaginez seulement que vous puissiez compter dans vos rangs BASDEN en plus fort à la passe et qui aurait en plus une capacité à mettre des points...je pense qu'il peut meme jouer meneur ....
Pas de SF
franchement si vous en voyez un digne d'interet faites moi signe, bon je vais quand meme citer Donavan Cruz mais alors vraiment parce qu'il n'y a rien et qu'on ne l'a vu que 3 matchs
Des PF à foison, on pourrait citer Olaf Zebrowski (un petit gourdou nul aux lancers), Johnathan Warren (un petit Landry) et bien d'autres mais je vais leur préférer deux profils diamétralement opposés: vous regrettez d'avoir loupé BEASLEY, alors Mark Andrews est fait pour vous, son profil offensif, sa capacité à aller sur la ligne avec succès devraient contenter les plus difficiles, sa faiblesse au rebond est relative surtout lorsque l'on voit ses stats au RC face à une forte concurrence.
Si au contraire vous etes fatigués de ces joueurs qui ne savent s'exprimer que si la balle passe par leurs mains ou si vous pensez que Mark Andrews ressemble plus à CACACE qu'à Beasley alors prenez le role player de l'absolu Eric Collier, un vrai roc qui sait comment mettre des baffes et poser un block.
Vous vous tapez la tete contre la table parce que vos deux priorités (des centres bien sur sont dejà partis) ne vous autodétruisez pas pour autant car voici que débarque Harvey Sembower qui défend très bien, et convertira avec succès beaucoup de rebonds offensifs, ce qui devrait compenser des qualités offensives tres moyennes et son incapacité à passer la balle (en fait il ressemble à un SAMSON TODD mais qui prendrait des rebonds offensifs au lieu de rebonds défensifs).
Et si vraiment vous voulez absolument un centre il restera malgré tout Elias Breashears qui a pour gros problème de ne pas savoir défendre contre le drive mais bon on ne parle plus que du quatrième pivot de la draft
Voila le petit jeu de synthèse est terminé, bien sur la liste n'est pas exaustive et sans prétention, amusez vous à rayer les noms qui vous semblent surcotés ou à rajouter mes oublis

Dernière modification par jabbar le 26 févr. 2010 14:08, modifié 2 fois.
-
- HALL OF FAME
jolie mock!
Juste quelques remarques:
-Cruz est SG
-Morales ressemble plus pour moi à Mercer qu'à Basden (et vu à quel pourcentage shoote Mercer, je pense que Morales sera pris très haut, avec la pénurie de meneurs)
-y a un SF avec un profil particulier: Washington... Mais il ne sera pas pris en lottery.
-Cruz est SG
-Morales ressemble plus pour moi à Mercer qu'à Basden (et vu à quel pourcentage shoote Mercer, je pense que Morales sera pris très haut, avec la pénurie de meneurs)
-y a un SF avec un profil particulier: Washington... Mais il ne sera pas pris en lottery.
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Je pense que tu as fait un tres bon résumé
pour moi Morales est un PG, il est par exemple plus fort que Winslow à la passe
Whiston risque de voir sa cote chuté à cause de son age, meme s'il a clairement le niveau du top 4
Je rajouterai à ta liste le PF johnathan Warren
et apres comme tu le dis il sera difficile derriere le top 3 de faire une mock car ça dependra beaucoup des needs
pour moi Morales est un PG, il est par exemple plus fort que Winslow à la passe
Whiston risque de voir sa cote chuté à cause de son age, meme s'il a clairement le niveau du top 4
Je rajouterai à ta liste le PF johnathan Warren
et apres comme tu le dis il sera difficile derriere le top 3 de faire une mock car ça dependra beaucoup des needs
-
- HALL OF FAME
Le joueur qui a le profil le plus intriguant est Marco Sosa. J'ai hate de voir sa taille et son poids, parce que bon, il me parait vraiment énorme pour un PG. Associé à un Brad Miller et un Lamar Odom, il petu tout détruire.
110 en rebonds, 40 en blocks, 58 en FG%... Mais pareil, je pense qu'il sera vite changé en SG...
110 en rebonds, 40 en blocks, 58 en FG%... Mais pareil, je pense qu'il sera vite changé en SG...
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
c'est meme un PF, Naaba avait dit qu'il changerait ça en temps voulu
-
- ALL STAR Basketime
Il doit y avoir un pb au RC alors parce que CRUZ est SF sur le RC et SOSA centre de mémoire toujours au RCAlexiel a écrit :jolie mock!
-Cruz est SG
Dernière modification par jabbar le 26 févr. 2010 14:09, modifié 1 fois.
-
- HALL OF FAME
j'utilise la liste déroulane "draft"...
En fait faut pas se fier au poste de la liste?
En fait faut pas se fier au poste de la liste?
-
- HALL OF FAME
Faut pas s'y fier juste pour Sosa qui est bien un PF.