Alors côté Blazers ... un bon début de saison et pour moi 2 joueurs sont à citer et un 2 autres à remercier. Je m'explique...
Charlie VILLANUEVA mérite GRA-VE ! Certes dans sa conférence se trouve KIRILENKO et Marvin WILLIAMS mais le premier joue PF cette saison et il a régulièrement dominé le second depuis le début de la saison (2 victoires et DGR 29>>25 et 17>16). Luol DENG ? 2 victoires pour les Blaz' avec DGR 22<<36 mais 20>>11 ... donc léger avantage à Charlie dont l'équipe tourne mieux.
Son match référence face aux ...Clippers : 25 pts à 9/19 (3/7 à 3pts), 12 reb, 3 blk pour 2 tnrs en 36 min.
Anthony RANDOLPH est un rookie ? Et alors ?! Il est déjà un des meilleurs PF offensif et défensif de la Ligue.13.3 pts à 45.2%, 12.3 reb, 1.6 ast, 1.4 stl, 1.9 blk pour 2.5 tnrs en 35.9 min ! Le DGR/Min des adversaires des Blazers au poste de PF est de 0.36 ... Un monstre de ... 19 ans svp !
rappel du DGR de quelques victimes potentielles du New Phenomena: Nath TAYLOR (2), Channing FRYE (4), Hao CALLOWAY (5), Paul MILLSAP (6), Andris BIENDRIS (7), Al HORFORD (9),Ben DARNELL (9), Donovan ABDEL (9 et 14), Luis SCOLA (8)
Son match référence face aux Nets : 27 pts à 10/20, 19 reb, 3 blk pour 1 to en 43 min.
Trystan HALL c'est le meneur shooteur type qui devrait cartonner au ASG ... derrière un certain Chris PAUL. Certes BULLOCK et SANDERS sont présent également mais Trystan prend date pour l'année prochaine !
Son match référence face aux Spurs : 21 pts à 8/13, 4 reb, 8 ast, 4 stl pour 2 tnrs en 39 min.
Une mention également pour la gâchette des Blazers à savoir Ryan STERRETT .. certes il ne mérite pas une place au ASG, mais ce Denyn AMSTRONG du pauvre (ironique, vu la différence du cash perçu par les 2 joueurs

Son match référence face aux Raptors : 29 pts à 11/21 (4/8 à 3pts), 3 reb, 5 ast, 3 stl, 1 blk pour 2 tnrs en 40 min.