[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Message par Collinscup »

Question technique

J'entends de plus en plus parler de Sign&Trade, notamment dans la bouche du Naab'agent, et j'aimerais avoir quelques précisions sur le mode opératoire et détails techniques.
Merci de me préciser si ma vision des choses est la bonne

- Le S&T doit avoir lieu durant la phase de FA, les modalités de salaires et joueurs échangés sont à discuter entre les 2 GM concernés et le Naab'agent. Celui ci est consulté pour le salaire proposé (qui doit être accepté par le joueur) et pour le tenir au courant des joueurs échangés (pour le tenir au courant du nouveau contexte).
- Les règles d'équilibrage des salaires se font sur les salaires Y2 (donc nouveau salaire du joueur signé).
- Les règles du SC / HC restent d'actualité
- Les échanges n'étant en théorie pas ouverts durant cette période, le S&T fait il donc exception ou alors cela se passe en 2 temps : signature durant la FA puis deal après la FA ? Cela a son importance car les SC / HC des équipes concernées pourront être impactés par l'échange
- Le S&T ne concerne qu'un joueur de son roster (en d'autres termes : impossibilité de signer un joueur dont on n'a pas les droits pour faire un S&T)
- c'est grandement limité par le point précédent mais peut on utiliser une exception (MLE / LE) pour un S&T
- quels joueurs sont dealables dans ce cadre ? La règle des 6 vagues (3 mois) nous amène pendant les POs (84 j de POs + 32 jours au moment de la draft). Les seuls joueurs non dealables seraient alors les joueurs draftés (ou cas rare d'un joueur déjà présent dans 2 S&T auparavant ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

ya-t-il du JR Smith dans l'air vs Ben Gordon? :lol:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

- Le S&T doit avoir lieu durant la phase de FA, les modalités de salaires et joueurs échangés sont à discuter entre les 2 GM concernés et le Naab'agent. Celui ci est consulté pour le salaire proposé (qui doit être accepté par le joueur) et pour le tenir au courant des joueurs échangés (pour le tenir au courant du nouveau contexte).
- Les règles d'équilibrage des salaires se font sur les salaires Y2 (donc nouveau salaire du joueur signé).
- Les règles du SC / HC restent d'actualité
- Les échanges n'étant en théorie pas ouverts durant cette période, le S&T fait il donc exception ou alors cela se passe en 2 temps : signature durant la FA puis deal après la FA ? Cela a son importance car les SC / HC des équipes concernées pourront être impactés par l'échange
- Le S&T ne concerne qu'un joueur de son roster (en d'autres termes : impossibilité de signer un joueur dont on n'a pas les droits pour faire un S&T)
- c'est grandement limité par le point précédent mais peut on utiliser une exception (MLE / LE) pour un S&T
- quels joueurs sont dealables dans ce cadre ? La règle des 6 vagues (3 mois) nous amène pendant les POs (84 j de POs + 32 jours au moment de la draft). Les seuls joueurs non dealables seraient alors les joueurs draftés (ou cas rare d'un joueur déjà présent dans 2 S&T auparavant ...)
Le S&T fait exception à la règle de non échange en période de FA. A terme, je compte même supprimer la période d'échange pré-draft et autoriser au contraire les échanges durant toute l'intersaison afin d'avoir une vraie intersaison réaliste.
Je n'accepterais en effet pas les S&T qui n'implique pas la franchise d'origine du joueur. Cette équipe pourra utiliser sa MLE pour signer l'un de ses joueurs mais dans quel intérêt ?
Tout le reste me parait cohérent.

EDIT : Puisque tu refonds le règlement Alexiel, te serait-il possible de consacrer un pavé à tout ceci ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

sans problème
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Alexiel a écrit :ya-t-il du JR Smith dans l'air vs Ben Gordon? :lol:
Ben Gordon est très bien là où il est ...
Cette équipe pourra utiliser sa MLE pour signer l'un de ses joueurs mais dans quel intérêt ?
L'intérêt est quasi nul (notamment maintenant que tu as bien précisé que le S&T est limité aux joueurs de sa propre équipe).
Toutefois, dans de rares cas, une partie de la MLE peut être uilisée pour ressigner les joueurs signé au minimum sur 1 an, n'ayant ni BR, ni EBR (salaire max limité à 120% du dernier salaire ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

L'intérêt de la MLE dans un S&T n'est pas quasi-nul.

En général, ce sera très difficile d'équilibrer les salaires dans un S&T car chaque joueur à sa propre valeur/ses propres demandes financières.

Les joueurs qui acceptent de signer pour une MLE sont, je pense, globablement du même niveau (Gasol, Haywood, Radma...). Donc, en signant l'un de nos joueurs avec une MLE, on devrait pouvoir trouver une contre-partie équitable, à un tarif équivalent ou proche.

Ca n'est pas une donné primordiale du système de S&T, mais il faut savoir voir l'utile là où il y en a peu ^^ :o
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Heu, il me semblait qu'il était interdit de trader un joueur ayant une exception. (la 1ère année)

non ?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Julien49 a écrit :L'intérêt de la MLE dans un S&T n'est pas quasi-nul.

En général, ce sera très difficile d'équilibrer les salaires dans un S&T car chaque joueur à sa propre valeur/ses propres demandes financières.

Les joueurs qui acceptent de signer pour une MLE sont, je pense, globablement du même niveau (Gasol, Haywood, Radma...). Donc, en signant l'un de nos joueurs avec une MLE, on devrait pouvoir trouver une contre-partie équitable, à un tarif équivalent ou proche.

Ca n'est pas une donné primordiale du système de S&T, mais il faut savoir voir l'utile là où il y en a peu ^^ :o
On est d'accord Julien, mais pour signer un de tes joueurs (avec BR ou EBR) avec un salaire équivalent à une MLE, tu n'as pas besoin d'utiliser d'exception :
Reglement a écrit :Un joueur bénéficie des Birds Rights quand il n’a pas changé de club en tant que free-agent depuis 3 saisons ou plus. Ces droits permettent de re-signer son free agent sans se soucier du cap. Le contrat est d'une durée allant de 1 an à 6 ans, le salaire de départ ne devant pas dépasser le maximum salarial.
Il n'est pas possible de proposer des contrats de 7 ans.

Si il n'a pas changé de changé de club en tant que free agent depuis 2 saisons seulement, il pourra bénéficier de la "Early Bird Exception". Cette exception donne la possibilité à une équipe de re-signer son joueur jusqu'à 175 % de sa dernière année de contrat ou de lui offrir n'importe quel salaire avec une limite pour l'année de départ fixé à 4,50M$. La durée du contrat est comprise entre 2 et 6 ans.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Dernière question concernant les S&T.
Peut on inclure dans les S&T des droits de joueurs ?
Ca me parait peu cohérent car, lors du S&T on utilise les nouveaux salaires (en Y2 donc) et les joueurs encore FA n'ont pas à proprement parler de salaire.
Or, il me semble que dans la vraie vie, c'est le cas, mais je peux me tromper ...
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Non, on ne peut pas échanger de droits de joueurs durant un S&T.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

OK, merci de la réponse rapide
Benjamin Franklin
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

heu, et ma question ? :oops:
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

demars a écrit :Heu, il me semblait qu'il était interdit de trader un joueur ayant une exception. (la 1ère année)

non ?
C'est effectivement le cas (et c'était le pourquoi de ma question), mais à priori, le S&T est une sorte d'exception au fonctionnement classique des échanges.
Mais bon, comme vu, le fait d'utiliser une MLE pour signer un de ses propres joueurs sera quand même relativement rare.
Benjamin Franklin
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

de retour de vacances; je cherche l ordre complet de la draft 1 et 2 round

merci
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je ne l'ai pas encore édité. Je tâcherais de le faire le plus rapidement possible sachant que ma priorité est surtout d'éditer le calendrier de l'intersaison avant celui ci.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Naaba a écrit :Je ne l'ai pas encore édité. Je tâcherais de le faire le plus rapidement possible sachant que ma priorité est surtout d'éditer le calendrier de l'intersaison avant celui ci.
entendu

merci
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Les joueurs qui ont signé pour une MLE l'an dernier (ex : Radma) sont ils dès à présent transférables ? Ou faut-il attendre la fin de la Free-Agency à venir ? Je ne me souviens plus exactement des discussions sur les MLE transférable sous le régime du Naab'agent, donc je préfère demander ici. Merci.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Julien49 a écrit :Les joueurs qui ont signé pour une MLE l'an dernier (ex : Radma) sont ils dès à présent transférables ? Ou faut-il attendre la fin de la Free-Agency à venir ? Je ne me souviens plus exactement des discussions sur les MLE transférable sous le régime du Naab'agent, donc je préfère demander ici. Merci.
de memoire pour avoir connu le cas avec Maurice williams, les joueurs signés avec une MLE ne sont transferables qu au debut de la saison suivante, en gros au moment ou la FA est terminée et ou demarre la pre saison
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

C'est bien ce que je pensais. Merci. :D
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Transferts durant la Free Agency

- Mis à part les S&T, est ce que les autres transferts seront possibles durant la Free Agency. Je ne parle pas forcément d'un transfert joueur contre joueur, qui ne rentrerait pas vraiment dans le cadre de la Free Agency, mais plutôt joueur contre free cap ?

Merci.
Répondre