[INTERVIEWS] Le ricochet BTS
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Re: Interviews Ricochets Bts
Une question à JACK GM des WARRIORS :
Il semble qu'avec le départ de MELO, tu as chamboulé quelque peu ta rotation. CACACE prend des minutes à SCOLA, BANKS joue plus que NELSON, POWE joue moins. Bref aurais-tu changé tes plans?
Il semble qu'avec le départ de MELO, tu as chamboulé quelque peu ta rotation. CACACE prend des minutes à SCOLA, BANKS joue plus que NELSON, POWE joue moins. Bref aurais-tu changé tes plans?
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Merci pour la question Franch,
Les gros changements sont intervenus entre la vague 4 et la vague 5. Quelques ajustements ont ete apportes depuis et le depart de Melo est dans la continuite de ces ajustements. Le seul vrai changement sur cette rotation 7 est le positionnement de Powe en C titulaire.
- Banks a pris le pouvoir a partir de la vague 5. Nelson etant en regression constante depuis la vague 1 et Banks tournant a des pourcentages tres interessant on lui a donne plus de temps pour s'exprimer.
- Scola est constant a 30 minutes par matchs. Apres avoir ete le remplacant de Powe sur les vagues 5 et 6, ce qui lui a permit de retrouver son shoot, il recupere son poste de titulaire sur cette derniere vague.
- Powe joue 26 minutes sur la derniere vague. C'est une de mes grandes satisfactions vu que je n'arrivais pas a lui faire depasser les 20 minutes sur les six premiere vagues, meme lorsqu'il etait PF titulaire en vagues 5 et 6.
- Cacace gagne ses minutes sur Gay. Brennon est tres efficace depuis le debut de saison, au contraire de Rudy.
- Celui qui m'inquiete en ce moment c'est Ariza. Son moral ne remonte toujours pas et son efficacite commence a s'en ressentir. J'espere qu'il remontera la pente d'ici a la fin d'annee, sinon il faudra acter... a contre coeur car j'adore vraiment son profil.
Je crois qu'on commence enfin a digerer le depart de Allen et Berryman.
Verdict sur les deux prochaines vagues
Les gros changements sont intervenus entre la vague 4 et la vague 5. Quelques ajustements ont ete apportes depuis et le depart de Melo est dans la continuite de ces ajustements. Le seul vrai changement sur cette rotation 7 est le positionnement de Powe en C titulaire.
- Banks a pris le pouvoir a partir de la vague 5. Nelson etant en regression constante depuis la vague 1 et Banks tournant a des pourcentages tres interessant on lui a donne plus de temps pour s'exprimer.
- Scola est constant a 30 minutes par matchs. Apres avoir ete le remplacant de Powe sur les vagues 5 et 6, ce qui lui a permit de retrouver son shoot, il recupere son poste de titulaire sur cette derniere vague.
- Powe joue 26 minutes sur la derniere vague. C'est une de mes grandes satisfactions vu que je n'arrivais pas a lui faire depasser les 20 minutes sur les six premiere vagues, meme lorsqu'il etait PF titulaire en vagues 5 et 6.
- Cacace gagne ses minutes sur Gay. Brennon est tres efficace depuis le debut de saison, au contraire de Rudy.
- Celui qui m'inquiete en ce moment c'est Ariza. Son moral ne remonte toujours pas et son efficacite commence a s'en ressentir. J'espere qu'il remontera la pente d'ici a la fin d'annee, sinon il faudra acter... a contre coeur car j'adore vraiment son profil.
Je crois qu'on commence enfin a digerer le depart de Allen et Berryman.
Verdict sur les deux prochaines vagues

"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- Semar
- HALL OF FAME
Question a Mr Liroye:
Tu semble en perte de rythme sur les deux dernieres vagues avec un 3-10. Penses tu pouvoir enrayer cette mauvaise serie et repartir de la bonne patte (on est un wolves ou on ne l'est pas
) afin de preparer au mieux une inter-saison cruciale avec trois membres de ton cinq en fin de contrat? Comment comptes tu t'y prendre?
Tu semble en perte de rythme sur les deux dernieres vagues avec un 3-10. Penses tu pouvoir enrayer cette mauvaise serie et repartir de la bonne patte (on est un wolves ou on ne l'est pas

"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
On lui a pas déjà posé à peu près la même question il y a 2 semaine ? 

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
- Semar
- HALL OF FAME
Bien vu
Le brunch au champagne d'hier doit m'etre reste sur l'estomac
Tu as gagne le droit a ma question:
Tu reste accroche a ta tres belle deuxieme place a l'Ouest.
Avec le retour de tes deux interieurs sur la prochaine vague, jusqu'on espere tu aller?
Le brunch au champagne d'hier doit m'etre reste sur l'estomac

Tu as gagne le droit a ma question:
Tu reste accroche a ta tres belle deuxieme place a l'Ouest.
Avec le retour de tes deux interieurs sur la prochaine vague, jusqu'on espere tu aller?
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
T'aurais pu m'inviter à ton brunch
En ce qui concerne mes Spurs, je dois dire que cette deuxième place à mi-saison est un peu inattendue. A vrai dire, j'ai débuté l'intersaison dernière dans l'optique d'une reconstruction rapide (2ans) car je ne voyais plus mon équipe (tinsley-richardson-spiegel-jefferson-haywood) faire mieux que ces 2 dernières années (une finale de conférence et une demi-finale de conférence). C'est pourquoi j'ai laissé filé J-rich en lui proposant un ersatz de contrat. J'ai fait plus ou moins pareil avec Haywood mais ce dernier, fidèle au club, est resté pour une année supplémentaire. Le but était et reste de reconstuire autour du duo Spiegel/Jefferson en jouant la prochaine FA où de très gros poissons seront dispos (notamment Abe). Je pensais également finir hors des PO et chopper ainsi un pick fin de lottery.
Mais voilà, nous avons eu la chance de signer Rashad McCants pour la MLE ce qui nous a permis de rester très compétitif. Du coup, avec un 5 Tinsley-McCants-Spiegel-Jefferson-Haywood, mon équipe a la possibilité de se frotter aux meilleures équipes de la ligue. Même si l'effectif ne possède pas de "grands" noms je le maitrise sur le bout des doigts et sait comment en tirer le maximum. A partir de la, je n'ai pas tatonné comme certains GM en début de saison pour trouver la meilleure rota possible et les résultats ont suivis. Cela m'a également permis de limiter la casse lors de la blessure pour 25 matchs d'Haywood avec un bilan équilibré de 8V-8D. Je me dis même que sans cette blessure, on pourrait être en tête de la conférence.
Reste que je ne me vois pas reprendre la première place aux sonics maintenant et que j'espère juste rester dans les 4 premiers pour avoir l'avantage du terrain au premier tour. Après, en ce qui concerne les PO, une demi-finale de conférence pour la 3ème année de suite serait vraiment sympa mais je ne nous vois pas plus loin sauf si on évite les sonics et le jazz avant les finales de conférence.
Mais ce n'est pas tellement important car je suis toujours dans l'optique de reconstruire et cette année m'aura permis d'apporter une superbe pièce supplémentaire à l'effectif en Rashad McCants pour 3 fois rien. Je vais maintenant pouvoir aborder l'intersaison prochaine avec une base McCants/Spiegel/Jefferson et plus d'un max à proposer sachant que mon équipe a de très bons résultats ce qui devrait me permettre d'attirer un gros poisson. Pour couronner le tout le poste de C sera vide chez moi, donc tout est fait pour accueillir Abe ou big Omar !
Une question dans la journée ou si qqu'un a une idée, y'à pas de soucis!

En ce qui concerne mes Spurs, je dois dire que cette deuxième place à mi-saison est un peu inattendue. A vrai dire, j'ai débuté l'intersaison dernière dans l'optique d'une reconstruction rapide (2ans) car je ne voyais plus mon équipe (tinsley-richardson-spiegel-jefferson-haywood) faire mieux que ces 2 dernières années (une finale de conférence et une demi-finale de conférence). C'est pourquoi j'ai laissé filé J-rich en lui proposant un ersatz de contrat. J'ai fait plus ou moins pareil avec Haywood mais ce dernier, fidèle au club, est resté pour une année supplémentaire. Le but était et reste de reconstuire autour du duo Spiegel/Jefferson en jouant la prochaine FA où de très gros poissons seront dispos (notamment Abe). Je pensais également finir hors des PO et chopper ainsi un pick fin de lottery.
Mais voilà, nous avons eu la chance de signer Rashad McCants pour la MLE ce qui nous a permis de rester très compétitif. Du coup, avec un 5 Tinsley-McCants-Spiegel-Jefferson-Haywood, mon équipe a la possibilité de se frotter aux meilleures équipes de la ligue. Même si l'effectif ne possède pas de "grands" noms je le maitrise sur le bout des doigts et sait comment en tirer le maximum. A partir de la, je n'ai pas tatonné comme certains GM en début de saison pour trouver la meilleure rota possible et les résultats ont suivis. Cela m'a également permis de limiter la casse lors de la blessure pour 25 matchs d'Haywood avec un bilan équilibré de 8V-8D. Je me dis même que sans cette blessure, on pourrait être en tête de la conférence.
Reste que je ne me vois pas reprendre la première place aux sonics maintenant et que j'espère juste rester dans les 4 premiers pour avoir l'avantage du terrain au premier tour. Après, en ce qui concerne les PO, une demi-finale de conférence pour la 3ème année de suite serait vraiment sympa mais je ne nous vois pas plus loin sauf si on évite les sonics et le jazz avant les finales de conférence.
Mais ce n'est pas tellement important car je suis toujours dans l'optique de reconstruire et cette année m'aura permis d'apporter une superbe pièce supplémentaire à l'effectif en Rashad McCants pour 3 fois rien. Je vais maintenant pouvoir aborder l'intersaison prochaine avec une base McCants/Spiegel/Jefferson et plus d'un max à proposer sachant que mon équipe a de très bons résultats ce qui devrait me permettre d'attirer un gros poisson. Pour couronner le tout le poste de C sera vide chez moi, donc tout est fait pour accueillir Abe ou big Omar !
Une question dans la journée ou si qqu'un a une idée, y'à pas de soucis!

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
- mr liroye
- Titulaire Basketime
Il y a deux semaines j'étais à 10/3knicks4life a écrit :On lui a pas déjà posé à peu près la même question il y a 2 semaine ?

L'ouest est très costaud après avoir bien enchainé la team marque le pas. Alors oui les blessures çà fait mal, je ne crois pas qu'il faut nous trouver des excuses.
Les autres équipes de L'ouest ont été plus fort que nous tout simplement. Une mauvaise passe, on va rebondir.
L'objectif pour cette fin de saison sont les POs.
Pour l'année prochaine ba c'est pas facile je redécouvre des joueurs, il faudra faire les bon choix.
Une choses est sur je sortirais le chéquier pour Raf'.

- Fanchic
- HALL OF FAME
Question à TROY,
Penses-tu toujours qu'Andrei KIRILENKO reste le meilleur défenseur du jeu?
Si non qui vois-tu lui ravir sa place? OXFORD? DARNELL? KING? Lebron? un autre joueur?
Si non qui vois-tu lui ravir sa place? OXFORD? DARNELL? KING? Lebron? un autre joueur?
-
- ALL STAR Basketime
A la question est ce que Kirilenko est le meilleur défenseur du jeu, je pense que la réponse est toujours AK47 et j'ajouterais qu'à mon sens ce n'est même pas serré.Fanchic a écrit :Question à TROY,
Kirilenko c'est quoi ? Le 16ème meilleur intercepteur de la ligue et le 6ème contreur.
Mais son principal atout est ailleurs. C'est avant tout le meilleur stoppeur de la ligue. Et de TRES LOIN. La bdd est éloquente à cet égard : Kirilenko a partager son temps de jeu entre le poste 2 et le poste 3. Je regarde toute les semaines ma défense et à chaque fois je suis premier ou presque au poste où AK est aligné dans la stat dgr _Min_std. . C'est même pire que ça :
Sur toute la saison j'ai la meilleure défense au poste 2 et 3. Même alors que Kirilenko a partager son temps de jeu à ses deux postes avec Boyer et Marquis Daniels (qui sont des défenseurs correctes mais pas ou plus dans l'élite) personne fait mieux dans la ligue.
Ca illustre toute l'avance qu'à AK sur ses adversaires, comme King ou Lebron que tu cites. IL a tellement d'avance sur eux que même en switchant la moitié du temps avec Boyer (et MD en début de saison) il rend la défense du Jazz au poste 2 et 3 meilleur que partout ailleurs.
Au final Kirilenko c'est un peu un joueur qui est deux fois plus fort que Bruce Bowen en défense individuelle et qui en plus est l'un des meilleurs contreurs et intercepteurs de la ligue.
Le temps de jeu de Kirilenko a diminuer cette saison (34 minutes par matchs) du coup ces steals et contres ont également un peu baissé, mais son impact reste toujours intact. Je ne crois pas qu'il a de compétition.
Après si t'as question est : "Merite-t-il d'être nommé une nouvelle fois DPOY ?" alors c'est different.
Est ce que le DPOY est le meilleur défenseur de la ligue ou c'est celui qui a le plus d'impact sur la défense de son équipe ?
Le MVP n'est pas toujours le meilleur joueru de la ligue (sinon Jordan aurait plus de MVP) , donc le logiquement ça devrait être pareil pour le DPOY, au lieu de voter pour le meilleur défenseur dans l'absolu , il faut voter pour celui qui a le plus d'impact sur son équipe.
J'ai encore la meilleure défense de la ligue avec un adjusted pourcentage concedé de seulement 41.6% (38.8% sinon).
C'est 1% de mieux (!) que le plus proche concurrent qui est Orlando.
Après il est vrai que Kirilenko n'est pas tout seul, il est très bien entouré avec surtout Garnett et Brand (qui a loupé 30 matchs qd meme).
Mais bon c'est le cas également pour King à Orlando : à part au poste de pivot les partenaires de King sont bien supérieurs défensivement au partenaires d'AK47.
Le truc de pratique cette saison c'est que Kirilenko a loupé plusieurs matchs (sept) donc il est facile de juger l'impact qu'il a défensivement.
J'ai calculé rapidement les stats avec Kirilenko et sans Kirilenko.
Sans (7 matchs) : 90.71pts encaissés , 39.8% . 43% de victoires.
Avec (59 matchs) : 82.15pts encaissés, 38.6% . 68% de victoires.
Au final on voit que la défense du Jazz est forte même sans Kirilenko, mais lui il l'améliore encore de plusieurs crans supplémentaires.
Est ce là le plus gros impact dans la ligue ? Pas sur. Je pense notamment à Lebron James qui fait défendre les Wizards de façon assez surprenante !
Concernant les autres :
- Oxford : Milwaukee a la 9ème pire défense de la ligue au pourcentage. Pour moi Oxford est un peu comme Camby dans la réalité, de grosses stats défensives mais l'impact est-il vraiment là ? Je ne crois pas.
- Darnell : Joue dans seulement la 17ème défense de la ligue. Au niveau du jeu il n'approche pas un King et encore moins Kirilenko . Des stats presque équivalentes (+ les rebonds) mais sans avoir la moitié de leur impact au niveau de la défense individuelle.
- King : Comme je l'ai dit plus haut , avec un supporting cast meilleur défensivement , il est loin de faire défendre le Magic aussi bien que le Jazz.
Je pense vraiment que si le DPOY récompense celui qui a le plus gros d'impact , Lebron mérite d'etre considéré. C'est d'ailleurs marrant parce que si tu l'avais pas cité ,j'aurais même pas pensé à lui.
Lebron est entouré de bons défenseurs (à part JO) , mais personne d'exceptionel. Malgré tout Washington a l'une des cinq meilleures de la ligue. Au niveau de la défense individuelle, Washington est troisième chez les SG derrière Utah et Orlando seulement.
Donc c'est clair que l'impact de Lebron défensivement est plus important que Kirilenko cette saison.Mais après on va déja voter pour lui pour le MVP et je sais pas si il mérite les deux titres d'autant plsu que comme je l'ai dit plus haut, Kirilenko est quand même un défenseur d'une tout autre planete. Si il était à Washington il rendrait les Wizards bien meilleur défensivement encore. Il n'a pas volé ces 8 DPOY précédents. Pour que quelqu'un lutte à arme égales avec AK je pense qu'il faudrait un Ben Wallace ou un Olajuwon dans leur prime.
QUESTION : Ma question ira à Collinscup :
Je ne comprends pas, comment avec tant de talent tes Grizzlies peuvent se trouver dans les fin fonds de la ligue ?
Un backourt qui tourne à 40pts (!!!), des interieurs très robustes et sobres (Gray et Smith. J'suis pas fan d'Alridge).
Qu'est ce qui manque à cette équipe ? Et à quel niveau voit tu ton équipe l'an prochain ?
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
-
- HALL OF FAME
Cool, une question, merci Troy ...troy a écrit :
QUESTION : Ma question ira à Collinscup :
Je ne comprends pas, comment avec tant de talent tes Grizzlies peuvent se trouver dans les fin fonds de la ligue ?
Un backourt qui tourne à 40pts (!!!), des interieurs très robustes et sobres (Gray et Smith. J'suis pas fan d'Alridge).
Qu'est ce qui manque à cette équipe ? Et à quel niveau voit tu ton équipe l'an prochain ?
Arf, c'est une question à laquelle je ne sais pas répondre ... mince

A vrai dire, je ne comprends pas non plus.
Je pensais, en début de saison, que j'aurais du mal à faire cohabiter Parker et Gordon. Finalement, les deux s'entendent relativement bien.
Je pensais, en début de saison que le duo Smith / Aldridge était assez complémentaire, bon défensivement et correct offensivement, même si Aldridge allait un peu pécher en attaque. Résultat, c'est tout l'inverse, Smith ne défend pas du tout comme je l'espérais et Aldridge se révèle être un attaquant plutôt correct (on ne parle pas de Abe non plus).
Je pensais, en début de saison, que le poste de SF serait mon point faible. Là, pour le coup, j'ai eu raison. J'ai été incapable de faire jouer qui que ce soit correctement à ce poste. Finalement, Prince est celui qui s'en sort le mieux.
Au final, chaque joueur a probablement une belle dose de talent (Prince y compris). Mais il manque soit un peu de talent au coach (ie moi), soit un peu de clairvoyance au GM (ie encore moi) pour ne pas avoir vu que cet effectif était complètement bancal ... Avec le recul, je pense que je n'aurais jamais du signer Parker et dealer Livingston (deal qui se résume finalement à Liv'+Branif vs cap ... splendide).
Par contre, je pense que l'équipe a de quoi progresser.
J'ai un petit jeune sur le banc qui ne demande qu'à progresser (Gray sera un vrai bon pivot offensif, mais il devrai apprendre à défendre proprement).
Je devrais avoir un pick pas dégueu (c'était pas du tout l'objectif de la saison par contre, mais je suis bien content de pas avoir laché ce pick), qui, si les astres se coordonnent bien (pour une fois) devrait m'aider un boucher de belle manière un trou béant dans mon roster.
Mieux, j'ai de la place sous le cap, soit pour me payer un bon SF si la draft ne l'apporte pas, soit pour me construire un banc plus décent.
Enfin, si la traction arrière marche plutôt bien, je suis pas sur qu'elle reste en l'état pour la saison prochaine. Dealer Parker ? Dealer Gordon ? Les questions se poseront soit au moment de la draft, soit àprès la FA.
Pas de question pour le moment, si quelqu'un a une idée, sinon, j'essaierai de poster un truc dans la soirée.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Question à Larry :
Tu es le leader de la conférence EST en ayant formé une escouade toute à la cause de ton FP Lebron JAMES. Si tu officiais à l'OUEST, quelle équipe aurais-tu aimer diriger?
Tu es le leader de la conférence EST en ayant formé une escouade toute à la cause de ton FP Lebron JAMES. Si tu officiais à l'OUEST, quelle équipe aurais-tu aimer diriger?
-
- HALL OF FAME
question à mes potes de la centrale:
bordel, pour la première fois, aucun de nous n'est en semi finale, vous avez glandé quoi?
bordel, pour la première fois, aucun de nous n'est en semi finale, vous avez glandé quoi?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- Fanchic
- HALL OF FAME
Aller on reprend les ricochets :
Question à JABBAR : PEDERSON, les progressions de marmailles et accessoirement Abraham BENEDICT, ton roster est dorénavant très complet. Penses-tu que le titres est à ta portée et quels sont très principaux concurrents pour cette mission?
Question à JABBAR : PEDERSON, les progressions de marmailles et accessoirement Abraham BENEDICT, ton roster est dorénavant très complet. Penses-tu que le titres est à ta portée et quels sont très principaux concurrents pour cette mission?
-
- ALL STAR Basketime
Fanchic a écrit :Aller on reprend les ricochets :
PEDERSON vient renforcer le banc, je compte tester une ou deux choses avec lui en presaison et si ca marche il gagnera du temps de jeu mais rien n'est moins sur pour l'instant, les progressions certes sont agreables mais elles ne vont pas transformer la marmaille en foudre de gueerre pour autant, la vraie plus value est bien sur BENEDICT,
je sors d'une saison à 40W et 42L, pour passer un cap il me manquait trois choses, 1 deuxieme scoreur, 1 joueur capable de mettre des points inside avec regularité, des meneurs plus fiables, l'arrivée de BENE resout d'un coup les deux premiers points et les progressions le troisieme, donc je pense pouvoir viser les PO sans souci (a quelle place je n'en sais rien), un bemol, il va falloir que je fasse evoluer l'equipe de facon tres differente de mes habitudes donc ca peut me prendre du temps de trouver la bonne formule, les PO c'est une autre histoire ou l'experience du GM est primordiale
a l'est, je vois es BULLS gros comme une maison avec un roster fantastique mais il ne faut pas que FORD se blesse, les WIZ, les MAGICS, le HEAT, les SIXERS seront la, je ne peux pas ecarter tes CELTES (tu maitrises trop ton affaire), je vois un outsider enorme les NETS...le roster est super complet (belle FA), il manquait un meneur de talent pour driver tout ca et ils draftent OMAR, apres je sens bien le retour aux affaires des bobcats, et il y aura bien une surprise ou deux (attention aux RAPTORS),
Question à CHANAC, l'arrivée du SHAQ...heu du GAGE peut elle te permettre de retrouver le sommet de la ligue des sa premiere saison?
-
- Sophomore Basketime
Merci pour ta question Jabbar.
L'arrivée de Gage est une bénédiction pour mon équipe puisque ce joueur s'annocne comme l'un des plus dominant de la ligue et devrait faciliter la tache des 4 autres joueurs de l'équipe.
Pour ce qui est d'atteindre les sommets de la ligue je pense que l'on en ai pas encore là pour plusieurs raisons:
- premièrement ma difficulté à trouver des rotations ou des réglages efficace. Depuis que je suis à la tête des Nuggets j'ai une suele qualififcation en mon actif en PO en 5 saisons ce qui fait un bilan bien maigre.
- deuxièmement le poste de meneur reste une interrogation puisque Conley sort d'un exercice difficile. Ces ratings ont bien progresser durant l'itnersaison et j'espère trouver un joueur capable de shooter à plus de 40% et distribuer dans les 6-7 passes.
- troisièmement, une hiérarchie reste à déterminer dans l'équipe sur les postes de SG/SF. Avec 4 joueurs de calibre équivalent je vais devoir trouver la meilleure organisation ce qui ne va pas être évident.
Compte tenu de la signature de Williams et de l'investissement qui en découle je compte en faire un titulaire reste après une place pour 3 entre Sterrett, Steinmull et Jefferson.
Compte tenu de ces éléments un trade peut-être envisagé notamment pour Jefferson.
Donc si déjà mon équipe arrive à obtenir un bilan équilibré j'en serai le premier ravi.
Si l'équipe fait mieux c'est que j'aurai sous évaluer l'impact du futur MVP de la ligue
Ma question va à Alexiel:
Après avoir tutoyé les sommets de la ligue durant plusieurs saisons, le dernier exercice difficile et une intersaison délicate auront fait changer le statut des Cavs dans la ligue.
As-tu une stratégie définie pour retrouver le standing du passé et après coup regrettes tu le trade de Lebron?
L'arrivée de Gage est une bénédiction pour mon équipe puisque ce joueur s'annocne comme l'un des plus dominant de la ligue et devrait faciliter la tache des 4 autres joueurs de l'équipe.
Pour ce qui est d'atteindre les sommets de la ligue je pense que l'on en ai pas encore là pour plusieurs raisons:
- premièrement ma difficulté à trouver des rotations ou des réglages efficace. Depuis que je suis à la tête des Nuggets j'ai une suele qualififcation en mon actif en PO en 5 saisons ce qui fait un bilan bien maigre.
- deuxièmement le poste de meneur reste une interrogation puisque Conley sort d'un exercice difficile. Ces ratings ont bien progresser durant l'itnersaison et j'espère trouver un joueur capable de shooter à plus de 40% et distribuer dans les 6-7 passes.
- troisièmement, une hiérarchie reste à déterminer dans l'équipe sur les postes de SG/SF. Avec 4 joueurs de calibre équivalent je vais devoir trouver la meilleure organisation ce qui ne va pas être évident.
Compte tenu de la signature de Williams et de l'investissement qui en découle je compte en faire un titulaire reste après une place pour 3 entre Sterrett, Steinmull et Jefferson.
Compte tenu de ces éléments un trade peut-être envisagé notamment pour Jefferson.
Donc si déjà mon équipe arrive à obtenir un bilan équilibré j'en serai le premier ravi.
Si l'équipe fait mieux c'est que j'aurai sous évaluer l'impact du futur MVP de la ligue

Ma question va à Alexiel:
Après avoir tutoyé les sommets de la ligue durant plusieurs saisons, le dernier exercice difficile et une intersaison délicate auront fait changer le statut des Cavs dans la ligue.
As-tu une stratégie définie pour retrouver le standing du passé et après coup regrettes tu le trade de Lebron?
- Fanchic
- HALL OF FAME
ALEXIEL en vacances chez les teutons, je me permets de passer outre la question de CHANAC pour interroger MrLIROYE :
Tu disposes d'un 5 de haut niveau avec des joueurs de niveau bon titulaire au minimum, ta rotation est d'ailleurs forcément déjà arrêtée en ce qui concerne le 5 (ajustements tactiques non compris). Penses-tu que cela sera suffisant dans une conférence Ouest en pleine mutation pour faire des dégâts et rêver d'une qualification pour les semi-finals?
Tu disposes d'un 5 de haut niveau avec des joueurs de niveau bon titulaire au minimum, ta rotation est d'ailleurs forcément déjà arrêtée en ce qui concerne le 5 (ajustements tactiques non compris). Penses-tu que cela sera suffisant dans une conférence Ouest en pleine mutation pour faire des dégâts et rêver d'une qualification pour les semi-finals?
- mr liroye
- Titulaire Basketime
Merci pour ta question Fanchic.Fanchic a écrit :ALEXIEL en vacances chez les teutons, je me permets de passer outre la question de CHANAC pour interroger MrLIROYE :
Pas facile d'etre dans la conférence Ouest, tu as raison.
Bon le 5 majeur est connu, pas de surprises. Jung sera notre leader ca va de soi, si j'arrive à mieux le cerner je penses qu'il peut nous ammener en Pos, objectif de la franchise.
Je trouve mon roster assez plaisant, j'ai eu pas mal de chance à la free agency. Toutes les signatures du premier coup.
Jung par son charisme a attiré les Rodriguez et Boone.
Après cette première vague de présaison j'ai pu tirer quelques enseignements.
Boone assure, le duo qu'il forme avec Jo déménage. Blount et Turiaf sont d'excellent back up à ces postes.
Les 2 rookies Paras et Freeman démontrent des choses intéressantes.
Green, Garcia et Asaro sont de beaux joueurs d'équipe.
Nen la vrai question,
est ce que le duo Rodriguez Jung va fonctionner ? Si ca fonctionne l'équipe peut aller en semi.
Lol. Je vais voir. Prochaine vague je teste le bordel.
Pas de question pour le moment.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Une question à Benzo : J'entends ici ou là que la pièce de ton roster qui t'empêche d'aller plus haut n'est autre qu'Emeka OKAFOR. Son contrat mirobolant, sa propension à prendre des shoots qui devraient revenir à Marv WILLIAMS ou Big Omar et sa valeur relative somme toute moyenne par rapport aux jeunes powers que sont NOAH, HORFORD, FAZEKAS, et j'en passe. Qu'en penses-tu?
-
- HALL OF FAME
Merci Chanac pour ta question. C'est vrai que je suis un peu desespéré d'avoir perdu coup sur coup Bogut et Bullock dans 2 FA consécutives... Je vais devoir encore revoir mes ambitions à la baisse sur le court terme. Ensuite, c'est vrai que comme l'a dit Naaba, Bullock était en disgruntled toute la saison... Je ne connaissais pas son moral à Washington, mais je ne suis même pas sur que si Bogut était resté, Bullock serait aussi resté... Une chose est sûre, j'attends que la roue tourne!chanac a écrit : Ma question va à Alexiel:
Le trade LBJ faisait en fait suite à ma pire saison depuis 6 ans, une 5eme place à l'est, et un sweep face aux bobcats de Naaba... Il fallait changer quelque chose dans cette team. Si les choses avaient pu bien tourner, j'aurai pu avoir une équipe Bullock-Basden-Radmanovic-Gourdou-Bogut. C'était jeune, super en défense/rebonds/steals/adresse/3points/assists/turnover. Il y aurait juste eu un déficit aux lancers, mais Bogut provoque beaucoup plus de fautes que ses ratings le laissent penser. Après être passé à 1 pick d'une team Paul-LBJ-Radma-Andersen-Dampier, ça aurait été ma seconde dream team potentielle. Je ne regrette pas d'avoir tenté ce pari non. LBJ avait encore 2 ans de contrat, on verra cette année où il ressignera

Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
-
- Sophomore Basketime
Avec 18 jours de retard...Fanchic a écrit :Une question à Benzo : J'entends ici ou là que la pièce de ton roster qui t'empêche d'aller plus haut n'est autre qu'Emeka OKAFOR. Son contrat mirobolant, sa propension à prendre des shoots qui devraient revenir à Marv WILLIAMS ou Big Omar et sa valeur relative somme toute moyenne par rapport aux jeunes powers que sont NOAH, HORFORD, FAZEKAS, et j'en passe. Qu'en penses-tu?
Je ne pense pas qu'Okafor soit une pièce 'bloquante'. J'ai fait un 4-1 sur la vague 1 grâce notamment à une bonne défense, et Okafor est notre meilleur joueur dans ce domaine. Malgré sa présence on a pu voir que Marvin a eu pas mal de shoots, quant à Omar c'est plutôt un problème de faute qu'il l'a empêché de marquer plus. Le différentiel aux rebonds est également un de nos points, et c'est en grande partie dû à Meka. Je n'ose imaginer ce que nous serions dans ce secteur sans lui, Omar n'étant pas un pivot rebondeur malgré sa taille. Alors oui je pourrais le trader et titulariser Stewart à sa place... mais ce dernier à le même défaut que Meka

Je tente une question pour Jack :
7-2 sur la première vague sans ton futur FP, tu n'envisages pas de revoir tes ambitions pour cette année à la hausse ?
Dernière modification par Benzo le 07 mai 2009 06:01, modifié 1 fois.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was.