A Orlando, pas mal de déceptions, rien de très attirant à l'oeil, je m'attendais à une belle évolution pour King évidemment, et il a juste gagné +2 en d-o (ce qui n'est pas rien, je vous l'accorde).
Juwan Fisher a stoppé sa progression, tout comme Dwight...
La bonne surprise, elle est pour Andre Emmett, qui passe offensivement de 7785 à 8795, donc un jeu qui devrait devenir intéressant pour moi..
Car voici 3 intersaisons que Lowry ne progresse pas, malgré des taskin de folie... Bon, il reste sur une grosse fin de saison, et s'il assure le même niveau c'est toujours ça, mais bon... Aucun changement depuis deux ans ^^
Ensuite, énormément déçu, car notre petit meneur Pete Wear (.518 3G% sur la saison, avec 48 3G% en prévision) perd 8 points en réussite de loin (prévu à "seulement" 40 3G%)... Incompréhensible... Surtout vu sa saison et son âge.
Sinon, on est satisfait de :
L'avènement de DNA comme l'un des plus gros scoreurs joueurs de la ligue (n'en déplaise à SLK pour qui, il n'était qu'un backup qui avait un coup de bol cette saison), et la progression ENFIN (oui, lui aura progressé avant sa 4è saison au moins) de SF Dallas Hucke qui passe à 7563 en attaque, ce qui devrait faire de lui, un attaquant très complet (56 2ga à 53 FG%). Dommage qu'il soit meilleur en SG, et qu'il fasse un peu doublon avec DNA, mais faudra trouver un moyen de les faire cohabités ces deux là.
Sinon, Todd passe à 9 en p-o, et Chell à 5 en d-o, ce qui nous fait un sacré duo de pivot.
A part ça, R.A.S., si ce n'est que nous venu de remercier SF Kameron Cannon et PG Alex Zion, histoire de faire de la place dans le roster aux Free Agents PG et SF (ont a seulement Wear le déchu en PG et Hucke le faut ailier/vrai arrière en SF)...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Tiens je suis surpris que tu coupe Cannon, sur qui tu fondait des espoirs... et que tu avait comparé en avenir, a une sorte de Josh Howard de la réalité, il me semble.
Le cas Wear me fait penser à Barbosa (en moins fort, mais bon...).
Taskin de folie, super à 3 pts, et pourtant il baisse... A n'y rien comprendre...
A Phoenix, peu de baisse (aucune significative), peu de hausses nettes, les seules viennent de joueurs de compléments excepté pour Lucas King qui gagne 3 pts (2 en off et 1 en déf).
Sentipal continue de monter...
A noter que Stojakovic ne perd rien attaque (de toutes façons, il n'a pas de défense ) mais en plus gagne encore un pt en LF (96 !!) et à 3 pts (38%)
Chez les bobcats, plusieurs petites baisses (les contres de raftery, odom et berchin en général, ndiaye en attaque, wallace partout) contrebalancées par de faibles hausses (raftery en shoot) et 2 bonnes surprises : les progressions de Caba et de Jones, Caba prenant même un total de 4 points (d-o, p-d, t-d) ! Rien de dramatique donc, mais ça commence à sentir la fin de cycle et le threepeat devra être arraché de haute lutte s'il doit avoir lieu.
Ben ouais, c'était mon idée pour changer, faire de N'diaye mon go to player offensif...
Ca va pas être possible et ça remet toute ma stratégie en question (je suis crédible là ??? )
Seule évolution vraiment importante aux Pistons, Tyrus Thomas qui passe de 8676 à 9686 en défense en gagnant +1 en 2fg%, +1 en orb et +4 en drb. Il commence vraiment à me plaire notre first pick d'il y a 2 saisons!
Back2BT GM des Golden StateWarriors BTS Legends GM des Golden StateWarriors
Premiere evolution de rating de notre cote. Impressions mitigees.
On perdbeaucoup a 3g% - Golden (-3) Banks (-1) Allen (-2) Gay (-2) Ariza (-2) Boozer (-13)
Carmelo (+1) et Powe (+20 mais partant de 0) rattrapent un peu cette avalanche
La tres bonne surprise est Powe. Il progresse bien au FG% et au rebond (+5/+4), bloque plus (+3) plus, et attaque mieux - c'est pas du luxe !
Sinon voir tant de joueurs de 27/28 ans regresser ca fait un choc la premiere fois !
Dernière modification par Semar le 28 août 2008 01:55, modifié 1 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
La maj des ratings s'est plutôt bien passée pour nous.
LeBron perd un point en post defense mais comme il jouera meneur, ça ne se verra pas vraiment. On aurait aimé qu'il progresse ailleurs avec son 555 mais il sera quand même très fort.
Lowry reste stable alors que Becklin continue de progresser à 29 ans (passe de 7 à 8 en DO et 1 à 2 en PD)
Edwards reste à son niveau ce qui est déjà bien à 28 ans. Le nouveau venu Styles (sg) a un bon potentiel et augmente son niveau un peu partout.
Moore le sg/sf offensif va encore plus shooter de loin qu'avant.
Khryapa reste à son niveau. Kwame Brown baisse un peu et on se méfie d'un déclin qui a commencé il y a un petit moment déjà.
Alumbaugh sera encore plus monstrueux au contre mais reste un attaquant nul comme Vlad Brown qui continue de progresser en défense ce qui fait de lui un phénomène dans ce domaine.
Austin Dixon est une satisfaction et son 555 de taskin continue de se mettre en évidence. Il shootera mieux de loin, prendra plus de rebonds et défendra mieux poste bas. Un bon pf/sf.
Globalement c'est positif mais rien de spectaculaire (aucun effondrement, ouf !)
Ford : A noter un -1 en TD, le reste est stable ou presque Azubuike : +2 en 2ga, +1 en 2g% ; +3 en 3ga ; + 2 en drb ; +1 en TD Contreras : +1 en OD, + 1 en DD Dodge : + 1 en PD Aldridge : +3 en 2ga ; +4 en orb ; +2 en blk Hugues : +4 en drb, + 1 en orb Cheatham : + 1 en OD (futur SF!) ; -1 en TO Williams : +4 en 2ga, +1 en 2G%, + 4 en 3ga ; +4 en drb ; + 5 en ast ; +1 en stl ; -6 en to Mihm et Ke Brown ne bougent pas ou presque
Jerry a écrit :Tiens je suis surpris que tu coupe Cannon, sur qui tu fondait des espoirs... et que tu avait comparé en avenir, a une sorte de Josh Howard de la réalité, il me semble.
Oui, Cannon est un Josh-Howard-like, mais JS est bourique, et pour recruter du SF, ça m'aurait été impossible avec ET Hucke ET Cannon dans le roster, donc on tente un coup : se débarasser d'un jeune joueur utile, qui plus est, notre meilleur défenseur extérieur, pour mettre la main sur une star... Pari risqué, mais je suis devenu joueur cette année (trade TP).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Comme SLK n'est plus parmi nous, je suis en train de préparer un update de son fameux fichier d'évolution des ratings (je suis parti des ratings de basketime.net/FILES/Ratings.htm) que je vais par tarder à vous envoyer (si ca vous interesse bien sur )
Côté spurs nos joueurs matures, à savoir j rich et haywood, stagnent ce qui est plutôt positif tandis que nos 2 jeunes talents spiegel et al jeff continuent de progresser. On est notamment très content pour spiegel qui progresse encore en défense et confirme qu'il est un joueur véritablement très très interessant.
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"