D'emblée, Baron Davis, Reggie Evans et Kwame Brown ont émis le souhait de pouvoir être transféré dans une équipe performante. Vu leurs âges, la qualité de ces joueurs et les services rendus au club, cette requête a été estimée comme légitime et DaGill, c'est engagé à leur trouvé une destination intéressante rapidement.
Chris Bosh de son côté n'a pas tardé à exprimer sa déception et a quitté la salle sans mot dire. Une telle attitude lui vaudra également un départ précipité des Hornets. Jérome Moore, qui ne joue pas assez selon ses propres termes, a fait de même.
De leur côté, Julius Hodge et C. Williams ont souhaité faire partie de l'aventure, voyant se profiler une place de starter et de nouvelles responsabilités au sein de la franchise qui les a drafter. Cette décision a été appréciée par DaGill qui leur a promis qu'il ferait son possible pour les conserver dans le roster. Rodney White n'a pas caché sa déception mais a fait part de son envie de faire de son mieux pour son employeur vu qu'il est engagé d'office jusqu'en fin de saison.
Le reste de l'équipe n'a pas semblé outre mesure s'émouvoir de ce projet....
Le lendemain, DaGill s'est mis au boulot et deux deals ont été conclu sans attendre. Des tractations avaient été engagées depuis quelques jours et cela n'a pas traîné. Ainsi Baron Davis et Reggie Evans voient leur requête aboutir et ils partent à Atlanta épauler Abraham Benedict et André Iguodala. En retour, les Hornets voient arriver tout le matos nécessaire pour une reconstruction : deux premiers tours de la prochaine draft (Atlanta + SAS), un premier pour une draft lointaine, Sergio Dodge et 3 joueurs FA en fin de saison pour libérer du cap (Forston qui sera bien utile, Pierce et Jones). Un deal qui libère 13m aux Hornets et qu'il leur apporte 3 premiers tours de draft.
Le même soir alors qu'il dînait en compagnie de son pote Larry des Wizards, ce dernier lui parlait des problèmes de compatibilité entre Curry et Sid. DaGill lui parle de Kwame et Larry, qui apprécie énormément Brown, le prend aux mots et lui propose de swaper leur pivot. Affaire conclue après que Bender s'en aille à New Orleans et que Jérome Moore prenne le chemin inverse.
Reste le cas de Chris Bosh qui n'a pas été revu à l'entraînement depuis la séance. On a entendu parler d'une orgie du côté de Minnesota qu'il aurait quitté après que Luke Ridnour lui ait proposé un doux moment d'intimité. Certains l'aurait vu à Memphis et Chicago mais ca semble étonnant vu que l'intéressé ne souhaite pas partir dans une équipe de loosers

Roster actuel.
PG. Steve Blake - Damon Jones - Jimmy Davidson
SG. Julius Hodge - Fred Czech - Paul Pierce
SF. C. Williams - Rodney White - Jon Bender
PF. Sergio Dodge - Danny Forston - Chris Bosh
C. Eddy Curry - Jason Collier - Thomas Freyre
Nous souhaitons bonne route à Baron Davis et Reggie Evans en particulier pour leur engagement sans faille pour les Hornets.