[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Lil'boy a écrit :J'ai trouvé ça dans un dico, ce sont certainement des termes patois suisses:

Baboler: parler de manière indistincte
Etre sur le balant: être indécis
Biquet: mignon
Courber l'entrainement : louper l'entrainement
Chevrer: faire enrager
Cuissettes : short de sport
Avoir la grulette: avoir la trembloette
Baster :renoncer
Bringue: querelle
Clopet: petite somme
Crousille: tirelire
Witz: histoire drôle

;)
alors ca change parce que ici ca donne ça :

Baboler: inconnu
Etre sur le balant: être indécis - ca c'est pareil chez vous le ballotage non ?
Biquet: un biquet c'est plutôt une poule mouille.
Courber l'entrainement : louper l'entrainement - on courbe surtout l'école :)
Chevrer: êter nul dans un sport
Cuissettes : short de sport - ben ouais quoi ce'st pas des cuissettes chez vous ?
Avoir la grulette: inconnu
Baster :renoncer - juste
Bringue: querelle - juste
Clopet: inconnu
Crousille: tirelire - ou un portemonnaie
Witz: histoire drôle - un witz quoi mdr.

pour ceux qui j'ai ajouté.

quinter : s'énerver
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

en traduction quebecoise:

TU veux TU que ron ron se mette tout calisse a ne pas le mettre ds le 5.
C'est peut etre a cause des congestions qu'il est arrivé en retard aux entrainements

En tout cas c'est pas Corec (sans le t lol) de traiter une superstar like that
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

<!--QuoteBegin--bonafideplusvendredi 09 novembre 2007, 20:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (bonafide @ vendredi 09 novembre 2007, 20:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en traduction quebecoise:

TU veux TU que ron ron se mette tout calisse a ne pas le mettre ds le 5.
C'est peut etre a  cause des congestions qu'il est arrivé en retard aux entrainements

En tout cas c'est pas Corec (sans le t lol) de traiter une superstar like that[/quote]
:lol:
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Mon Dieu :-o
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Alors là je dis bravo et j'attends avec impatience mon créole de colloq pour vous produire une réponse dans la langue péi!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Un truc qui me fait toujours rire en Suisse, c'est le mot "sachet", qui désigne un sac, mais avec l'accent, faut le vivre :P
Orlando Magic
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Melo a écrit :Un truc qui me fait toujours rire en Suisse, c'est le mot "sachet", qui désigne un sac, mais avec l'accent, faut le vivre :P
ptdr c'est vrai que toi qui bascule côté vaudois, ca doit le faire le sachet.

tenez pour la petite histoire, à Bruxelles, on nous prenait pour des gaulois parce qu'on avait pas d'accent mdr.
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Vous prendriez un sachet ou bien ? :lol:
Orlando Magic
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Melo a écrit :Vous prendriez un sachet ou bien ? :lol:
ptdr vindieu... :D
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

slk a écrit :Question à Uncle :

Tu sembles vouloir batir sur la FA, sur du jeune (Murphy 31 ans signé volontairement sur un an) et sur du défensif. Pourtant, tu as échangé les Pacers de Paul (22 ans) pour le Heat de Wade (27), tu as laissé partir Kryapa (26 ans, bon défenseur), tu as échangé Livingston (23) pour Watson (30), et la saison d'avant tu avais perdu Calloway (24 ans, excellent défenseur). Je ne sais plus si c'est toi qui avais envoyé ton prochain first à Seattle je crois dans le deal Khryapa. On voit aussi que NY pour avoir beaucoup compté sur la FA, s'est finalement rabattu essentiellement sur la draft après avoir essuyé de nombreux échecs.
Donc ma question : quelle est ta stratégie ? Où veux tu en venir ? Quelle patience as tu en termes de saison ? N'as tu aucun regret dans tes choix jusqu'à présent ?
Merci pour ta question que je viens de voir à l'instant... :n

Et bien oui je suis un peu navré de mes déboires avec les Heat...
L'échange avec les Pacers, c'était parceque le Heat est ma franchise favorite (comme NY) et queca me faisait plaisir de pouvoir diriger cette équipe.
Même si je préférais Chris Paul à Wade...

Ensuite j'ai la loose au niveau des FA, j'ai sacrifiée toute ma saison dernière pour ca et rien... vraiment rien... j'avais pourtant une bonne dizaine de cibles... ;(
Pour Krhyapa, je voulais un autre SF et c'était parmis les sacrifices débiles que j'ai fait pour jouer cette FA.
Mais tout à commencer à partir en couilles quand calloway est partit pour houston... après la loose quoi....

Pour mon 1st, ce n'est pas moi qui l'ai tradé... bien navrant ca d'ailleurs :angry:

Enfin pour ce qui est de mes objectifs, ba attendre que ca se passe, espérer un coup de pouce du destin lors de le prochaine FA et puis refaire un bilan la saison prochaine. Ah oui et aussi castrer Jamal Crawford !!

Ma question va à Melo :

Que vas tu faire ?? ton équipe ne tourne plus, mc grady semble assez difficile à trader et howard est bien seul... (c'est loose en floride ces temps ci)
des projets ? la lottery ? un trade ?
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ma question va à Melo :

Que vas tu faire ?? ton équipe ne tourne plus, mc grady semble assez difficile à trader et howard est bien seul... (c'est loose en floride ces temps ci)
J'up pour MELO

et au passage une question pour le duo Naaba / Kishai :

Comment expliquez vous l'adresse suspecte de BERCHIN (36.8%) malgré un 9 en outside offense et celle réjouissante de RAFTERY (44%) alors que ses ratings offensifs sont plutôt moyens pour un PF?

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Comment expliquez vous l'adresse suspecte de BERCHIN (36.8%) malgré un 9 en outside offense et celle réjouissante de RAFTERY (44%) alors que ses ratings offensifs sont plutôt moyens pour un PF?
L'adresse de Berchin a été mon principale problème durant les deux premières vagues. Elle était vraiment catastrophique. Du coup pour la vague 3 j'ai sorti Barry du 5 et je l'ai remplacé par Caba. Berchin porte plus la balle et c'est Caba plutôt que lui qui prend les shoots casse-croutes. Le % de Berchin est du coup passé à 46% sur la vague ce qui est bien plus acceptable. C'est a confirmé dans les vagues qui viennent, mais le duo Barry/Berchin a vécu. Par ailleurs avoir des bons notes en intensités n'est pas synonyme de bon %.
Concernant Raftery, il suit sa route avec une bonne adaptation aux schémas de l'équipe.
Voilà, rien de bien extraordinaire.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Question pour Simon de Dallas :

Malgré un effectif sur le papier qui ne réveille pas les foules, tu es bien placé dans la Conférence depuis le début de la saison. Pour moi tu es un peu le Charlotte de l'ouest :D. Comment expliques tu ton classement actuel, et quels sont tes objectifs pour la suite ?
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Bien placé ! J’ai juste un bilan équilibré, il n’y a aucune comparaison possible avec Charlotte ! Et puis, dans cette conf Ouest ou en une vague tu peux passer de la 4è à la 12e place ou inversement, tout est possible et je peux rapidement me retrouver dans les bas-fonds.

Mon effectif ne réveille pas sans doute les foules (hormis tout de même Barbosa qui après une 1ère saison difficile a Dallas, montre l’étendue de ses qualités cette saison). Après c’est évident que mes autres joueurs ne suscitent que peu d’intérêt. Cependant, un joueur comme Bonner qui ne suscite alors la vraiment aucun intérêt (j’ai jamais reçu aucune offre concernant ce joueur) assure tout de même ses 12 pts, 5rbds et juste 0.8 to à 46% (40% à 3pts) en 30 min, tout ca pour 4 M/an. C’est clair qu’il y a bcp plus de joueurs « hype » qui touche bcp plus mais qui n’affichent pas forcément de meilleurs stats. Un joueur comme lui est indispensable dans l’effectif parce que même s’il a une défense suspecte, il apporte offensivement sans bouffer la balle.
Cette année, l’ajout de Foster est un véritable plus, il est même le meilleur rebondeur offensif de la ligue avec 4.9 orb/match !!! Lui aussi ne fait pas beaucoup de bruit mais très efficace à l’intérieur.
Donc, j’ai sans doute dans mon effectif pas mal de joueurs sous-côtés mais qui assurent un minimum. J’ai aussi je trouve un effectif assez dense avec un banc de qualité avec des mecs comme Perkins, Powe ou Lampe pour la 2ème rotation.

Maintenant, le problème c’est qu’avec cet effectif la, au mieux je me qualifie pour les PO à l’arraché lors de la dernière vague. Donc, il me faudrait un autre joueur du calibre de Barbosa pour pouvoir espérer mieux.

Mon objectif cette année est une qualification pour les PO (difficile mais réalisable) et d'acquérir un joueur majeur susceptible de tirer l'équipe vers le haut.
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Ma question va à Troy des Jazz.

Alors que tout le monde attendait une année de transition pour les Jazz, tu arrives à surprendre et à te positionner en tête de la conf ouest.
Comment expliques-tu ce bon début de SR et quels sont tes objectifs pour les PO ?
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Alors que tout le monde attendait une année de transition pour les Jazz, tu arrives à surprendre et à te positionner en tête de la conf ouest.
Comment expliques-tu ce bon début de SR et quels sont tes objectifs pour les PO ?
La réponse est quasiment dans la question. Ce n'est que le début de saison , et le Jazz ne sera surement pas à ce poste à la fin de la SR.
Ça ne va pas nous empêcher de viser au moins les finales de conférence lors des prochains playoffs.

Sinon ce début de saison pas trop mauvais comment s'explique-t-il ? C'est très simple et ça change pas : Andrei Kirilenko.
On fustige son pourcentage mais AK continue à provoquer des fautes , ammasser les rebonds , contrer , intercepter à tout va avec comme toujours une défense individuelle sans égale , comme il l'a montré encore sur cette vague 3 en détruisant Tracy Mcgrady (seulement 9 pts en 35 minutes avec 3/15 au shoots) .
Tmac a moins de 10 pts ça ne s'est pas produit en saison régulière (je sais pas en playoffs) depuis plus de deux saisons au moins (à part un match où il s'est blessé dans la première minute de jeu..) c'est dire le niveau où AK évolue défensivement.
Et y a pas de raison qu'il perde ça dans l'immédiat , donc Utah devrait rester une équipe respectable tant que le défenseur russe restera dans les parages.

Ma question ira à Unkle B :
Le Heat semble vraiment dans une impasse. Y a t-il une chance que Wade change de maillot pour permettre à Miami de reconstruire plus facilement ?
Quel genre de trade faudrait il pour arracher le triple champion à la Floride ?
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

Franchement j'avoue être un peu désabusé avec cette équipe, je pense surtout rester patient (ce qui n'est pas mon fort) et attendre la prochaine FA en espérant un peu plus de chance.

Wade a très peu de chances de quitter miami car je suis très exigeant et je pense qu'il est toujours un des tout meilleurs de la ligue.
Pour qu'il soit transférer il faudrait une très très grosse offre et c'est vraiment pas sur qu'elle soit acceptée.

Avec watson et armstrong, j'ai un axe PG/C assez bon il me manque un SF et un PF de bon niveau, car murphy et butler c'est pas non plus des tueurs...
Après je perds tous mes matchs mais pas forcemment de beaucoup.. peut etre que cela va sourir au bout d'un moment, même si j'en doute fortement..

En gros je suis heureux d'avoir d'autres simus où je devrais etre plus performant pour me faire patienter dans bts... mais c'est tres long...

Je n'ai pas de question en tête... si quelqu'un veut se lancer :D
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ma question va à Melo :

Consultant
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Fanchic a écrit :
Ma question va à Melo :

Thanks
Je suis assez surpris par le manque d'efficacité de l'équipe en effet, je ne pensais pas tomber aussi bas en pensant que j'avais chaque année améliorer l'équipe (à petite dose bien sur), ce qui aurait compensé les régressions des "vieux", mais en vain. Aujourd'hui, j'essaie de reconstruire la rotation en testant surtout TMac à différents postes, mais je n'arrive pas à comprendre son % alors qu'il faisait 10 fois mieux il y a quelques saisons encore, sans que ses ratings au % s'écroulent. C'est un grand mystère, même si j'ai l'impression que c'est dû à son âge. La solution, évidemment, ça serait de le trader, mais je crois que personne n'a envi de prendre le risque d'avoir le meilleur marqueur de la Ligue depuis les débuts de BTS, allez savoir :P

La lottery ? Etant donné que celà fait pas mal de saisons où je finis sur le podium de l'Est, je ne me suis pas encore posé la question, mais si je ne trouve pas la solution, malheureusement, il va falloir se faire une raison. Mais la draft est faible pour mes besoins, donc je traderai surement mon pick...

Quant aux trades, tout le monde veut Dwight, mais personne ne l'aura, alors on va être patient, retester encore TMac sous toutes ses formes, attendant un miracle BTSien.
Les trades, ça ne fonctionne pas à Orlando, n'hésitez pas au cas où, sauf pour Dwight.
Orlando Magic
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Question à Alex de NJ :

Alex, ton équipe tourne moins bien que l'an dernier malgré les arrivées de Rodriguez et Wallace. Comment expliques tu celà ? Ne penses tu pas que Terry est un élément indispensable aux bons résultats, et n'envisages tu pas de tester Wallace à la place de Ratliff ou quelque chose ?
Répondre