[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

On peut faire gagner son équipe sans empiler les statistiques comme un fou.
Dans la réalité, entre KG et Duncan, je prends Duncan. Pourtant KG a des évaluations meilleures en carrière que Duncan.
Entre Jason Kidd et Stephon Marbury je prends Kidd, pourtant Marbury empile mieux les stats en carrière que Kidd.
Et les contre exemples sont nombreux.

Si un joueur rends les 4 autres joueurs du 5 majeurs meilleur et qu'il fait gagner son équipe, il n'y a aucune raison de lui préférer un autre joueur dont les stats sont légèrement meilleures et qui joue dans une team de loosers.

S'il suffisait de rassembler les meilleurs joueurs en DGR pour construire une bonne équipe, je pense que tout le monde le ferait ou au moins essaierait de le faire (mais les deals seraient rapidement au point mort).
De plus, un joueur qui a un bon DGR dans une équipe n'aura pas forcement un DGR équivalent dans une autre selon son intégration au sein du collectif.
Bref le DGR ou l'éval sont des indicateurs de performances et de productivité utiles mais certainement pas indispensables et encore moins indiscutables du niveau d'un joueur. Par exemple, l'an dernier en début de saison (avant l'arrivée de Jarrett Jones donc) je n'avais aucun joueur dans le top40 du DGR. Ca ne m'a pas empêché d'avoir un record d'équipe tout à fait respectable.
De plus, il est de notoriété publique que tout indice de productivité favorise les intérieurs par rapport aux extérieurs. Ce qui montre encore une fois qu'il faut savoir pondérer ces indices selon bien des critères (pace, position sur le terrain, qualité du supporting cast, temps de jeu, niveau de l'équipe, niveau de l'équipe dans chaque catégorie stat car un fort rebondeur entouré de très fort rebondeur verra sa production amoindrie, etc...).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Moralité Casey JACOBSEN est le meilleur arrière du jeu après BEDARD... Donc venez me proposer des belles offres
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
AdriM
Rookie Basketime

Message par AdriM »

Fanchic a écrit :Moralité Casey JACOBSEN est le meilleur arrière du jeu après BEDARD... Donc venez me proposer des belles offres
Ben voila! Naaba te prends Jacobsen contre J.Jones car il veut un mec qui gagne dans son équipe :D
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ben voila! Naaba te prends Jacobsen contre J.Jones car il veut un mec qui gagne dans son équipe
C'est exactement çà! Elle est pas belle la vie? Jarret JONES, mon chouchou depuis sa draft par WBR va venir aux CELTICS :rolleyes:

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Ca m'a bien traversé l'esprit durant l'intersaison et pis j'ai récupérer Berchin qui sera je l'espère plus complémentaire de Jones que de ne l'était Harris.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Question à JABBAR : "Pourquoi avoir si peu fait joué WILCOX?"

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

<!--QuoteBegin--FanchicplusMonday 05 November 2007, 17:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fanchic @ Monday 05 November 2007, 17:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Question à JABBAR : "Pourquoi avoir si peu fait joué WILCOX?"[/quote]
Salut

et bien parce que VROMAN (mon David WEST à moi :lol: ) m'avait fait une formidable présaison ultra complet, present en defense et ne forçant rien en attaque, du coup j'ai tenté un truc avec WILCOX (en le faisant venir du banc)qui a plus ou moins bien marché sur la vague 1 parce que monsieur Wilcox s'est quand meme débrouillé pour etre en FT, après le résultat est quand même assez positif.Je crois que c'est la premiere vague positive des bucks :lol:
depuis que je dirige l'equipe,

Pour la suite je n'ai pas pris de décision, il faut que j'étudie la prochaine vague pour voir quel va etre le niveau des adversaires rencontrés sur les postes 4 et 5 et ....3 :-o

question à ALEX, tu n'as quasiment pas du tout fait jouer SERGIO en présaison pour le mettre directement PG titulaire sur la premiere vague, ne regrettes tu pas ce choix?
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

C'est vrai qu'il est pas mal le VROMAN! Perd un peu la gonfle mais pas mal!

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Naaba a écrit :Ca m'a bien traversé l'esprit durant l'intersaison et pis j'ai récupérer Berchin qui sera je l'espère plus complémentaire de Jones que de ne l'était Harris.
Arretez !!! mon coeur va exploser !!!
Respect à JJ svp !!!

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>ps plus qu'un an à tenir mon Jarret et tu rentres à la maison !</span>
willisBigReed
HALL OF FAME

jabbar a écrit :question à ALEX (GM des Nets) , tu n'as quasiment pas du tout fait jouer SERGIO en présaison pour le mettre directement PG titulaire sur la premiere vague, ne regrettes tu pas ce choix?
UP !

;)
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Question à Lilian !

Mon petit piccard qui sait pas faire les lotteries, tu peux m'expliquer pourquoi Artest ne joue que 12mn par match ? Est-ce que tu comptes le faire jouer plus, le trader ou c'est un test à la slk pour le rendre MAD et le revendre au prix fort :D !
willisBigReed
HALL OF FAME

DaGill a écrit :Question à Lilian !

Mon petit piccard qui sait pas faire les lotteries, tu peux m'expliquer pourquoi Artest ne joue que 12mn par match ? Est-ce que tu comptes le faire jouer plus, le trader ou c'est un test à la slk pour le rendre MAD et le revendre au prix fort :D !
Très bonne question à laquelle je rejouterai celle là : "ne crois tu pas que ce switch est responsable de ton début de saison un peu poussif ?" (tout est relatif on est d'accord)
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Merci pour ces questions.

Ron ne devait pas jouer aussi peu normalement mais je suis habitué aux bizareries de JS ;) Je l'avais mis en sortie de banc et je crois me souvenir qu'il devait jouer environ 25 minutes. Je voulais voir s'il était plus adroit en sortie de banc, le test n'a pas été concluant puisque je n'ai pu me rendre compte de rien :P
Pour la deuxième vague, il devrait être titulaire mais toujours sur 25 minutes pour laisser du temps de jeu à Walter. Le trader n'est pas une priorité parce que je suis convaincu que malgré son adresse il apporte énormément dans les autres secteurs du jeu et qu'il a activement particpé à notre titre la saison dernière. Cependant, j'avoue rester ouvert à toute proposition qui me permettrait de trouver un SF aussi présent en défense mais moins mangeur de ballon. Le fait est que les gms que j'ai contcaté ne veulent pas de son salaire. J'ai peut être vu un peu gros sur le coup mais au fond je m'en fout, j'ai gagné un titre et mon effectif est solide.

En ce qui concerne ta question Willis, je ne trouve que mon équipe a fait un départ poussif. Il est de coutume que je fasse des départs dans le style 1v-9d ou 2-8 donc 3-3 avec deux défaites d'un point, je ne pense pas que cela soit si médiocre. Peut être aurais je gagné plus de match avec Ron mais je ne suis sur de rien on verra ce que ca donne lors de la prochaine vague

Je n'ai pas de question pour le moment, si quelqu'un veut se lancer
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Question à Uncle :

Tu sembles vouloir batir sur la FA, sur du jeune (Murphy 31 ans signé volontairement sur un an) et sur du défensif. Pourtant, tu as échangé les Pacers de Paul (22 ans) pour le Heat de Wade (27), tu as laissé partir Kryapa (26 ans, bon défenseur), tu as échangé Livingston (23) pour Watson (30), et la saison d'avant tu avais perdu Calloway (24 ans, excellent défenseur). Je ne sais plus si c'est toi qui avais envoyé ton prochain first à Seattle je crois dans le deal Khryapa. On voit aussi que NY pour avoir beaucoup compté sur la FA, s'est finalement rabattu essentiellement sur la draft après avoir essuyé de nombreux échecs.
Donc ma question : quelle est ta stratégie ? Où veux tu en venir ? Quelle patience as tu en termes de saison ? N'as tu aucun regret dans tes choix jusqu'à présent ?
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Le transfert de l'époque parait très, très mauvais pour le Heat maintenant :

MIAMI reçoit :
PF Hao Calloway --> parti à Houston comme top FA
PG Shaun Livingston --> échangé contre PG Earl Watson
SF Viktor Khryapa --> parti à Cleveland comme FA

SEATTLE reçoit :
PF Stromile Swift --> échangé contre SG Mike Pietrus + 1st PHI l'an prochain
PG Kevin Ollie --> R.A.S.
1st Mia cette année --> futur lotto pick

Mais si le Heat avait su garder ces trois jeunes joueurs, il en aurait été tout autrement...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

<!--QuoteBegin--Julien49plusFriday 09 November 2007, 14:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Julien49 @ Friday 09 November 2007, 14:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->SF Viktor Khryapa --> parti à Cleveland comme FA[/quote]
A noter que tu l'avais drafté via le pick que je t'avais filé dans le trade Dampier/Lewis/Ilgauskas, ce n'est qu'un retour au source :P

Edit: ou dans le trade Diop/Booth ;(
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Lil'boy a écrit :Merci pour ces questions.

Ron ne devait pas jouer aussi peu normalement mais je suis habitué aux bizareries de JS ;) Je l'avais mis en sortie de banc et je crois me souvenir qu'il devait jouer environ 25 minutes. Je voulais voir s'il était plus adroit en sortie de banc, le test n'a pas été concluant puisque je n'ai pu me rendre compte de rien :P
Pour la deuxième vague, il devrait être titulaire mais toujours sur 25 minutes pour laisser du temps de jeu à Walter. Le trader n'est pas une priorité parce que je suis convaincu que malgré son adresse il apporte énormément dans les autres secteurs du jeu et qu'il a activement particpé à notre titre la saison dernière. Cependant, j'avoue rester ouvert à toute proposition qui me permettrait de trouver un SF aussi présent en défense mais moins mangeur de ballon. Le fait est que les gms que j'ai contcaté ne veulent pas de son salaire. J'ai peut être vu un peu gros sur le coup mais au fond je m'en fout, j'ai gagné un titre et mon effectif est solide.

En ce qui concerne ta question Willis, je ne trouve que mon équipe a fait un départ poussif. Il est de coutume que je fasse des départs dans le style 1v-9d ou 2-8 donc 3-3 avec deux défaites d'un point, je ne pense pas que cela soit si médiocre. Peut être aurais je gagné plus de match avec Ron mais je ne suis sur de rien on verra ce que ca donne lors de la prochaine vague

Je vois bien que tu restes assez perplexe sur mon explication Gilles, je vais essayer de mettre mon Suis'Translator:

J'arrête de baboler maintenant. Disons que j'ai été un moment sur le balant entre Walter Hermann et Ron Artest pour cette première vague. Je me suis dit que Ron était bien biquet mais que sa tendance à courber l'entraînement me chevrait à la fin!
Alors j'ai dit à Walter de mettre ses cuissettes même sil avait la grulette et j'ai basté à l'idée de faire jouer Ron en titulaire.
Au final, ça n'a pas été concluant vu que Ron n'a pas assez joué. Cependant, il n'y a pas de brnigue entre nous puisqu'il reprendra sa place dès laprochaine vague. Faut dire qu'il m'a coûté bien plus qu'un clopet et j'ai du casser ma crousille pour l'avoir.
J'espère que tu as aimé cette witz et surtout que tu l'as comprise ;)
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

8)) 8))

Y a du lachage dans l'air ....
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Lil'boy a écrit :<!--QuoteBegin--Lil'boyplusvendredi 09 novembre 2007, 14:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Lil'boy @ vendredi 09 novembre 2007, 14:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Merci pour ces questions.

Je vois bien que tu restes assez perplexe sur mon explication Gilles, je vais essayer de mettre mon Suis'Translator:

J'arrête de baboler maintenant. Disons que j'ai été un moment sur le balant entre Walter Hermann et Ron Artest pour cette première vague. Je me suis dit que Ron était bien biquet mais que sa tendance à courber l'entraînement me chevrait à la fin!
Alors j'ai dit à Walter de mettre ses cuissettes même sil avait la grulette et j'ai basté à l'idée de faire jouer Ron en titulaire.
Au final, ça n'a pas été concluant vu que Ron n'a pas assez joué. Cependant, il n'y a pas de brnigue entre nous puisqu'il reprendra sa place dès laprochaine vague. Faut dire qu'il m'a coûté bien plus qu'un clopet et j'ai du casser ma crousille pour l'avoir.
J'espère que tu as aimé cette witz et surtout que tu l'as comprise ;)[/quote]
J'ai pigé que dalle !

le jargon utilisé ne m'est pas propre. Mais c'est pas pour autant que je vais te faire des bringues et que ca va me faire quinter. Mais sympa le witz :P
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

J'ai trouvé ça dans un dico, ce sont certainement des termes patois suisses:

Baboler: parler de manière indistincte
Etre sur le balant: être indécis
Biquet: mignon
Courber l'entrainement : louper l'entrainement
Chevrer: faire enrager
Cuissettes : short de sport
Avoir la grulette: avoir la trembloette
Baster :renoncer
Bringue: querelle
Clopet: petite somme
Crousille: tirelire
Witz: histoire drôle

;)
Répondre