[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Oui merci de corriger ^^.

Sinon noter aussi que le contrat max doit pouvoir etre assumable par l'équipe compte tenu du reste des regles. Par ex s'il a les BR il reste à respecter le HC. S'il n'a pas les BR il faut avoir la place sous le SC. Celà va de soi mais bon ca me fait plaisir de préciser.

Naaba ayé je file faire mes awards :D
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Dimanche 25 mars : Cession de draft sur MSN. Fin de la draft.
Vous disposerez d'une journée pleine à la cloture de la draft pour réaliser des échanges sous les mêmes conditions que la période d'échange pré-draft.
Je vais essayer d'être clair.

Une équipe ne peut pas dealer son 1st round pick deux saisons consécutives.
Cependant, cet échange post-draft incluant un pick échappe-t'elle à la règle?

Je vais prendre l'exemple de mes CELTICS.

J'ai dealé mon pick de la saison passée (trade GARNETT) donc théoriquement je ne peux pas dealer mon pick de cette année.
Cependant, si je choisi un joueur durant la draft, pour l'échanger dans cette courte période de trade post-draft, est-ce légalement possible?

Logiquement çà devrait l'être...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Non je n'autoriserais pas ce type de manœuvres.

Les deals dans la journée post draft sont sensés représenter les deals qui ont lieu pendant la draft, au moment du pick. Et dans cette journée, ce sont toujours les picks et non les joueurs draftés qui sont échangés.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Très bien, le point est donc éclairci!

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

(pour traduire plus clairement, lors des échanges post draft, on ne tient pas compte des salaires des rookies)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Un joueur ne peux être ré-échangé contre un autre que s'il fait parti du club depuis plus de 3 mois, soit 6 vagues. La seule exception à cette règle tient dans le fait que si le deal intervient dans les 3 jours suivants le premier deal, alors le joueur concerné peut effectivement être échangé. C'est la seule exception possible. Les joueurs signés au minimum durant la saison ne pourront eux aussi n'être échangé qu'après avoir passé 3 mois dans la franchise qui les a signés.
Autre interrogation :
Je drafte un rookie avec mon 25ème choix, je peux donc l'échanger dans la période de trade post Free Agency?

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Oui c'est justement l'impératif.
Les échanges réalisés durant les 24h suivant la draft doivent impérativement comprendre un pick de la dernière draft. Le salaire du rookie drafté ne comptera pas contre le cap.
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Une question portant sur la page "Etat des Rosters".

On commence donc à voir quelles sont les équipes qui ont fait leur choix sur les droits et te permettant ainsi de calculer le Salary Cap et la cap dispo pour la Free Agency.

Cependant je ne comprend pas bien les abréviations utilisées ?!
SC = Salary Cap et HC = Hard Cap j'imagine.
Et pourtant de façon quasi systématique, HC est tjs inférieur à SC ... alors du coup je ne comprends plus rien ! Où est mon erreur ?! :(
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

HC=SC-salaires virtuels

Le SC permet de mesurer le free cap et le fait d'avoir ou non ses exceptions.

Le HC permet de savoir si les exceptions sont supprimés dans le cas où celui ci serait supérieur à 70M.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Le soft cap ne sert qu'à une chose: si tu es au dessus de 45 millions, tu as droit aux exceptions.
Le hard cap, lui, ne doit être dépassé sous aucun pretexte (sauf exceptions décris dans les règles).

Exemple:
le total des salaires de mes joueurs pour la prochaine saison est de 45 millions (->> mon hard cap), par contre j'ai un Dirk Nowitsi dont les droits me coutent 18 millions, (->> mon soft cap est de 63 millions)
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

grillé lol
willisBigReed
HALL OF FAME

Naaba a écrit :HC=SC-salaires virtuels

Le HC permet de savoir si les exceptions sont supprimés dans le cas où celui ci serait supérieur à 70M.
C'est pas plutot HC = SC + Salaires virtuels ?

Et du coup si HC > 70 => pas d'exception

Ca me semble bizarre de retrancher les salaires virtuels... auquel cas si on est proche du SC (genre légèrement supérieur à 42 M$) on a interet à garder les droits sur ses joueurs sans avoir envie de les ressigner pour pouvoir bénéficier des exceptions (4.5M$ pour la MLE + 1.2M$ pour la LE) ... ce sera tjs mieux que 3M$ dans le cas d'un SC à 42M$ sans garder de droits où on aura que 3 M$ à donner ...

C'est bien ça le raisonnement ?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Non ça ne sera pas mieux car quand on a un SC à 42M on a le droit à 3M de free cap effectivement mais également à une MLE car 4,5plus42>45 (cf règlement).

Et donc oui la formule est bien celle que je t'ai donné ;).
willisBigReed
HALL OF FAME

<!--QuoteBegin--Naabaplusmardi 07 août 2007, 11:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Naaba @ mardi 07 août 2007, 11:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non ça ne sera pas mieux car quand on a un SC à 42M on a le droit à 3M de free cap effectivement mais également à une MLE car 4,5plus42>45 (cf règlement).

Et donc oui la formule est bien celle que je t'ai donné ;).[/quote]
AH OUI ! c'est vrai !!!
exact, j'vais zappé cette partie du réglement, la fameuse "Mimi Rule" ou un truc comme ça !
OK, parfait, zone d'ombre effacée !

Merci ! ;)
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bon t'as eu ta réponse apparemment et pour etre complet j'ai envie d'ajouter

En fait c'est la regle des salaires fictifs qui te revient pas ? Si c'est ca, pourtant elle est bien nécessaire. Ca évite de resigner tous ses lottery pick facilement, lorsque ca a été la stratégie :rolleyes:. Enfin je me rappelle plus la raison exacte mais c'est un truc dans ce genre.

Alors que le HC il donne une indication uniquement en réel. Mais c'est seulement pendant la période pré FA que le SC est > HC.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Salut !

Il semblerait que certains trades aient déjà eu lieu (Utah/Boston), mais je ne les vois pas dans Transfert.

Sinon, quand 2 équipes sont au-delà du HC, il faut bien qu'elles envoient EXACTEMENT la même somme de salaire, n'est-ce pas ?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Le trade Utah vs Boston est le suivant (je suppose qu'avec la lottery et sa vie personnelle, le commish n'a pas eu le temps de tout mettre à jour) :

K-MART + K BANKO + Z BOND + 2nd round BUCKS

vs

D WEST + JASIKEVICIUS + B GRANT + M HARPRING

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Sinon, quand 2 équipes sont au-delà du HC, il faut bien qu'elles envoient EXACTEMENT la même somme de salaire, n'est-ce pas ?
Oui, c'est EXACTEMENT cela.

Ou alors il faut trouver une troisième équipe, sous le HC (et idéalment sous le SC), qui accepte de recevoir des broutilles (souvent, c'est NY :P) pour que les 2 équipes au dessus du HC recoivent moins qu'ils ne donnent.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Help svp,

J'ai oublié (ca m'arrive jamais d'hab lol), quand on resigne un joueur, il est de nouveau dealable quand svp ? Exemple concret : Allen.

Merci
willisBigReed
HALL OF FAME

slk a écrit :Help svp,

J'ai oublié (ca m'arrive jamais d'hab lol), quand on resigne un joueur, il est de nouveau dealable quand svp ? Exemple concret : Allen.

Merci
Ben écoute la seule contrainte vu sur le règlement t'empêche de le trader pendant l'année en cours ... donc pour moi tu dois attendre le début de la présaison cad la fin de la FA pour le trader.
Naaba ou Jerry te répondront officiellement !
Répondre