Votre Pire Deal Ou Celui Que Vous Regrettez Le +?

Toutes les archives de Basketime Simulation
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Suite à la discussion dans l'autre post, ca peut etre intéressant de savoir quel deal vous est le plus difficile à repenser avec la petite histoire qui s'y attache. Pour les nostalgiques ca permettra de remémorer des souvenirs :).

Pour ma part, c'est le deal à 3 faisant partie Dampier pour Lewis. Plus dur en terme de valeur intrinsèque après coup, mais la "douleur" quant à elle n'a jamais été très forte car Dampier était de toute facon trop vieux pour faire partie de nos plans, nous avions déjà Haywood en ligne de mire et Lewis nous a permis indirectement de nous doter bien longtemps après de Melo.

Voilà. A vous ;).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Boozer contre eric snow + kenny thomas (+ bogut, mais à 2 doigts d'avoir CP ;( )
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Je précise que je n'étais pas encore là mais pour les Clippers le deal Chris Wilcox ctre Alston et Samaki Walker n'a pas porté ses fruits :D Les Clippers ont toujours été désespéremment à la recherche d'un PG.

Brand pour JO + Edwards n'était pas un bon deal non plus à l'époque mais là on voit qu'Edwards est devenu un très bon joueur à Washington. Juju était pas super content de donner ce Mike Pietrus du pauvre selon lui.

Le deal pour Nazr Mohammed a pas été génial non plus, il a pas été le centre espéré (par contre il est très bon en sortie de banc à Charlotte là). Le deal était un trade down dans la lottery qui a donné en fait : Sentipal ctre Branif + Mohammed.

Le trade pour Jason Kidd a pas été top non plus car Kidd a pris sa retraite un an après le deal. On donnait un JO qu'on a jamais su utiliser mais aussi un digiora qui nous decevait (et qui ne devait pas progresser derrière kidd). Quand on voit sa 4ème place au classement des passeurs et le départ prématuré de kidd, on se dit qu'on l'a perdu pour rien (surtout qu'on a même pas pu jouer une saison à fond avec Kidd car la blessure de Meka en présaison nous avait mis totalement dedans).
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

à noter aussi le deal Eddie House + Drobnjack le boulet vs cap
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Je l'avais oublié celui-là :D On voulait se débarrasser de House et Drobnjack pour du cap qui nous a servi à signer Ginobili. Malheureusement Chicago avait surenchéri pour Q-Rich que l'on voulait garder en 6ème homme... mais que l'on a fait revenir :)

Que des bons deals aux Clippers :D
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Benzo a écrit :Je précise que je n'étais pas encore là mais pour les Clippers le deal Chris Wilcox ctre Alston et Samaki Walker n'a pas porté ses fruits :D Les Clippers ont toujours été désespéremment à la recherche d'un PG.

Brand pour JO + Edwards n'était pas un bon deal non plus à l'époque mais là on voit qu'Edwards est devenu un très bon joueur à Washington. Juju était pas super content de donner ce Mike Pietrus du pauvre selon lui.
Et dire que pour beaucoup, je t'avais roulé dans la farine Ben. Quelques années après (longues, certes), Kelvin Edwards est passé du statut de "Mike Pietrus du pauvre" à celui de "Mike Pietrus du riche". Quant on voit le rapports perf/salaires des deux bons hommes (Pietrus : $74,000,000 sur 6 ans pour 12.9 ppg à .473, 5.3 rpg, 1.4 apg, 1.6 spg, 1.8 to, 0.6 bpg en 29.9 mpg // Edwards : $16,000,000 sur 4 ans pour 16.2 ppg, .493%, 4.6 rpg, 2.9 apg, 3.4 spg, 1.2 to, 0.5 bpg e, 37.2 mpg), on se dit que Edwards est aux swingman défensif ce que Jacobsen est aux arrières shooteurs : la référence de l'efficacité.

Too bad pour toi, Ben, de l'avoir trader avant même que tu n'ais pu le voir joueur sous son nouveau contrat...

Au sujet de Weezy Wilcox, sache que j'en avais proposer Flip Murray à Bougli, ton prédecesseur, mais il avait opté pour Skip ^^

Sinon, à Seattle...

Worst deal : Curry pour Kobe ^^

Best deal : Ray Allen vs. Jamison (--> Matrix) + Josh Howard (--> Pietrus) + Pick (--> Berchin), soit mon tout premier deal (dans lequel Gilles avait fait le sagouin, lui aussi = Mashburn + Wesley vs. Finley + Bradley)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

PAVLOVIC vs K PERKINS + M STEWART est un deal sacrément foireux.

Je me sépare de STEWART pour gagner du cap et vire PERKINS parce que j'ai MIHM et BLOUNT comme intérieurs.

Dès son arrivée dans l'Utah, PERKINS fait mieux que BLOUNT...que je perdrai quelques temps après à la FA.
PAVLOVIC n'a rien fait de bon...

Bon à l'époque, je prenais BTS pour une fantasy league.

Cà ne m'a pas hanté plus que çà car au final, qui dit que j'aurais été champion 5 saisons plus tard!!!

J'ajouterai que le BANKS vs ARROYO n'a pas non plus été concluant puisque BANKS est un excellent meneur qui avait un contrat rookie à l'époque et Carlos malgré sa très belle saison à Boston a préféré quitter le navire à la FA et me laisser bien seul avec ATKINS et CZECH
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

On a qu'une saison au compteur donc peu d'échanges. On n'y a pas gagné sportivement avec le trade Korver/Camby/Dixon pour Jermaine bien au contraire mais ça nous permettait de viser la FA pour plus tard donc c'était pas si horrible sur le moyen terme (échec sur le court terme).
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Julien49 a écrit :Best deal : Ray Allen vs. Jamison (--> Matrix) + Josh Howard (--> Pietrus) + Pick (--> Berchin), soit mon tout premier deal (dans lequel Gilles avait fait le sagouin, lui aussi = Mashburn + Wesley vs. Finley + Bradley)
Juste mais j'avais tout de même dû lâcher mon 1st !

Sinon pour ma part, le plus mauvais fut sans doute

KG vs Martin + Bender enchainé de Bender vs Kenny Thomas + Caron Butler
donc en gros

KG vs Martin + Thomas + Butler.

à priori pas mal mais au final ca ma bouzillé ma team avec trop de sales tronches et des joueurs pas très heureux même si KG avait fait de la gogne à NJN.

sinon le meilleur aura été mon tout premier avec une offre qui se refuse pas (oui elle m'a été proposée) : Artest + Al Harrington vs Jamaal Magloire ou qqchose comme ça.
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Le premier évidemment, je ne me souviens plus trop de ce que c'était précisément, sauf le Pippen vs Gooden. Merci encore aux Bulls pour l'arnaque hein...
Orlando Magic
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Le premier évidemment, je ne me souviens plus trop de ce que c'était précisément, sauf le Pippen vs Gooden
Et Dwight HOWARD serait peut-être aux CLIPPERS...

-------
Mon meilleur, celui qui m'amène KG :
ODOM + BOOTH + first vs KG

Pour le reste, j'en ai pas fait masses...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Fanchic a écrit :
Le premier évidemment, je ne me souviens plus trop de ce que c'était précisément, sauf le Pippen vs Gooden

-------
Mon meilleur, celui qui m'amène KG :
ODOM + BOOTH + first vs KG

Pour le reste, j'en ai pas fait masses...
Bah alors en même temps, autant ne rien dire et coller des SI partout...
C'était en S1, personne ne pensait à Dwight Howard.
Orlando Magic
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

surtout pas toi. remarque ce deal pippen vs gooden c'est le seul que t'as fait non ? Karl t'as dégouté :D ou alors y'a peut-être aussi un ti deal pour Haslem nan ?
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Fanchic a écrit :
Et bah la voilà l'explication de la non participation aux playoffs depuis la création de BTS : c'est à cause des Bulls !

Ils vont me le payer ! :D
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Dommage que des Gm ont quitté la simu avant de répondre à cette question car là je suis jamais cité, je vois surtout Karl, Juju, Troy, DaGill qui se vend lui meme quel fair play ^^, mais pas moi. Alors les mauvaises langues ???:P

Bon allez fair play aussi, les deals qui ont fait le plus parler étaient avec les anciens Gm de Dallas et Indy. Pourtant le deal avec Dallas sur le coup n'avait fait aucun bruit mais seulement quelques drafts plus tard, et le deal avec Indy a fait pas mal parler (d'autant plus de bruit que je parvenais à récupérer un bon C titulaire très rapidement après avoir perdu l'autre alors que c'était denrée rare et à sauver ainsi les meubles de la saison qui suivait la fatale FA), et pourtant quand on regarde aujourd'hui Howard vaut bien plus que Gadzurik (exactement ce que j'avais dit dans les négociations d'ailleurs).

Non perso mon meilleur deal c'est Mason contre 1st indy qui s'avérera etre Abdel je crois. Pourtant j'ai pas eu besoin de négocier longtemps au contraire, les négo se déroulaient sans probleme.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

DaGill a écrit :surtout pas toi. remarque ce deal pippen vs gooden c'est le seul que t'as fait non ? Karl t'as dégouté :D ou alors y'a peut-être aussi un ti deal pour Haslem nan ?
Haslem en effet contre je ne sais plus quel mauvais.. Stevenson peut-etre.. Enfin Naaba m'a fait un cadeau ^^

Et j'avais fait un échange de meneur pour avoir Delk il me semble...
Orlando Magic
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

DeShawn Stevenson, encore un incompris... Mais je suis sûr que si j'arrivais à le récupérer, j'arriverais à en faire quelque chose ! A l'époque au HEAT, il n'avait jamais eu sa chance derrière Wade et Posey. Encore un joueur du HEAT au potentiel inexploité et à qui personne ne veut faire confiance (il forme un club avec Ollie, Dwight, Deguau et Grant).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Mdr la brochette n'empeche tu laches Wade au milieu et tu mets Naaba au commande et ca te gagne le titre. Bon y'avait aussi Swift et Posey. D'ailleurs étonnant que Miami n'ait pas tourné à 90% quand on voit les perfs actuelles des Bobcats sans de tels noms :ph34r:
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Il serait temps qu'on arrête de sous estimé mes joueurs et qu'on remette en question sa capacité à juger de manière juste les joueurs :P et aussi la manière de construire une équipe.
Comme je l'ai dit à Karl tout récemment : la meilleure équipe c'est celle qui a la meilleure alchimie avec les meilleures stars, les meilleurs bons joueurs et les meilleurs role players. Avoir une pléïade de supers joueurs sous utilisés ça ne sert à rien si on a pas LA superstar et les role players adéquates pour faire proprement le sale boulot. Effectivement aujourd'hui il manque à mon roster une vraie superstar comme l'était Wade et le fait de compenser avec plus de bons joueurs qu'à MIAMI ne compensera pas dans la quête du titre
UNE superstar + 1 ou 2 très bons joueurs + entre 2 et 4 starters + le complément en role players = une équipe championne.
Le plus difficile dans tout ça étant d'être capable de détecter une vraie superstar, de différencier les vrais très bons joueurs des starters et surtout d'entourer tout ça des meilleurs role players possibles.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Naaba a écrit :DeShawn Stevenson, encore un incompris... Mais je suis sûr que si j'arrivais à le récupérer, j'arriverais à en faire quelque chose !
sans problème naaba, j'te l'échange contre halpern si tu veux :P
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Répondre