Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Ca y'est les prétentieux et les grosses chevilles se liguent entre eux pour se défendre... <_<

:D
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

N'en faisons pas un fromage et moi le premier
Parce que y'a pas si longtemps tu reconnaissais avoir le niveau débutant ou ne pas connaitre grand chose au jeu
Et c'est vrai! J'ai compris les choses à faire que très récemment. C'est à dire ne pas compliquer ses rotations, jouer sur ses poinst forts sans se soucier de l'équipe adverse.
Chicago joue vite et bien, j'ai pas de grands talents dans l'équipe, je joue lentement. C'est un exemple parmi d'autres.
Si tu as quelque chose à dire sur la gestion de mon équipe je t'invite à mettre les points sur les i et pas à tourner autour du pot. Mais bon je me trompe sûrement n'est ce pas
J'apprécie plutôt tes choix notamment à la draft sauf le coup de MELO. Je ne donnerai jamais un tel contrat à quelqu'un dont je n'ai pas besoin car ya vraiment mieux devant et même LAMPLEY pourtant en perte de vitesse.
Je pourrais discuter du contrat de BANKS mais j'ai fait pareil avec HINRICH.
Je peut juste placer un bémol sur ta propension à encenser des joueurs de bien trop belle manière par rapport à leur valeur réelle mais çà çà fait partie du jeu.
Parce que moi non plus je n'aime plus trop le ton que tu emploies ces temps ci. Mon but n'était pas de créer de l'animosité, au mieux du trash talk. Voilà voilà
Je dois tomber sur le cul? Je ne pense pas avoir changé mon ton, au contraire, je pense que malgré le titre je reste quand même méfiant quand à l'avenir des Celtics.
c'était de l'inconscience je trouve
Des réponses à côté de la plaque? Je maintiens, Casey au moment de sa signature ne valait pas une dépense de 7 millions l'année. 6,5 au grand max. Cette saison, il est incontournable dans ma team mais reste loin du grattin des SG donc est loin du max. Cette saison, il ne vaut pas plus de 9 millions.
Kirk chez moi est surpayé par exemple et ne vaut pas ses 10 patates. Il en vaut 6-7 pas mieux. Mais j'ai été pressé par la demande en meneur sur la FA de l'an passé.

L'inconscience vient du marché, si je l'ai eu c'est qu'il y a eu même plus d'inconscience que moi chez d'autres GM. Au moment de la FA, DUNLEAVY valait bien plus que Casey et c'est logique que K4L soit allé vers lui. Il n'a en aucun cas été inconscient de passer sur DUNLEAVY. Même chose pour Joe JOHNSON qui valait plus que Casey mais tout de même pas le contrat que TROY lui a assuré. Troy a peut être été inconscient de donner un pont d'or à JJ mais pas de le préférer à Casey. Je soutiendrais le même raisonnement pour Kedrick BROWN.

Voilà donc restons en là, tu penses que j'ai des nouilles plein le fondement à avoir pu signer JACOBSEN (je dis çà en rigolant car la phrase me plait) et moi je penses toujours que MELO ne sera jamais mieux qu'un 9-10ème homme.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Et après?</span></span>
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>ITW avec Fanchic - GM des Boston CELTICS</span></span>

Nous avons retrouvé Fanchic le GM des nouveaux champions NBA à Crozon (Finistère) lors d'un déjeuner aux fruits de mer et St JOSEPH des plus appréciables. L'homme est heureux, mais pas tout à fait serein quand à l'éventuelle mise en place d'une dynastie.

Basketime : Les CELTICS sont champions après quelques années de disettes, pensez-vous avoir honorez votre contrat?
<span style='color:green'>Fanchic :</span> Evidemment, quand j'ai pris en main les Celtics, c'était ma première expérience hors de France où je coachais l'Assemblée Buroneuse des Incongrus Mais en Départementale. J'ai tatonné, je fais quelques bourdes pour au bout du compte profiter de l'année sabatique de Naaba et de la dernière année, je dirais, jouable dans la Conférence EST.

Basketime : Vous pensez donc que ce titre n'est qu'une passade?
<span style='color:green'>Fanchic :</span> Je ne l'espère pas mais regardez-vous même, la Conférence Est devient monstrueuse! Le meilleur pivot depuis SHAQ débarque aux HAWKS, vous croyez que çà fait rire DIOP? Naaba prend les commandes d'une équipes des BOBCATS très bien ficelée compte tenu des moyens. BigBenny et KARL n'ont pas digéré le sweep que les miens leur ont infligé. Larry à Washington fait un boulot qui finira par payer et vient de choper un meneur futur All Nba et NY enrôle ROGERS que j'ai pu voir évoluer lors de mes scoutings en Espagne.
J'omet volontairement l'Ouest mais jetez un oeil au travail de Julien, on croyait l'intersaison tendue pour lui, il ressigne BERCHIN, pick LOWRY et récupère Brad MILLER. Le voilà mon favori pour l'an prochain enfin si la saison reprennait maintenant.

Basketime : Côté Boston, comment envisagez-vous l'intersaison?
<span style='color:green'>Fanchic :</span> Peu de mouvements, nous n'avons pas de marge de manoeuvre sous le HC, pas de 1st round, nos éléments sont champions en titre et bouleverser l'alchimie actuelle serait un suicide. Seuls SURA et RATLIFF ne sont plus sous contrat, on a gardé leurs droits mais maintenant qu'ils ont une bague de plus, ils peuvent logiquement chercher le côté vénal du Basketball. De mon côté, j'ai un joueur en vue durant la FA.

Basketime : La draft vient de se terminer, quels sont pour vous les bonnes pioches et éventuellement les sleepers?
<span style='color:green'>Fanchic :</span> J'ai suivi cette draft de loin. BENEDICT, BULLOCK et LOWRY sont des futurs All Stars. BENEDICT pourra même postuler dès l'an prochain.
J'aime beaucoup Omar WILLIAMS surtout pour sa maturité et sa volonté de produire un basket divertissement. Vous l'avez entendu lors des conférences de Presse? Ce gamins me rappelle BARKLEY!
C.WILLIAMS et un sacré talent aussi mais dans l'effectif si dense de Denver, il ne pourra pas montrer grand chose cette année à moins de mouvements.
J'aime aussi beaucoup la sobriété chez HUCKE et HALPERN.
Des sleepers? Franchement, je n'ai pas le talent d'un Lil'Boy ou d'un Jerry pour trouver des perles oubliées.

Basketime : Vous choisissez BOND et LUZADER au 2nd tour, vont-il joindre le roster définitif ou partir en D-League?
<span style='color:green'>Fanchic :</span> J'aime beaucoup Zach BOND, un sacré bombardier à 3pts, il a même battu JACOBSEN et Kirk lors des Work Out, néanmoins, je ne pense pas qu'il ait encore la polyvalence pour jouer plus que certaines séquences. Par contre, et vous ne le savez peut-être pas, mais Zach BOND est un sacré bassiste et joueur de trombone!
Rey LUZADER devrait aller se former en Europe.

Basketime : Merci pour LAQUEUILLE comme on dit à SAINT SAUVES
<span style='color:green'>Fanchic :</span> Merci à vous

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>La GUINESS n'attire pas le pélerin...</span></span>

C'est avec un grand désarroi que les CELTICS se sont vu notifier des "nons" catégoriques à toutes les approches faites durant cette FA.

"Et bien mis à part nos Celtics en fin de contrat, le moins que l'on puisse dire c'est que l'air de Boston ne séduit pas les joueurs sans contrats..." s'inquiète Fanchic.

Il est logique qu'en cette première partie de free agency, les 1,9 millions disponibles dans le chéquier de la franchise championne ne suffisent pas pour attirer autres choses que des seconds couteaux, voir des troisièmes fourchettes...

Consultant
BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

Fanchic a écrit :<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>La GUINESS n'attire pas le pélerin...</span></span>

C'est avec un grand désarroi que les CELTICS se sont vu notifier des "nons" catégoriques à toutes les approches faites durant cette FA.

"Et bien mis à part nos Celtics en fin de contrat, le moins que l'on puisse dire c'est que l'air de Boston ne séduit pas les joueurs sans contrats..." s'inquiète Fanchic.

Il est logique qu'en cette première partie de free agency, les 1,9 millions disponibles dans le chéquier de la franchise championne ne suffisent pas pour attirer autres choses que des seconds couteaux, voir des troisièmes fourchettes...
ou des jared reiner....
GM des ROCKETS sur BTSOS
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Boston Globe Edition du 4/1/06</span></span>

<span style='color:gray'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Sensationnel!</span></span>

Casey JACOBSEN, le récent MVP des Finals, a été échangé avec Abu ZISK et Chris MIHM contre Jameer NELSON, Carlos BOOZER et Mike DUNLEAVY des SPURS.

"C'est à regret que nous nous séparons de Casey mais il nous fallait un nouveau challenge et Jameer et Mike nous serviront en ce sens. L'arrivée de BOOZER redynamisera notre front line et le jeu proposé devrait voir son tempo augmenter"

Le First Round 2010 des C's rejoint aussi les SPURS.

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Image
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Très joli! :D

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :Très joli! :D
c'est surtout qu'on est pas en période de trade hein... et qu'on ose pas afficher les trades :P
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>FORTSON aux C's!!!</span></span>

Image

L'ancien Power de Golden State et des HORNETS rejoint les Boston CELTICS pour un an. FORTSON c'est 5pts à 47% 7,5reb en 19min sur sa carrière soit des chiffres excellents pour un back up.

"L'arrivée de Danny est une aubaine, elle nous permettra de varier les plaisirs sur les postes intérieurs. Jusqu'à maintenant, malgré des joueurs très forts aux rebonds, nous étions en déficit de rebonds offensifs, avec Danny et son 86 au rebO et sa bonne tenue de balle, ses partenaires seront d'autant rassurés" a déclaré Greg BEUGNOT.

"Franchement, je ne croyais pas en la signature de FORTSON, nous avions pris des contacts avec plein d'autres éléments qui ne nous plaçaient pas parmi leur priorités du coup, j'ai approché Danny. FORTSON dispose du parfait état d'esprit pour s'insérer à merveille dans le dispositif défensif de Greg. En plus il a déjà évolué avec GARNETT aux HORNETS. Il ne nous reste plus qu'à ajouter une dernière pièce à la machine et commencer à préparer la saison à venir" rajoute Fanchic.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Ils rempilent </span></span>

Kirk HINRICH, Captain :
Image
A 27 ans, le capitaine des CELTICS est dans sa prime. Plus floor general que jamais, il a encore progressé à 3pts son domaine de prédilection avec notamment 51% en PO. HINRICH n'apparaît pas dans les highlights, ne sort pas des performances à inscrire dans les annales mais sait prendre les bonnes décisions et appuyer là où çà fait mal.
On se souviendra des médiocres performances de Ray FELTON en finale de conférence (5,7pts à 30% 4,5ass en 32 min) ou de Shaun LIVINGSTON (4to 27%).
Quand il faut scorer, l'ancien JayHawk peut le faire aussi (cf les PO 06 contre NASH), bref un joueur de grand classe.
"<span style='font-family:Optima'>L'objectif a été atteint mais la motivation reste intacte. Fanchic m'a offert un contrat lucratif, ce n'est pas pour me faire ballader par Sid BULLOCK ou Deron WILLIAMS</span>"

Abu ZISK, la moufle :
Il n'y eu qu'un seul Glove, mais en défense ZISK en est pas loin. L'ancienne surprise de la draft 2005 (NCAA Division III) a vécu une année difficile en raison de la densification de l'effectif Celte. Un temps de jeu divisé de moitié lui a fait perdre confiance en saison régulière et notamment son repositionnement en 2 lorsque SURA devait assurer la montée de balle.
Mais le jeune combo-guard a fait preuve d'un sacré professionnalisme en PO après un mois d'avril où il avait clairement fait entendre son mécontentement. En effet, ZISK a shooté a plus de 53% dont plus de 60% face au MAGIC. Un sacré booster venant du banc.
"<span style='font-family:Optima'>J'espère grapiller du temps de jeu mais jouer derrière Kirk et Casey est déjà flatteur, mon ambition première est de me classer dans les bon 6th men</span>."

Casey JACOBSEN, le sniper :
Le récent MVP des Finals est un des rares joueurs qu'on ne peut pas diminuer. A la manière d'un Rip HAMILTON en 1994 ou d'un Reggie MILLER, ère Larry BROWN, qui qu'on lui oppose, il trouvera le chemin du panier. Mieux, il s'épanouit dans la difficulté en atteste ses 41pts face au Magic en PO. Discret, il ne demande jamais la balle plus que de raison, le shooting guard à l'ancienne par excellence...
"<span style='font-family:Optima'>Et bien j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour être heureux, mais ne le criez pas trop haut, être All Star me tenterait bien tout comme l'acquisition d'un grill George Foreman</span>"

Kevin MARTIN, le caméleon :
Bon nulle part, mauvais nulle part, Kevin MARTIN est un parfait sparring partner qui peut imiter certains adversaires pour habituer JACOBSEN durant les practices. Sa motivation est sa force, il veut réussir mais sait par où passer. Il est toujours capable de faire payer des adversaires qui l'auraient sous-estimé.
"<span style='font-family:Optima'>J'ai ressigné ici car malgré les hommes déjà en place, je sais que Greg BEUGNOT fera appel à moi si le besoin se fait sentir, d'ailleurs, il est en train de se faire sentir, je dois vous laisser</span>"

Kevin GARNETT, Le mortier:
Image
The Big Ticket a donc été le facteur X, celui qui a fait passer les Celtics de bonne équipe à champions NBA. Après 12 saisons passées entre Minnesota, New Orleans et New Jersey, GARNETT a du mal à s'imposer en attaque mais reste un des 3 meilleurs défenseurs de la ligue. Il suffit de demander à STOJAKOVIC (12pts à 33%) ou Tracy McGRADY (32% et 4,5to), deux des meilleurs scoreurs de la league, rendus muets en PO.
"<span style='font-family:Optima'>Je retourne au turbin évidemment! j'ai attendu 12 ans avant de gagner ma bague, maintenant, je peux jouer serein, je n'ai plus rien à prouvé, j'ai suffisament pour faire manger ma famille sur 5 générations, bref, je suis libre, y'en a même qui disent qui m'ont vu voler</span>!"

Joey GRAHAM, le syphon :
Celui que l'on a amicalement surnommé le syphon suite à la fiesta qui a suivi le titre et à cause de l'état dans lequel on l'a retrouvé au petit matin (plus de 3 graham...), a progressé sentant que son heure est proche. Défenseur acharné, il manque encore de variété dans sa palette offensive. Cependant, la qualité de son tir extérieur pourrait l'amener à jouer n°2 en cas de pépin.
"<span style='font-family:Optima'>KG n'est pas éternel et vu qu'il m'a déjà beaucoup appris, je souhaite pouvoir montrer que je pourrais à terme le remplacer dans un style moins polyvalent évidemment</span>"

Ben DARNELL, le zourite :
Celui que l'on surnomme amicalement la pieuvre (Zourite en créole) pour ses contres venus d'ailleurs ou sa vitesse de mains qui lui permet de piquer des ballons dans les mains des meneurs a ressigné durant la saison et avec l'esprit tranquille, on a pu voir ce que le n°1 de la draft 2004 pouvait faire comme dégats lors des derniers PO! Avec 8pts à 41% 7reb 2,5blocks et 1,4st en 26min, il est le complément parfait de KG en second rideau avec qui il forme une paire de défenseurs sans égale depuis JORDAN et PIPPEN. A 24 ans, il a tout l'avenir devant lui...
"<span style='font-family:Optima'>Lors de mes deux premières saisons, je jouais 35min par défaut, dorénavant, je veux passer plus de 30min sur le terrain mais en les méritant, çà va barder</span>"

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Joey GRAHAM, le syphon
Maintenant qu'il a une bague toute dorée, on va pouvoir l'appeler Golden ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Ils rempilent (bis)</span></span>

Chris MIHM, le taulier :
Il n'a connu que deux clubs, cleveland qui l'a drafté et Boston qui le sollicite depuis 5 saisons. MIHM est le plus ancien Celte encore en activité. Si son temps de jeu diminue avec la densification du roster et l'émergence des Ben DARNELL et Desagana DIOP, son influence sur et en dehors du parquet reste déterminente.
Beaucoup l'ont enterré bien vite mais avec plus de 8pts 8reb et 1,5blocks en 26 min il figure parmi les meilleurs 6th man d'autant que son gabarit lui permet de jouer aussi bien 4 que 5. Son rôle devrait néanmoins continuer à diminuer.
"<span style='font-family:Optima'>Je peux encore offrir quelques belles années à Boston mais d'autres challenges me conviendraient aussi. Mon padawan DARNELL est presque un Jedi mais il lui manque encore quelques coups bas de mon arsenal. Mon chantier sera là, continuer à former Ben</span>."

Desagana DIOP, la poutre :
Dans une ligue où le poste de centre est régulièrement confié à des PF décalés, plus mobiles et plus à l'aise face au panier, le Sénégalais fait figure d'exception. Besogneux, ne réclamant pas la balle en attaque, DIOP est un élément précieux.
"<span style='font-family:Optima'>Theo RATLIFF est parti donc je reste l'unique centre spécifique, j'espère jouer 5min en plus mais surtout continuer à renvoyer l'adversaire dans les chous. Mon objectif est de limiter une équipe sous les 44pts</span>!"

Kevin BANKO, l'incongru :
Non protégé pour l'expansion draft, on pouvait craindre de voir partir BANKO pour les BOBCATS. Finalement, ce pivot si étrange sera toujours en vert pour l'exercice à venir. Le Rick MAHORN des temps modernes est là pour faire sortir le scoreur intérieur adverse.
"<span style='font-family:Optima'>Je n'ai que 3 doigts sur ma main forte, n'allez pas chercher plus loin mes difficultés d'adresse mais à 17 ans, je ne mesurais qu'1,65m donc j'ai appris à pénétrer et provoquer des fautes. Du coup en ayant grandi de 45cm en 9mois, je continue à faire çà</span>"

Bob SURA, le guide :
Image
Le seul double champion en titre a décidé de ressigner au minimum aux CELTICS, il continuera à faire parler sa polyvalence et poster ses adversaires directs.
<span style='font-family:Optima'>"Je pense jouer ma dernière saison et récolter une 3ème bague. Je passe peu à peu la main à Kevin MARTIN qui joue mieux que moi dos au panier"</span>

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Les Celtics au complet pour la saison 6 </span></span>

Voici donc le depth chart des C's :
PG : Kirk HINRICH / Abu ZISK / Bob SURA
SG : Casey JACOBSEN / Kevin MARTIN / Zach BOND / Rey LUZADER
SF : Kevin GARNETT / Joey GRAHAM
PF : Ben DARNELL / Danny FORTSON
C : Desagana DIOP / Chris MIHM / Kevin BANKO

Une équipe old school avec un meneur passeur, un arrière shooteur, un pivot défenseur, un PF besogneux et un ailier polyvalent. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>KARL BECK de retour à BOSTON</span></span>

Le pivot Karl BECK s'est engagé au minimum pour la saison à venir. En 2005-06 il avait disputé 67 rencontres sous le maillot tréflé pour une production anecdotique de :
1,4pts 2,2reb 0,3blocks en 7min

Les deux saisons suivantes, l'ancien pivot de Providence jouait les utilités pour les SUNS et les ROCKETS.

"Karl est un joueur de devoir qui donne toujours le meilleur de lui-même aux entraînements. Il ne devrait guère rentrer en jeu mais il restera disponible en cas de blessure d'un de nos intérieurs majeurs."

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Saison 6 - Greg BEUGNOT passé au Grill</span></span>
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>"Déjà tout petit j'aimais bien les monstres"</span></span>

L'intersaison touche à sa fin avec le début de la présaison ce dimanche, le moment de consulter Greg BEUGNOT sur sa vision de la saison à venir, celle de la confirmation.

BG : Bonjour Greg, l'équipe championne est reconduite dans sa quasi totalité, aucune blessure n'est à déplorer, le moral est au beau-fixe?
GB : Dans l'ensemble, je suis plutôt content de ma troupe, il n'y a pas eu d'excès durant les vacances. Les premiers tests physiques l'ont démontré. Techniquement, je donnerais mes bons points à Ben DARNELL qui s'affirme comme un attaquant plus complet, à Kevin MARTIN et à Casey JACOBSEN qui n'a pas d'égal aujourd'hui dans le domaine du tir longue distance et dans l'histoire qui ne se situe pas loin d'un Reggie MILLER ou d'un Larry BIRD. J'oubliais Joey GRAHAM qui s'affirme comme une sangsue de premier ordre.

BG : Paré pour dépasser enfin la barre des 50 succès?
GB : Nous l'étions la saison passée et la blessure de KG nous a empêché de passer ce cap. Je n'attache plus d'importance à la SR quand on constate ma réussite récente en PO (il sourit). Cependant, nous sommes attendus dorénavant et l'avantage du terrain est quand même un sympathique matelas de confiance pour les PO.
La Conférence Est s'est encore renforcée avec les arrivées de BENEDICT et CRUSE et à en croire mon confrère Naaba, il faudra compter sur ses BOBCATS, je partagerai presque son optimisme mais pas à ce point. Bref, le niveau s'est haussé, à nous de nous adapter.

BG : Parlez-nous des nouvelles recrues, FORTSON, LUZADER et BOND
GB : Danny FORTSON amènera sa science du rebond offensif et une certaine percussion en attaque. J'attache une grosse importance au rebond offensif, secteur où nous étions déficitaire les saisons précédentes. Enfin, Danny nous apportera sa "méchanceté", déjà tout petit j'aimais bien les monstres, me voilà servis!
Zach BOND et Rey LUZADER sont encore bien jeunes, je dois les tester en conditions de jeu.

BG : Pouvez-vous nous divulguer vos orientations tactiques pour la présaison?
GB : Casey, KG, Kirk et Desagana seront ménagés lors de la première vague et peut-être par la suite.
La mène sera assurée par Abu ZISK, je vais tester Joey GRAHAM en 2 et Kevin MARTIN en 3. Dedans, DARNELL se verra accorder des tickets de shoots et BECK, FORTSON et BANKO auront du temps de jeu.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Les pires C, les pires SF, les pires SG et parmi les pires en PG sur le DGR min et pourtant 3 victoires pour 5 défaites!

Joey GRAHAM est navrant en attaque, plus mauvais que maladroit, pourvoyeur de caviars à la table de marque, pathétique! Heureusement que les SF Adverses prennent cher avec 9pts à 36% et 2,3to...
Comment peut-il shooter si mal avec 50 en 2g%, ya des ajustements à faire

DARNELL par contre a franchi un cap même s'il est lui aussi pitoyable en adresse. Les PF théoriques adverses sont tenus à 6,9pts à 34% 8,8reb et 3,2to. Lui claque 2,5blocks et pique 3 ballons pour aller avec ses 10,5reb et 14,5reb.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='color:green'>Ne pas faire pire...</span>

Après avoir produit une bouillie de basket qui ont fait se retourner dans leur tombe respective James NAISMITH et Red AUERBACH, Greg BEUGNOT a décidé de tester une rotation plus intelligente.

"Dans un style de jeu aussi défensif que le notre, Abu n'a pas la science de Kirk HINRICH pour trouver des joueurs démarqués. Abu est bien meilleur en SG dans une line-up small comme lors des derniers PO.
Ainsi HINRICH rentrera en jeu avec parcimonie pour diriger la manoeuvre, GRAHAM a été replacé et recadré et DIOP prendra la place de MIHM comme point d'ancrage de la défense
."

Serons mis au repos selon les propos du coach, Casey JACOBSEN, Ben DARNELL et Rey LUZADER.
On espère au moins passer la barre des 37%...

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Cà recommence...</span></span>

La présaison s'est achevée hier soir avec son lot d'enseignements à prendre avec des pincettes.
"Comme beaucoup de mes confrères, j'ai préféré tester les nouveaux venus ou les joueurs qui, l'an passé, n'avaient pas eu un gros temps de jeu. Ainsi, Casey JACOBSEN n'a pas joué, Ben DARNELL la première vague, Kirk HINRICH et Kevin GARNETT quelques poignées de minutes." A confirmé le GM FANCHIC lors de la conférence de presse consécutive à la dernière victoire des C's sur NY.

Tirer un bilan global s'annonce périlleux et sans réel intérêt, cependant, individuellement, quelques noms seront à surveiller lors de la saison 6 qui démarre dans une semaine.

Joey GRAHAM a du déchet (4,3to sur la vague 3) mais défend comme un mort de faim, bien dans l'esprit Celtic! Il laisse ses vis à vis à 9pts à 33% et 5,5reb pour 2,3to. Peu adroit sur les 15 premiers matchs, il relève la tête en fin de présaison avec 44% aux tirs dont 40% de loin. Un joueur précieux bien que difficile à diriger.

La surprise du chef se nomme Zach BOND, le shooteur rookie choisi au second tour est un spécialiste, c'est une évidence. Après deux vagues d'adaptation au niveau, il s'offre un DGR-min pas piqué des hannetons avec 0,55 pour un % d'adresse corrigé à 65% (2/2,9 à 3pts). BOND a gagné sa place dans la rotation et n'a pas fini de débloquer des situations délicates.

Desagana DIOP ne sera jamais un joueur fiable en attaque mais quelle présence défensive! 1,2 steals, 3,2 blocks et 10,7reb et surtout 10pts à 38% et 7,2reb pour ses adversaires (pas des manches pour autant puisque K BROWN, M CAMBY, D HARRISON ou Jo PETRO étaient en face).

Abu ZISK est dans le second 5 défensif à son poste mais a toujours du mal à prendre le jeu à son compte. Il apparaît plus à l'aise en 2.

Sans Kirk HINRICH, l'équipe ne peut tourner correctement, le capitaine des verts et blancs rend ses coéquipiers meilleurs c'est indéniable. De même, les présences à temps plein des valeurs sûres DARNELL, GARNETT et JACOBSEN ne pourront qu'enlever de la pression aux back up.

"Je suis confiant pour le début des hostilités" a conclu l'homme fort de Boston.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Une entame difficile!</span></span>

CAVS, SONICS, JAZZ, WARRIORS, BULLS et les pièges HAWKS, PACERS et WOLVES comme entrée en matière, il est facile de trouver plus coriace!
Néanmoins, depuis le rush des derniers PO, le Boston GARDEN est une arène redoutée et inviolée.
Avec 6 matchs sur 8 dans leur antre, les Celtics peuvent engranger quelques succès.

"Nous somme prêt à affronter ces franchises, au complet. On peut redouter de voir JACOBSEN hors rythme puisque une légère douleur au dos l'a maintenu au repos durant la présaison et Ben DARNELL reste en délicatesse avec son index droit, un bilan positif est tout de même envisageable." annonce Greg BEUGNOT, le technicien français.

Le 10 majeur de Boston a été reconduit et l'identité défensive de GARNETT et ses potes est dorénavant bien établie. Cette continuité peut devenir un avantage face à des rosters modifiés durant l'intersaison.
On suivra avec attention la revanche des dernières Finals le 5 dans l'UTAH, la capacité de la front-line DIOP-DARNELL face à BENEDICT le 11 entre BOGUT et MING et la revanche de la finale de conférence face aux BULLS le 15.

Consultant
Répondre