Je disais justement dans mon poste précédent que les paramètres "coach" , "play for winner" , "security" , "tradition" , "Playing time" et "Loyalty" n'impactent que la FREE AGENCY.Quand les Bulls recrutent Ron Harper, c'est parcequ'il savent que c'est un mec intelligent, qui acceptera de jouer pour l'équipe ("coach", "play for winner") même s'il était avant tout réputé pour son scoring avec les Clipps.
J'ai peur d'avoir du mal à me faire comprendre .
Ca ne veut pas dire si le joueur est "joueur d'équipe" ou pas. C'est pour la FA. Point barre.
On peut être un super coéquipier et vouloir se casser à la free agency (Boozer , Ben Wallace , etc etc... )
Or est ce possible de savoir avant la draft comment un joueur va réagir à la free agency qui se déroulera dans quatre ans , surtout après une miniscule interview d'une heure ?
Non c'est bien sur impossible. Déja en suivant le joueur pendant quatre ans c'est dur de savoir (combien aurait parier au début de la saison passée que Big Ben ne serait plus un Piston aujourd'hui ?) alors c'est pas avec une petite interview qu'on peut déterminer comment un joueur réagira dans plusieurs années .
Je pense que tu es d'accord avec cette logique.
Du coup ne pas connaitre la loyauté des futurs rookies avant la draft dans BTS , et bien je trouve ça réaliste.
Alors bon il était inutile de m'embarquer dans ton trip sur le scouting pro , vu que l'on parlait des interviews prédraft (donc tout tes exemples comme Harper , Amaechi , San antonio on peut les jeter).
Et surtout d'un point de vue général je sais bien que il n'y a pas que les qualités de basketeur qui sont prises en compte lors d'un recrutement. Faut pas me prendre pour un demeuré quand même

Sinon Slk , pour le facteur "Loyalty" tu as bien tord de sous estimer ça.
Si l'on regarde les plus grosses affaires (ceux qui ont changés d'équipes) faites à la free agency c'est pourtant clair.
A salaires égales on a eu les joueurs suivants qui ont changé d'équipes
Yao -> Average
Dampier -> Very Low (enfin je crois que les salaire proposés étaient équivalent)
Boozer -> Very Low
A un degré moindre , Dirk Nowitzki a qui j'avais proposé un joli contrat de deux ans , est parti à Houston : Loyalty -> poor
Le seul gros poisson ayant quitté son équipe avec une bonne loyalty (good) c'est Gasol.
Mais bon ça s'explique facilement. Déja les Lakers avaient proposé un peu plus , et puis surtout il a Excellent en play for winner.
Donc un gagneur à Memphis y a quelque chose qui cloche.
Même si les Lakers étaient encore plus nul que Memphis cette année là (!!) , l'espagnol savait qu'à LA il avait plus de chance de s'en sortir que dans la franchise de Collinscup

Bon je susi désolé d'avoir fait dévier le débat de cette façon , alors revenons à Benedict.
(enfin , surtout , évitons un retour de Collinscup qui va surement vouloir ramener me vaner sur Kobe).