Rookie Camp 2008

Toutes les archives de Basketime Simulation
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Julien : je crois qu'on a vraiment du mal à être sur la même longueur d'onde.
Quand les Bulls recrutent Ron Harper, c'est parcequ'il savent que c'est un mec intelligent, qui acceptera de jouer pour l'équipe ("coach", "play for winner") même s'il était avant tout réputé pour son scoring avec les Clipps.
Je disais justement dans mon poste précédent que les paramètres "coach" , "play for winner" , "security" , "tradition" , "Playing time" et "Loyalty" n'impactent que la FREE AGENCY.
J'ai peur d'avoir du mal à me faire comprendre .
Ca ne veut pas dire si le joueur est "joueur d'équipe" ou pas. C'est pour la FA. Point barre.
On peut être un super coéquipier et vouloir se casser à la free agency (Boozer , Ben Wallace , etc etc... )

Or est ce possible de savoir avant la draft comment un joueur va réagir à la free agency qui se déroulera dans quatre ans , surtout après une miniscule interview d'une heure ?
Non c'est bien sur impossible. Déja en suivant le joueur pendant quatre ans c'est dur de savoir (combien aurait parier au début de la saison passée que Big Ben ne serait plus un Piston aujourd'hui ?) alors c'est pas avec une petite interview qu'on peut déterminer comment un joueur réagira dans plusieurs années .
Je pense que tu es d'accord avec cette logique.
Du coup ne pas connaitre la loyauté des futurs rookies avant la draft dans BTS , et bien je trouve ça réaliste.

Alors bon il était inutile de m'embarquer dans ton trip sur le scouting pro , vu que l'on parlait des interviews prédraft (donc tout tes exemples comme Harper , Amaechi , San antonio on peut les jeter).
Et surtout d'un point de vue général je sais bien que il n'y a pas que les qualités de basketeur qui sont prises en compte lors d'un recrutement. Faut pas me prendre pour un demeuré quand même :P

Sinon Slk , pour le facteur "Loyalty" tu as bien tord de sous estimer ça.
Si l'on regarde les plus grosses affaires (ceux qui ont changés d'équipes) faites à la free agency c'est pourtant clair.
A salaires égales on a eu les joueurs suivants qui ont changé d'équipes
Yao -> Average
Dampier -> Very Low (enfin je crois que les salaire proposés étaient équivalent)
Boozer -> Very Low

A un degré moindre , Dirk Nowitzki a qui j'avais proposé un joli contrat de deux ans , est parti à Houston : Loyalty -> poor

Le seul gros poisson ayant quitté son équipe avec une bonne loyalty (good) c'est Gasol.
Mais bon ça s'explique facilement. Déja les Lakers avaient proposé un peu plus , et puis surtout il a Excellent en play for winner.
Donc un gagneur à Memphis y a quelque chose qui cloche.
Même si les Lakers étaient encore plus nul que Memphis cette année là (!!) , l'espagnol savait qu'à LA il avait plus de chance de s'en sortir que dans la franchise de Collinscup :P (il s'est pas trompé d'ailleurs)

Bon je susi désolé d'avoir fait dévier le débat de cette façon , alors revenons à Benedict.
(enfin , surtout , évitons un retour de Collinscup qui va surement vouloir ramener me vaner sur Kobe).
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Concernant Dampier, l'offre des CAVS était même supérieure à celle des BLAZERS.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Jerry a écrit :<!--QuoteBegin--slkplusvendredi 16 mars 2007, 18:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (slk @ vendredi 16 mars 2007, 18:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso j'y crois meme pas aux facteurs loyalty etc, je m'étais basé là dessus et j'ai perdu mon front court. Donc c une idée super de JS mais je trouve très mal retranscrite dans le jeu, car à part la présence de Jefferson pour Boozer et quelques $ pour Haywood, j'avais largement les avantages partout. M'étonnerait que les deux facteurs aient plus joué que tout le reste, donc vos parametres, sympa, mais ca veut rien dire.
Boozer a very low en loyalty. Donc déjà pour qu'il ait préféré les Spurs, ca veut déjà dire quelque chose. Rien a voir avec la présence de Jefferson pour moi.
Quand a Haywood il a privilegié une offre plus importante financièrement et la les paramétres ne veulent sans doute plus dire grand chose. C'esr plutot a offre égal que les paramétres jouent un rôle.[/quote]
Ben pour Boozer Low en Loyalty mais celà veut il dire qu'il tire un trait sur une équipe chez qui il finit un contrat ? Ca ne doit pas etre aussi simple que ca, il y a surement des exemples contraires. Ensuite comment choisit il sa prochaine destination, et comment a t il choisi SA ?

Pour Haywood le cash sur la table pour moi correspond au facteur security. Donc la somme est un facteur comme les autres. Tous les joueurs n'ont pas l'argent comme premier facteur et décident après selon les autres facteurs entre les teams à salaire égal. Sinon il n'y aurait aucune surprise (rien que les 12% vs 10%).

Bref c'etait pas pour reparler de ca, et d'ailleurs je ne tiens plus à me remémorer tout ca (surtout avec la récente ED qui me fait perdre un nouvel intérieur titulaire). Mais bon je n'arrive pas à trouver d'argument probant pour (re)croire fatalement à ces facteurs.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

(enfin , surtout , évitons un retour de Collinscup qui va surement vouloir ramener me vaner sur Kobe).
Même pas besoin, tu le fais tout seul !

Pour Gasol, c'est le contrat max qui a fait la différence, point barre.

Sinon, je suis assez d'accord avec Troy sur l'impact des paramètres.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Naaba a écrit :Concernant Dampier, l'offre des CAVS était même supérieure à celle des BLAZERS.
inférieure malgré l'année de contrat supplémentaire que je proposais ?! Ou tu parles juste en salaire annuel ?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

En salaire annuel.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

slk a écrit :Boozer a very low en loyalty. Donc déjà pour qu'il ait préféré les Spurs, ca veut déjà dire quelque chose. Rien a voir avec la présence de Jefferson pour moi.
Quand a Haywood il a privilegié une offre plus importante financièrement et la les paramétres ne veulent sans doute plus dire grand chose. C'esr plutot a offre égal que les paramétres jouent un rôle.
Faut aussi raisonner de temps en temps en terme de developpement et donc machine.
Quand les developpeurs de JS pondent leur code sur ce genre choix, c'est surememt tout bêtement un espèce de random pondéré par la vauleur justement du critère loyauté (pour reprendre l'exemple de Boozer).

Concrètement, quelque soir le critère de loyauté d'un joueur, tu as toujours des chances qu'il se barre de son équipe. Ces chances sont simplement plus ou moins grande en terme de % suivant les critères. Faut pas chercher plus loin...
Image
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

J'adhère à ta théorie Karl mais dans ce cas si on tombe par mal chance sur le petit % de chance qu'il parte (alors qu'il aurait high), ce serait dommage, et on ne pourrait alors plus donner de crédibilité à ce paramètre (car un risque d'un petit % sur un joueur de grande valeur ca fait mal si ca se réalise). Perso c un peu ca. Je ne joue plus la FA en fonction de ces paramètres, y'a d'autres critères plus sûrs que ca.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Répondre