Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. Benjamin Franklin
March 1 Celtics Bulls => A Windy City avec le rythme des hommes de KARL et BBENNY, ramener un succès serait inespéré!
March 4 Hornets Celtics => Au GARDEN mais face au meilleur effectif de l'EST en pleine bourre, qui a dit impossible
March 5 Celtics Clippers => Les CLIPS chez eux avec un MAGETTE sidelined, çà peut le faire méfiance tout de même
March 8 Hawks Celtics => Sans faire insulte à Hybrid, celui-ci on espère le gagner
March 10 Celtics 76ers => Des 76ers solides chez eux, mission impossible
March 11 Rockets Celtics => On espère se venger des ROCKETS minus Dirk
March 12 Suns Celtics => ne pas prendre plus de 25pts serait déjà un exploit
March 15 Celtics Kings => défaits chez nous, autant espérer un miracle à l'ARCO...
Bref çà c'est la version pessimiste avec 6D pour 2 W. Avec un peu de chance, la nouvelle rotation peu géner nos adversaires et un 4-4 peut très bien arriver!
Jared REINER ne devrait pas jouer!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>3-5 çà va encore!</span></span>
Les CELTICS tiennent bons! Malgré une vague plutôt coriaces, les hommes de Greg BEUGNOT remportent les matchs à ne pas perdre et résistent tant bien que mal face aux teams mieux dotées en talent.
Casey JACOBSEN positionné en SF prouve qu'il est un superbe professionnel. Ses 21pts à 47% et 0,63to en 37min ont impressionné son GM Fanch WYZZ peu avare en compliments :
"JACOBSEN donne tout malgré les prises à deux voir à trois depuis que KG n'est plus là pour lui offrir des décalages. Ses 37pts face aux ROCKETS constituent une des meilleures perfs au scoring depuis ma prise de fonction"
La déception provient, une fois n'est pas coutume de Bob SURA rattrapé probablement par le poids des ans. SURA a commis près de 3,8 pertes de balles en 23min pour seulement 2,6ass.
Joey GRAHAM, Abu ZISK et Ben DARNELL ont montré de bonnes choses sans dominer. DARNELL en SF/PF assure 43% de ses tentatives pour 8,5pts 5,4reb et 1,8bl en 22min. ZISK 9pts à 44% et 2steals en 24min et une excellente défense sur les n°1 adverses (7,5pts à 38% 3,5ass ramené à 24min) et GRAHAM en SG back up à 6,3pts à 41,6% en 16min.
La rotation expérimentale en small ball de cette vague est donc plutôt concluante même si Kirk HINRICH en SG n'arrive pas à scorer ni défendre (20pts à 45% adverses), et la menace offensive intérieure est inexistante. Des remaniements sensibles seront apportés pour limiter les turnovers et l'adresse adverse...
Non rassurez vous, les fans des CELTICS ne vont pas arrêter la GUINESS! Il s'agit simplement de la politique de rigueur qu'appliquera le coach Greg BEUGNOT pour affronter la vague 10 avant le retour de Kevin GARNETT.
"Le small ball a été mitigé, retrouvons des valeurs sûre, défenses, rythme lent et intimidation"
HINRICH retrouvera donc la mène et JACOBSEN l'arrière. C'est la front line qui se verra profondément remanié avec 3 gros défenseurs pour tenter de stopper les DENG, ODOM, MILES ou McGRADY.
"Nous en sommes à 38-26 et les 10 matchs à venir sont d'une grandes difficultés, il faudra assurer au GARDEN malgré la qualité de l'opposition et pourquoi pas ramener un succès ou deux on the road. Je ne vous cache pas qu'un 43-31 pour la fin mars me rendrait serein pour envisager un dernier rush lorsque notre leader reviendra."
March 17 Clippers Celtics => Ne pas prendre les CLIPS à la légère mais cette rencontre reste abordable
March 19 Celtics Spurs => Une équipe décimée mais en forme, on the road, un coup est possible mais la défaite plus envisageable
March 20 Celtics Magic => Nos anciens dauphins de l'Atlantic sont bien plus forts, no way
March 21 Heat Celtics => Le HEAT alterne le chaud et le froid, avec un peu de chance ou un WADE diminué...
March 23 Celtics Knicks => Au MSG, NY va se battre
March 24 76ers Celtics => 5 majeur complet drivé par un des meilleurs, hum n'espérons pas trop
March 25 Knicks Celtics => Une rencontre à prendre
March 26 76ers Celtics => Peut-être la revanche du 24 au GARDEN
March 27 Celtics Nets => Les New NETS sont costauds
March 28 Hornets Celtics => Un miracle?
Fanchic a écrit :March 28 Hornets Celtics => Un miracle?
ouais là tu exagères ! j'ai rien d'un épouvantail et en plus tu joues au Garden. le miracle c'est mon équipe tourne pas que tu me battes KGless ou pas !
Depuis tes récents trade tes HORNETS sont clairement pour moi la meilleure équipe de l'EST et je souhaite vraiment ne pas tomber sur toi en PO car je suis "overcomer" dans quasi tous les matchs ups.
KG est meilleur que ODOM mais sa polyvalence lui permet tout de même de produire de bonne chose. Un RADMA, un PEJA ou un T-MAC me font bien moins peur par exemple!
BRAND m'a mis une rouste dernièrement, MAGLOIRE reste une valeur sûre, ALLEN m'étonne, il n'y a qu'au poste 1 où Kirk surpasse BLAKE et encore tu as HODGE derrière!
<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Les CELTICS égalent leur meilleur bilan sous l'ère WYZZ!</span></span>
44 succès, c'est le meilleur total de victoires des green boyz depuis la prise en main de Fanch WYZZ il y a 5 saisons!
Avec encore 8 matchs pour achever la SR et pouvant compter sur le retour de Kevin GARNETT, Greg BEUGNOT est content :
"8 matchs, 7 on the road, on va bien trouver le moyen pour ramener au moins un succès! Plus sérieusement, je suis très fier de mes gars, ils réalisent un 11-13 sans leur leader avec un calendrier bien plus corsé que lors du début de saison."
Sur la dernière série on notera quelques belles productions dont les 12,7pts 8reb 2,7steals et 2 blocks pour 1,6to de Ben DARNELL. Bon, obligé de jouer étonnament 38 min (les consignes lui autorisaient 32...), le power Celtes a vendangé quelques tickets shoots en SF, poste où généralement il a du mal à trouver la mire. 34,5% c'est digne de Kobe BRYANT! Ses 17pts 6blocks et 3 steals face aux KNICKS comptent parmi ses meilleures sorties.
Avec MIHM et DARNELL dans le 5, les qualités de rebondeurs de DIOP auraient été sous-utilisées. Du coup c'est le vétéran RATLIFF qui a débuté les matchs. 12 min lui étaient attribuées, il en a joué 33! Cependant, avec 7,6pts à 40% 6,5reb et 2,8blocks, l'ancien NET a fait le boulot.
La conférence EST reste encore très serrée, les dernière vague vont s'avérer décisives!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>Retour sur les récents ajustements :</span></span>
Point Guard : Kirk HINRICH reste un élément clef de la bonne marche des CELTICS cependant, il n'est pas exempt de tout reproche. Lors de la dernière vague, face à des adversaires opportunistes (KNIGHT, TERRY, PARKER) il a lâché plus que de raisons la gonfle (5to/g). Obligé de forcer sa nature en attaque, le capitaine des verts s'est plutôt bien débrouillé (hormis la vague 9 où il tenait le poste 2) affichant environ 15pts à 46% dont 44% à 3pts 7ass, 3,2reb et 1,7steals.
En défense, il tient ses adversaires à 41% pour 13pts et 4,6ass mais seulement 1,9to, c'est pas KG mais c'est déjà pas mal.
<span style='color:red'>A bosser :</span> La conduite de balle
<span style='color:blue'>A conserver :</span> la vista
Baisser l'intensité offensive lorsque KG reviendra, 8 shoots par rencontres devraient suffire. Repositionner ZISK en 1 à raison de 18min pour augmenter la pression sur le porteur de balle et amener une percussion supplémentaire en attaque.
Shooting Guard : JACOBSEN est le n°2 titulaire excepté sur la vague 9 où il a été placé à l'aile, ZISK et GRAHAM ont été ses remplaçants.
Offensivement, notre recrue de l'été est toujours aussi efficace affichant environ 19,5pts à 48,5% plus quelques 4reb.
C'est défensivement, et dans notre configuration cela prend de l'importance, qu'il coince quelque peu. Casey concède 18pts à 42% à son adversaire direct qu'il ne peut souvent contenir au rebond avec 4,5 prises. Certes, le poste de SG regorge de talent mais c'est en 2 que Boston prend le plus de points adverses. GRAHAM en 2 reste plus efficace qu'en 3 pour l'heure, depuis 2 vagues, il produit 6,2pts à 43% en 14minutes.
<span style='color:red'>A bosser :</span> Il serait innoportun d'obliger JACOBSEN a dépenser de l'énergie en défense, son efficacité en attaque en prendrait surement un coup. C'est donc à ses back ups de hausser leur niveau de jeu. <span style='color:blue'>A conserver :</span> les ajustements de JACOBSEN SURA remplacera ZISK en 2 ou sa capacité de création et son jeu en post up permettront peut-être de fatiguer les 2 opposés.
Forward :
Sans KG, GRAHAM, JACOBSEN et DARNELL se sont succédés pour des % adverses respectifs de 42,7 - 43,3 et 40%. En attaque JACOBSEN a été à l'aise mais GRAHAM et DARNELL se sont troués tournant sous les 37%. De l'autre côté, Casey s'est fait croqué au reb laissant presque 8reb à ses vis à vis. C'est logiquement DARNELL qui a le plus assuré dans ce domaine avec 4,6. <span style='color:red'>A bosser :</span> l'adresse de loin!
<span style='color:blue'>A conserver :</span> Rebonds, ft concédés (2,2 avec DARNELL) to provoqués (3,1 avec BD)
Avec le retour de GARNETT, les points à conserver seront plus ou moins conservés :rolleyes: , les to provoqués peut-être un peu moins DARNELL anticipant mieux que KG. DARNELL pourra tenir quelques minutes derrière KG histoire de maintenir une grosse pression défensive.
Power : MIHM, DIOP et DARNELL ont tenu la position lors des 3 dernières vagues. MIHM a été le meilleur défensivement et de loin laissant ses vis à vis à 34%, le problème, il shoote beaucoup (quoique un peu moins sur la dernière vague 7,4shoots en 28min) et à mauvais escient (34% aussi!) DARNELL serait donc le meilleur compromis, sur le poste de PF il dépasse en effet les 40% <span style='color:blue'>Gros dilemme en perspective!</span>
Centers : DIOP, MIHM et RATLIFF se sont partagés les places de titulaires. Theo est le plus efficace offensivement mais la plus grosse passoire défensivement, DIOP est l'inverse et MIHM est entre les deux. BANKO a aussi d'autres capacités à faire valoir comme de provoquer rapidement des fautes sur les intimidateurs adverses. Le problème il gâche beaucoup!
<span style='color:blue'>Gros dilemme là aussi!</span>
Mais pourquoi slk ressasse toujours les mêmes vieilles histoires ?
Attention, d'ici 10 minutes, on devrait avoir droit au couplet de la meilleure équipe de tous les temps de BTS décapitée à cause de la mauvaise humeur de JS ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. Benjamin Franklin
On est loin des 14 points 45% que tu lui allouais à la signature non
Il est vrai que j'étais fidèle à ma nature en le qualifiant à la signature...
Cependant il est loin du All BTS Third Team like que tu me promettais... Cette saison au DGR min il n'apparaît qu'à la 10ème place des SG dits majeurs...
Plus sérieusement, Casey représente quasiment ce que je recherchais en SG, un shooteur sobre et adroit. Une menace régulière que pas grande monde a réussit à éteindre.
Par rapport à mon PIERCE des première années, il lui manque quand même cette capacité à sortir des grandes perfs qui font basculer un match.
Il lui manque aussi un peu plus d'efficacité défensive mais bon, il a des ratings de progression exceptionnels donc d'ici deux saisons, il sera pas loin des top FA.
On sait tous que les classements de JS ne sont pas forcément fiable!
Casey est un excellent lieutenant mais si je n'avais pas KG, nul doute que je ne serais pas en PO!
11-13 sans lui 33-17 avec lui...
Il joue 36min par match par défaut, j'aurais un autre SG de bon niveau surtout en défense sur le banc, Casey serait utilisé à raison de 33min voir 30 histoire d'intensifier son efficacité.
Je pense que tu peux avoir à peu près n'importe quel SG contre Casey, surtout à son prix dérisoire. Tiens si Allen t'intéresse, top défenseur à son poste, c'est envisageable .
Pour clore le débat sur Casey :
- Il est encore loin des tops SG car pas suffisamment complet et incapable de sortir des matchs de folie comme BOYER par exemple
- Il est fiable et régulier
- Il a des ratings de progressions parmi les meilleurs
- Il a le meilleur contrat du jeu pour un joueur de ce calibre
Tony ALLEN, est ratinguement meilleur le problème, son contrat arrive à échéance l'intersaison suivante! Cette FA là j'aurais encore KG sur le dos donc pas d'argent pour le ressigner.
Mais à contrat égal, je préfère évidemment Tony ALLEN qui est injustement mis au placard dans ton équipe.
C'est pas faute d'avoir essayé de le sortir du placard ce tony allen!!! Quand j'pense que chez moi il pourrait montrer tout l'étendue de son talent SLK le gacheur de talents ?
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"