[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

larry terry
Sophomore Basketime
Messages : 730
Inscription : 29 juin 2003 08:28
Localisation : liège

Message par larry terry »

Dans la simu, y aurait une histoire de jours... Qu'en est-il ? C'est en fait "important" dans un de mes trades, est-ce qu'on sait m'éclairer ?

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

- Un joueur ne peux être ré-échangé contre un autre que s'il fait parti du club depuis plus de 3 mois, soit 6 vagues. La seule exception à cette règle tient dans le fait que si le deal intervient dans les 3 jours suivants le premier deal, alors le joueur concerné peut effectivement être échangé. C'est la seule exception possible.

copier-coller du règlement... Pour savoir quand a été validé votre deal merci de vous référer à la page prévue à cette effet sur le site.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

oui mais en jour t'entends quoi ???

nos deals sont tous validés le 30.10 si je me trompe pas.

Donc, la règle des 48h s'applique à l'horaire JS ou à l'horaire de la vraie vie réelle à nous :P ??

En gros, et comme exemple, est-ce que je peux transférer Artest, arrivé officielement dans mon roster la semaine passé ???

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Concernant la règle des trois jours, il faut tenir compte de la date réel pour nous et pas celle indiqué par JS. Un joueur tradé le 30, ne peux plus l'être le 4 du moit suivant.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Mais pourquoi cette date du 30? Pas sûr qu'elle soit conforme aux dates des deals si? (et le site étant innaccessible au niveau des icones de la page d'accueil, en tout cas pour moi, je ne peux pas aller voir... :/)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Sisi j'ai bien validé les deals le 30 et les deals présents et résumés sur la page prévu à cet effet son justes et datés.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Ok mais dans ce cas le topic dédié du forum prend beaucoup plus d'importance et il faut le mettre à jour avec précision.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Ok mais dans ce cas le topic dédié du forum prend beaucoup plus d'importance et il faut le mettre à jour avec précision.
Pourquoi le topic du forum prendrais plus d'importance puisque la page html est juste, mise à jour régulièrement et lisible ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Nan c'est bon en fait au temps pour moi. Tant mieux.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

larry terry
Sophomore Basketime
Messages : 730
Inscription : 29 juin 2003 08:28
Localisation : liège

Message par larry terry »

J'ai entendu parler d'histoire de hard cap (j'ai pas tout lu je l'avoue... :n ), qu'en est-il exactement ?

Si une équipe ne parvient pas à faire passer son cap sous le hard cap, que se passe-t-il ? Equipe pénalisée ? joueurs relachés ? flagelation du GM ? épilage de la mascotte ? :D

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

Il faudra demander confirmation à Karl, chez moi les équipes au dessus du Hard Cap ne peuvent pas utiliser leurs exceptions, ni faire de transferts si celui ci fait augmenter encore la masse salariale, ni resigner leurs joueurs au delà du minimum.

En gros ils peuvent:
signer leurs rookies sans se soucier du HC
signer des gars pour le minimum salarial.

Toujours chez moi il est également interdit de proposer un contrat à un joueur si celui ci fait dépasser le HC à ta team, ou de faire un deal faisant franchir le HC à ta team.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

Salut !

Pour avoir une équipe évoluant au-dessus du HC dans Ultimate NBA, je peux te dire que c'est vraiment terrible !
Lors de la FA, tu ne peux strictement rien faire d'autre que de proposer des minimums, c'est dire si tu ne récupères rien avant le 6ème tour, et encore...
Pour les trades, tu dois toujours donner plus que l'autre (en salaires) et évidemment, tu es souvent perdant en termes de qualité des joueurs !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

J'ai entendu parler d'histoire de hard cap (j'ai pas tout lu je l'avoue...  ), qu'en est-il exactement ?

Si une équipe ne parvient pas à faire passer son cap sous le hard cap, que se passe-t-il ? Equipe pénalisée ? joueurs relachés ? flagelation du GM ? épilage de la mascotte ?  
Je te demanderais de tout lire car on ne vas pas expliquer les choses, surtout que c'est long, 2 fois dans 2 topics différents. Les questions, les propositions et autres partent déjà dans tous les sens et je ne peux pas expliquer 2 fois les choses surtout quand c'est écrit noir sur blanc plus loin.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Concernant les rotations :
Je suppose que je suis pas le seul mais j'ai pas mal de problèmes avec ma rotation.

Durant les deux premiers vague j'avais Tinsley comme PG titulaire , puis Lopez en backup et enfin Mo Williams en troisième meneur.
En fait Mo Williams jouait autant de temps que Lopez (8 minutes chacun). Meme si je precisais pour Lopez (15 minutes ) ou 0 minutes pour Williams :P

Donc pour cette vague j'ai carrement enlever Williams de la rotation et j'ai du mettre Rebraca (jusqu'ici sur l'IL ) comme troisième pivot.

Lopez joue bel et bien toute les minutes derrière Tinsley par contre , Perkins se blesse et c'est Rebraca qui herite du poste de titulaire à la place de Greg Ostertag. Resultat je me fais manger deux matchs.

Autre "imperfections" j'avais décide de baisser le temps de jeu de Kirilenko (38 à 36) et Harpring (de 37 à 33) et augmenter celui de Giricek . Resultat c'est l'effet contraire qui s'est produit et le temps de jeu de Giricek a diminué lol tandis que Kirilenko et Harpring restait tout deux à 37-38 minutes chacun.

Tout ca n'est pas reelement genant mais j'aimerais savoir si y a un truc pour eviter ces petit problèmes.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

J'ai eu ce mêm problème avec MIHM, PAVLOVIC et LAFRENTZ. Remonter le temps de jeu du 1er et baisser celui des 2 autres mais sur la 3ème vague, il semble que cela n'a pas fonctionné.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Malheureusement il est très difficile d'éviter ce type de mésaventure.

Si celà peux te rassurer Rasual Butler chez moi a un temps de jeu théorique s'élevant à 20min et joue en moyenne 9min...


Pour amenuiser les risques, la meilleure solution est encore de simplifier la rotation, éviter de mettre un même joueur à 4 positions différentes, mettre un temps de jeu à tous les joueurs et surtout éviter les abhérations.

Exemple :
Bidule est le titulaire il a un temps de jeu de 35min.
Truc est son remplaçant il a un temps de jeu de 30min à répartir sur deux postes.
Machin est le joueur du bout du banc mais à un temps de jeu de 20min sur un poste.

35plus30plus20 = 85min total de temps de jeu.
En admettant que Truc sépare son temps de jeu de manière équitable (ce qui est impossible) sur les deux postes où il évolue celà nous donne
35plus15plus20 = 70min, soit encore largement plus que les 48min que dure un match. C'est abhérant et le logiciel gère ça comme il le peux


Je réitère donc : Faire simple.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

J'avais essayer de faire simple pour une fois :P
Ce qui me gene surtout c'est le cas Rebraca. Il joue deuxième pivot alors qu'il devrait être troisième et que j'avais bien preciser le temps de jeu pour ostertag .
Enfin bon j'ai encore le temps pour trouver la rotation idéale :)
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Ce n'est pas parcequ'il joue plus qu'il est titulaire d'une part. Lorsque je regarde ta page et la ligne de stats de Rebraca, dans la colonne gs (game started je lis 0. Conclusion : Rebraca n'a pas commencé de match mais a joué plus qu'Ostertag

De plus lorsque je regarde les matchs où Perkins a été blessé, je voie qu'Ostertag a joué respectivement 18 et 19 minutes. Or son temps de jeu théorique donné par toi est de 15min. 18 et 19 sont assez proches de 15, rien d'abhérant. Rebraca a naturellement obtenu le temps de jeu de Perkins puisque lui n'avait pas de temps de jeu indiqué.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

OOOOOOOoooooooh mais tout s'explique !! Pourtant je croyais que j'avais bien precisé (0 ou 1min) pour Rebraca :(
Bon bah la prochaine fois j'oublierais pas au moins :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Bah dans ce cas t'avais blessé + 15 +1 donc faut bien que le logiciel fasse un truc....

Mais sinon de maniere generale il ne faut pas oublier de regarder les fautes de ses joueurs au temps de jeu limité et si y'a 0 partout dans la ligne de stats en 6 minutes il est évident qu'il s'est blessé. Maintenant Troy je dois rien t'apprendre mais ca meritait d'etre dit on c jamais.;)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Répondre