[SAISON 21 - 2023-2024] PRONOSTICS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

[SAISON 21 - 2023-2024] PRONOSTICS

Message par Fanchic »

La FA est désormais bien avancée et la draft a donné son verdict. Voilà quelques pensées pour faire démarrer ce topic pronos

NY a réalisé une très belle intersaison jusque là et dispose d'un roster jeune et complémentaire.
HOLLOWAY est un des meilleurs meneurs de la ligue
THOMPSON s'affirmera comme un des meilleurs SHOOTING guard
BATUM un liant comme IRL
Le duo COB-FAVORS on connaît sa productivité
Et Dagill a réussi à attirer l'atypique Sim "Smooth" BONDURANT pour amener de la folie à ce roster très structuré
=> Je vois bien NY grimper dans les têtes de série si aucune blessure n'est à déplorer car le roster n'est pas très dense derrière ce très beau 6

Chicago s'est entièrement réinventé et le résultat est impressionnant
La défense devrait faire mal à n'importe qui
Le rebond sera verrouillé
Le scoring, aucun souci avec CONSIDINE, EVANS ou ERDNER
Le banc reste un poil faible, seul bémol à cet armada
=> à part BOSTON qui pourra leur ravir la pôle?

San ANTONIO prêt à jouer les poils à gratter?
PATTERSON est arrivé l'an passé, Brandon KNIGHT le rejoint et tiendra la mène avec E PAYTON
SURESH est unidimensionnel mais sait shooter
Il manque juste un pivot à cette escouade pour enquiquiner quelques franchises habituées à aller à l'alamodome en touristes

Cleveland est paré pour revenir sur le devant de la scène à la faveur de drafts heureuses et d'une FA sans oursin dans les poches.
CLARKSON - WEINBERG - VORON - JONES - JORDAN c'est solide
Restera à voir comment ALEXIEL garnira son banc.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [S21] PRONOSTICS

Message par Larrylegende »

Assez d'accord avec toi surtout concernant NY, qui va progresser dans le classement. J'attends quelques signatures pouvant garnir mon banc avant de me lancer dans un prono sur nos chances de rester top 4.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [S21] PRONOSTICS

Message par Fanchic »

Larrylegende a écrit :Assez d'accord avec toi surtout concernant NY, qui va progresser dans le classement. J'attends quelques signatures pouvant garnir mon banc avant de me lancer dans un prono sur nos chances de rester top 4.
Sans BENEDICT çà sera chaud
Mais ton core Kemba-VAUGHN-Jared et BEASLEY reste toujours incisif

----------------------
Charlotte a bien chamboulé son roster (exit DRUMMUND, THORNTON, KOVACS, bienvenu à JJ WILSON, DI ROLO, STEPHENSON, SYLLA, GBRIC)
FARIED devrait monter en puissance sans l'imposante présence de "personne dans le monde"
Attention à WILSON qui pourrait lui marcher un peu sur les pieds tout de même
Mais ya un je ne sais quoi qui me chafouine dans ce roster que je vois en PO mais pas aussi beau que l'an passé
L'absence d'un shooteur fiable? D'un pivot moins sujet au ftes que DI ROLO? Dur à dire

NOLA : Autre équipe qui a bien changé de visage avec ses deux historiques ERDNER et EVANS out et GRIFFIN-KEITH in.
Kikal garde un core intéressant avec SHERIDAN, DOORS, KEITH et GRIFFIN plus quelques solides pour les entourer, (SEMBOWER, CATCHINGS, O'QUINN, MEEKS)
Difficile d'imaginer une qualification autrement que dans la douleur, comme l'an passé
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [S21] PRONOSTICS

Message par triphynn »

Fanchic a écrit :
----------------------
Charlotte a bien chamboulé son roster (exit DRUMMUND, THORNTON, KOVACS, bienvenu à JJ WILSON, DI ROLO, STEPHENSON, SYLLA, GBRIC)
FARIED devrait monter en puissance sans l'imposante présence de "personne dans le monde"
Attention à WILSON qui pourrait lui marcher un peu sur les pieds tout de même
Mais ya un je ne sais quoi qui me chafouine dans ce roster que je vois en PO mais pas aussi beau que l'an passé
L'absence d'un shooteur fiable? D'un pivot moins sujet au ftes que DI ROLO? Dur à dire
C'est marrant, ça résume bien mes inquiétudes. Un shooteur fiable, on en avait pas l'an passé puisque Bayless était déjà parti et que Thornton ne rentre pas dans cette catégorie à mon avis. C'est clairement sur ce créneau qu'on attend Stephenson. Alors on le voit mal mettre 20 points par match, mais s'il pouvait en caller entre 12 et 15 avec des pourcentages dignes de ce nom, on serait pas mal... On attend aussi que Novick prennent plus de responsabilités.
Inside on va voir ce que ça donne, on a plein d'idées à tester:
- JJW titulaire au poste 5
- DiRolo titulaire au poste 5 et JJW en super sub sur plusieurs postes
- DiRolo titulaire au poste 5 et JJW titulaire à l'aile (3)
- etc...
Maintenant est ce une force ou une faiblesse d'avoir autant de possibilités...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [S21] PRONOSTICS

Message par Fanchic »

Vite faitos avant d'en faire un peu quand même au taf (pas envie, fais trop beau et pas un nuage sur les crêtes), mes 76ERS

Déjà mon trio a progressé peut-être pas extraordinairement mais significativement. STANZ, FLAKES et HAZEL ont la moelle pour être dans le top 50 d'un Player Ranking
KOVACS me semble être plus productif que SYLLA même si en défense faudra pas lui demander grand chose
La plus-value n°1 c'est Tomas KING qui peut encore stopper n'importe qui du poste 2 au poste 5. S'il m'apporte 8pts 5reb 2,5steals 2,5 blocks et pas plus d'1,5to avec un DGR/min adverses inférieur à 0,37, çà va être chatoyant!
Enfin, en attendant la finalisation des rosters, je pourrai compter sur Cory JOSEPH, complet, sobre, potentiellement adroit.

Pour l'heure pas de stars dans ce roster ce qui diminue les chances de jouer les cadors dans une conférence d'une difficulté rare.
En profitant de circonstances particulières (pas de blessures et blessures d'adversaires ou plantages dans le coaching), ya moyen de s’immiscer en PO mais dépasser les 45 WINS serait un véritable exploit
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [S21] PRONOSTICS

Message par Karlito »

Fanchic a écrit : Le banc reste un poil faible, seul bémol à cet armada
=> à part BOSTON qui pourra leur ravir la pôle?
Boston est désormais favori naturel à sa succession, pas de raison que ça change compte tenu de ce mercato.
Coté Chicago, le banc manque certes d'un meneur (Merci Evans au final), mais pouvoir compter sur un 5 Slice, Thornton, Butler, Motejunas et Lowry n'est pas donné à tout le monde. Je le vois plutôt comme un atout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [S21] PRONOSTICS

Message par Bokal »

Karlito a écrit :
Fanchic a écrit : Le banc reste un poil faible, seul bémol à cet armada
=> à part BOSTON qui pourra leur ravir la pôle?
Boston est désormais favori naturel à sa succession, pas de raison que ça change compte tenu de ce mercato.
A Boston on prend les mêmes et on recommence. Seul ajout de taille: Myles Berenyi. Et même si je crois en lui et au fait que mes joueurs ont encore bien progressé, je ne me vois pas être nettement meilleur en SR. En PO j'espère bénéficier de la même chance, mais le back to back me semble quand même bien compliqué à envisager.

Chicago me semble être un immense favori, même sans meneur (pour l'instant). Ca fait juste trop de talent au même endroit. En SR, à l'Est ça fait aucun doute pour moi. Après... les PO...
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [S21] PRONOSTICS

Message par Julien49 »

Bokal a écrit :
Karlito a écrit :
Fanchic a écrit : Le banc reste un poil faible, seul bémol à cet armada
=> à part BOSTON qui pourra leur ravir la pôle?
Boston est désormais favori naturel à sa succession, pas de raison que ça change compte tenu de ce mercato.
A Boston on prend les mêmes et on recommence. Seul ajout de taille: Myles Berenyi. Et même si je crois en lui et au fait que mes joueurs ont encore bien progressé, je ne me vois pas être nettement meilleur en SR. En PO j'espère bénéficier de la même chance, mais le back to back me semble quand même bien compliqué à envisager.

Chicago me semble être un immense favori, même sans meneur (pour l'instant). Ca fait juste trop de talent au même endroit. En SR, à l'Est ça fait aucun doute pour moi. Après... les PO...
Tu es le champion, assume ton statut, Bokal ! :mrgreen:

Vivre avec une cible sur le dos, en vue d'un back 2 back, c'est pas facile. Mais on a rien sans rien, Champ!

Tu connais ton roster par coeur après quatre série de PO, ce qui te donne un gros avantage sur les Bulls new look par exemple.
Dernière modification par Julien49 le 13 juil. 2016 10:20, modifié 1 fois.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [S21] PRONOSTICS

Message par Bokal »

Julien49 a écrit :Ton connais ton roster par coeur après quatre série de PO, ce qui te donne un gros avantage sur les Bulls new look par exemple.
8)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] PRONOSTICS

Message par Fanchic »

EST :

Edit : Une conférence très dense et qui se densifie encore. Si Wizards, Heat, Bulls ou Hornets devraient être un poil moins fringants, CAVS, 76ERS, MAGIC, PACERS, KNICKS et RAPTORS devraient être plus dangeureux.

Tous derrière, eu, tous derrière ère eu
Chicago BULLS : En SR, les BULLS sont les mieux armés à l'EST. DRUMOND + ERDNER difficile de faire plus grand et complémentaire. CONSIDINE-BUTLER c'est le feu et la glace. EVANS était encore ya pas si longtemps le MVP.
Et puis quelques soldats entre revanchards et RP de choix tels KOSENSKY, WHEPPER, LOWRY ou MOTIEJUNAS.

Boston CELTICS : Le champion en titre est quand même GUARINO ou IBAKA dépendant. Si jamais un des deux vient à manquer, çà ne sera pas simple de limiter la casse. Quoiqu'il en soit çà va défendre fort comme BOSTON sait si bien le faire.

PO sinon une Tourtell
Brooklyn NETS : MEEKS ne peut plus être ailleurs qu'au sommet. Le reste du casting est le même qu'avant avec MILLS le précieux, LEIV le surdoué, UNGER et KEATON en grognards de la mène et CANE la poutre.

NY KNICKS :
Un 5 majeur très équilibré avec des postes octroyé à des joueurs symboles. Un passeur au PG, un sniper au SG, un ciment à l'aile, un banger en PF et une poutre en C. Et puis quelques étincelles comme BONDURANT

Washington WIZARDS : La retraite du prophète sera dure à encaisser mais le trio VAUGHN, BEASLEY, WALKER chatoyera toujours

Miami HEAT : Quand on a un félon dans l'effectif, on a pas envie de les voir trop haut :mrgreen:

Toronto RAPTORS : Intrepide aura moins de poisse cette année, avec WALL, LIV et Herman, çà doit pouvoir gratter 45 WINS

Dans la bubulle :

Charlotte HORNETS : Comme je l'ai dit, j'aime moins que l'an passé

Indiana PACERS : Ricky RUBIO en plus mais Marc GASOL et Tomas KING en moins, dur de voir Indiana faire mieux que l'an passé.

Cleveland CAVS : Rayon départ, le controversé FLYNN et des contrats finissants encombrant le payroll. Rayon arrivée, surtout une d'envergure, Deandre JORDAN, la poutre faite poutre.
Voron-TJ-DJ çà présente bien. Outside un peu moins

Philadelphia Sixers : Difficile de ne pas voir la plus-value par rapport à l'an passée avec KING-WESTBROOK et JOSEPH

Lottery :
Milwaukee BUCKS : Dur de se prononcer sur cette team qui devrait voir son supposé go to guy Mason SHEPHARD partir d'ici peu.

Orlando MAGIC : Elie a enclenché la reconstruction et çà va prendre un peu de temps, surement dès que la couveuse JOKIC arrivera dans son roster

Detroit PISTONS : Mis à part le First pick NURKIC pas de quoi fouetter un chat
... A suivre
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] PRONOSTICS

Message par Fanchic »

OUEST :

Tous derrière, eu, tous derrière ère eu
LA CLIPPERS : LA a perdu RUBIO mais dispose encore d'un des rosters les plus complets de la ligue avec le MVP MONROE, le contrat max LEONARD, le futur contrat max LILLARD, l'ex pick 2 DIENG et tant d'autres. On verra toutefois en PO si çà veut bien enclencher le braquet supérieur

Seattle SONICS: Les malheureux finalistes récupèrent un strech 4 prometteur en MORRIS densifiant un roster déjà terrifiant

LA LAKERS : L'équipe surprise de l'an passée est quasi reconduite. A voir si le fils du patron de la centrale confirme

PO sinon une Tourtell

GS WARRIORS : Kevin SERAPHIN formera avec BELLAMY, PLUMLEE et DACLOO une des front line les plus enthousiasmante de la ligue. GREEN et COLLISON restent des valeurs sûres

MINNESOTA TWOLVES: Les 50 WINS sont envisageables avec un maestro comme VASQUEZ et une pieuvre comme DAVIS

Memphis GRIZZLIES : Cette année c'est la bonne pour Skaal et sa suicide squad de profils incongrus

Phoenix SUNS : Lachnicaille se qualifiera sans trop de pb en PO avec son caktus style. FLYNN apportera un peu plus de sécurité que le timbré JENNINGS

Dans la bubulle :

Sacramento KINGS : Une équipe schizophrène capable de battre les leaders en PO comme de galérer en SR.

NOLA PELICANS : Exit l'époque FABEE, KIKAL monte son équipe selon ses envies et ses envies prennent vie du côté de chez lui. N'empêche que çà me semble moins solide qu'avant.

Denver NUGGETS : CHANAC a du matos et pourtant çà ne prend que rarement. Je veux bien croire qu'avec un MARSHALL en progression et un WIGGINS percutant, l'équipe de Mile high city arrive enfin à jouer les PO

Dallas MAVERICKS : Une équipe dense à l'ancienne à qui il manque peut-être juste un peu de folie

Portland BLAZERS : J'aime bien pas mal de joueurs dans cette équipe comme BIGBY, DIPO ou Dray GREEN mais çà me semble juste pour sortir du ventre mou.

Lottery :

Utah JAZZ : BEAL va exploser, çà va swinguer pas mal mais on attendra l'an prochain pour espérer mieux

Houston ROCKETS : Il faudra un peu de temps pour que SMASH (re)prenne la mesure de BTS et la perte de Deandre JORDAN se fera sentir

San Antonio SPURS : Y'aura du mieux avec PAYTON, KNIGHT et un Pat Pat à plein temps. Mais le roster a des trous en C ou à l'aile rédhibitoires
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] PRONOSTICS

Message par DaGill »

Je viens épauler Fanchic dans son lancement de pronostics.

A l'Ouest
Les patrons de la conf !
Seattle et les Clippers seront aux coudes-à-coudes pour le top seed. Medellin devra composer sans son meneur historique mais Lilliard a méchamment progresser. Pour le reste, ca parait stable. De son côté, Juju est toujours là et compte bien retrouver sa coursonne.

1. Seattle Sonics
2. Los Angeles Clippers

Ceux qui seront en PO
Golden State a mal débuté la saison dernière pour ensuite s’asseoir sur la concurrence hors top 3. L'arrivée de Seraphin lui offrira une corde de plus à son arc intérieur. Collins a goûté aux PO et je ne verrais pas pourquoi Unibrow and co ne s'installerait pas pour de bon dans le top 4. Aux Lakers, tout dépendra de l'activité et de l'implication de Tutu, désarçonné par un changement de taff. Néanmoins, l'effectif en place assurera les PO, même sans capitaine. Enfin la cactus défense des Suns leur assurera au moins un top 6. Mais quel poil-à-gratter en PO.

3. Golden State Warriors
4. Minnesota Wolves
5. Los Angeles Lakers
6. Phoenix Suns

La fameuse Bubulle
J'aime bien ces SchizoKings (c)Fanchic et j'aime beaucoup l'association indéboulonnable Spacey-Cousins. Chaque début de saison, je guette leurs résultats en espérant que ca cale... jamais assez. Capable du top4 comme de la lottery. C'est un peu pareil à Memphis. Des noms mais un manque de complémentarité à mon sens. Philipps n'est pas Carensac et on attend beaucoup de Curry. Les Mavs travaillent dans l'ombre, une marque de fabrique sur BTS apparement, peu importe le GM. Bertrand travaille sur des ajustements et cela doit finir par l'amener en PO. Il manque un top player pour espérer mieux. Enfin Denver peu espérer une embellie avec une ligne arrière sympatoche Marshall-Wiggins et de beaux bébés dessous.

7. Sacramento Kings
8. Memphis Grizzlies
9. Dallas Mavericks
10. Denver Nuggets

Le rookie qui plante son premier deal
New Era à NOLA et mauvaise inspiration que de se séparer à la fois de Erdner et Evans. Griffin n'est pas Livingston et sa propension à se faire dessus quand ca chauffe me pousse à croire au fiasco à NOLA. Désolé Kikal :-(.

11. New Orleans Pelicans

Lottery, nous voilà
Tout d'abord, Smash a hérité d'un roster bien lourd à reprendre que les Rockets de Slam qui avait tout tenté. Mais il y va méticuleusement et d'ici 2-3 saisons, il faudra compter sur lui. C'est pareil à San Antonio, avec un ptit jeune qui a des idées, tente les bonnes choses et se met en mode petite bête qui monte. Jeune et enthousiasmant, mais encore bien bleu. Utah part en reconquête, il faudra un peu de temps mais la reconstruction autour de Beal sera plus rapide que pour ses compagnons texans. Enfin les Blazers ont eu une FA décousue et administrativement compliqué. 4 joueurs excitants mais pas de raquette, embêtant !

12. Houston Rockets
13. San Antonio Spurs
14. Utah Jazz
15. Portland Blazers

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] PRONOSTICS

Message par hybrids »

Beau boulot les gars !
Mais par contre j'imagine que mes Hawks sont tellement fort qu'on a du leur à créer une conf à eux seul pour etre bien sur qu'il gagne enfin quelque chose, tellement on parle pas d'eux ici :lol:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] PRONOSTICS

Message par Fanchic »

hybrids a écrit :Beau boulot les gars !
Mais par contre j'imagine que mes Hawks sont tellement fort qu'on a du leur à créer une conf à eux seul pour etre bien sur qu'il gagne enfin quelque chose, tellement on parle pas d'eux ici :lol:

Je me disais bien qu'il manquait une team à l'EST... Désolé!

C'est peut-être que je me perds entre ce qui couve et ce qui est là chez toi!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] PRONOSTICS

Message par DaGill »

Voilà mes pronos à l'Est...

Lutteront pour le trône de fer
Boston ne peut plus se cacher ! Le titre en poche, aucun départ, des stars dans leur prime et des jeunes toujours plus forts, Bokal est favori à sa succession. Chicago a pris cher en PO et Karl a activé le mode "Révolution". Résultat, un 4 de malade avec Evans-Considine-Erdner-Drummond et 2-3 bons remplacants sur les ailes. Manquera un vrai meneur confirmé (allez savoir avec Whepper) et un banc complet pour bousculer Boston. J'ajoute Brooklyn a cette baston tant Meeks parait exceptionnel et toujours en progression.

1. Boston Celtics
2. Chicago Bulls
3. Brooklyn Nets

Voleront avec les dragons jusqu'en PO
La 4ème place est mon objectif. Avec le même roster + Sid Bondurant, j'espère progresser et glisser vers l'avantage du terrain grâce à mon effectif très classique mais très prometteur. Le Heat a enchainé une désillusion en PO, un coup de blues de son GM et une FA sur les pattes arrières. A voir comment tout cela est digéré. Washington a vu son symbole se faire couper la tête mais le vieux Larry reste dans les parages et fera le métier.

4. New York Knicks
5. Miami Heat
6. Washington Wizards

Défendront le mur jusqu'au bout !
Il est l'heure pour Toronto, surtout avec le gros trade qui se discute dans les couloirs de BTS. Equipe la plus poissarde de BTS, il y a bien un moment où Intrepide et John Wall viendront semer la zizanie dans les hautes sphères de la ligue. Fanchic continue sa reconstruction post-Commish. Pas à pas, il assemble méticuleusement un roster qui devient de plus en plus chatoyant. Les Hornets présenteront un Big-3 de rêve mais les postes 2 et 5 me paraissent trop faiblard pour assurer mieux. Enfin, les Bucks sont toujours là mais l'ère Patterson est derrière et l'assurance de faire les PO avec....

7. Toronto Raptors
8. Phila 76ers
9. Charlotte Hornets
10. Milwaukee Bucks

Encore trop petits pour gouverner
Les AnonymHawks sont attendus depuis plusieurs saisons et rien ne se passe vraiment. La faute à un roster encore tendre et une star, pas si star que ça finalement. Énormément de couveuses qui empêchent d'y voir clair mais clairement la grosse cote de la Conf. Avec les Hawks, les Pacers sont une grosse cote. Mais sans celui qui relançait la franchise, je ne vois pas comment Indiana pourrait choper les PO. Cleveland est aussi en mode reconquête mais avec un GM sur courant alternatif, sur compliqué d'avoir de la constance, d'autant plus que le roster est court en quantité.

11. Atlanta Hawks
12. Indiana Pacers
13. Cleveland Cavaliers

Seront les premiers à périr
A l'image des Rockets, Orlando n'a pas été simple à reprendre pour Elie. Il y met du coeur mais surtout de la patience. Avec 8 firsts picks sur les deux prochaines drafts, il ne faudra pas compter sur Elie pour nous faire des mocks et gagner plus de 15 matchs. Enfin, Detroit est sous oxygène et a perdu son meneur de jeu. On espère tous qu'un GM vienne reprendre cette franchise et la relancer.

14. Orlando Magic
15. Detroit Pistons

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] PRONOSTICS

Message par Fanchic »

8ème c'est effectivement l'ambition (ou plutôt un bilan positif et des PO pour le fun)

Pour cela il ne faudra rien rater car je conçois mon roster plus faible en talent que HORNETS, CAVS et HAWKS voir PACERS mais surement plus dense.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] PRONOSTICS

Message par Lilian »

A mon tour de faire ça rapidement:
A l'Ouest
Le 4 de tête
Effectivement, les Clippers ont perdu Rubio mais je pense qu'ils resteront compétitifs, suffisamment pour jouer le top 2 de la ligue. Pour le moment je vois Julien devant car aucun départ, pas de forte régression et l'ajout de Morris devrait lui permettre de donner le ton mais comme le dit Gilles, cela risque de se jouer au coude à coude entre les 2.
Derrière, je me vois bien me bagarrer encore avec mon ami Collins pour la place de numéro 3. Les wolves continuent de progresser, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas meilleurs que l'an passé, et puis une fois qu'on a goûté les PO on a du mal à s'en passer :wink: . De mon côté, j'ai le même effectif que l'an passé avec l'ajout de Kevin Séraphin. Normalement, je ne devrais pas recommencer mon départ catastrophique de l'an passé, et donc si on reste sur la même lancée, je devrais dépasser les 50 wins, inutile de me cacher.
1. Seattle Sonics
2. Los Angeles Clippers
3. GSW
4. Wolves
Une place en PO

Les Lakers sort d'une super saison, l'effectif a peu bougé mais le GM semble moins disponible. Cela explique en partie la chute dans le classement mais c'est aussi parce que je ne suis pas fan d'Harden et que Burns devra montrer qu'il en a dans le pantalon et que sa bonne saison de l'an dernier n'est pas une saison isolée.
Pour Phoenix tout dépendra du poste 1, Flynn est préssenti pour reprendre la baraque, si cela fonctionne les PO seront au bout sans problème

5. Los Angeles Lakers
6. Phoenix Suns

La fameuse Bubulle

Moi j'aime bien les Grizzlies, peut être suis-je optimiste de les voir aussi haut mais entre la 7ème et la 11ème, sur le papier ça se vaut, je fais donc à l'affinité du roster. Ensuite les Kings, Cousins Spacey feront la majeure partie du boulot mais gare aux blessures... Chanac doit faire mieux que la saison passée, l'effectif n'est vraiment pas dégueu et une 9ème place pourrait même être décevante pour les joueurs du colorado. Derrière les Pelicans que je n'arrive pas encore à jauger, Griffin me semble un peu esseulé même si Solomon a tout d'un bon et que Buck fera le taf.
7. Memphis Grizzlies
8. Sacramento Kings
9. Denver Nuggets
10. New Orleans Pelicans
11. Dallas Mavericks

Lottery, nous voilà
Lucas sort d'une belle intersaison mais le roster est un peu déséquilibré, il manque une vraie poutre inside, avec un deal bien senti, il pourrait bien finir plus haut. C'est un peu la même chose pour portland, qui reste un peu juste. Je ne vois pas Utah faire beaucoup mieux que la saison passée et pour finir c'est une dernière place que je souhaite à Smasch, simplement car elle lui permettrait de rebondir plus rapidement car les Rockets en l'état ne sont pas enthousiasmants.
12. San Antonio Spurs
13. Portland Blazers
14. Utah Jazz
15. Houston Rockets
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] PRONOSTICS

Message par Larrylegende »

L'Est pour l'instant





1. Boston Celtics
2. Chicago Bulls
3. Brooklyn Nets
4. Miami Heat
5.Washington Wizards
6. New York Knicks
7. Toronto Raptors
8. Phila 76ers
9. Charlotte Hornets
10. Milwaukee Bucks
11. Atlanta Hawks
12. Indiana Pacers
13. Cleveland Cavaliers
14. Orlando Magic
15. Detroit Pistons

Je vois NY avec plus de wins mais je compte rester devant mon Gilou. :P
Miami, ça reste du solide et le top 3 a l'air au dessus.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] PRONOSTICS

Message par Fanchic »

Larrylegende a écrit :L'Est pour l'instant


13. Cleveland Cavaliers
Dur avec les CAVS qui présentent quand même un sacré 5 majeur non?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] PRONOSTICS

Message par Larrylegende »

Oui c'est vrai, j'étais à la bourre et j'ai copié Gilles après le top 6. :cry:

Cleveland sera plus haut.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Répondre