[SAISON 21 - 2023-2024] FA Signatures

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [FA] Signatures 2022

Message par DaGill »

Sauf que tu ne fais pas partie de l'Agence et que ta façon de voir les choses n'appartient qu'à toi et que la réalité de l'Agence (et pas la mienne) et vraiment aussi catégorique.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

DaGill a écrit :Sauf que tu ne fais pas partie de l'Agence et que ta façon de voir les choses n'appartient qu'à toi et que la réalité de l'Agence (et pas la mienne) et vraiment aussi catégorique.
J'ai quand même le droit de m'exprimer sur ce que moi j'aurai fait à la place de l'agent sans qu'un membre de l'agence vienne épancher sa paranoïa envers moi
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [FA] Signatures 2022

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
DaGill a écrit :Sauf que tu ne fais pas partie de l'Agence et que ta façon de voir les choses n'appartient qu'à toi et que la réalité de l'Agence (et pas la mienne) et vraiment aussi catégorique.
J'ai quand même le droit de m'exprimer sur ce que moi j'aurai fait à la place de l'agent sans qu'un membre de l'agence vienne épancher sa paranoïa envers moi
Tout à fait.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par willisBigReed »

elie23 a écrit :Est ce que de mon côté je peux remettre en cause le timing de tes commentaires?
Je comprend vraiment pas ton raisonnement dans ce cas :shock: S'il y avait eu plein d'équipes a cap why not mais la, aucun intérêt d'attendre
Remettre en cause le timing de mes commentaires ? C'est-à-dire ?
J'aurais dû attendre la fin de la FA pour dire ce que je viens de dire ?! No Capito ! :?
link a écrit :Il reste donc uniquement les Cavs, qui se réveillent bien tard (désolé Alexiel mais c'est vrai) et qui n'ont à aucun moment montré de l'intérêt pour le joueur. Honnêtement je ne les vois pas mettre plus d'une MLE pour 6 saisons sur un joueur comme Morris alors qu'il n'y aurait eu plus qu'eux comme équipe à cap dans la course surtout avec Voron dans la place
Aucun intérêt à attendre, mouais, Link a lui même dit qu'Alexiel s'était réveillé tard, mais qu'il ne le voyait pas casser la tirelire sur le joueur car il ne s'était pas positionné sur lui aussi tôt que les Sonics par exemple. Mais bon, j'aurais aimé voir l'Agence tenter de faire grimper Alexiel à 6-7 barres l'année sur 3 ans ! :mrgreen:
Mais bon, aucun intérêt apparemment pour toi Elie. :roll: :wink:

Je trouve juste rigolo que dans certains cas le cash est un critère déterminant à quelques millions près et que dans d'autres, le jeu n'en vaut pas la chandelle. :?
link a écrit :C'était pour animer la Free agency j'aurai pu effectivement jouer la montre (avec le même résultat) mais cela donnait un peu de rythme à cette FA

Mais je note pour la prochaine fois
Merci Link de ne pas m'en vouloir pour mes remarques répétées ! Même si certains ne sont peut-être pas d'accord avec moi (ils en ont carrément le droit bien sûr), j'essaie d'être constructif ! ;)

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par willisBigReed »

Bon, voilà pour la 1ère MLE ... Vivement la 2ème !!!! :mrgreen: :lol: :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

EXTRAIT SUR LES ATTRIBUTS BTS et repris sur BTSOS
Security : Plus la sécurité est haute plus le joueur voudra 1. signer rapidement 2. avoir un contrat long. La dealite aigue est souvent mal récompensée sur cet attribut (Ce qui signifie aussi qu'un joueur ayant une sécurité peu élevée est un joueur qui veut renégocier souvent, il aime ressentir l'adrénaline que lui procure les négociations. Ainsi, ce type de joueur n'a que très peu de chance de resigner en cours de saison et ce même s'il est de nature loyale)

Alors?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [FA] Signatures 2022

Message par DaGill »

[quote="willisBigReed]Aucun intérêt à attendre, mouais, Link a lui même dit qu'Alexiel s'était réveillé tard, mais qu'il ne le voyait pas casser la tirelire sur le joueur car il ne s'était pas positionné sur lui aussi tôt que les Sonics par exemple. Mais bon, j'aurais aimé voir l'Agence tenter de faire grimper Alexiel à 6-7 barres l'année sur 3 ans ! :mrgreen:
Mais bon, aucun intérêt apparemment. :roll:
[/quote]

Willis, aucune équipe à cap s'est manifestée pour Morris. Indiana est sur des gros poissons, SA a mis son cash ailleurs, Detroit ne donne aucun signe de vie et Cleveland ne s'est pas montré intéressé par ce joueur.

Du coup, Cleveland aurait pu soudainement se positionner. Mais dans quel but ? Mettre 6-7millions pour un gars qui jouerait derrière ses deux meilleurs joueurs ? Je crois que Alexiel a d'autres postes à combler avant de faire son banc.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Medellin »

On a pris acte de la décision de l'Agence et on la respectera. De toute manière on n'a plus le choix :mrgreen:

Par contre (et ce sera mon dernier commentaire car c'est usant à la fin :D ) on notera que parmi les réactions pele mele la resignature de JJ Wilson (Poor en Loyalty) il y a 1 an était logique même si selon l'Agent d'époque il aurait pu avoir 2 ou 3 millions de plus et que cette année la décision est logique car on a été radin avec 76.88M vs 79.58M (sacahnt que naivement on se serait aligné puisque nos derniers mots étaient qu'on attendait le retour de l'Agent).

Aucun souci de mon coté mais on est bien en présence de 2 poids 2 mesures. C'est un constat pas un jugement (on a bien sûr le droit de ne pas aimer certains GMs)

Allez aux Clippers de repartir !
Dernière modification par Medellin le 29 juin 2016 12:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [FA] Signatures 2022

Message par DaGill »

Medellin a écrit :On a pris acte de la décision de l'Agence et on la respectera. De toute manière on n'a plus le choix :mrgreen:

Par contre (et ce sera mon dernier commentaire car c'est usant à la fin :D ) on notera que parmi les réactions pele mele la resignature de JJ Wilson (Poor en Loyalty) il y a 1 an était logique même si selon l'Agent d'époque il aurait pu avoir 2 ou 3 millions de plus et que cette année la décision est logique car on a été radin avec 76.88M vs 79.58M (sacahnt que naivement on se serait aligné puisque nos derniers mots étaient qu'on attendait le retour de l'Agent).

Aucun souci de mon coté mais on est bien en présence de 2 poids 2 mesures. C'est un constat pas un jugement (on a bien sûr le droit de ne pas aimer certains GMs)
Par contre, c'est difficile de comparer deux dossiers. L'offre et la demande était sûrement différentes à beaucoup d'égard. Bref, jamais facile mais c'est le jeu !

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Medellin »

DaGill a écrit :
Medellin a écrit :On a pris acte de la décision de l'Agence et on la respectera. De toute manière on n'a plus le choix :mrgreen:

Par contre (et ce sera mon dernier commentaire car c'est usant à la fin :D ) on notera que parmi les réactions pele mele la resignature de JJ Wilson (Poor en Loyalty) il y a 1 an était logique même si selon l'Agent d'époque il aurait pu avoir 2 ou 3 millions de plus et que cette année la décision est logique car on a été radin avec 76.88M vs 79.58M (sacahnt que naivement on se serait aligné puisque nos derniers mots étaient qu'on attendait le retour de l'Agent).

Aucun souci de mon coté mais on est bien en présence de 2 poids 2 mesures. C'est un constat pas un jugement (on a bien sûr le droit de ne pas aimer certains GMs)
Par contre, c'est difficile de comparer deux dossiers. L'offre et la demande était sûrement différentes à beaucoup d'égard. Bref, jamais facile mais c'est le jeu !
Je me doute que ce n'est pas simple et je respecte le truc mêm si l'Agence a pour devoir une certaine cohérence. Ce qui est gênant c'est que la situation inverse (moi tirant Rubio à Semar pour 2M et sans même être interrogé sur le fait que je m'aligne) n'est jamais arrivée et n'arrivera jamais. Mais comme çelà ne gêne que moi c'est sans doute moi qui gêne (je déconne :D )

A nous de relever les prochains défis
Dernière modification par Medellin le 29 juin 2016 12:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [FA] Signatures 2022

Message par triphynn »

Medellin a écrit : Aucun souci de mon coté mais on est bien en présence de 2 poids 2 mesures. C'est un constat pas un jugement (on a bien sûr le droit de ne pas aimer certains GMs)
Je tempérerais les choses, il y a eu changement de fonctionnement depuis l'an passé, d'un agent à l'Agence les sensibilités peuvent aussi être différentes.

D'autre part, et c'est une réflexion tout à fait personnelle et ne visant absolument personne. Je pensais, en tout cas j'osais espéré que chacun avait en quelque sorte tiré des leçons de l'expérience d'Elie qui avait largement souffert des retours parfois difficiles sur ces décisions...

Loin de moi l'idée de bayonner tout le monde, mais parfois vous me donner l'impression d'être au boulot... :wink:
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :Enfin pour Rubio, c'est du 51-49, L'Agence était partagée, on a débattu pour finir par voter. On pourra retourner l'histoire dans tous les sens, on sera toujours aussi partagé. Je suis désolé pour Medellin qui perd son General Floor, mais c'est le jeu.
Que Medellin perde RUBIO, un joueur déloyal, ça ne me choque pas.

Par contre, d'après son post, il n'a pas eu de nouvelles pendant quasiment 1 mois et n'a pas eu la possibilité de faire une contre-offre et par exemple d'offrir un max de proprio de droits, donc supérieur à l'offre des Pacers, je ne trouve pas ça normal, surtout sur un dossier compliqué comme celui là, le GM des Clippers n'ayant jamais caché souhaiter garder son joueur.

La décision est actée par Medellin lui même, très bien, passons à autre chose, mais elle commence bien cette FA dites donc ! :D

Heureusement que ce n'est qu'un jeu :mrgreen:

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Medellin »

triphynn a écrit :
Medellin a écrit : Aucun souci de mon coté mais on est bien en présence de 2 poids 2 mesures. C'est un constat pas un jugement (on a bien sûr le droit de ne pas aimer certains GMs)
Je tempérerais les choses, il y a eu changement de fonctionnement depuis l'an passé, d'un agent à l'Agence les sensibilités peuvent aussi être différentes.

D'autre part, et c'est une réflexion tout à fait personnelle et ne visant absolument personne. Je pensais, en tout cas j'osais espéré que chacun avait en quelque sorte tiré des leçons de l'expérience d'Elie qui avait largement souffert des retours parfois difficile sur ces décisions...

Loin de moi l'idée de bayonner tout le monde, mais parfois vous me donner l'impression d'être au boulot... :wink:
C'est marrant moi c'est parfois l'implication un peu trop poussée de certains qui me fait penser que c'est plus qu'un jeu pour eux ... Comme quoi on ne voit pas tous la même chose :wink:

Allez on enchaine aucun souci de mon coté on regarde devant nous

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par willisBigReed »

triphynn a écrit :Loin de moi l'idée de bayonner tout le monde, mais parfois vous me donner l'impression d'être au boulot... :wink:
Si ça peut te rassurer, je pense que de notre côté, on a vraiment l'impression d'être au boulot si tu vois ce que je veux dire ....... :lol: :lol: :lol: :D :wink:
Dernière modification par willisBigReed le 29 juin 2016 12:39, modifié 1 fois.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Alexiel »

Effectivement, Morkieff ne m'interressait pas plus que ça, mais c'est vrai que j'ai pas mal de cap :-)

Lill > effectivement, je n'étais pas super présent et j'assume. Y a des périodes où c'est plus compliqué côté perso, tant pis pour moi!

Message subliminal à l'agence: Si des joueurs FA sont vénals (vénaux?) et en recherche d'un club, qu'ils n'hésitent pas à me sollciter :-)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [FA] Signatures 2022

Message par jabbar »

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu l'argument "dealite" vaut 0

je peux citer des dizaines de joueurs signés ou conserves lors de la FA par des franchises qui les ont tradé en une saison ou une saison et demie au mieux

JJ Wilson, Marcus Thornton, Ivan Johnson, Greg Monroe, waldo Da silva, Chandler Parsons etc....et plus loin de ça Brando Roy, KK,....

bref je ne pense pas que cet argument soit recevable et ce pour au moins 90% des franchises et GMs de la ligue

sur ce je me tais et j'attend la suite avec impatience :lol:

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Alexiel »

je +1 Jabbar :mrgreen: Venez à Cleveland!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [FA] Signatures 2022

Message par elie23 »

willisBigReed a écrit :
DaGill a écrit :Enfin pour Rubio, c'est du 51-49, L'Agence était partagée, on a débattu pour finir par voter. On pourra retourner l'histoire dans tous les sens, on sera toujours aussi partagé. Je suis désolé pour Medellin qui perd son General Floor, mais c'est le jeu.
Que Medellin perde RUBIO, un joueur déloyal, ça ne me choque pas.

Par contre, d'après son post, il n'a pas eu de nouvelles pendant quasiment 1 mois et n'a pas eu la possibilité de faire une contre-offre et par exemple d'offrir un max de proprio de droits, donc supérieur à l'offre des Pacers, je ne trouve pas ça normal, surtout sur un dossier compliqué comme celui là, le GM des Clippers n'ayant jamais caché souhaiter garder son joueur.

La décision est actée par Medellin lui même, très bien, passons à autre chose, mais elle commence bien cette FA dites donc ! :D

Heureusement que ce n'est qu'un jeu :mrgreen:
C'est là où à mon avis Medellin a fait une erreur, je ne sais pas comment a réfléchi l'agence, mais dans ce type de dossier faut à mon sens direct proposé son offre max surtout quand le joueur est déloyale au possible. Au prêt des agents on perd quelques points quand on cherche à mégoter, mais c'est mon point de vue et dans un autre cas cela sera différend, tout est question de contexte.
Je répète que c'est que mon avis

Sinon je comprends pas ton histoire de 2 poids 2 mesures Medellin, surtout en prenant le cas de JJ Wilson, tu es complètement à côté de la plaque
Tradition : excellent :mrgreen:
Security : very Low :mrgreen: :mrgreen:

Même situation? Même contexte ?
Évidemment que non, je sais que l'on regarde tous que ce qui nous arrange, moi le premier, mais là tu fais fort :wink:
La seul erreur dans ce dossier que j'ai faite à mon sens c'est de pas avoir imposé une clause d'intransferabilité à Julien, comme à Karl pour son PG et toi à Krause.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Medellin »

elie23 a écrit :
willisBigReed a écrit :
DaGill a écrit :Enfin pour Rubio, c'est du 51-49, L'Agence était partagée, on a débattu pour finir par voter. On pourra retourner l'histoire dans tous les sens, on sera toujours aussi partagé. Je suis désolé pour Medellin qui perd son General Floor, mais c'est le jeu.
Que Medellin perde RUBIO, un joueur déloyal, ça ne me choque pas.

Par contre, d'après son post, il n'a pas eu de nouvelles pendant quasiment 1 mois et n'a pas eu la possibilité de faire une contre-offre et par exemple d'offrir un max de proprio de droits, donc supérieur à l'offre des Pacers, je ne trouve pas ça normal, surtout sur un dossier compliqué comme celui là, le GM des Clippers n'ayant jamais caché souhaiter garder son joueur.

La décision est actée par Medellin lui même, très bien, passons à autre chose, mais elle commence bien cette FA dites donc ! :D

Heureusement que ce n'est qu'un jeu :mrgreen:
C'est là où à mon avis Medellin a fait une erreur, je ne sais pas comment a réfléchi l'agence, mais dans ce type de dossier faut à mon sens direct proposé son offre max surtout quand le joueur est déloyale au possible. Au prêt des agents on perd quelques points quand on cherche à mégoter, mais c'est mon point de vue et dans un autre cas cela sera différend, tout est question de contexte.
Je répète que c'est que mon avis

Sinon je comprends pas ton histoire de 2 poids 2 mesures Medellin, surtout en prenant le cas de JJ Wilson, tu es complètement à côté de la plaque
Tradition : excellent :mrgreen:
Security : very Low :mrgreen: :mrgreen:

Même situation? Même contexte ?
Évidemment que non, je sais que l'on regarde tous que ce qui nous arrange, moi le premier, mais là tu fais fort :wink:
La seul erreur dans ce dossier que j'ai faite à mon sens c'est de pas avoir imposé une clause d'intransferabilité à Julien, comme à Karl pour son PG et toi à Krause.
Bah quand il reçoit des offres au max le JJ on est d'accord que le cash se regarde non surtout quand on parle d'un FP ??????? Le cash a toujours une assez forte importance (plus que le reste non ?), en tout cas c'est ce qui était expliqué avant (même si la loyauté ou un autre critère peut tempérer l'écart de cash)

En tout cas c'est le critère à interprétation à géométrie variable à te lire :D

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [FA] Signatures 2022

Message par elie23 »

Apres si tu le fais exprès :shock:

Regarde ses attributs et tu te rendras compte Par toi même ...

Tu compares des torchons et des serviettes

Édit: en gros l'année dernière j'aurais dû faire signer JJ Wilson aux Hawks :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre