[SAISON 21 - 2023-2024] FA Signatures

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Julien49 »

DaGill a écrit :Kendall Marshall : MLE 20.7m sur 4 ans (4.5 - 4.95 - 5.4 - 5.85)aux Nuggets
Une erreur administrative a failli couter cher aux Nuggets. Pensant avoir activé leur option sur Marshall, Denver était tranquille jusqu'à ce que je l'informe de l'intérêt marqué des Sonics et des Bulls avec une jolie MLE pour un joueur de ce niveau. Du coup, Denver s'est aligné avec sa MLE et la loyauté de Kendall Marshall lui assure la prolongation.
Relevons que dans ce dossier, Seattle a essuyé un camouflet et net rejet de la part du joueur en raison de l'attitude un peu condescendante de Juju envers les Nuggets. Rien de grave mais cela suffit parfois... :lol:

Bien joué chanac, tu gardes ton playmaker après être passé à ça de le perdre. Maintenant, fais en bon usage, car des passeurs shooteurs comme Marshall, il y en a pas des masses dans BTS.

Seattle voulait faire de Kendall le padawan du Maître Paul, et on y croyait dur.

Mais, apparement il faut brosser dans le sens du poil les franchises à qui on veut piquer un joueur sinon il y a retour de flamme.

Pour poser carte sur table, j'ai juste dit qu'on offrait à Marshall l'opportunié d'apprendre du plus grand, et de jouer le haut panier, alors que Denver ne pouvait lui offrir qu'une "MLE et l'occasion de perdre des matchs". :mrgreen:

D'un côté c'est pas faux, car toutes les teams en perdent.

D'un autre, il fallait bien trouver un moyen de faire craquer ce joueur si loyal qu'est Kendall Marshall. :mrgreen:

Perdu. Tant pis (mais heureux qu'il n'ait pas décidé de filer à Chicago ^^ car les Bulls auraient été encore plus inarretables avec un tel maestro à la baguette).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

Très belle signature des NUGGETS
Perso, avec AVERAGE en security, je n'aurai accordé que 3 ans max histoire de laisser les BR (loyauty style) et essayé de choper un contrat plus en phase avec la rareté du poste
M'enfin rien d'indécent
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Larrylegende »

Beasley reste aussi un Wizard. On se languit de tester un nouveau 5 en preseason avec MB aux cotés de Walker et Vaughn.
C'est fini les titres de 6ème homme...
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [FA] Signatures 2022

Message par elie23 »

J'aime bien l'efficacité et la rapidité de l'agence, à ce rythme la, on va boucler rapidement cette FA

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [FA] Signatures 2022

Message par lachnicaille »

Je pense que quelqu'un devrait gérer a minima la FA des Pistons c'est quand même pas très bon pour la ligue de laisser une franchise se faire dépouiller comme çà...
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

lachnicaille a écrit :Je pense que quelqu'un devrait gérer a minima la FA des Pistons c'est quand même pas très bon pour la ligue de laisser une franchise se faire dépouiller comme çà...
çà ne coûte que 2min d'envoyer un mail avec offre max à B KNIGHT, difficile d'imaginer par la ligue qu'un GM ne puisse pas le faire
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Bokal »

lachnicaille a écrit :Je pense que quelqu'un devrait gérer a minima la FA des Pistons c'est quand même pas très bon pour la ligue de laisser une franchise se faire dépouiller comme çà...
oui...
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Collinscup »

Pour moi y a 2 choix
- soit la ligue met l'équipe sous assistance, et on trouve qq'un d'autre
- soit on laisse Danny se débrouiller et sa team se vider
- soit Danny missionne qq'un pour gérer a sa place durant son absence
(oui ça fait 3)

Pour moi, y a pas trop d'autre solution...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Semar »

La franchise est deja depouillee. Knight etait leur seul FA avec une vraie valeur. La vraie question est de savoir que faire de leurs 25M de cap. Ca peut changer la donne de pas mal de dossiers si ils debarquent sur le marche. Bondurant, Fritz, Parsons, etri, Thomas, & co auraient a y gagner quelques $$$.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

Collinscup a écrit :Pour moi y a 2 choix
- soit la ligue met l'équipe sous assistance, et on trouve qq'un d'autre
- soit on laisse Danny se débrouiller et sa team se vider
- soit Danny missionne qq'un pour gérer a sa place durant son absence
(oui ça fait 3)

Pour moi, y a pas trop d'autre solution...
Première chose, si on met l'équipe sous assistance çà va fausser la FA car les SPURS ont profité de la période sans assistance.
Deuxième chose, l'équipe semble partie pour végéter sans signer de FA, çà laisser du cap space pour la prochaine FA donc ce n'est pas si préjudiciable maintenant que KNIGHT est parti

Moi je vote la solution 2
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [FA] Signatures 2022

Message par elie23 »

Fanchic a écrit :
Collinscup a écrit :Pour moi y a 2 choix
- soit la ligue met l'équipe sous assistance, et on trouve qq'un d'autre
- soit on laisse Danny se débrouiller et sa team se vider
- soit Danny missionne qq'un pour gérer a sa place durant son absence
(oui ça fait 3)

Pour moi, y a pas trop d'autre solution...
Première chose, si on met l'équipe sous assistance çà va fausser la FA car les SPURS ont profité de la période sans assistance.
Deuxième chose, l'équipe semble partie pour végéter sans signer de FA, çà laisser du cap space pour la prochaine FA donc ce n'est pas si préjudiciable maintenant que KNIGHT est parti

Moi je vote la solution 2
Assez d'accord avec ça

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par willisBigReed »

C'est sûr que ça fausse complètement la FA cette histoire et qu'on ne peut pas d'un coup mettre les Pistons sous curatelle.
Perso par contre je trouve qu'il faut virer le GM, c'est n'importe quoi de ne pas prévenir qu'on ne peut pas faire un FA, avec un joueur d'avenir à resigner et plein de cash à utiliser.
C'est qui ce GM Danny ? Qui le connait ?

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [FA] Signatures 2022

Message par DaGill »

On en discutera mais je rejoins le fait que les Pistons n'auront pas à bouleverser cette FA. Par contre, cibler des prospects pour consituer l'équipe, ca peut être sympa pour le repreneur.

chanac
Sophomore Basketime
Messages : 704
Inscription : 07 juil. 2004 11:02
Contact :

Re: [FA] Signatures 2022

Message par chanac »

Julien49 a écrit :
DaGill a écrit :Kendall Marshall : MLE 20.7m sur 4 ans (4.5 - 4.95 - 5.4 - 5.85)aux Nuggets
Une erreur administrative a failli couter cher aux Nuggets. Pensant avoir activé leur option sur Marshall, Denver était tranquille jusqu'à ce que je l'informe de l'intérêt marqué des Sonics et des Bulls avec une jolie MLE pour un joueur de ce niveau. Du coup, Denver s'est aligné avec sa MLE et la loyauté de Kendall Marshall lui assure la prolongation.
Relevons que dans ce dossier, Seattle a essuyé un camouflet et net rejet de la part du joueur en raison de l'attitude un peu condescendante de Juju envers les Nuggets. Rien de grave mais cela suffit parfois... :lol:
Pour poser carte sur table, j'ai juste dit qu'on offrait à Marshall l'opportunié d'apprendre du plus grand, et de jouer le haut panier, alors que Denver ne pouvait lui offrir qu'une "MLE et l'occasion de perdre des matchs". :mrgreen:
Alors comme cela on casse du sucre sur le principal pourvoyeur en talent de ton équipe. :D
Que serait tu devenu sans mon aide. C'est quand même moi qui t'es transmis le meilleur pivot de toute l'histoire de la ligue :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit, tu es dans le vrai car cela fait depuis bien longtemps que mon équipe n'a pas fait les PO.

Je suis bien évidemment content de la resignature de Marshall mais j'avoue être un peu frustré car depuis une petite saison j'ai de moins en moins de temps disponible pour les diverses simulations et la dernière saison en terme de résultat a quelques peu éprouvé ma motivation et cela se ressent sur les différentes facette de la gestion d'une équipe. (négociations de trade, étude de la draft, étude des joueurs FA).
Pour preuve ma grosse boulette de ne pas avoir activé la 2ème et 3 ème année optionnelle de Marshall. On s'est rattrapé en prolongeant le joueur pour un contrat correct sous réserve qu'il arrive à prendre sa pleine dimension.
Après, je me dis que si Seattle et Chicago était dessus, c'est que Marshall doit bien être un joueur de qualité :D
C'est une erreur que je n'aurai jamais faites avant. Frustration également pour la FA en cours car je ne trouve pas le temps pour dialoguer avec l'agence qui je trouve gère bien ce début de FA.
Forcément certaines décisions et signatures peuvent être discutable mais globalement le principe d'une validation à 5 rassure sur la cohérence des décisions.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

Les BULLS tiennent leur ramasse miettes avec WHEPPER. Polyvalent, il ne tirera pas la couverture sur lui, bien joué

HOLLIDAY a des beaux ratings mais j'ai toujours un doute. Il n'a jamais confirmé. Tryphinn le connait déjà c'est l'avantage.

Voilà donc 2 teams qui n'ont plus leur MLE
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5719
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Skaal Dundee »

Un peu dégoûté pour Whepper, j'étais vraiment pas loin.
Mais je me dis que Karl ne tiendra pas son engagement de le faire jouer 28 minutes et que je pourrais donc le récupérer l'an prochain :D

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [FA] Signatures 2022

Message par elie23 »

N'étant pas trop concerné par cette FA, je ne l'ai pas étudié.
Quels sont les gros joueurs n'ayant pas encore signé?

J'ai juste en tete Love et Brook Lopez
Édit : Parsons

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Bokal »

Jordan, Randolph pour les plus évidents. Pas mal d'autres qui mériteraient aussi un joli contrat.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

Bokal a écrit :Jordan, Randolph pour les plus évidents. Pas mal d'autres qui mériteraient aussi un joli contrat.
Oh que oui encore pas mal d'autres mais le free cap est rare...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Semar »

Parmi ceux pouvant legitimement pretendre a plus qu'une MLE j'ai:
- Kevin Love
- Isaiah Thomas
- DeAndre Jordan
- Brook Lopez
- Nicolas Batum
- Kawhi Leonard
- Anthony Randolph
- Chandler Parsons
- Evan Turner
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Répondre