[SAISON 21 - 2023-2024] FA Signatures

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

elie23 a écrit : C'est là où à mon avis Medellin a fait une erreur, je ne sais pas comment a réfléchi l'agence, mais dans ce type de dossier faut à mon sens direct proposé son offre max surtout quand le joueur est déloyale au possible. Au prêt des agents on perd quelques points quand on cherche à mégoter, mais c'est mon point de vue et dans un autre cas cela sera différend, tout est question de contexte.
Je répète que c'est que mon avis
C'est exactement comme çà que Naaba fonctionnait et que je fonctionnais en tout cas. Libre à l'Agence de fonctionner différemment mais que cela soit annoncé dès le départ.
L'Agence dit vouloir agir pour les "joueurs et les pépètes" bref quand on a un GM qui "mégote" (je ne fais que citer ELIE) et bien on a pas envie de revenir vers lui surtout quand le joueur concerné est déloyal au possible.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Medellin »

elie23 a écrit :Apres si tu le fais exprès :shock:

Regarde ses attributs et tu te rendras compte Par toi même ...

Tu compares des torchons et des serviettes
Peremptoire on dit ? :mrgreen:

Allez fin de discussion t'as raison
Dernière modification par Medellin le 29 juin 2016 13:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [FA] Signatures 2022

Message par triphynn »

Medellin a écrit :
elie23 a écrit :Apres si tu le fais exprès :shock:

Regarde ses attributs et tu te rendras compte Par toi même ...

Tu compares des torchons et des serviettes
Peremptoire on dit ? :mrgreen:
C'est pas faux! (et je précise que j'ai presque tout compris, mais j'ai hésité avec kamoulox)
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5855
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [FA] Signatures 2022

Message par elie23 »

triphynn a écrit :
Medellin a écrit :
elie23 a écrit :Apres si tu le fais exprès :shock:

Regarde ses attributs et tu te rendras compte Par toi même ...

Tu compares des torchons et des serviettes
Peremptoire on dit ? :mrgreen:
! (et je précise que j'ai presque tout compris, mais j'ai hésité avec kamoulox)

Pas moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

Medellin a écrit : Bah quand il reçoit des offres au max le JJ on est d'accord que le cash se regarde non surtout quand on parle d'un FP ??????? Le cash a toujours une assez forte importance (plus que le reste non ?), en tout cas c'est ce qui était expliqué avant (même si la loyauté ou un autre critère peut tempérer l'écart de cash)
Je te suis là dessus, je fonctionnais comme çà en tout cas, le CASH est l'argument n°1 qui se pondère ensuite selon les attributs et aussi comme le faisait très bien Lilian selon l'âge du joueur et le cash qu'il a déjà eu dans des précédents contrats

On peut ainsi comprendre que Chris PAUL n'ai pas cherché à essorer les SONICS pour un contrat à 20 patates
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Larrylegende »

triphynn a écrit :
Medellin a écrit :
elie23 a écrit :Apres si tu le fais exprès :shock:

Regarde ses attributs et tu te rendras compte Par toi même ...

Tu compares des torchons et des serviettes
Peremptoire on dit ? :mrgreen:
C'est pas faux! (et je précise que j'ai presque tout compris, mais j'ai hésité avec kamoulox)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wLd5nZ9yU_I[/youtube]
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5855
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [FA] Signatures 2022

Message par elie23 »

Medellin a écrit :
elie23 a écrit :Apres si tu le fais exprès :shock:

Regarde ses attributs et tu te rendras compte Par toi même ...

Tu compares des torchons et des serviettes
Peremptoire on dit ? :mrgreen:

Allez fin de discussion t'as raison

Si tu me dis que j'aurais dû faire signer JJ Wilson aux Hawks l'année dernière et bien j'avoue pas comprendre ton raisonnement, c'est tout ce que je dis.

De toute façon je pense que Rubio est trop payé, Overated
Tu devrais même remercier l'agence :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [FA] Signatures 2022

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
elie23 a écrit : C'est là où à mon avis Medellin a fait une erreur, je ne sais pas comment a réfléchi l'agence, mais dans ce type de dossier faut à mon sens direct proposé son offre max surtout quand le joueur est déloyale au possible. Au prêt des agents on perd quelques points quand on cherche à mégoter, mais c'est mon point de vue et dans un autre cas cela sera différend, tout est question de contexte.
Je répète que c'est que mon avis
C'est exactement comme çà que Naaba fonctionnait et que je fonctionnais en tout cas. Libre à l'Agence de fonctionner différemment mais que cela soit annoncé dès le départ.
L'Agence dit vouloir agir pour les "joueurs et les pépètes" bref quand on a un GM qui "mégote" (je ne fais que citer ELIE) et bien on a pas envie de revenir vers lui surtout quand le joueur concerné est déloyal au possible.
Clairement. Le mégotage est ce qui a perdu Medellin en l'occurrence. A offre égale, Rubio rempilait certainement.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :Clairement. Le mégotage est ce qui a perdu Medellin en l'occurrence. A offre égale, Rubio rempilait certainement.
Et après on dit que la pince c'est Willis ... :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Julien49 »

Rubio a des attributs délicats, surtout si son GM veut initialement économiser plus de 10M au lieu de lâcher un max.

Chose qui peut se comprendre en tant que GM dans une Free Agency où il y a seulement 4 équipes a cap, dont une seule Playoffable, une autre avec son propre meneur B-Knight, à resigner, et les deux autres qui viennent de drafter un PG au premier tour (Payton, Clarkson).

Medellin a joué avec le feu, pour économiser des bouts de chandelles, et il a perdu.

Comme au premier tour des PO, diront les mauvaises langues. :mrgreen:

Mais... Il y en a un qui va mettre tout le monde d'accord, et qui va "donner" raison à son GM de lui confier les pleins pouvoirs à présent...

Image
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [FA] Signatures 2022

Message par triphynn »

On en a oublié de parler de la signature de Guarino à Boston...

La suite :arrow:
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2869
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [FA] Signatures 2022

Message par lachnicaille »

willisBigReed a écrit :
Fanchic a écrit :J'ai bien l'impression que SEMAR n'a pas jonglé avec son effectif ces dernières saisons puisqu'il a pris son poste il y a tout juste 12 mois en temps BTS.
Difficile d'appliquer le concept de tradite aigüe, paramètre important du critère sécurité, à un GM qui prend en main un projet.
Certes je ne remets pas en cause la pertinence de faire des transferts qd tu reprends une équipe mais Semar a récupéré successivement 2 joueurs majeurs dans son projet de reconstruction qui n'ont pas fait long feu chez lui en 12 mois temps BTS comme tu le dis. On ne parle pas de menu fretin mais du MVP de cette saison (MONROE) et d'un joueur majeur des ... Clippers (HENSON) ! Tout ça pour finir avec IRVING. En une saison et demie ! C'est p-e pas une tradite aiguë mais ce n'est pas ce que j'appellerai une place plus "secure" que les Clippers !
Semar n'hésite pas à trader ses joueurs majeurs, ce n'est pas un romantique comme Willis quoi ! :)
Mais il n'y a pas d'attribut 'Romantisme' mon cher Willis Image

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2869
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [FA] Signatures 2022

Message par lachnicaille »

DaGill a écrit :
Fanchic a écrit :
elie23 a écrit : C'est là où à mon avis Medellin a fait une erreur, je ne sais pas comment a réfléchi l'agence, mais dans ce type de dossier faut à mon sens direct proposé son offre max surtout quand le joueur est déloyale au possible. Au prêt des agents on perd quelques points quand on cherche à mégoter, mais c'est mon point de vue et dans un autre cas cela sera différend, tout est question de contexte.
Je répète que c'est que mon avis
C'est exactement comme çà que Naaba fonctionnait et que je fonctionnais en tout cas. Libre à l'Agence de fonctionner différemment mais que cela soit annoncé dès le départ.
L'Agence dit vouloir agir pour les "joueurs et les pépètes" bref quand on a un GM qui "mégote" (je ne fais que citer ELIE) et bien on a pas envie de revenir vers lui surtout quand le joueur concerné est déloyal au possible.
Clairement. Le mégotage est ce qui a perdu Medellin en l'occurrence. A offre égale, Rubio rempilait certainement.
J'y vois aussi de la maladresse. Je viens de relire les échanges et il n'y a pas de doute sur le fait qu'à offre égale Rubio rempilait. Cette offre n'est pas venue alors que la situation était clairement exprimée par l'Agence comme étant défavorable à Medellin. A la lecture de son dernier mail "J'attends ton retour..." qui est assez peu à propos compte tenu de la situation (L'Agence venait de lui dire que le joueur ne comprenait pas pourquoi il ne donnait pas lui aussi le max) , je me dis que Medellin a du penser que l'Agence bluffait et qu'elle allait revenir vers lui pour le faire cracher uniquement si réellement nécessaire. C'est vrai qu'elle aurait pu le faire. Mais elle ne l'a pas fait. Le joueur devait sûrement être vexé et/ou l'agent pas assez agressif dans son approche de la négo. C'est à peu près comme çà que je me suis fait niquer à la dernière FA sur le dossier BREUNING.

Et tout ce que j'ai lu sur ce qui a motivé cette signature c'est des conneries. La vérité se situe dans la façon dont les négos se sont déroulées entre deux parties.

Et sinon juste pour partager avec vous là dessus, je trouve çà vraiment intéressant d'avoir un regard extérieur sur certains dossiers tout en faisant parti de l'Agence. Je retiens aussi qu'il est pas bon de jouer avec le feu pour les GM et que l'Agence pourrait probablement aussi gagner à être plus agressive dans les négos.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Medellin »

lachnicaille a écrit :
DaGill a écrit :
Fanchic a écrit :
Clairement. Le mégotage est ce qui a perdu Medellin en l'occurrence. A offre égale, Rubio rempilait certainement.
J'y vois aussi de la maladresse. Je viens de relire les échanges et il n'y a pas de doute sur le fait qu'à offre égale Rubio rempilait. Cette offre n'est pas venue alors que la situation était clairement exprimée par l'Agence comme étant défavorable à Medellin. A la lecture de son dernier mail "J'attends ton retour..." qui est assez peu à propos compte tenu de la situation (L'Agence venait de lui dire que le joueur ne comprenait pas pourquoi il ne donnait pas lui aussi le max) , je me dis que Medellin a du penser que l'Agence bluffait et qu'elle allait revenir vers lui pour le faire cracher uniquement si réellement nécessaire. C'est vrai qu'elle aurait pu le faire. Mais elle ne l'a pas fait. Le joueur devait sûrement être vexé et/ou l'agent pas assez agressif dans son approche de la négo. C'est à peu près comme çà que je me suis fait niquer à la dernière FA sur le dossier BREUNING.

Et tout ce que j'ai lu sur ce qui a motivé cette signature c'est des conneries. La vérité se situe dans la façon dont les négos se sont déroulées entre deux parties.

Et sinon juste pour partager avec vous là dessus, je trouve çà vraiment intéressant d'avoir un regard extérieur sur certains dossiers tout en faisant parti de l'Agence. Je retiens aussi qu'il est pas bon de jouer avec le feu pour les GM et que l'Agence pourrait probablement aussi gagner à être plus agressive dans les négos.
Je rappelle que le 26 mai j'envoie une offre ferme de 76.88M ... Qui n'a jamais reçu la moindre réponse de l'Agence ... J'ai forcément pensé que c'était bon sinon on m'aurait informé ... Comment penser à un bluff alors ?

Et ce n'est que parce que je relance lundi que je reçois enfin cette info comme quoi le joueur est chiffonnè mais ça se conclut avec le joueur réfléchit ... Là encore je dis donc j attends ton retour (je ne pense pas à un bluff) car je me dis que je vais avoir enfin un feed-back du joueur et qu'on me demandera de monter si nécessaire (car on a quand même installer Rubio dans le 5 à lâ place de Sanders, que son playing Time n'était pas que des mots chez nous etc.) ... De nouveau plus rien jusqu'à l'annonce officielle ...

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Bokal »

J'avais pas envie de rentrer dans la polémique, parce que l'avantage d'être 5 c'est de ne pas être ciblé directement, mais comme tout le monde s'est exprimé sauf moi, ben on sait que c'est moi qui ai traité le dossier (merci les copains).

Je peux rendre l'échange complet public si besoin, mais je dis clairement qu'une autre équipe met 80M sur la table, et tu me réponds que t'en mets 77 et que t'attends un retour. Tu avais le moyens d'égaler l'offre, voire de la surpasser de 3M, mais tu choisis de gratter 3M sur 6ans. Mettons nous 2s à la place du joueur, il se dit que tu te moques de lui.

J'aurais pu faire un retour oui, mais le joueur n'aurait pas gagné beaucoup plus qu'aux Pacers, et surtout quel message envoyé ensuite par l'agence? "Allez y les GM, faites les radins avec vos joueurs, si jamais une autre équipe lui propose mieux on viendra vous dicter le contrat qu'il faut pour le garder"

Quant à la théorie du complot anti-Medellin... sérieusement... :roll:
Je vois pas bien ce que j'aurais à gagner à renforcer un concurrent direct...
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Larrylegende »

Kemba Walker reste logiquement un Wizard, ce qui nous ravit. Un max et il est fidèle...

Il espère retrouver le ASG et nous aider à gagner plein de matchs bien entendu.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

L'an passé avec Elie, je souhaitais pas mettre plus de 8 millions la saison sur STANZ (intrinsèquement à ce moment c'est ce qu'il valait). J'ai exprimé cela dans mon tout premier mail à l'agent en milieu de saison.
1er retour je schématise "il voudra bien plus" alors qu'à ce moment personne ne pouvait être dessus pour faire monter les enchères
Je rappelle que STANZ a "loyalty GOOD" et que je sortais d'une saison avec un bilan presque à l'équilibre dans une conférence relevée.
Sans hésiter j'ai donné le max. Je sais qu'il ne le vaut pas (10 patates oui 14 non) mais je l'aurai perdu en faveur des WARRIORS (probablement) ou les HAWKS si je n'avais pas posé le max.

Les CLIPPERS avaient deux dossiers difficiles avec RUBIO et LEONARD, statistiquement c'est déjà pas évident de signer un joueur dont 1 est tout sauf loyal alors 2 c'est beaucoup plus dur.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11950
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Lilian »

Bokal a écrit :J'avais pas envie de rentrer dans la polémique, parce que l'avantage d'être 5 c'est de ne pas être ciblé directement, mais comme tout le monde s'est exprimé sauf moi, ben on sait que c'est moi qui ai traité le dossier (merci les copains).
.
Ah non moi j'ai rien dit ici, la seule personne avec qui j'en ai parlé c'est Gilles soit un autre membre de l'agence
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Medellin »

Bokal a écrit :J'avais pas envie de rentrer dans la polémique, parce que l'avantage d'être 5 c'est de ne pas être ciblé directement, mais comme tout le monde s'est exprimé sauf moi, ben on sait que c'est moi qui ai traité le dossier (merci les copains).

Je peux rendre l'échange complet public si besoin, mais je dis clairement qu'une autre équipe met 80M sur la table, et tu me réponds que t'en mets 77 et que t'attends un retour. Tu avais le moyens d'égaler l'offre, voire de la surpasser de 3M, mais tu choisis de gratter 3M sur 6ans. Mettons nous 2s à la place du joueur, il se dit que tu te moques de lui.

J'aurais pu faire un retour oui, mais le joueur n'aurait pas gagné beaucoup plus qu'aux Pacers, et surtout quel message envoyé ensuite par l'agence? "Allez y les GM, faites les radins avec vos joueurs, si jamais une autre équipe lui propose mieux on viendra vous dicter le contrat qu'il faut pour le garder"

Quant à la théorie du complot anti-Medellin... sérieusement... :roll:
Je vois pas bien ce que j'aurais à gagner à renforcer un concurrent direct...
Là où il y a un truc qui m'échappe c'est que l'Agence dit que j'ai fait la pince avec 2.5M de moins que les Pacers. OK.

On parle de l'intérêt du joueur. Ok. N'était t'il pas alors de l'intérêt de Ricky de gagner 4M de plus en me faisant payer le max du max avec 83.58Ms ? Sérieusement ... :D

Depuis le début on dit qu'à égalité d'offre je l'aurais emporter mais alors que le critère différentiant est le cash (de ce que je crois avoir compris) on ne va pas pousser la franchise qui a ses droits à payer le max du max.

Bref à 2.5M je suis une pince (moi l'écart ne me parait pas immense) et Ricky est très vexé car c'est le cash qui l'importe mais son Agent "renonce" à aller chercher 4M de cash potentiel en plus ...

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Intrepide »

Link a écrit :
Bokal a écrit :J'avais pas envie de rentrer dans la polémique, parce que l'avantage d'être 5 c'est de ne pas être ciblé directement, mais comme tout le monde s'est exprimé sauf moi, ben on sait que c'est moi qui ai traité le dossier (merci les copains).
.
Ah non moi j'ai rien dit ici, la seule personne avec qui j'en ai parlé c'est Gilles soit un autre membre de l'agence
Itou :wink:

Répondre