[SAISON 21 - 2023-2024] FA Signatures

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

willisBigReed a écrit : Un point de chute moins exposé les Pacers ?! Pourtant Il me semble que Semar a bien jonglé avec son effectif ces dernières saisons (exit MONROE puis HENSON pour citer les 2 derniers gros mouvements de la franchise...) ! Il ne fait pas bon être une pierre angulaire du projet Pacers ces derniers mois ;)
Après d'autres raisons ont sûrement été avancées pour emporter le morceau !
J'ai bien l'impression que SEMAR n'a pas jonglé avec son effectif ces dernières saisons puisqu'il a pris son poste il y a tout juste 12 mois en temps BTS.
Difficile d'appliquer le concept de tradite aigüe, paramètre important du critère sécurité, à un GM qui prend en main un projet.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

Medellin a écrit :
On laissera les commentateurs nosu expliquer que ce choix était logique. Une évidence :D
Entre un max et 76,88 milions ya 3 millions de différence
C'est déjà mathématiquement évident
Ensuite RUBIO n'est pas loyal donc n'a aucune raison de donner des chances à son GM d'origine
RUBIO ne recherche pas le PFW donc les 66 WINS des CLIPPERS sont inopérantes
Reste la sécurité, le coach et la tradition à explorer
On va oublier le Playing Time car tous les GM intéressés auraient proposé au moins autant que les CLIPPERS
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :J'ai bien l'impression que SEMAR n'a pas jonglé avec son effectif ces dernières saisons puisqu'il a pris son poste il y a tout juste 12 mois en temps BTS.
Difficile d'appliquer le concept de tradite aigüe, paramètre important du critère sécurité, à un GM qui prend en main un projet.
Certes je ne remets pas en cause la pertinence de faire des transferts qd tu reprends une équipe mais Semar a récupéré successivement 2 joueurs majeurs dans son projet de reconstruction qui n'ont pas fait long feu chez lui en 12 mois temps BTS comme tu le dis. On ne parle pas de menu fretin mais du MVP de cette saison (MONROE) et d'un joueur majeur des ... Clippers (HENSON) ! Tout ça pour finir avec IRVING. En une saison et demie ! C'est p-e pas une tradite aiguë mais ce n'est pas ce que j'appellerai une place plus "secure" que les Clippers !
Semar n'hésite pas à trader ses joueurs majeurs, ce n'est pas un romantique comme Willis quoi ! :)
Dernière modification par willisBigReed le 29 juin 2016 09:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

willisBigReed a écrit :
Certes je ne remets pas en cause la pertinence de faire des transferts qd tu reprends une équipe mais Semar a récupéré successivement 2 joueurs majeurs dans son projet de reconstruction qui n'ont pas fait long feu chez lui en 12 mois temps BTS comme tu le dis. On ne parle pas de menu fretin mais du MVP de cette saison (MONROE) et d'un joueur majeur des ... Clippers (HENSON) ! Tout ça pour finir avec IRVING. En une saison et demie ! C'est p-e pas une tradite aiguë mais ce n'est pas ce que j'appellerai une place plus "secure" que les Clippers ! :)
En une saison pas en une saison et demie.
Quand tu reprends une team, tu amorces un projet et çà ne se fait pas qu'en une intersaison, çà se fait aussi durant la première saison et la première draft.
Et pas le seul IRVING, IRVING + OLYNYK + Pick 6 amenant CAPELA + du cap space
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :En une saison pas en une saison et demie.
Quand tu reprends une team, tu amorces un projet et çà ne se fait pas qu'en une intersaison, çà se fait aussi durant la première saison et la première draft.
Et pas le seul IRVING, IRVING + OLYNYK + Pick 6 amenant CAPELA + du cap space
On est d'accord Fanchic ! Je ne remets pas en cause les moves de Semar au contraire, surtout dans une période de "remontage de team" ! Je dis juste que ce n'est pas ce que j'appelerai une destination "plus sûre" que les Clippers car Semar, à raison, n'hésite pas à faire des deals pour monter en gamme !
Je ne trouvais pas l'argument de la soi disante tradite aiguë de Medellin, ait pu jouer en faveur des Pacers sachant que Semar est lui en mode reconstruction avec des moves récurrents impliquant même des gros joueurs réputés difficiles à bouger type MONROE ou HENSON.

Après il y a certainement une multitude d'autres arguments qui peuvent expliquer son départ je n'en doute pas !

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

willisBigReed a écrit :
Une chose qui ne change pas , en mode agent ou agence, des bons joueurs signent des MLE en début de FA. On ne laisse du coup pas le temps à des franchises déçues, avec encore du cash à dépenser, de se reporter sur ce genre de profil (type MORRIS). Je trouve ça dommage.
Je suis d'accord en principe avec çà mais sur cette FA, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de free cap de dispo

Franchement, je vois mal MORRIS obtenir plus qu'une MLE.

J'imagine que l'agence a raisonné comme çà
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :
willisBigReed a écrit :
Une chose qui ne change pas , en mode agent ou agence, des bons joueurs signent des MLE en début de FA. On ne laisse du coup pas le temps à des franchises déçues, avec encore du cash à dépenser, de se reporter sur ce genre de profil (type MORRIS). Je trouve ça dommage.
Je suis d'accord en principe avec çà mais sur cette FA, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de free cap de dispo

Franchement, je vois mal MORRIS obtenir plus qu'une MLE.

J'imagine que l'agence a raisonné comme çà
Ce qui est sûr c'est que l'Agence s'est évitée d'avoir la possibilité de voir quelqu'un mettre plus d'une MLE sur MORRIS ! Je ne vois pas ce que l'Agence a à perdre d'attendre un peu. Par contre je vois très bien l'intérêt des franchises qui n'ont qu'une MLE à donner ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Julien49 »

Les Pacers n'allaient pas resigner Markieff.

Reste, comme équipe à cap, Detroit (aux abonnés absents, malheureusement), Cleveland (qui a déjà Terrence Jones et Voron sur les postes 3 et 4, et sûrement d'autre priorité comme le poste 5), et les Spurs, qui lui ont fait une offre, que l'agence n'a pas préférée à celle de Seattle.

Dans ce cas là, attendre n'aurait pas servi à grand chose.

Surtour que 15M pour jouer chez le finaliste, dans une équipe à très forte tradition, c'est un joli contrat pour un joueur qui sort d'une career year a 7.3 ppg, 37.7 fg%, 4.5 rpg, en 20.7 mpg.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par willisBigReed »

Julien49 a écrit :Les Pacers n'allaient pas resigner Markieff.

Reste, comme équipe à cap, Detroit (aux abonnés absents, malheureusement), Cleveland (qui a déjà Terrence Jones et Voron sur les postes 3 et 4, et sûrement d'autre priorité comme le poste 5), et les Spurs, qui lui ont fait une offre, que l'agence n'a pas préférée à celle de Seattle.

Dans ce cas là, attendre n'aurait pas servi à grand chose.

Surtour que 15M pour jouer chez le finaliste, dans une équipe à très forte tradition, c'est un joli contrat pour un joueur qui sort d'une career year a 7.3 ppg, 37.7 fg%, 4.5 rpg, en 20.7 mpg.
Je ne dis pas que la signature est illogique ou que ce joueur eusse pu ou mérité avoir plus ailleurs, je dis juste que l'Agence n'a rien à perdre à attendre. C'est rendre service à la franchise plutôt qu'au joueur de procéder ainsi et je trouve que l'Agence n'a pas à être dans ce rôle.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Lilian »

Bon alors c'est parti.... je ne commenterai cette signature qu'une fois

En ce qui concerne les équipes ayant du cap, aucun mail pour aucun joueur de la part du GM des Pistons. Pour les Spurs, ils ont proposé un contrat avoisinant la MLE mais il y a une signature bien avancée qui ne leur permettent pas de proposer plus. Semar s'est positionné depuis longtemps sur énormément de joueurs (c'est rien de le dire) mais pas Morris.
Il reste donc uniquement les Cavs, qui se réveillent bien tard (désolé Alexiel mais c'est vrai) et qui n'ont à aucun moment montré de l'intérêt pour le joueur. Honnêtement je ne les vois pas mettre plus d'une MLE pour 6 saisons sur un joueur comme Morris alors qu'il n'y aurait eu plus qu'eux comme équipe à cap dans la course surtout avec Voron dans la place
L'offre des Sonics correspondait à ses attentes, pourquoi prendre le risque d'attendre alors qu'objectivement, il n'y avait quasiment aucune chance d'obtenir mieux et en plus perdre la potentialité de jouer dans une équipe qui l'intéressait
Vraisemblablement je n'étais pas le seul à trouver cette signature comme légitime car les 5 membres de l'agence ont voté pour
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

Link a écrit :B Semar s'est positionné depuis longtemps sur énormément de joueurs (c'est rien de le dire) mais pas Morris.
Et surtout SEMAR n'a pas conservé les droits de MORRIS. A mon sens c'est rédhibitoire pour ressigner une de ses ex-ouailles, sauf à proposer un pont d'or
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par willisBigReed »

link a écrit :Bon alors c'est parti.... je ne commenterai cette signature qu'une fois
Encore une fois, je ne remets pas en cause la pertinence de la signature, mais juste son timing d'annonce pour une simple MLE.
Tu ne voyais p-e pas Alexiel mettre 10 plaques sur le joueur mais le rôle de l'Agence n'est il pas d'essayer de le chauffer pour qu'il le fasse, même si le GM ne se réveille qu'au dernier moment ?!
Surtout que je pense que vu l'amour que Julien porte à MORRIS, il aurait patienté 2-3 jours de plus sans soucis !

Bref rien de bien méchant car le résultat aurait probablement été le même. Mais j'avais déjà fait ce genre de remarques les FAs précédentes (par exemple Steve LOWRY aux Bulls l'an passé), pas de raison que l'Agence y coupe lors de celle là ! :wink: :D

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Lilian »

C était pour animer la Free agency j'aurai pu effectivement jouer la montre (avec le même résultat) mais cela donnait un peu de rythme à cette FA

Mais je note pour la prochaine fois
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5856
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [FA] Signatures 2022

Message par elie23 »

willisBigReed a écrit :
link a écrit :Bon alors c'est parti.... je ne commenterai cette signature qu'une fois
Encore une fois, je ne remets pas en cause la pertinence de la signature, mais juste son timing d'annonce pour une simple MLE.
Tu ne voyais p-e pas Alexiel mettre 10 plaques sur le joueur mais le rôle de l'Agence n'est il pas d'essayer de le chauffer pour qu'il le fasse, même si le GM ne se réveille qu'au dernier moment ?!
Surtout que je pense que vu l'amour que Julien porte à MORRIS, il aurait patienté 2-3 jours de plus sans soucis !

Bref rien de bien méchant car le résultat aurait probablement été le même. Mais j'avais déjà fait ce genre de remarques les FAs précédentes (par exemple Steve LOWRY aux Bulls l'an passé), pas de raison que l'Agence y coupe lors de celle là ! :wink: :D
Est ce que de mon côté je peux remettre en cause le timing de tes commentaires?
Je comprend vraiment pas ton raisonnement dans ce cas :shock: S'il y avait eu plein d'équipes a cap why not mais la, aucun intérêt d'attendre

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5856
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [FA] Signatures 2022

Message par elie23 »

Sinon Rubio au max, je trouve que c'est vraiment cher pour un joueur qui a autant de défauts même je comprend l'intérêt pour ses qualités, en tout cas il avait tout les attributs pour partir

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [FA] Signatures 2022

Message par DaGill »

Je comprends le sentiment sur les premières MLE qui sortent déjà ! N'oubliez jamais que l'Agence agi pour les joueurs uniquement. Avec 4 équipes à cap uniquement, dont deux pas très actives, une MLE pour un mec comme Morris, c'est presque inespéré. On va pas jouer la montre, juste pour le principe de faire languir les GMs, là on ne serait pas fair. On va pas donner un calendrier pour les types d'offres quand même (la première semaine, on resigne ou on donne son cap roome, la 2ème, c'est MLE-Fest et la 3ème c'est pour le reste...).

Enfin pour Rubio, c'est du 51-49, L'Agence était partagée, on a débattu pour finir par voter. On pourra retourner l'histoire dans tous les sens, on sera toujours aussi partagé. Je suis désolé pour Medellin qui perd son General Floor, mais c'est le jeu.

Par contre, je suis agacé de voir Fanchic mener, à nouveau ou encore et encore (c'est à choix), une cabale contre Medellin en n'argumentant presque qu'à charge. Tu vas revenir jouer sur les mots, je le sais déjà, mais personnellement, j'en suis épuisé. A me demander si tu ne te réjouis pas plus de cette signature que Semar.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

DaGill a écrit :
Par contre, je suis agacé de voir Fanchic mener, à nouveau ou encore et encore (c'est à choix), une cabale contre Medellin en n'argumentant presque qu'à charge. Tu vas revenir jouer sur les mots, je le sais déjà, mais personnellement, j'en suis épuisé. A me demander si tu ne te réjouis pas plus de cette signature que Semar.
Faut arrêter avec ta paranoïa envers moi c'est agaçant
MEDELLIN s'offusque, je cite "Certains ont voulu se faire Medellin. Mission accomplie"
Alors que la décision de l'agence est une évidence

Je prends la défense de l'agence et tu t'en prends à moi, franchement faut arrêter ta cabale contre moi.

Cà devient invivable cette propension à systématiquement t'en prendre à moi sans aucune raison.
C'est un jeu il ne faut pas l'oublier. Tu en encore en train d'essayer de justifier tes choix sur BTSOS? si tel est le cas çà n'a rien à faire ici

Edit : et bien que j'en ai rien à cirer, dans les 49% pour RUBIO au CLIPPERS tu étais dedans bien évidemment...?

Edit 2 : que je m'en réjouisse ou pas je ne vois pas ce qui m'en empêcherait comme tu as tout à fait le droit d'être triste pour MEDELLIN
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

Fanchic a écrit :-
Premier échec des CLIPPERS à la FA et peut-être bien de MEDELLIN toute simue confondues, c'est une sacrée surprise!
RUBIO voulait de la sécurité, avec la trade frénésie qui frappe souvent l'autre franchise de LA, c'est un peu normal qu'il choisisse un point de chute moins exposé.

-----------------------
Entre un max et 76,88 milions ya 3 millions de différence
C'est déjà mathématiquement évident
Ensuite RUBIO n'est pas loyal donc n'a aucune raison de donner des chances à son GM d'origine
RUBIO ne recherche pas le PFW donc les 66 WINS des CLIPPERS sont inopérantes
Reste la sécurité, le coach et la tradition à explorer
On va oublier le Playing Time car tous les GM intéressés auraient proposé au moins autant que les CLIPPERS

Je peux savoir ce qu'il y a de choquant, offusquant, d'inopportun dans mes propos?

Sérieusement, où constates-tu une "cabale contre MEDELLIN"?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [FA] Signatures 2022

Message par DaGill »

Alors on va pas en faire tout un pataquès mais ton argumentaire va explicitement contre Medellin (typiquement ta théorie de la tradite alors que Semar a déjà changé 3x de FP et surtout que ca n'a rien à faire dans la discussion sur Rubio qui n'est pas loyal ou tu mets en gras les contres en oubliant de le faire pour les pour -> Coach-Trad).

Tu dis que la décision était évidente alors que c'est la seule signature qui n'a pas été unanime jusqu'à maintenant et qu'elle n'était en rien évidente à prendre !

Que Rubio se barre de LA ou reste là, ne rend ni triste, ni heureux. J'étais parmi les plus partagés, c'est vrai, mais j'ai fait fonctionner mon AgentBox car je n'arrivais pas non plus à me décider. Preuve que je suis objectif et que je fais abstraction des affinités que je pourrais avoir avec les autres. Et je suis persuadé que mes collègues en font de même ! C'est même moi qui ai dit de stopper les débats pour inviter l'Agent à faire son choix et nous le soumettre.

Je ne justifie rien, j'ai passé le cap depuis longtemps. Contrairement à toi.

Et j'ai raison, tu continues de jouer avec les mots.

Sans suite pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FA] Signatures 2022

Message par Fanchic »

DaGill a écrit : une cabale contre Medellin en n'argumentant presque qu'à charge.
J'argumente à charge parce que il n'y a que charge à mon avis (celui d'un ancien agent qui a officié 5 saisons en tant que tel)

INDIANA paye plus 79 millions c'est supérieur à 62 millions ou 76,88 millions
C'est mathématique c'est pas subjectif

Argument DOLLAR => En faveur des PACERS

Argument Loyalty => Amène RUBIO à ne pas donner de nouvelles chances à son GM d'origine. Si l'agence avait donné une nouvelle chance elle aurait favorisé de manière déloyale les CLIPPERS

Argument Play for WINNER => Quasi inopérant

Argument Playing Time => Inopérant car PACERS comme CLIPPERS proposaient j'ose croire 34 minutes min

Argument Security => les PACERS tradent beaucoup depuis 1 an et la prise de fonction de SEMAR, les CLIPPERS tradent beaucoup depuis la prise en charge de MEDDELIN

Argument Coach => Kif Kif MEDELLIN et SEMAR étaient 3ème et 4ème aux awards mais on pourrait argumenter

Argument Tradition => Pacers devant les CLIPPERS, çà aussi c'est incontestable

Bref 2 à 0 sur le match en faveur des PACERS
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre