[SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par willisBigReed »

Larrylegende a écrit :Vaughn se blesse en début de match et joue 3 min, c'en était trop pour mes Wizards. Les Nets méritent de se qualifier et on les félicite en leur souhaitant le meilleur pour la suite.

Saison assez bizarre pour nous, on était 2ème à un moment puis on craque à la v12. On mène 2/0 en PO et 0/4 dans la truffe après.
Sincèrement je pense que tu as joué de malchance ... VAUGHN en début de match et puis même BEASLEY qui se fait un bobo dans le Q3 ... ça faisait bcp sur une série équilibrée. Sachant que Beasley s'était déjà fait mal lors du Q3...

Avec BENEDICT qui t'avait manqué pendant tous tes PO l'an passé, tu es vraiment chat noir ! (comme moi sur BTSOS).

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par Collinscup »

Bon ben un G7 pour ma pomme ...
Ca va chauffer des méninges ce soir ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par DaGill »

Après le top seed, c'est au tour de son dauphin de tomber face aux Knicks !

Enchanté de cette série et malgré un couac réciproque sur le G1 où nous avions zappé les deux l'absence de Oden. Je pense que j'avais plus à tirer de l'absence du pivot de Unkle que l'inverse.

Notre raquette Cob-Favors a pris le dessus sur Oden-Randolph, notamment aux rebonds et dans l'intimidation intérieure (+5 aux rebonds offensifs pour nous, +4 en rebonds global, sans parler du contre). Un peu le sentiment que Unkle a cru que Charmello ferait le travail et que ca viendrait tout seul...

Sur nos 4 victoires, toutes portent le sceau d'un joueur différent : Favors provoque faute sur faute dans le G2, Klay prend feu dans le 4ème QT (16pts) dans le G3, Batum lâche le three victorien à 0:03 de la fin dans le G5 et Sid Bullock sort de sa boite dans le G6.

Seul bémol, on a perdu Vesely qui même s'il ne développait pas son meilleur basket offre de bonnes solutions inside.

Next, les Celtics, j'imagine. Ca va jouer des coudes !

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8255
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par Unkle B »

DaGill a écrit :Un peu le sentiment que Unkle a cru que Charmello ferait le travail et que ca viendrait tout seul...
j'ai essayé des ajustements mais sans trop le temps d'analyser quoi que ce soit, et effectivement j'ai cru que Charmello pouvait tout faire... bref défaite logique et assez symptomatique de mes mauvais choix et d'une motivation en baisse depuis le début de saison

en tout cas j'espère que tu iras loin dans ces PO !!

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par DaGill »

Merci ! Je l'espère aussi !

Mais entre le rebond et le malus aux shoots de loin, tu trouves deux bonnes raisons qui font peut-être la différence.

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par lachnicaille »

La lose.. On perd à domicile. Dommage parce que meme si on est moins fort sur le papier je pense qu'on avait les moyens d'aller chercher un G7 et jouer notre va tout

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par Medellin »

Après avoir remporté très largement le G5 (108-74) on s'incline de 4 pts à Sacto. Il va sans doute falloir s ajuster pour un G7 de tout les dangers.

Pression maximale mais on espère s en sortir comme face aux Suns l an dernier (4-3).
Dernière modification par Medellin le 09 mai 2016 18:53, modifié 1 fois.

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par kikal »

On pousse les wolves a un G7
on a maitrisé le match et il va falloir faire encore mieux pour arracher cette qualif hors de nos base.
on a limité Woodcock même si le rendement de tyreke s'en ai fait sentir ... les autres ont pris le relai, tous ce qu'on attend d'une équipe ...

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par Bokal »

Ibaka se révèle en POs face à Drummond et Faried avec 16pts 11rbds et 4.5blk par match. Lui, Carensac, Fazekas et Johnson auront bien éteint Faried.
La clé de la série aura cependant les lancers francs, et surtout la réussite aux lancers (82 vs 62%).
Au rayon des échecs pour moi, les 7 petits shoots à 3pts rentrés en 6 matchs.

Les Hornets m'ont opposé comme prévu une belle résistance, j'aime beaucoup cet effectif et je parie déjà qu'on se retrouvera en PO la saison prochaine.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par dragibuz »

Nouvelle victoire à la maison avec un gros match des intérieurs Cousins (25pts à 10/17 15reb) et Ezeli (16pts à 7/11 12reb). On égalise et on retourne à LA pour un game 7.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par willisBigReed »

dragibuz a écrit :Nouvelle victoire à la maison avec un gros match des intérieurs Cousins (25pts à 10/17 15reb) et Ezeli (16pts à 7/11 12reb). On égalise et on retourne à LA pour un game 7.
Quelle série !! ça castagne sévère ...

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par jabbar »

deux beaux exploits des pacers et des knicks dans ces PO

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par triphynn »

Prolongation dans un G7, quelle fin de série en Kings et Clippers!! Dur dur d'être tête de série cette année...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

[SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analyses

Message par Karlito »

Extraordinaire série Clippers/Kings en effet. Le pied ! Je suis content pour Dragibuz qui avait l'occasion de prouver son talent de GM et déçu pour les Clippers pour qui j'avais un vrai coup de cœur. Medelin, je crois qu'on aurait dû s'abstenir de dealer ensemble ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par Fanchic »

triphynn a écrit :Prolongation dans un G7, quelle fin de série en Kings et Clippers!! Dur dur d'être tête de série cette année...
J'ai découvert çà en effaçant les scores finaux en début de log, dantesque!!!!

En tout cas, KINGS, WOLVES, NETS, PACERS, KNICKS dans le top 8 c'est inédit ou alors pas vu depuis longtemps!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par Collinscup »

Youhou !

ben déjà, moi en POs, c'est un exploit
Mais alors passer un tour !

Allez Triple Karmelieet pour tout le monde ce soir !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par Medellin »

Karlito a écrit :Extraordinaire série Clippers/Kings en effet. Le pied ! Je suis content pour Dragibuz qui avait l'occasion de prouver son talent de GM et déçu pour les Clippers pour qui j'avais un vrai coup de cœur. Medelin, je crois qu'on aurait dû s'abstenir de dealer ensemble ;)
:mrgreen:

Je ne peux qu'abonder dans ton sens lol Ou alors au contraire on remet celà ? :D

Plus sérieusement l'histoire est un éternel recommencement (n'étant pas au boulot je n'ai pas vu le PbP)

- de nouveau on perd un G7 en OT d'un point
- de nouveau les Kings ne nous réussissent pas. Un grand bravo à Dragibuz donc car les Kings ont été de très durs et valeureux adversaires. On leur souhaite le meilleur.
- PG13 aura trop vite ètè en FT malgré là qualité défensive qui l'entourait ...
- après Mercer il y a 2 ans on a de nouveau un joueur dans le très dur (niveau %) avec Krause en chute libre par rapport à ses PO de l'an dernier (9/29 sur ce G7). Dur dur ...

On aurait sans doute du faire d'autres choix (Krause sur le banc ?). On va les faire sans doute maintenant en réfléchissant tranquillement à la suite à donner à cette intersaison. L'effectif est jeune et on ne va pas tout balayer d'un coup ... Monroe aura été top.

Allo Karl on attaque les MP ? :mrgreen: :D :wink:

Enfin un grand merci à tous ceux qui se sont investis dans l'organisation de cette saison. Top. Merci à vous les gars :wink:
Dernière modification par Medellin le 10 mai 2016 18:16, modifié 1 fois.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par Medellin »

Et pour finir un grand bravo à tous ceux qui ont créé de vrais exploits sur ce 1er tour et je pense bien sûr à DaGill que je n'avais presque jamais vu passé un tour de PO :mrgreen: :wink: (c'est dire sa perf), Semar car son roster est très juste mais il en tire le max et Dragibuz of course qui sort le 1er de SR :D

J'oubliais Collinscup ... Je ne me suis toujours pas fait à l'idée qu'il était en PO :mrgreen: :wink:

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par dragibuz »

Collinscup a écrit :Youhou !

ben déjà, moi en POs, c'est un exploit
Mais alors passer un tour !

Allez Triple Karmelieet pour tout le monde ce soir !
C'est valable pour moi aussi :D .

Quel scénario ! Je pensais que la victoire était dans la poche avec +9 à 1'53'' de la fin mais Monroe provoque faute sur faute dans la dernière minute et rentre ses lancers (sauf le dernier) pour ramener les Clippers. Je joue quasiment toute la prolongation sans Cousins et Ezeli qui sont sortis pour 6 fautes et la défaite semble donc inéluctable avec -3 et balle aux Clippers à 1 minute de la fin. Mais Valenciunas et Rubio perdent 2 ballons et Spacey rentre 2 paniers et on finit à +1.

L'histoire se répète pour les Clippers qu'on avait déjà sortis en 7 matchs il y a 2 ans en profitant à l'époque de leurs nombreux blessés. Là on a plutôt profité du fait que Medellin n'a pas osé jouer le jeu offensif qui avait si bien marché en saison régulière et sans Lillard leur meilleur scoreur, les Clippers ont bafouillé en attaque.

Au second tour on retrouve aussi de vieilles connaissances, les Sonics qui nous avaient déjà éliminés la saison dernière. On devrait encore avoir droit à une série offensive et je l'espère serrée. Pour les amateurs de défense il faudra plutôt regarder vers l'Est du côté de Knicks - Celtics.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par willisBigReed »

C'est moi ou globalement des gros favoris il ne reste plus que les Sonics ?! Les Lakers et les Celtics se placent en 2ème rideau et ensuite c'est le bal des outsiders !
Quelle hécatombe ...

Allez, une petite séance de prono

Nets Pacers 4-3
On espère passer même si Indiana depuis l'arrivée de Kyrie n'est plus la même équipe. Son binôme avec Bledsoe est un vrai casse tête pour ses adversaires. On devrait avoir plus de profondeur qu'eux, en espérant qu'on saura l'utiliser !

Celtics Knicks 4-2
J'ai du mal à voir les Knicks faire chuter Boston. Maintenant Holloway est un magicien et Favors semble avoir changer de dimension cette année. Tiens, 2 joueurs draftés par bibi ! ;)
Maintenant je pense que Bokal a une petite marge, notamment sur les extérieurs.

Sonics Kings 4-1
Certes l'exploit des hommes de Dragibuz contre les Clippers est incroyable mais j'ai qd même du mal à les voir résister aux Sonics. Cousins risque de plus souffrir en attaque face à la paire Henson/Gage que face à la paire Valenciunas/Monroe. Et pourtant Walt Spacey va avoir sacrément besoin de lui si les Kings veulent embêter Seattle ! Mais gare à la blessure pour les Sonics car à part shooter à 3 pt, son banc ne sait pas faire gd chose d'autre ! :wink:

Lakers Wolves 4-2
Certes Tutu n'est là qu'en pointillé en ce moment mais ces Lakers sont une machine diablement bien réglée ! Difficile pour Collins de trouver les bons ressorts pour freiner ce diable de James Harden, le nouveau patron de la ville de Los Angeles ... :wink:

Répondre