[SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par jabbar »

Fanchic a écrit :
jabbar a écrit :Un bilan moyen pour les bucks

la défense est là mais l'adresse quelle horreur :lol:
la grosse satisfaction est le secteur intérieur qui semble très solide, mais les shooteurs extérieurs de l'équipe ont été très maladroits, c'est dommage toute l'équipe est construite autour de ce concept :lol:

on va tester quelque chose de différent sur la vague 2 sur les postes extérieurs
Tiens çà me rappelle quelque chose
oui j'ai l'impression et c'est général que la MAJ a fait beaucoup de mal aux shooteurs

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Semar »

Fanchic a écrit :Bref, moins bon rebondeur certes mais encore fieffé scoreur
A 35% de reussite et 56% aux LFs c'est pas pour me rassurer.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par slam »

trés mauvais début mais on avait pas mis la grosse rota
on a beau faire des changements rien n'y fait sur le niveau de l'équipe
On vera ce que cela donne en saison mais pas sur que le GM survive à une nouvelle non qualifcation pour les PO
GM Mavs BTSOS

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Skaal Dundee »

Côté Grizzlies, c'est très moyen, vu qu'on a oublié de défendre.
Dommage car individuellement, les joueurs font carrément le taf au niveau statistique.
Il va s'agir d'ajuster tout ça même si je m'y attendais avec le virage tout pour l'attaque que j'ai pris avec le trade pour Collins notamment.

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par pat32 »

On a démarré en prenant 3 raclées qui m'ont inquiété. Mais le roster a pris ses marques petit à petit pour finir ce 1er mois de présaison à 10 - 8.
Avec quelques blessures, notamment James Johnson sur 10 jours, et Rose en fin de vague, c'est un bilan intéressant.

En bien :
Curry avec Rose/Bullock à ses côtés, ça a l'air de prendre petit à petit et ils sortent des stats qui me plaisent.
C'est anecdotique mais J. Johnson est placé dans la 3rd team Defense. Besogneux, il noircit bien reb, ast, stl, blk. ça va être rugueux au poste SF
De bons débuts pour Plumlee a qui on va essayer de donner un peu plus de tickets shoot.
Leung peut faire des matchs monstrueux en gros double/double......

En moins bien / à progresser :
.......... Mais Leung peut aussi totalement transparent sur certains matchs et pondre 5pts 3reb, clairement le facteur X à tenter de régulariser.
Curry : 34% à 3 pts, va falloir régler ça pour repasser au dessus des 25pts de moyenne
87pts/moy marqués, c'est trop peu, dommage car on défend bien avec 88pts/moy encaissés.

Je vais tenter d'affiner les réglages pour cette 2nde vague, faudra pas louper le démarrage de SR pour espérer être dans la lutte PO derrnière les big teams.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Bokal »

Des détails à régler au niveau de la rota, mais dans l'ensemble, ça se tient.

Budinger devra jouer plus pour être notre menace à 3pts.
Carensac sans réglage est bien costaud, une fois quelques consignes données.
Ibaka doit jouer plus, je pense que c'est dû à un problème de poste, pas d'autre idée. Mais il est déjà le meilleur contreur de la ligue, en 27mins, tout va bien.
On ne domine pas au rebond malgrès le tall-ball. Admettons. Ibaka, en jouant plus devrait y aider.
Guarino est encore très très chaud, 22.5pts à 52%, 4.9rbds, 3.6ast, 5.5stl. Et il fait apparement moins de fautes. Ca sent bon.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par triphynn »

On a commencé assez fort jusqu'à 6V-2D et puis une claquounette face aux Bulls semble avoir dérèglé le tout. On termine à 8V-5D, mais vu la densité à l'Est, on aura pas le droit au trou d'air. Après tout ceci s'est produit sans consignes de jeu aucune, on va donc essayer de régler tout ça. Avec 83pts encaissés par match, la défense semble fonctionner, on va essayer de progresser en attaque ou le départ de Bayless laisse un léger trou.

A titre individuel:
- les % de Thornton sont pourris comme ceux de Copeland et Napier,
- Drummond shoote jusque là à 47% au lancer (sur 53 tentatives) soit + 15% par rapport à l'an passé!!!
- Faried, sans consigne, est en mode glouton 15,8pts 12.3rbds 1.6stls 2.7blks

On va essayer de régler tout ça en V2
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Collinscup »

Ma première vague ever a Minnesota me donne plutôt confiance en l'avenir.

Y a un bilan de 11-5 qui me parait correct car les équipes rencontrées ne semblent pas être que des équipes bis.
Mais il reste bcp de choses à optimiser.

J'ai volontairement laissé les joueurs sans consignes, du coup, ça a été un peu le bordel dans la répartition des shoots. Sans surprise, Gallinari a arrosé (il est un peu là pour ça), mais aussi Camron Bair qui a bcp shooté en sortie de banc. Et là ça craint un peu car il marche sur des plates bandes réservées ...

Je suis pour le moment très content de la ligne arrière, qui apporte exactement ce qu'il faut comme cocktail de défense et de shoot.

MaBeet se la joue sobre, dur et efficace. Tout ce que j'aime

Du coup, le seul un peu en dedans pour le moment est .... Davis.
On va espérer que cela se règlera avec qqs optimisations (surtout ne pas penser à la chute des ratings ....)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Fanchic »

PSV1

Le joueur de la vague
On l'avait enterré dans le TEXAS, pas loin de la frontière Mex, Aron LIVINGSTON, ex rising stars des PACERS de la grande époque revient en grace à la faveur d'une adresse enfin retrouvée.
Il est le leader au DGR/min sur cette première vague avec 22pts à 47% 12,2reb 2,3steals en 33min
Son match à 41pts 22reb face au GRIZZ a donné le ton

Les perfs de la vague
Outre LIVINGSTON :
- Greg MONROE 37pts 19reb face aux LAKERS
- JJ WILSON 28pts 12reb 10ass face aux WOLVES
- Damien LILLARD 42pts face aux KINGS
- Greg ODEN 23pts 13reb 9blocks face aux 76ers ou encore 28pts 17reb 8blocks face aux HORNETS
- Al OSTERMAN face aux LAKERS 6pts 6reb 6ass 8 blocks

Le bide de la vague
Jordan CRAWFORD fait plus de mal que de bien aux PISTONS avec 10pts à 30% dont 11% à 3pts et 3,3to
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par fabee »

Bonne PS1 pour mes Pelicans.
7/0 at home et 2/3 away.
Pas de rota envoyée mais un résultat dans la lignée de nos dernières saisons.
T-Rex nous sort le grand jeu 26.7 pts 5.9 rbs 5.8 ast 2.2 stl. Seul John Wall fait aussi bien (le Raptor se place pour le MVP de cette année).
J'ai bcp aimé la complémentarité de Westbrook et Hall au poste 1 et de Blair et Doors au poste 4.
Kyle O'Quinn notre Rookie a signé son 1er double-double et apportera à coup sur cette saison.
On a encore une marge de progression en alignant des joueurs comme Meeks ou Teague mais cette 1ère vague est très encourageante.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Bokal »

Collinscup a écrit :MaBeet se la joue sobre, dur et efficace. Tout ce que j'aime
On devrait passer une belle saison :)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Lilian »

Après une première vague compliquée la deuxième est bien meilleure. La felonie de Sergio nous coûte quand même beaucoup au poste 1 mais il y a de belles satisfactions. Bellamy et Queen sont présents au scoring, MKG et Queen testés en titus sur la dernière vague ont été très bons. Ja D'or toujours autant Dacloo bref fichu poste 1 sinon ce serait top
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
DannyFortson
Rookie Basketime
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2012 01:53
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par DannyFortson »

Vague avec des choses intéressantes et d'autres moins
On voit quand même que le profondeur de banc est insuffisante et nous promet une saison bien longue. Mais on s'y attendait.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Skaal Dundee »

Le reboot a rendu notre première vague moins catastrophique (5-7 contre 3-9) et le changement de rota a semble-t-il été bénéfique puisqu'on termine cette pré-saison avec bilan équilibré à 14-14.
J'ai tenté Sanders en titu pour faire sortir Kalish du banc et ce dernier a été bien performant. Sanders par contre est vraiment trop juste et je n'ai pas réussi à limiter ses minutes comme prévu.
J'ai aussi switcher Miquel et Phillips, pour apporter plus de défense sur le poste 3, et ça fonctionne pas mal. Les deux joueurs gardent leur rendement et la deuxième vague a été plus stable défensivement.

Beal et Phillips sont assez monstrueux avec 24 et 23 par match à bon, voir très bon pourcentage.
Miquel fait du Miquel, Collins fait du Collins.
Il s'agit juste de trouver la bonne formule sur le poste 5.
Rotation à revoir aussi pour donner plus de temps de jeu à Middleton.

Quoiqu'il en soit, objectif PO, ça risque d'être assez dense dans le milieu du classement à l'Ouest, mais c'est jouable.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Lilian »

Qq remarques

Shveid et Holloway sont vraiment des meneurs comme je les aime, assist steals defense... Stanz un peu en deçà de ce que j attendais

Henson cale toujours, dommage ce joueur était remarquable. Irving tape fort. Wall est au top aussi.
Le duo Drummond Farried fait saliver

Philips Beal 46 points belle promesse pour les Grizzlies

Anthony Davis décevant aussi
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Lilian »

Lillard très complet Monroe assez énorme Meeks très fort aussi
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par DaGill »

Une mésentente avec Karl nous prive d'une rotation différente. Du coup, pas d'enseignements nouveaux à NY mais de vraies confirmations. La plus importante, c'est que nous ne ferons pas de miracle cette saison (encore :mrgreen: ) et qu'il faut travailler à moyen terme.

Un deal interviendra en V2 et j'espère qu'il consolidera notre 5.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Chaoui »

Notre second unit n'a pas fait long feu face aux titulaires des autres teams : je remarque juste que Green a déjà un jeu all around mais avec du déchets (adresse et TO), Wolters va être intéressant comme back up d'Unger, Gonzales peut se transformer en machine à scorer mais avec le même déchet que Green.
Reynolds est trop irrégulier et Morris meilleur en sortie de banc.

Je me tâte maintenant pour la SR entre 2 5
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Fanchic »

Des chiffres très décevants surtout en matière d'adresse

Comme je le craignais, la saison va être longue...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 20 - 2022-22] Présaison - commentaires et analys

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :Des chiffres très décevants surtout en matière d'adresse

Comme je le craignais, la saison va être longue...
La meme c'est limite horrible moins de 40% de moyenne, la maj m'as fait bcp de mal de ce coté donc je m'y attendais. Mes roster était orienté full defense puis full offense, on verra avec une equipe plus equilibrer si ça fonctionne mieux mais j'ai nettement moin d'espoir qu'avant la MAJ il va faloir attendre l'integration de mes couveuses et peut-etre une progression de mes jeunes plutot qu'une regression pour redevenir vraiment competitif coté Hawks.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Répondre