INTERSAISON 2022

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2022

Message par DaGill »

elie23 a écrit :@Willis je trouve que tu te crispes pour pas grand chose

Wilson: tu me parles de l'attributs loyalty mais tu oublies les deux principaux attributs du joueurs donc ton argumentation est peu faible sur le coup. Et si tu me dis que Wilson aurait dû partir parce qu'il aurait pu toucher 1 million de plus sur 6 ans dans une autre équipe et bien je vais pas continuer a argumenter car quand on est aussi loin que ça dans les opinions ça sert a rien de débattre. Mais faire un scandale la dessus me semble hallucinant.
Rien de crispant mais une nuance. Je crois que personne n'a dit que JJW aurait dû partir, mais on pense tous qu'il aurait dû signer au max. La différence est futile mais le principe crispe (à répéter plusieurs fois très rapidement :lol: ).

Bon, on attend la suite maintenant, histoire qu'on puisse se friter sur autre chose.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2022

Message par elie23 »

DaGill a écrit :
elie23 a écrit :@Willis je trouve que tu te crispes pour pas grand chose

Wilson: tu me parles de l'attributs loyalty mais tu oublies les deux principaux attributs du joueurs donc ton argumentation est peu faible sur le coup. Et si tu me dis que Wilson aurait dû partir parce qu'il aurait pu toucher 1 million de plus sur 6 ans dans une autre équipe et bien je vais pas continuer a argumenter car quand on est aussi loin que ça dans les opinions ça sert a rien de débattre. Mais faire un scandale la dessus me semble hallucinant.
La différence est futile mais le principe crispe .
Ouais... se crisper pour des futilités, je comprends pas j'avoue

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2022

Message par Larrylegende »

Moi je trouve ça plutôt fin de la part de Willis qui met un peu de pression comme un coach à un arbitre durant un match. ;)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2022

Message par DaGill »

elie23 a écrit :
DaGill a écrit :
elie23 a écrit :@Willis je trouve que tu te crispes pour pas grand chose

Wilson: tu me parles de l'attributs loyalty mais tu oublies les deux principaux attributs du joueurs donc ton argumentation est peu faible sur le coup. Et si tu me dis que Wilson aurait dû partir parce qu'il aurait pu toucher 1 million de plus sur 6 ans dans une autre équipe et bien je vais pas continuer a argumenter car quand on est aussi loin que ça dans les opinions ça sert a rien de débattre. Mais faire un scandale la dessus me semble hallucinant.
La différence est futile mais le principe crispe .
Ouais... se crisper pour des futilités, je comprends pas j'avoue
Ah non, c'est pas la futilité qui crisque, mais le principe, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :D !

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: INTERSAISON 2022

Message par jabbar »

Moi ce que j'aimerai avoir comme explications c'est quand m^me celles du GM fantome des spurs :mrgreen:

après le contrat de Suresh on a un sign and trade qui tombe du ciel

j'avoue que je suis un perdu sur la stratégie et comme il ne dit rien :twisted:

en ce qui me concerne le sujet est clos je me suis exprimé sur la FA avec agent bien avant cette FA, ce que je viens de voir n'a fait que conforter ce que j'en pensais, à savoir que quelques franchises s'en sortent bien et que ce sont toujours les mêmes FA après FA, si l'on prend les bonnes opérations des trois dernières saisons on aura exactement les mêmes noms (au passage n'ayant pas de cap stratégie voulue depuis plusieurs saisons, je suis parfaitement neutre sur le sujet)

au passage Fanchic il me parait évident pour ma part que le GM des spurs après avoir perdu un ailier all star se serait tourner vers le meilleur potentiel disponible et non signé sur le poste bref Parsons mais comme on ne sait toujours rien du GM difficile d'en être sur :mrgreen:

moi de mon côté j'ai fait des offres pour la prochaine vague et désormais je m'en tiendrai à la stratégie suivante, je ne m'occuperia plus de la FA m^me avec du cap, je ferai mes offres chiffrées sans argumentation et basta, si le mec veut venir qu'il vienne tant mieux sinon qu il aille se faire foutre, de toutes les façons je sais que même pour des joueurs de troisieme ordre il faudra surpayer

et maintant RAS de mon côté ce sera silence radio sur le sujet
Dernière modification par jabbar le 13 oct. 2015 11:59, modifié 1 fois.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2022

Message par elie23 »

@dagill
Oui mais tu bases ton principe sur une futilité donc le résultat est le même pour moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2022

Message par DaGill »

elie23 a écrit :@dagill
Oui mais tu bases ton principe sur une futilité donc le résultat est le même pour moi :mrgreen:
Un principe reste un principe. Futile ou pas, c'est un principe et un principe qui coince reste un principe qui crispe (à répéter encore et encore :D :D :D).

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2022

Message par elie23 »

Oui et bien un principe futile reste un principe futile c'est a dire sans importance pour moi, bref on est pas d'accord.
Bonne journée Gilles :-) ;)0

Birdy1981
Rookie Basketime
Messages : 133
Inscription : 21 déc. 2012 19:52
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: INTERSAISON 2022

Message par Birdy1981 »

Fanchic a écrit :Pour être tout à fait clair, ELIE ne m'a jamais garanti à 100% la signature de PARSONS si je faisais le deal. J'ai surement était maladroit en disant que "l'agent m'avait donné son accord"

Toutefois, nous avons abordé le sujet bien en amont.

J'avais proposé un 20/4 ou un 15/3, ELIE est revenu vers moi pour me proposer un 5+5 en PO

Il ne faut pas oublier que PARSONS c'est 14min de temps de jeu l'an passé, bref, un joueur qui se trouverait aux alentours de la 250ème place dans le top de Chaoui et Dagill

La surenchère faut arrêter 5minutes
En tant qu'agent, obtenir un contrat de 5 millions pour un joueur de ce niveau, c'est une superbe victoire surtout dans une FA ne comptant que 3 teams à cap

Alors je vais corriger çà :
contrat à 5M$ sous prétexte de deal réalisé avant la FA ?! WTF ? Perso je ne vois absolument pas où l’agent a rempli son rôle sur ce dossier.
Contrat à 5 millions car personne n'ayant plus d'une MLE ne s'est manifesté (d'ailleurs je ne pense pas que qui que ce soit ne se soit manifesté pour PARSONS)
Je suis persuadé que si BIRDY s'était manifesté avec 8 millions pour PARSONS, Elie m'aurait bien fait comprendre qu'avec mes 5 millions j'aurai été dans les choux.
Quant à l’argument d’une annuité, je suis persuadé que les Mavs auraient pu proposer aussi un contrat de 1 an pour se montrer, voir les Spurs au lieu de SURESH lol.
Je suis persuadé de mon côté qu'ELIE aurait fait monté les enchères si BIRDY ou LILWOLF s'étaient positionnés sur lui
Ce n'est pas parce que BELLAMY se cassait aux WARRIORS que Lilwolf aurait jeté son dévolu sur PARSONS. Je connais un paquet d'ailiers bien supérieurs à PARSONS et qui me viendraient à l'esprit en premier.

Au surplus PARSONS a un gros PFW. Dallas et San Antonio sont très loin des 76ers.

Pour conclure, je ne pense pas qu'avoir PARSONS à ce prix et à ce contrat soit une faveur bien au contraire.
Si tel est le cas, je me ferai un plaisir de te proposer PARSONS à la fin de son contrat histoire de voir ce que tu proposes en contre-partie.
Encore une fois je suis obligé de rétablir une vérité. Les Mavs n'ont pas fait d'offres pour Parsons tout simplement car l'agent ne m'en a pas laissé le temps. J'ai d'abord logiquement approché l'agent avec 5 - 6 offres sur des top FA à qui j'envoyais le max (Bellamy, Gomez, JJ Wilson, etc). Sans nouvelles d'Elie, et puisque Lil'Boy nous a informé qu'il était très occupé IRL, je lui ai envoyé un mail indiquant que si mes premiers choix refusaient mes offres, je ferais des offres pour des des "seconds couteaux" comme Parsons ou Timochenko, mais que je ne voulais pas pour l'instant le bombarder inutilement d'offres s'il avait d'autres chats à fouetter...

Pas de retour de l'agent et, comble de malchanche, au moment ou il revient c'est pour annoncer les signatures de la V2 dont celle de Parsons.

Après coup, Elie m'a dit qu'il etait desolé et je ne lui jette pas la pierre, devant le nombre de mails à traiter le mien est peut etre passé à la trappe, pas de souci (enfin avec celui de Dany Green c'est quand même pas de chance). Mais vu l'offre que j'ai fait pour Timo à 7M sur 4 ans (qui n'a joué que 9mn lui, il est ou dans le classement de Gilles et Chaoui lui? 1500e?), crois moi Fanch tu serais monté au cocotier comme tout le monde. Sans doute qu'il serait resté chez toi à offre quasi équivalente grace à ton PFW mais incontestablement tu as fait une tres bonne affaire car tu as bénéficié d'un couac de l'agent. Ton célebre numéro de Calimero, qui a généreusement offert un contrat inespéré à ce pauvre Chandler m'a encore fait marrer, mais c'est trop gros pour que je passe sous silence ce qui s'est réellement passé.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par willisBigReed »

Larrylegende a écrit :Moi je trouve ça plutôt fin de la part de Willis qui met un peu de pression comme un coach à un arbitre durant un match. ;)
Pour le coup c'est plus pour les autres qui ont du free cap car moi j'ai plus que des mins à donner ! ;)

Donc voilà, on n'est pas d'accord, c'est pas grave, je vais m'en remettre. Je ne comptais convaincre personne, je ne m'attendais pas à ce qu'on dise, "ah mais oui, il a raison Willis, PARSONS aurait pu toucher facilement 75% de plus dans une autre franchise !" ;)

Par contre vous avez le droit de me trouver beau et bien membré. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2022

Message par DaGill »

Dans tous les cas, cela montre une chose.

Agent, c'est un sacré taff. Pour l'être sur OS, sans une organisation scrupuleuse, une façon de traiter les mails ultra rigide, un gros recul sur certains contacts et surtout beaucoup de temps, sinon on est dans le dur.

Je pense qu'Elie, pour sa première saison (et j'espère pas la seule), à manqué de temps et peut-être sous-estimé l'aspect organisationnel de la chose.

Franchement, je vous invite à baisser un peu vos gardes et à comprendre qu'on a surtout à faire à des maladresses de la part d'Elie et non des actes malhonnêtes. Moi, je passe volontiers dessus, d'autant qu'il a accepté de s'en justifier, de façon plus ou moins cohérente. Soyons un peu indulgent.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :Soyons un peu indulgent.
C'est tout à fait dans cet esprit là que je suis. Mais ça ne m'empêche pas de relever ce que je juge être des dysfonctionnements pour que Elie s'améliore également ! ;)
Car comme le dit Jack Lemmon, "nobody's perfect".

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2022

Message par elie23 »

On résume donc la FA a 2 cas de back up (Lowry/Parsons) qui auraient pu/ du être géré autrement. Car les autres cas évoqué par Willis on voit bien qu'il y a pleins d'avis divergent.
Je trouve que c'est un peu faible comme base de raisonnement.

Et contrairement a ce que pense Jabbar y a pleins de teams qui ont profiter de leur position et des attributs des joueurs.
Wolves/ Vasquez
Grizlies/miquel
Pélicans/shéridan
Clippers/Krause
Kings/voigt
Heat/Harper
...

Mais bon c'est tellement facile de ne retenir qu'une partie des éléments et oublié tout le reste.
Les mecs d'exane, je crois que vous montez le bourichon tout seul pour des conneries.
Et vous avez sûrement raison faudrait sûrement revenir a la FA par le log ça permettra de nivelé les valeurs par le bas

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2022

Message par DaGill »

Tu oublies JJW :-).

Et je crois pas que l'unité soit de mise du côté d'Exane :D !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par willisBigReed »

Birdy1981 a écrit : crois moi Fanch tu serais monté au cocotier comme tout le monde. Sans doute qu'il serait resté chez toi à offre quasi équivalente grace à ton PFW mais incontestablement tu as fait une tres bonne affaire car tu as bénéficié d'un couac de l'agent.
Merci ... c'est ce que je me tuais à expliquer, pas mieux !

Comme Lilian et ses Warriors à l'époque pour Marcus THORNTON ... il avait pu le signer à 10 M$ flat sur 6 ans alors que j'étais prêt à mettre le max sur lui. Avec le recul aujourd'hui, heureusement que Fanchic n'avait pas fait monter les enchères lol mais sur le coup je me souviens que je l'avais mauvaise ! :lol:
(déjà ... quel casse couille ce Willis, toujours dans les mauvais coups)

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2022

Message par Fanchic »

Birdy1981 a écrit :
Encore une fois je suis obligé de rétablir une vérité. Les Mavs n'ont pas fait d'offres pour Parsons tout simplement car l'agent ne m'en a pas laissé le temps. J'ai d'abord logiquement approché l'agent avec 5 - 6 offres sur des top FA à qui j'envoyais le max (Bellamy, Gomez, JJ Wilson, etc). Sans nouvelles d'Elie, et puisque Lil'Boy nous a informé qu'il était très occupé IRL, je lui ai envoyé un mail indiquant que si mes premiers choix refusaient mes offres, je ferais des offres pour des des "seconds couteaux" comme Parsons ou Timochenko, mais que je ne voulais pas pour l'instant le bombarder inutilement d'offres s'il avait d'autres chats à fouetter...

Pas de retour de l'agent et, comble de malchanche, au moment ou il revient c'est pour annoncer les signatures de la V2 dont celle de Parsons.

Après coup, Elie m'a dit qu'il etait desolé et je ne lui jette pas la pierre, devant le nombre de mails à traiter le mien est peut etre passé à la trappe, pas de souci (enfin avec celui de Dany Green c'est quand même pas de chance). Mais vu l'offre que j'ai fait pour Timo à 7M sur 4 ans (qui n'a joué que 9mn lui, il est ou dans le classement de Gilles et Chaoui lui? 1500e?), crois moi Fanch tu serais monté au cocotier comme tout le monde. Sans doute qu'il serait resté chez toi à offre quasi équivalente grace à ton PFW mais incontestablement tu as fait une tres bonne affaire car tu as bénéficié d'un couac de l'agent. Ton célebre numéro de Calimero, qui a généreusement offert un contrat inespéré à ce pauvre Chandler m'a encore fait marrer, mais c'est trop gros pour que je passe sous silence ce qui s'est réellement passé.
Lors de la première FA avec agent, je disposais de 2 max à donner avec les Celtics qui disposaient à l'époque d'un PFW élevé.
J'ai aussi visé des top FA qui étaient à l'époque Tyrus THOMAS, Andrea BARGNANI ou Leon POWE avec des max.

Je n'ai ramené aucun des top FA car Naaba avait jugé que je m'étais trop éparpillé. Les top Fa passé, je me suis tourné vers des seconds couteaux. J'ai obtenu Mike PIETRUS qui avait encore quelques beaux restes (avec un huge contrat de 6 ans et 60 millions voir 65) mais c'est tout. J'ai pu ramener ensuite des gars du 3ème marché (BIENDRIS à 6x3 et CLAXTON trentenaire avec un contrat au dessus de la MLE).

Après ma FA ratée lors de la première saison du Naabagent, j'ai visé de suite le 3ème voir le 4ème marché avec Sean MAY que j'ai eu en surpayant avec un full MLE sur 6 ans. A l'époque MAY sortait de son contrat rookie et servait de 11ème homme aux terrifiants SONICS.

Je ne crois donc pas avoir bénéficié d'un couac de l'agent mais plutôt de l'éparpillement des tes offres et peut être de celles de Lilwolf.
L'agent n'a pas l'obligation de laisser le temps (et jusqu'à quand d'ailleurs?) aux GM de faire des offres. Ce serait la meilleure : "attends moi avant de faire signer quelqu'un, je te ferai peut être une offre supérieure à toutes celles que tu recevras"
En tout cas, moi j'aurai agi comme cela en tant qu'agent :
Un joueur qui n'a rien prouvé avec des ratings banaux comme PARSONS, une équipe me fait le forcing depuis des lustres pour un contrat supérieur à la MLE, je fonce les yeux fermés.
Je n'attends pas hypothétiquement que les rares équipes à cap daignent user leurs 1ères offres déjà nombreuses, puis leurs secondes chances avant de sortir le chéquier sur leurs 3èmes chances.

Bref, les numéros "si j'avais su que je n'aurai pas un top FA, je serai d'abord aller vers un autre top FA puis vers un autres avant de penser peut être à aller sur PARSONS" çà ne prospère pas bien loin à mon regard d'agent.

PARSONS une très bonne affaire? Mouais, demandons à Dagill quelles offres il a reçu pour cette starlette en culotte courte... On saura si sa valeur est bien celle d'une très bonne affaire...

Comparons donc PARSONS et TIMOCHENKO. L'ukrainien défend bien mieux, prend plus de rebonds, est globalement plus adroit, PARSONS ne le surpasse qu'avec son 3pts. Bref, à ce jour TIMOCHENKO est supérieur à PARSONS.
Un Bruce HARPER est aussi nettement supérieur. Un FIELDER est supérieur
Et j'en vois encore un autre qui n'est pas encore signé (et donc que je ne citerai pas) qui est supérieur.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2022

Message par DaGill »

Aucune offre avant la tienne Fanchic. Je trouve aussi qu'on en fait des tonnes pour Parsons qui ne fait que décevoir jusqu'à présent.

Hum, j'ai envie de déboiser le nom du SF que tu cites... j'ai envie, j'ai envie... combien tu donnes ? :D

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :Hum, j'ai envie de déboiser le nom du SF que tu cites... j'ai envie, j'ai envie... combien tu donnes ? :D
:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2022

Message par Fanchic »

DaGill a écrit :Aucune offre avant la tienne Fanchic. Je trouve aussi qu'on en fait des tonnes pour Parsons qui ne fait que décevoir jusqu'à présent.

Hum, j'ai envie de déboiser le nom du SF que tu cites... j'ai envie, j'ai envie... combien tu donnes ? :D
Pour comparer à PARSONS, je vois des SG/SF pas exclusivement des SF
Et je ne donnes rien :mrgreen:
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2022

Message par Semar »

Fanchic a écrit :L'agent n'a pas l'obligation de laisser le temps (et jusqu'à quand d'ailleurs?) aux GM de faire des offres. Ce serait la meilleure : "attends moi avant de faire signer quelqu'un, je te ferai peut être une offre supérieure à toutes celles que tu recevras"
Un joueur comme Josh Boon en saison 13 avait fini par signer au Jazz pour un minimum en fin de FA alors qu'il avait recu des offres de MLE plus tot mais l'agent de l'epoque avait prefere attendre des offres meilleurs. Trouver le juste milieu est delicat. Comme disent les rosbifs, hindsight is 20-20.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Répondre