INTERSAISON 2022

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2022

Message par DaGill »

hybrids a écrit :On peut retourner le probleme dans l'autre sens, Gage as tout gagné avec Seattle, qu'à t'il de plus à y trouver ? ok il est loyal mais cracher sur pas loin de 20M à 30ans c'est tout à fait logique ? Pour ce prix il aurait trés bien pu se lancer un nouveau defi sans CP3. Alors que de renoncer à 1M à 27ans ça se fait pas ? surtout que pour moi la star de l'equipe c'est pas lui et lui meme doit le savoir quand tu as comme coéquipier CP3, Gage voir meme maintenant Irving. Donc si tu veux continué à gagner des matchs dans cette grande equipe, renoncer à 1M n'est pas la mer à boire.
Oui mais en retournant ton problème dans l'autre sens, Gage n'a aucune garantie de gagner avec toi. ll est excellent en loyalty, à l'image de certains grands du basket, je verrais pas pourquoi il changerait de crèmerie alors qu'il fait depuis des années le meilleur beurre (Jordan, Magic, Bird). Et JJW sort d'un contrat rookie, il est en droit de toucher le max et j'expliquais juste qu'en ma position d'agent, j'aurais exigé le max. Enfin pour Gage, avec Irving en plus, ca va rien changer, ca sera toujours lui le mâle Alpha dans la raquette.
hybrids a écrit :Pour etre tout à fait transparent, avec 36M de cap j'ai ouvert plusieurs dossier et pour chaque dossier 2 à 3nom max au début. Mais je suis passé à d'autre nom à chaque refus donc ça va vite.

Je voulais un meneur voir un arriére passeur en cas où. J'ai donc ouvert 2 dossiers:
1/Meneur: J'étais sur Holloway/Stanz. Holloway as décliné rapidement puis Stanz. J'ai tenté une approche à un moment sur Collison et Morales pour 2 refus et je ne souhaitais pas surencherir plus. Je suis donc passé sur Vasquez/Levisk suite à la signature de Breuning en offrant des contrats bien inférieur au max, j'ai délaissé Vasquez pour Levisk quand j'ai compris que Vasquez serait bien plus cher à obtenir.
2/Arriere scoreur: J'étais sur Harper qui semblait bien engagé jusqu'à ce qu'Unkle se decide à s'aligner. Hernandez as été matché par les Raptors. Breuning as signé mais ne comblait pas tout à fait mon besoin de "vrai" meneur donc j'ai continué d'insister sur Levisk.

Je voulais 2 intérieurs donc ouvert 2 dossiers itou:
1/ Gage en tout 1er lieu avec un max mais refus rapide, j'ai tenté JJW pour le meme refus et les meme raisons. Je suis donc resté sur Ferrett que je savais cause pratiquement acquise vu mon enchere, et c'était la 1ére pierre nécéssaire à poser pour la suite.
2/Gomez et Upshaw ont été approché, je n'ai jamais été insistant sur Gomez meme si je lui ai offert un max. Upshaw as rapidement décliné je suis passé à Miquel, j'ai insisté un peu plus car en plus de l'option intérieur il avait l'apport de playmaking que je cherchais. Quand Levisk s'est positionné j'ai laché l'affaire.

Pour les Spacey, Bellamy, Considine, Krause, Green, Voight,Collins,Timochenko, ou Fiedler, j'y suis donc pour rien si ce n'est la pression invisible que je peux faire peser.

Je ne vois pas comment je peux me limiter à un seul joueur par dossier à moin que l'agent m'oriente directement sur le joueur qui veux signer chez moi pour un certain tarif mais dans ce cas il faut inverser les roles, on arrete de proposer des contrats et c'est à l'agent de venir nous en proposer. C'est un peu ce qu'il se fait IRL d'ailleur non :? Mais bon je raconte pas le boulot de l'agent
Non, c'est à nous de courtiser l'agent mais à partir d'un moment, je pense qu'il doit aussi servir à pondérer les offres et mettre une forme de modération. J'essaie de le faire sur OS et ca m'est arrivé de dire à un GM "écoute, sur ce dossier, j'ai que des MLE pour ton gars, t'es pas obligé de mettre 10m par année, 8 suffiront." Mais c'est pas évident et faut savoir aussi le dire et l'assumer devant les autres car ce que tu fais pour X, tu ne le feras pas pour Y et pas par affinités, juste parce que tout n'est pas parfaitement régulé de A à Z et c'est le charme de l'agent finalement.

Sinon bravo pour le S&T GSW-SAS, très fair et très intelligent de la part de Lilian et de l'agent. Bon esprit les mecs :-).

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: INTERSAISON 2022

Message par hybrids »

DaGill a écrit :Non, c'est à nous de courtiser l'agent mais à partir d'un moment, je pense qu'il doit aussi servir à pondérer les offres et mettre une forme de modération. J'essaie de le faire sur OS et ca m'est arrivé de dire à un GM "écoute, sur ce dossier, j'ai que des MLE pour ton gars, t'es pas obligé de mettre 10m par année, 8 suffiront." Mais c'est pas évident et faut savoir aussi le dire et l'assumer devant les autres car ce que tu fais pour X, tu ne le feras pas pour Y et pas par affinités, juste parce que tout n'est pas parfaitement régulé de A à Z et c'est le charme de l'agent finalement.
D'accord avec toi sur ce point, je pense que j'essairai de faire pareil dans ce role, peut-etre pas de proposer moin (sauf cas exceptionnel peut-etre) mais tout du moin d'eviter de faire grimper les encheres si pas de concurence. Je pense qu'Elie est lui plutot dans le role de l'agent tout pour le joueur, enfin c'est l'impression que j'ai mais je me trompe peut-etre. A nous de nous adapter
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2022

Message par DaGill »

hybrids a écrit :
DaGill a écrit :Non, c'est à nous de courtiser l'agent mais à partir d'un moment, je pense qu'il doit aussi servir à pondérer les offres et mettre une forme de modération. J'essaie de le faire sur OS et ca m'est arrivé de dire à un GM "écoute, sur ce dossier, j'ai que des MLE pour ton gars, t'es pas obligé de mettre 10m par année, 8 suffiront." Mais c'est pas évident et faut savoir aussi le dire et l'assumer devant les autres car ce que tu fais pour X, tu ne le feras pas pour Y et pas par affinités, juste parce que tout n'est pas parfaitement régulé de A à Z et c'est le charme de l'agent finalement.
D'accord avec toi sur ce point, je pense que j'essairai de faire pareil dans ce role, peut-etre pas de proposer moin (sauf cas exceptionnel peut-etre) mais tout du moin d'eviter de faire grimper les encheres si pas de concurence. Je pense qu'Elie est lui plutot dans le role de l'agent tout pour le joueur, enfin c'est l'impression que j'ai mais je me trompe peut-etre. A nous de nous adapter
Exactement. Avoir des agents totalement similaires d'une simu à l'autre (ou d'une saison à l'autre) rendrait la chose moins intéressante. Si certaines clefs fonctionnent avec l'un et ne marchent pas avec l'autre, c'est encore mieux :D !

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: INTERSAISON 2022

Message par Collinscup »

Semar a écrit :Je pense que Fanch' faisait reference au prenom de Bellamy, et non celui de son grand-pere Walt - qui devait etre fan d'Eastwood au passage.
Ah oui tiens. J'avais même pas tilté, j'ai même réfléchi 10 min à ce que Fanch' sous entendait :-)

#fatigué
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: INTERSAISON 2022

Message par voltigeur »

Julien49 a écrit :JJW était comme je l'ai décrit : 18.4 ppg, 42.4 FG%, 5.4 TO (15.8 ppg, 37.5 FG%, 4.8 TO en 6 matchs de PO avec le Heat l'an passé).

Cette année, c'est : 19.4 ppg, 47.3 FG%, 3.4 TO (20.5 ppg, 51.0 FG%, 3.5 TO en 23 matchs de PO).

Doc Suresh ne sort pas de l'ordinaire ? Si on prend le temps de lire les PBP des PO on ne peut qu'admirer le fait qu'il ait sorti les Clippers des PO, en nous permettant de remonter un 1-3...

Comme le fromage et vin, les Supersonics et Mandingo sont meilleurs avec CP3... et vice versa. Il a fait quoi CP3 aux Nets, avec deux stars comme Charmello et Turner ? Out au 1er tour des PO (il y avait une blessure, certes). Et aux Spurs l'année précédente ? Idem, contre Seattle de Mandingo l'orphelin.

Neal n'a fait que regresser niveau rating, avant même la trentaine. C'est pas du niveau de Pete Wear mais ça a fait d'un bon role player, un joueur de bout du banc.

Copeland a toujours été limité : bon shooteur et scoreur... et c'est tout. Bien encadré et utilisé, c'est le genre de joueur qui peut être très utile (c.f.: Hermann, Walter).

Concernant le melon : j'ai pas trébuché par erreur sur mes 4 titres (j'ai laissé des plumes dans 2 Finals avant ça, et une autre contre Elie ; mais on apprend beaucoup quand on chutte si près du but).

Tout comme je ne me suis pas vautré par un hasard digne de la française des jeux, sur les role players, les stars et les superstars qui m'ont permis d'en arriver là.

On tombe sur le succès dans BTS, comme on tombe enceinte parait-il : en prenant d'abord du plaisir, puis en ayant des nausées (quand JS va pas dans notre sens), avant de devoir en chier sur plusieurs séries de PO d'affilé, comme dans une salle de travail sans péridurale !

Mais ça, peu de GM peuvent le comprendre pour l'avoir vraiment vécu. C'est tout le mal que je te souhaite un jour, voltigeur...

-edit- orthographe, syntaxe...etc.
Je le répète gros respect pour ton palmarès mais tu gagnerais à en faire moins :mrgreen:

Au final tu as sans doute découvert de bons roles players mais tu n'auras été champion que grâce à l'axe magnifique CP3-Gage (et c'est bien ce duo voir CP3 seul qui met en valeur tes fameux gars - la preuve quand ils partent ils chutent à chaque fois ou presque - on verra d'ailleurs ce que donnera un Gallinari même si lui est supérieur à Suresh and co.). Sans CP3 et Gage pas de titre donc.

Et cette saison ton titre est mérité mais on n'oubliera pas que tu t'en es sorti au game 7 face aux Clipps après avoir été mené 3-1 et au G7 face au Heat qui a su te pousser dans tes derniers retranchements. Bref tu as su garder l'avantage du terrain acquis en SR. Mais à un chouille près Unkle pourrait à juste titre dire qu'il a su vendre JJW et récupérer un Randolph top pour lui faire gagner la bague. Bref ça tient à rien et c'est en celà qu'il faut être plus modeste lol

Bref ton bilan est top mais d'autres ont su être champion en renouvelant des rosters par ex alors que tes titres reposent sur CP3-Gage et ton talent aura été justement d'associer ces 2 là et d'aller rechercher CP3 après ton erreur.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2022

Message par Fanchic »

Je vais donner rapidement mon point de vue sur le travail d'Elie cette saison seulement au regard des correspondances que j'ai pu avoir avec lui.

Au début, quand ELIE m'a indiqué que je devrai mettre le paquet sur STANZ alors que je partais sur du 8-9 millions en première année, j'ai pensé à du bluff.
Je suis revenu vers lui en lui indiquant que vu le faible nombre d'équipes à cap, je voyais mal quelqu'un mettre le max sur STANZ, loin d'être aussi secure que certains top FA.

Il a été fin en m'indiquant que je devrai mieux étudier les rosters et leurs marges.

C'est pourquoi j'ai proposé une Full MLE à Danny GREEN pour ne pas avoir les WARRIORS notamment comme concurrents. Mais ELIE a été clair qu'avec ma FULL MLE j'étais loin du compte.
J'avoue que je n'envisageais pas les HAWKS se mêler à la lutte. Un duo STANZ-HARDING me semble un poil inflammable.

Bref, je n'ai plus tergiversé et ai proposé le max à STANZ.

Du coup, je vois cet échange comme tout à fait régulier
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8255
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON 2022

Message par Unkle B »

voltigeur a écrit :
Je le répète gros respect pour ton palmarès mais tu gagnerais à en faire moins :mrgreen:

Au final tu as sans doute découvert de bons roles players mais tu n'auras été champion que grâce à l'axe magnifique CP3-Gage (et c'est bien ce duo voir CP3 seul qui met en valeur tes fameux gars - la preuve quand ils partent ils chutent à chaque fois ou presque - on verra d'ailleurs ce que donnera un Gallinari même si lui est supérieur à Suresh and co.). Sans CP3 et Gage pas de titre donc.

Et cette saison ton titre est mérité mais on n'oubliera pas que tu t'en es sorti au game 7 face aux Clipps après avoir été mené 3-1 et au G7 face au Heat qui a su te pousser dans tes derniers retranchements. Bref tu as su garder l'avantage du terrain acquis en SR. Mais à un chouille près Unkle pourrait à juste titre dire qu'il a su vendre JJW et récupérer un Randolph top pour lui faire gagner la bague. Bref ça tient à rien et c'est en celà qu'il faut être plus modeste lol

Bref ton bilan est top mais d'autres ont su être champion en renouvelant des rosters par ex alors que tes titres reposent sur CP3-Gage et ton talent aura été justement d'associer ces 2 là et d'aller rechercher CP3 après ton erreur.
Tu n'as pas du lire les PBP des matchs de la finale...
C'est justement les autres joueurs de son équipe qui tour à tour m'ont fait mail...
Jusqu'au 9eme homme !
Et tu ne peux pas dire que JJW, Thabeet, Galinari, Surresh sont des joueurs de seconde zone...

Bref le succès ça fait toujours des jaloux, mais ya pas grand chose à dire pourtant Julien est le plus fort d'entre nous et son dernier titre le prouve ;)
Et puis je trouve pas qu'il frime justement, il assume son statut de team à abattre ;)

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: INTERSAISON 2022

Message par voltigeur »

Unkle B a écrit :
voltigeur a écrit :
Je le répète gros respect pour ton palmarès mais tu gagnerais à en faire moins :mrgreen:

Au final tu as sans doute découvert de bons roles players mais tu n'auras été champion que grâce à l'axe magnifique CP3-Gage (et c'est bien ce duo voir CP3 seul qui met en valeur tes fameux gars - la preuve quand ils partent ils chutent à chaque fois ou presque - on verra d'ailleurs ce que donnera un Gallinari même si lui est supérieur à Suresh and co.). Sans CP3 et Gage pas de titre donc.

Et cette saison ton titre est mérité mais on n'oubliera pas que tu t'en es sorti au game 7 face aux Clipps après avoir été mené 3-1 et au G7 face au Heat qui a su te pousser dans tes derniers retranchements. Bref tu as su garder l'avantage du terrain acquis en SR. Mais à un chouille près Unkle pourrait à juste titre dire qu'il a su vendre JJW et récupérer un Randolph top pour lui faire gagner la bague. Bref ça tient à rien et c'est en celà qu'il faut être plus modeste lol

Bref ton bilan est top mais d'autres ont su être champion en renouvelant des rosters par ex alors que tes titres reposent sur CP3-Gage et ton talent aura été justement d'associer ces 2 là et d'aller rechercher CP3 après ton erreur.
Tu n'as pas du lire les PBP des matchs de la finale...
C'est justement les autres joueurs de son équipe qui tour à tour m'ont fait mail...
Jusqu'au 9eme homme !
Et tu ne peux pas dire que JJW, Thabeet, Galinari, Surresh sont des joueurs de seconde zone...

Bref le succès ça fait toujours des jaloux, mais ya pas grand chose à dire pourtant Julien est le plus fort d'entre nous et son dernier titre le prouve ;)
Et puis je trouve pas qu'il frime justement, il assume son statut de team à abattre ;)
Vu mon niveau la jalousie serait incongrue :lol: (je t'assure !)

Jamais dit que JJ Wilson était un jouer de seconde zone: tout le contraire même. J'ai expliqué que Julien n'avait pas découvert JJW qui est un top joueur. Mettre Suresh sur la même ligne que JJW par contre faut oser :D

Je note juste que Julien n'a jamais été champion sans le duo de feu CP3-Gage. Et ça que lu veuilles ou pas c'est incontestable et tu connais trop bien les simus pour penser que c'est un hasard. Ca ne rabaisse en rien le talent de Julien qui est justement cette association. Tu remplaces Suresh par un joueur lamba équivalent et Julien sera champion. Tu remplaces CP3 par un autre joueur et là c'est la chute vue il y a 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2022

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :Je vais donner rapidement mon point de vue sur le travail d'Elie cette saison seulement au regard des correspondances que j'ai pu avoir avec lui.

Au début, quand ELIE m'a indiqué que je devrai mettre le paquet sur STANZ alors que je partais sur du 8-9 millions en première année, j'ai pensé à du bluff.
Je suis revenu vers lui en lui indiquant que vu le faible nombre d'équipes à cap, je voyais mal quelqu'un mettre le max sur STANZ, loin d'être aussi secure que certains top FA.

Il a été fin en m'indiquant que je devrai mieux étudier les rosters et leurs marges.

C'est pourquoi j'ai proposé une Full MLE à Danny GREEN pour ne pas avoir les WARRIORS notamment comme concurrents. Mais ELIE a été clair qu'avec ma FULL MLE j'étais loin du compte.
J'avoue que je n'envisageais pas les HAWKS se mêler à la lutte. Un duo STANZ-HARDING me semble un poil inflammable.

Bref, je n'ai plus tergiversé et ai proposé le max à STANZ.

Du coup, je vois cet échange comme tout à fait régulier
C'est sur le même principe que j'ai pas chipoter pour donner le max à Holloway. Mais se servir d'une ou deux équipes à cap pour obliger 5-6 équipes avec un PG sur le marché (NY, Phila, Boston, Minny, Chicago, Phoenix), je trouve ça un peu exagéré, même si c'est "le jeu", surtout pour signer Levisk au final :-) (et Breuning, c'est vrai).

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2022

Message par Semar »

DaGill a écrit :C'est sur le même principe que j'ai pas chipoter pour donner le max à Holloway. Mais se servir d'une ou deux équipes à cap pour obliger 5-6 équipes avec un PG sur le marché (NY, Phila, Boston, Minny, Chicago, Phoenix), je trouve ça un peu exagéré, même si c'est "le jeu", surtout pour signer Levisk au final :-) (et Breuning, c'est vrai).
Je trouve ca au contraire tres normal. Sans ces equipes a cap le marche serait tres limite et peu reel. Il n'y a qu'a voir les Kings lors de la derniere FA NBA ou les Rockets les annees d'avant qui proposaient des max en veux tu en voila. Un Chris Bosh peut remercier Daryl Morey pour son joli contrat actuel. Au final, personne n'est oblige de sortir les biftons si ils pensent le contrat deraisonnable.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8255
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON 2022

Message par Unkle B »

voltigeur a écrit :
Unkle B a écrit :
voltigeur a écrit :
Je le répète gros respect pour ton palmarès mais tu gagnerais à en faire moins :mrgreen:

Au final tu as sans doute découvert de bons roles players mais tu n'auras été champion que grâce à l'axe magnifique CP3-Gage (et c'est bien ce duo voir CP3 seul qui met en valeur tes fameux gars - la preuve quand ils partent ils chutent à chaque fois ou presque - on verra d'ailleurs ce que donnera un Gallinari même si lui est supérieur à Suresh and co.). Sans CP3 et Gage pas de titre donc.

Et cette saison ton titre est mérité mais on n'oubliera pas que tu t'en es sorti au game 7 face aux Clipps après avoir été mené 3-1 et au G7 face au Heat qui a su te pousser dans tes derniers retranchements. Bref tu as su garder l'avantage du terrain acquis en SR. Mais à un chouille près Unkle pourrait à juste titre dire qu'il a su vendre JJW et récupérer un Randolph top pour lui faire gagner la bague. Bref ça tient à rien et c'est en celà qu'il faut être plus modeste lol

Bref ton bilan est top mais d'autres ont su être champion en renouvelant des rosters par ex alors que tes titres reposent sur CP3-Gage et ton talent aura été justement d'associer ces 2 là et d'aller rechercher CP3 après ton erreur.
Tu n'as pas du lire les PBP des matchs de la finale...
C'est justement les autres joueurs de son équipe qui tour à tour m'ont fait mail...
Jusqu'au 9eme homme !
Et tu ne peux pas dire que JJW, Thabeet, Galinari, Surresh sont des joueurs de seconde zone...

Bref le succès ça fait toujours des jaloux, mais ya pas grand chose à dire pourtant Julien est le plus fort d'entre nous et son dernier titre le prouve ;)
Et puis je trouve pas qu'il frime justement, il assume son statut de team à abattre ;)
Vu mon niveau la jalousie serait incongrue :lol: (je t'assure !)

Jamais dit que JJ Wilson était un jouer de seconde zone: tout le contraire même. J'ai expliqué que Julien n'avait pas découvert JJW qui est un top joueur. Mettre Suresh sur la même ligne que JJW par contre faut oser :D

Je note juste que Julien n'a jamais été champion sans le duo de feu CP3-Gage. Et ça que lu veuilles ou pas c'est incontestable et tu connais trop bien les simus pour penser que c'est un hasard. Ca ne rabaisse en rien le talent de Julien qui est justement cette association. Tu remplaces Suresh par un joueur lamba équivalent et Julien sera champion. Tu remplaces CP3 par un autre joueur et là c'est la chute vue il y a 2 ans.
c'est sur que c'est son axe du mal CP3/Gage qui assure une certaine stabilité et des résultats, mais on l'a vu sur BTSOS par ex, Julien a gagné sans eux ;)

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: INTERSAISON 2022

Message par voltigeur »

euh je parlais de BTS là :wink:

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par willisBigReed »

Au risque de me répéter, je trouve aussi que Elie a fait du bon boulot sur 95% des dossiers.
Dans mon cas personnel, qu’il me fasse monter au cocotier sur Saul MILLS, ça ne me pose pas de problème, il est dans son rôle et il le fait bien.

Maintenant, là où je suis irrité, c’est qd je vois que certains ont droit à des « passe-droits ». Et puisqu‘il parait que je suis trop vague je vais (une fois de plus) donner des exemples très concrets et puis je passerai à autre chose. Mais juste histoire qu’Elie arrête de dire que je suis trop vague ! ;)

JJ WILSON => pas de max.
C’est pas grand-chose mais c’est le principe. Sous prétexte qu’il veut jouer la gagne, il passerait outre un vrai contrat max faisant cadeau de 2-3M$ à sa franchise bien aimée, lui le joueur déloyal ?! Philosophiquement je suis contre. Surtout que comme par hasard, ça permet à Julien d’avoir une full MLE à donner.
Le rôle de l’agent n’est pas d’arranger la franchise de son client, mais bien de veiller aux intérêts de son client.

SURESH => offre arrangée avec Julien avant même le début de la FA, finalement rendue caduque par la méga offre des Spurs.
Depuis quand certains ont des réponses de l’agent hors période de free agency ?! Visiblement Julien oui.
Je remets ci dessous le post de Julien qu'on ne m'accuse pas de raconter n'importe quoi.
Julien49 a écrit :On doit pas avoir la même conception d'un "Ça me va. Signé" un mois avant le début de la FA alors.
Mais beaucoup de choses peuvent se passer en cours de route. La preuve.
Suresh aura fait couler beaucoup plus d'encre que les autres top FA. Il s'est vraiment fait un nom dans BTS du coup. :mrgreen:

PARSONS => contrat à 5M$ sous prétexte de deal réalisé avant la FA ?! WTF ? Perso je ne vois absolument pas où l’agent a rempli son rôle sur ce dossier.
Je remets ce que disait Fanchic à l'annonce de la signature de Parsons, qui en avait ému certains.
Fanchic a écrit :Les HAWKS avec HARDING, WAITERS et HARRIS n'ont aucune place pour lui
Les MAVS ont un peu de free cap mais déjà TURNER, PETRI et DIXON sur le poste.
Reste les SPURS comme seule team à cap mais les SPURS ont le jeune Neil MASON en SG et cherchait à ressigner BELLAMY en SF
Bref, je me battais uniquement contre des MLE et 5 millions c'est supérieur à une MLE
Et franchement si l'agent n'avait pas donné son accord, je ne faisais pas le deal pré-draft pour faire venir PARSONS de NY.
Quand on fait un deal comprenant un joueur FA en fin de saison, même pendant la draft, jamais personne n’a l’assurance de re-signer le joueur transféré, surtout à un contrat aussi faible, même sur une seule année ! Et Fanchic me semble bien placé pour le savoir en tant qu’ancien agent !
Pour moi l’agent a juste été arrangeant avec les Sixers car je n’ai jamais vu un agent dire à son poulain « on va signer qu’un an qu’à 5 M$ mais tu pourras te montrer gamin !!! » . Quant à l’argument d’une annuité, je suis persuadé que les Mavs auraient pu proposer aussi un contrat de 1 an pour se montrer, voir les Spurs au lieu de SURESH lol. PARSONS n'aurait pas pu se montrer aux Spurs ou aux Mavs sur une saison à 7-8M$ ? Surtout que L'agent savait très bien que BELLAMY se cassait des Spurs et que les Spurs auraient eu du cash à claquer pour PARSONS !
Fanchic a avoué qu’il n’aurait pas fait le deal à la draft sans avoir un début d’assurance que PARSONS resterait chez lui, cool pour lui mais ça me semble pas régulier vis-à-vis des autres franchises à cap, et surtout du joueur lui-même, surtout à un prix aussi décoté qd on voit le cash que les Mavs ou potentiellement les Spurs étaient prêts à claquer.


LOWRY => sujet déjà abordé, je ne vois pas où l’agent a fait fructifier les intérêts de son joueur. Y a que les Bulls qui gagnent dans la simu ? J’ose imaginer qu’il y a d’autres franchises qui gagnent et qui auraient pu lui proposer une MLE complète (sur un an ou plus) non ?! En tout cas, en le signant si vite, c’est sûr qu’on ne leur permet pas de se manifester.

GREEN => le gentil Danny qui permet à sa franchise de proposer son free cap / contrat max à l’extérieur le temps de signer BELLAMY sachant qu’une offre au max des Mavs était sur la table depuis bien longtemps. Mais bon là au moins le contrat est max, y a pas de discount donc ça me choque moins même si le manque de loyauté de GREEN m’interpelle. Je me dis juste que l’agent de CHARMELLO (déloyal lui aussi) ne me l’avait permis en son temps. Mais autre agent, autre méthode, donc tant pis pour les Nets et tant mieux pour les Warriors.

Voili voilou … encore une fois, je ne pointe que quelques 5% des cas de cette FA, mais je trouve qu’ils cristallisent hélas pas mal de crispations, en tout cas chez moi et je m’en excuse, mais j'avais besoin de le dire sans agressivité, juste avec j'espère objectivité (que des faits des faits des faits).
Après si y a que moi que ces points ont choqué, tant pis pour moi et tant mieux pour la simu !

C’est mon dernier message sur le sujet, ça reste un jeu qu'on adore tous, et je le dis sans acrimonie, je souhaite bon courage à Elie pour finir cette FA !
Je m’en vais lui envoyer mes demandes de minimum, car il me reste plus que ça à donner vu que Saul MILLS m’a bouffé tout mon free cap ! Bah oui, lui il est moins sympa que JJ WILSON, PARSONS ou Danny GREEN … ;)

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: INTERSAISON 2022

Message par jabbar »

Pour résumé

le boulot d'agent est ingrat on a conscience, par contre pour résumé ma pensée, que l'agent fasse monter les mecs aux cocotiers pour ses poulains ne me gêne pas c'est son role, ce qui me gêne en revanche c'est la différence de traitement entre les poulains en fonction des franchises

on va dire que certains joueurs sont plus accomodant que d'autres :mrgreen:

Vive le log :lol:

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON 2022

Message par Julien49 »

voltigeur a écrit :Je le répète gros respect pour ton palmarès mais tu gagnerais à en faire moins :mrgreen:

Au final tu as sans doute découvert de bons roles players mais tu n'auras été champion que grâce à l'axe magnifique CP3-Gage (et c'est bien ce duo voir CP3 seul qui met en valeur tes fameux gars - la preuve quand ils partent ils chutent à chaque fois ou presque - on verra d'ailleurs ce que donnera un Gallinari même si lui est supérieur à Suresh and co.). Sans CP3 et Gage pas de titre donc.

Et cette saison ton titre est mérité mais on n'oubliera pas que tu t'en es sorti au game 7 face aux Clipps après avoir été mené 3-1 et au G7 face au Heat qui a su te pousser dans tes derniers retranchements. Bref tu as su garder l'avantage du terrain acquis en SR. Mais à un chouille près Unkle pourrait à juste titre dire qu'il a su vendre JJW et récupérer un Randolph top pour lui faire gagner la bague. Bref ça tient à rien et c'est en celà qu'il faut être plus modeste lol

Bref ton bilan est top mais d'autres ont su être champion en renouvelant des rosters par ex alors que tes titres reposent sur CP3-Gage et ton talent aura été justement d'associer ces 2 là et d'aller rechercher CP3 après ton erreur.
Gagner à en faire moins ? Depuis quand est-ce la recette du succès ?

Mes modèles sont Pop, Riley et le Zen Master, qui ont gagner plusieurs titre en gardant leurs cadres (TD-TP-Man, Magic-KAJ puis D-Wade, MJ-Pip, Kobe-Shaq) mais en renouvellant leurs supporting casts.

Dans BTS, Naaba l'a fait 3 fois avec Wade-Posey-Swift, puis 2 fois avecJJ-Raftery. Elie l'a fait 2 fois avec Krause-Livingston. Les autres champions sont des one hit wonders !


On devient pas champion en mettant "seulement" la main sur une ou deux superstars (sinon Karlito aurait déjà sa baguouse, depuis le temps).

Il faut savoir encadrer le plus ingénieusement possible ses All-BTS Teams avec un supporting cast capable de faire la différence sur quatre séries de PO d'affilé !!!

Car quand tu arrives dans le carré d'as, il à une demi douzaine d'All Stars sur le parquet, qui se neutralisent plus ou moins (Randolph, Oden, Mandingo et JJW n'ont pas surjoué lors des Finals par exemple, au contraire).

C'était pas une erreur de trader CP3 à ce moment là. Juste après le 3ème titre, tout mes joueurs étaient cramés : Chuck V, Abdel, Lowry, JJ, et même Mandingo qui a fait sa pire saison un an après avoir été MVP ET DPY avec 23 ppg 14 rpg 3 bpg !

CP3 était alors la seule monnaie d'échange capable de me permettre de renouveler et rajeunir mon roster, et de pas jouer à 2 vs 5, en récupérant Oden, Weinberg et DamDamDeo. C'est bien plus que ce que j'ai du envoyer à Willis pour récupérer CP3 (Keaton + pick qui est devenu Keith, déja parti de BKN). Pourtant CP3 a réussi une saison MVP + Finals MVP + Titre juste derrière...

Gagner un titre en 7 matchs, c'est justement savoir gagner. Elie (sur un buzzer beater a trois de Yao Ming !) l'ont fait contre les Clipps à l'époque. Et ca n'enlève en rien le mérite de notre nouvel agent ! Au contraire. Idem sur OS ou Semar et Willis m'ont battus sur les dernières minutes de Game 7. Chapeau a eux ! Faut allé chercher ce genre de victoire !!

Quand MJ bat Utah avec the last shot, c'était pas la victoire ultime ?

Comme Uncle le dit. Son HEAT s'est fait démonté par tous mes joueurs de rotation lors du Game 7. Le PBP est une pure merveille d'execution tactique. C'est pas anodin. J'ai jamais planché autant sur une rotation. Fanch peut confirmer, lui qui connait tous mes astuces de coaching.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: INTERSAISON 2022

Message par Collinscup »

Perso, je trouve que tu te trompes sur 2 choses Willis :

- le rôle de l'agent est de veiller aux intérêts de son client. Si ces intérêts sont compatibles avec les intérêts de son équipe, je vois pas pourquoi l'agent ne serait pas arrangeant (par exemple pour le coté PFW, qui est le 2e argument à faire valoir avec JJW). Il m'est déjà arrivé de convaincre un joueur en lui disant : attends qq vagues avant de signer, d'ici là j'aurais récupéré qqun pour t'épauler (Dragic avec l'agent Fanch). Comme JJW est pas spécialement porté sur l'argent, pour moi ça se défend qu'il accepte un tout petit peu moins pour permettre à Ju de placer une MLE ...

- Et oui, une bonne partie des GMs parlent avec l'agent en dehors de périodes de FA. L'agent nous invite même à lui présenter son projet en amont. Certains demandent même l'avis à l'agent avant de faire un deal. Ca a toujours existé et ça ne me choque pas plus que cela ... L'agent est dans son rôle pour moi ... Maintenant, aucune garantie (Parsons vs Suresh)

Et Lowry, je pense vraiment que tu le surcotes ... Pour moi il est un peu crâmé.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2022

Message par Fanchic »

Pour être tout à fait clair, ELIE ne m'a jamais garanti à 100% la signature de PARSONS si je faisais le deal. J'ai surement était maladroit en disant que "l'agent m'avait donné son accord"

Toutefois, nous avons abordé le sujet bien en amont.

J'avais proposé un 20/4 ou un 15/3, ELIE est revenu vers moi pour me proposer un 5+5 en PO

Il ne faut pas oublier que PARSONS c'est 14min de temps de jeu l'an passé, bref, un joueur qui se trouverait aux alentours de la 250ème place dans le top de Chaoui et Dagill

La surenchère faut arrêter 5minutes
En tant qu'agent, obtenir un contrat de 5 millions pour un joueur de ce niveau, c'est une superbe victoire surtout dans une FA ne comptant que 3 teams à cap

Alors je vais corriger çà :
contrat à 5M$ sous prétexte de deal réalisé avant la FA ?! WTF ? Perso je ne vois absolument pas où l’agent a rempli son rôle sur ce dossier.
Contrat à 5 millions car personne n'ayant plus d'une MLE ne s'est manifesté (d'ailleurs je ne pense pas que qui que ce soit ne se soit manifesté pour PARSONS)
Je suis persuadé que si BIRDY s'était manifesté avec 8 millions pour PARSONS, Elie m'aurait bien fait comprendre qu'avec mes 5 millions j'aurai été dans les choux.
Quant à l’argument d’une annuité, je suis persuadé que les Mavs auraient pu proposer aussi un contrat de 1 an pour se montrer, voir les Spurs au lieu de SURESH lol.
Je suis persuadé de mon côté qu'ELIE aurait fait monté les enchères si BIRDY ou LILWOLF s'étaient positionnés sur lui
Ce n'est pas parce que BELLAMY se cassait aux WARRIORS que Lilwolf aurait jeté son dévolu sur PARSONS. Je connais un paquet d'ailiers bien supérieurs à PARSONS et qui me viendraient à l'esprit en premier.

Au surplus PARSONS a un gros PFW. Dallas et San Antonio sont très loin des 76ers.

Pour conclure, je ne pense pas qu'avoir PARSONS à ce prix et à ce contrat soit une faveur bien au contraire.
Si tel est le cas, je me ferai un plaisir de te proposer PARSONS à la fin de son contrat histoire de voir ce que tu proposes en contre-partie.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2022

Message par DaGill »

Je rejoins Fanchic sur Parsons et je ne suis pas d'accord non plus avec Willis sur Lowry. Parsons était dispo en S&T pour pas grand chose. Fanchic a été le seul à se manifester. Le seul aussi si j'ajoute les gars intéressés par me le piquer à la FA.

Parsons signe un 1+1 intéressante pour le joueur. Il a un gros potentiel mais en est encore très loin. Je vois rien de choquant même si c'est vrai que la signature aurait pu un peu attendre. Mais au final, les Mavs chopent Bigby, les Spurs obtiennent Jae Crowder et se jettent sur Suresh, du coup, je ne pense que Parsons aurait été d'actualité.

Pour Lowry, je m'étonne qu'on s'excite pour un vieux de 33 ans, grillé, qui prend à peine 9 rebonds sur 30 minutes et shoote à 37% avec un rendement défensif douteux. Sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2022

Message par Fanchic »

Autre chose,

De mon point de vue, la tactique de se positionner sur trop de noms n'est pas gage de signature, bien au contraire.

Supposons que les MAVS se soient positionnés sur 7 SG/SF pour leur free cap dont PARSONS. En tant qu'agent, j'aurai douté de l'envie des MAVS de recruter PARSONS.
Chez moi çà a été vite vu, mes offres c'étaient :
"1. STANZ max
2. PARSONS
3. LEVISK

puis : on verra par la suite 3 autres noms une fois que tu gèreras les LE et minis
"
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2022

Message par elie23 »

@Willis je trouve que tu te crispes pour pas grand chose

Wilson: tu me parles de l'attributs loyalty mais tu oublies les deux principaux attributs du joueurs donc ton argumentation est peu faible sur le coup. Et si tu me dis que Wilson aurait dû partir parce qu'il aurait pu toucher 1 million de plus sur 6 ans dans une autre équipe et bien je vais pas continuer a argumenter car quand on est aussi loin que ça dans les opinions ça sert a rien de débattre. Mais faire un scandale la dessus me semble hallucinant.

Lowry: je l'ai dit j'ai fait une erreur, j'aurais du attendre même si à l'époque les équipes qui intéressait Lowry était toutes positionné sur d'autres cibles. Mais oui j'aurais du attendre. Combien de fois je devrais m'excuser pour la signature d'un joueur devenu très moyen

Suresh: encore un fait eronné, Julien n'est pas le seul a qui j'ai validé un contrat avant la Fa= une crispation de moins pour toi. :-)

Parsons: comme je l'ai dit je ne pensais pas que le marché allait être aussi fou, mais avec ce contrat d'un an ça me semble pas être un crime, j'ai pas locké un potentiel très bons joueurs sur 6 ans. Je dis potentiel car pour l'instant c'est 4pts de moyenne en carrière. Donc faire du foin pour un joueur avec tel cv, j'ai l'impression d'avoir vu bien pire dans ma carrière JS :-). Et vu que le joueur n'était dans aucune approche j'ai pas insisté sur ce dossier.

Green: je ne comprends pas le problème, je vais pas chercher a argumenter, y a pleins d'autres gms qu'ils l'ont fait mieux que moi



Te mettre dans un état de crispation pour si peux de chose et bien ça me semble ridicule, met toi 2 secondes dans la position du joueur et tu verras ta vision changera un peu ;)
Dernière modification par elie23 le 13 oct. 2015 11:08, modifié 1 fois.

Répondre