INTERSAISON 2022

Toutes les archives de Basketime Simulation
hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: INTERSAISON 2022

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :
hybrids a écrit : Enfin là on fait dire ce que l'on veux à ce que l'on le veux bien, comme ça nous arrange :D . Bellamy as bien signé aux warriors donc que tu le veuille ou pas, je n'étais pas le seul à proposer un contrat max et avec toi ça fait donc déjà 3gm :wink:
J'ai mis un max car j'étais obligé sous peine de perdre mon meneur. Moi j'évalue STANZ à 8-9 millions

Donc deux teams ont proposé le max? ok sur 29 teams, çà fait pas beaucoup au final...

Ok

:arrow: [...]

Calimero a semble-t-il bel et bien surpayé et donc n'aurait en aucun cas profité d'un couac de l'agent ou de quelconque largesse.
Numéro validé? selon moi sans aucun doute
:lol: Euh ... on va donc dire plutot 2.5 team (parceque tu l'as fait contraint , mais vraiment je t'assure tu n'aurais pas du te forçer à ce point là ) sur 5 soit 50%. Puisque les 25 autres jusqu'à preuve du contraire n'avait pas la possibilité de jouer.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par Lilian »

Sa valeur réelle je l'estime aussi à 8-9 Millions un peu comme Danny Green mais sa valeur vénale c'est le prix du marché à savoir ce que les équipes disposant de freecap sont prêts à mettre et là c'est un max donc pour moi vous avez tous les 2 raison :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON 2022

Message par Unkle B »

Collinscup a écrit :
slam a écrit :en fait tout le monde veux un agent mais tout les ans c'est pareil, y'a du monde pour le descendre alors c'est quoi pour l'an prochain? JS car je doute que quelqu'un soit assez fou à prendre son temps pour se faire déscendre
La parole la plus sensée de la journée.
Merci
Exactement !!
Vu les réactions et polémiques sur un nombre très limité de signatures mais qui prennent toute la place, n'importe qui à la place de l'agent le prendrais pour lui...
déjà que c'est très ingrat, tu passes un temps fou à trier des mails, négocier, répondre, etc... alors que tu n'as pas d'équipe, tu ne joues pas !! tu le fais pour faire vivre la simu et lui donner un intérêt supplémentaire !
Et il y a des mecs qui te disent qu'un logiciel buggé ferait mieux que toi pour cette période... dur à avaler je trouve.

Pour ceux qui fantasme sur un retour d'Elie l'an prochain je suis au regret de vous vous dire que vous ne connaissez pas le gars... s'il dit que ça sera sa première et dernière FA ce sera le cas.

Concernant la suite, vu ce qui vient de se passer avec des polémiques et des jugements discutables sur les décisions d'Elie, je partage l'avis de Slam, personne ne voudra reprendre cette lourde tache... :(
Et pourtant ce rôle est vraiment sympa à vivre quand la communauté montre un minimum de retenue dans ses commentaires, ses échanges et ses analyses.

On demande aussi à l'agent d'être une sorte de "régulateur" de la simu mais les Gms eux mêmes sont des régulateurs de la simu ! on se doute bien que c'est un moment pénible pour l'agent (même s'il y a du kiff - enfin normalement) donc pourquoi insister et appuyer là où ça fait mal ?? pour faire "progresser" l'agent ? à chaud c'est contre productif...
On doit pouvoir émettre des analyses sur une FA mais à froid ! avec du recul afin d'arriver à un discours plus travaillé pour essayer de ménager la santé mentale de notre agent pour optimiser sa mission pour la FA à venir !

Pour finir je note que cet épisode risque de marquer la fin des FA avec agent et que si on en arrive là c'est principalement parce-que ceux qui sont pour des FA avec le logiciel ont rendu la mission de l'agent cette année très désagréable via leurs commentaires.
Maintenant on peut encore espérer qu'une bonne âme se présente et veuille bien relever le défi :)
Car BTS sans agent c'est plus qu'une régression...

Bref espérons que cette FA se termine quand même, pour qu'on puisse passer à la saison :)

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2022

Message par Fanchic »

Lil'boy a écrit :Sa valeur réelle je l'estime aussi à 8-9 Millions un peu comme Danny Green mais sa valeur vénale c'est le prix du marché à savoir ce que les équipes disposant de freecap sont prêts à mettre et là c'est un max donc pour moi vous avez tous les 2 raison :wink:
Voilà
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: INTERSAISON 2022

Message par jabbar »

Unkle B a écrit :
Collinscup a écrit :
slam a écrit :en fait tout le monde veux un agent mais tout les ans c'est pareil, y'a du monde pour le descendre alors c'est quoi pour l'an prochain? JS car je doute que quelqu'un soit assez fou à prendre son temps pour se faire déscendre
La parole la plus sensée de la journée.
Merci
Exactement !!
Vu les réactions et polémiques sur un nombre très limité de signatures mais qui prennent toute la place, n'importe qui à la place de l'agent le prendrais pour lui...
déjà que c'est très ingrat, tu passes un temps fou à trier des mails, négocier, répondre, etc... alors que tu n'as pas d'équipe, tu ne joues pas !! tu le fais pour faire vivre la simu et lui donner un intérêt supplémentaire !
Et il y a des mecs qui te disent qu'un logiciel buggé ferait mieux que toi pour cette période... dur à avaler je trouve.

Pour ceux qui fantasme sur un retour d'Elie l'an prochain je suis au regret de vous vous dire que vous ne connaissez pas le gars... s'il dit que ça sera sa première et dernière FA ce sera le cas.

Concernant la suite, vu ce qui vient de se passer avec des polémiques et des jugements discutables sur les décisions d'Elie, je partage l'avis de Slam, personne ne voudra reprendre cette lourde tache... :(
Et pourtant ce rôle est vraiment sympa à vivre quand la communauté montre un minimum de retenue dans ses commentaires, ses échanges et ses analyses.

On demande aussi à l'agent d'être une sorte de "régulateur" de la simu mais les Gms eux mêmes sont des régulateurs de la simu ! on se doute bien que c'est un moment pénible pour l'agent (même s'il y a du kiff - enfin normalement) donc pourquoi insister et appuyer là où ça fait mal ?? pour faire "progresser" l'agent ? à chaud c'est contre productif...
On doit pouvoir émettre des analyses sur une FA mais à froid ! avec du recul afin d'arriver à un discours plus travaillé pour essayer de ménager la santé mentale de notre agent pour optimiser sa mission pour la FA à venir !

Pour finir je note que cet épisode risque de marquer la fin des FA avec agent et que si on en arrive là c'est principalement parce-que ceux qui sont pour des FA avec le logiciel ont rendu la mission de l'agent cette année très désagréable via leurs commentaires.
Maintenant on peut encore espérer qu'une bonne âme se présente et veuille bien relever le défi :)
Car BTS sans agent c'est plus qu'une régression...

Bref espérons que cette FA se termine quand même, pour qu'on puisse passer à la saison :)
j'avais dit que je ne dirai plus rien mais je vais quand même intervenir la dessus Ellie ou un autre c'est pareil je me suis déjà exprimé sur le sujet agent il y a plusieurs mois sur le Topic "BTS cherche agent et commish", pour ceux que ca interesse mes commentaires sont toujours d'actualités ou plutôt plus que jamais d'actualité, par ailleurs je ne joue rien sur cette FA et ne suis donc en aucune façon frustré par les choix effectués, ma neutralité est totale mais j'estime avoir le droit de m'étonner sur la gestion de certains dossiers par rapport à d'autres, si dire ça c'est agresser l'agent alors j'assume, parce que si il faut jouer les bénis oui oui ce n'est pas mon genre,

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2022

Message par lachnicaille »

Bah oui tu fais un peu ton MOURINHO... la vraie vie quoi ! Super taf l'agent ! Super taf Jabbar ! On s'y croirait !
... Je précise qu'il s'agit juste ici d'un commentaire et qu'en aucun je n'essaye d'influencer l'agent pour qu'il reste car je sais de toute façon qu'il avait décidé d'arrêter bien avant que certains dossiers soit remis en cause ces derniers jours.
Bref IRL les agents sont parfois brillants (Joe Johnson : 123.6 millions sur 5 ans en 2010 :clap: ), d'autres fois moins (JR Smith cet été :thumbdown: ) et Elie est tout çà à la fois. :wink:
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: INTERSAISON 2022

Message par Skaal Dundee »

Le souci c'est pas le fait qu'on puisse débattre de telle ou telle décision, c'est la forme.
Je pense que vous vous rendez pas compte du fait que certains posts sont limite insultants.
C'est un constat par rapport à ce topic mais aussi à d'autres discussions sur certains trades.

C'est qu'un jeu, tout ça n'est pas bien grave.
Je comprends qu'on puisse s'emporter parce que le truc est intéressant et qu'il y a beaucoup d'investissement chez certains GM, mais bon, c'est pas une raison.

Sachant qu'en plus, dans la vraie vie, c'est bien + n'importe quoi que dans la simu.

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON 2022

Message par Unkle B »

Skaal Dundee a écrit :Le souci c'est pas le fait qu'on puisse débattre de telle ou telle décision, c'est la forme.
Je pense que vous vous rendez pas compte du fait que certains posts sont limite insultants.
C'est un constat par rapport à ce topic mais aussi à d'autres discussions sur certains trades.

C'est qu'un jeu, tout ça n'est pas bien grave.
Je comprends qu'on puisse s'emporter parce que le truc est intéressant et qu'il y a beaucoup d'investissement chez certains GM, mais bon, c'est pas une raison.

Sachant qu'en plus, dans la vraie vie, c'est bien + n'importe quoi que dans la simu.
+ 1000000000000000000000000000000

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par willisBigReed »

Oui enfin il ne faut pas exagérer non plus.

On ne vit pas au pays des Bisounours, que ce soit dans la vraie vie ou dans le monde des simus.

En tant que principal contradicteur de Elie, je n'ai pas le sentiment d'avoir franchi une quelconque limite voir même d'avoir été "limite insultant".

Si on n'a pas le droit d'afficher un désaccord sur le traitement de certains dossiers particuliers sans se faire taxer de remettre en cause l'honnêteté de l'agent, c'est qd même dommage.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: INTERSAISON 2022

Message par Skaal Dundee »

C'est juste mon ressenti en lisant. Je sens parfois une certaine agressivité dans les posts. Je vais pas te donner d'exemples précis puisque c'est du ressenti.

Et dans ce sujet, la frontière entre le désaccord et la mise en cause de l'honnêteté de l'agent est fine, et la remise en cause de l'honnêteté c'est insultant.

Enfin bref, attendons à présent les prochaines signatures 8)

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: INTERSAISON 2022

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :
Lil'boy a écrit :Sa valeur réelle je l'estime aussi à 8-9 Millions un peu comme Danny Green mais sa valeur vénale c'est le prix du marché à savoir ce que les équipes disposant de freecap sont prêts à mettre et là c'est un max donc pour moi vous avez tous les 2 raison :wink:
Voilà
Right ! Balle au centre :wink:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON 2022

Message par Unkle B »

bon et bien on rate Austin Daye qui était notre cible numéro 1 mais on fait signer F. Rogers qui va tenter de nous apporter la folie qu'il nous manquait en sortie de banc. on prend un risque limité car sur ses 3 ans de contrat seule la 1ère année est garantie les deux autres des TO.

On fait resigner notre stoppeur J. Wright et on fait venir le vétéran Donovan Abdel pour densifier notre banc.

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3005
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: INTERSAISON 2022

Message par slam »

l'etat des rosters a pu être mis à jour?
je suis largué complet pour savoir à qui je peux faire une offre la :/
GM Mavs BTSOS

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: INTERSAISON 2022

Message par hybrids »

Et voilà, je peux officiellement me rejouir de cette intersaison avec une floppée de couveuse prometteuse à integrer les prochaine année et un roster bouclé pour les 3ans à venir grace à la FA. Roster qui vient donc d'etre agrémentée du poutresque G.Stiemsma. Avec DiRolo et Ferret , à defaut d'etre sexy, ce sera au moin intimidant.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2022

Message par Fanchic »

Très belle signature d'Avery Bradley pour moins d'argent que Parsons. Bravo aux blazers qui prolongent un bon jeune joueur.
Prigioni aux clippers joli coup tant le vétéran à un profil rare (3pts et ass).

Karl s équipe en vieille gloire

Quant à moi j'ai bien envie de lancer berenyi
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: INTERSAISON 2022

Message par voltigeur »

La FA se finit correctement à Portland avec la re-signature à un bon tarif d'Avery Bradley dont j'adore le profil.

Et puis Mercer sur 1 an c'est un pari mais ça se tente. Au pire on aura perdu notre MLE au mieux on aura trouvé notre SF :D

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON 2022

Message par triphynn »

Pas mécontent de voir Napier resigner à Charlotte, le dossier commençait à trainer et cela aurait fini de ternir notre FA.
Chris Singleton signe également, on verra en présaison si on a eu raison ou pas...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: INTERSAISON 2022

Message par jabbar »

La FA est finie?

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2022

Message par elie23 »

Non encore une dernière vague aujourd'hui ou demain ;)

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: INTERSAISON 2022

Message par jabbar »

ok merci

Répondre