D'ailleurs il va falloir songer à faire un sondage sur l'opportunité d'une bascule de nom entre les simus BTS et BTSOS ... à ce rythme on va avoir rapidement un problème de lisibilité
willisBigReed a écrit :D'ailleurs il va falloir songer à faire un sondage sur l'opportunité d'une bascule de nom entre les simus BTS et BTSOS ... à ce rythme on va avoir rapidement un problème de lisibilité
Tu m'as l'air bien tendu, y'a un FA en particulier dont tu attends la décision....
Pour en revenir au PC, je suis assez d'accord avec les différents secteurs définis avec les limites qui leur vont bien. J'avoue être moins convaincu par la possibilité de régression. Je vois pas comment un joueur qui bosse son shoot tout l'été va régresser défensivement par exemple.... (ba oui, à Charlotte, on aimerait bien faire bosser ses lancers à Dédé sans qu'il régresse au block )
Peut être que limiter la probabilité d'un tirage gagnant serait suffisant?
GMPelicansBack2BT GMSpursBTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
triphynn a écrit :Pour en revenir au PC, je suis assez d'accord avec les différents secteurs définis avec les limites qui leur vont bien. J'avoue être moins convaincu par la possibilité de régression. Je vois pas comment un joueur qui bosse son shoot tout l'été va régresser défensivement par exemple.... (ba oui, à Charlotte, on aimerait bien faire bosser ses lancers à Dédé sans qu'il régresse au block )
Peut être que limiter la probabilité d'un tirage gagnant serait suffisant?
Pour les regressions:
1- Integrer une nouvelle mecanique de shoot peut parfois avoir des effets negatifs. TP9 par exemple, qui a beaucoup travaille son shoot et change sa mecanique en debut de carriere a vu ses pourcentage a 3 points baisser entre ses deux premieres saisons et les suivantes par exemple.
2- Pour la perte defensive, j'en sais trop rien. Peut-etre est-il si concentre sur comment bien faire offensivement qu'il a moins d'energie a depenser de l'autre cote du terrain?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Semar a écrit :
1- Integrer une nouvelle mecanique de shoot peut parfois avoir des effets negatifs. TP9 par exemple, qui a beaucoup travaille son shoot et change sa mecanique en debut de carriere a vu ses pourcentage a 3 points baisser entre ses deux premieres saisons et les suivantes par exemple.
Pour TP, on peut quand même se demander si sa baisse dans ce domaine est du au changement mécanique ou à son rôle qui a changé au sein de l'équipe (avec une sélection de shoot différente)...
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Comme Triphynn je maintien que la probabilité de régression est trop importante en comparaison avec la progression...
On a finalement autant de chances de régresser que de progresser....
Je pense à mon avis que pour l'histoire de regression il faut juste bien se mettre en tete que c'est integré au PC pour qu'il y ai un risque d'envoyer un fort joueur qui fondamentalement n'as pas vraiment besoin d'un PC. Car à l'initial le PC était là pour donner une chance à des joueurs moyens de devenir intérréssant en les faissant progresser dans un domaine particulier.
Exemple D.Waiters est un joueur intérréssant mais bien trop maladroits dans l'etat pour en faire un bon titulaire, le PC me donne une chance de faire gonfler son adresse et de le rendre bon sinon mieux, si il regresse comme la saison derniere et bien de toute façon à la base je ne le vois pas jouer mieux que back up à moyen terme si il ne progresse pas, donc ce n'est pas bien grave.
Par contre si je me mets en tete d'envoyer Harding qui est déjà monstrueux, il faut que j'ai un risque de le voir regresser et en tant que star de l'equipe ça me fera mal cette fois. sinon le but initial du PCest tronquée. Voir la saison derniere la progression de T.Meeks, en avait il vraiment besoin ? Mais WBR as pris le risque de devoir faire regresser son FP donc il as été recompensé d'une prise de risque qu'il as pris, par contre ça ne sourira pas à chaque fois, serait vous prés vous à prendre ce risque ?...
hybrids a écrit :Je pense à mon avis que pour l'histoire de regression il faut juste bien se mettre en tete que c'est integré au PC pour qu'il y ai un risque d'envoyer un fort joueur qui fondamentalement n'as pas vraiment besoin d'un PC. Car à l'initial le PC était là pour donner une chance à des joueurs moyens de devenir intérréssant en les faissant progresser dans un domaine particulier.
Exemple D.Waiters est un joueur intérréssant mais bien trop maladroits dans l'etat pour en faire un bon titulaire, le PC me donne une chance de faire gonfler son adresse et de le rendre bon sinon mieux, si il regresse comme la saison derniere et bien de toute façon à la base je ne le vois pas jouer mieux que back up à moyen terme si il ne progresse pas, donc ce n'est pas bien grave.
Par contre si je me mets en tete d'envoyer Harding qui est déjà monstrueux, il faut que j'ai un risque de le voir regresser et en tant que star de l'equipe ça me fera mal cette fois. sinon le but initial du PCest tronquée. Voir la saison derniere la progression de T.Meeks, en avait il vraiment besoin ? Mais WBR as pris le risque de devoir faire regresser son FP donc il as été recompensé d'une prise de risque qu'il as pris, par contre ça ne sourira pas à chaque fois, serait vous prés vous à prendre ce risque ?...
100% d'accord avec Hybrids.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
En effet, le progression challenge n'est pas là que pour faire progresser malgré son nom
Un joueur qui s'entraîne normalement aura moins de chance de se blesser qu'un qui s'entrainera comme un dingue. Bref qui veut progresser plus risque plus la cassure donc l'éventuelle régression.
Ya un risque, c'est un jeu, çà se tente et comme on l'a déjà dit, personne n'est obligé d'inscrire un joueur au PC
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
Fanchic a écrit :
personne n'est obligé d'inscrire un joueur au PC
Je crois qu'on pourrait s'arrêter sur ces belles paroles pour cette intersaison.
Fanchic va vous faire un résumé, dès qu'il aura un peu de temps, du PC qui va se jouer à la fin de la FA et qui s'appuiera sur la proposition d'Hybrids. Libre à vous d'y participer ou pas.
Durant la prochaine saison, la nouvelle équipe vous proposera peut-être une solution tierce, on en reparlera alors ensemble.
Mettez votre énergie autre part en attendant. J'ai toujours 6 GMs qui ne m'ont pas répondu malgré mes x relances, et d'autres qui gagneraient des points à faire vivre leur topic franchise de la manière de leur choix
La mouture d'HYBRIDS telle qu'elle sera mise en oeuvre pour cette intersaison S19 - S20
0. Inscription des joueurs au PC
Soit le GM inscrit un joueur Nota : Le IN étant le nombre d'inscription possible au challenge.
Soit le GM n'inscrit personne
1. Choix du secteur de progression
Le GM choisit un secteur de progression pour le joueur qu'il a inscrit
1/- Coach physique : RebOff - RebDef - Blk à gauche. PO-TO-PD-TD à droite.
2/- Coach meneur: Ast - Stl - To à gauche/ OO-DO-OD-DD à droite
3/- Coach adresse longue distance : Ft% - 3Fga - 3Fg% à gauche/ OO-TO-OD-TD à droite
4/- Coach shoot pret du panier: 2Fga-2Fg%-2Fta à gauche / DO-PO-DD-PD à droite
5/ - Coach Scoring : 2ga - 2g% - 2fta - 2ft% - 3fta - 3ft% à gauche /
6/ - Coach Défensif : RebDef - Stl - Blk à gauche/ OD -DD - PD -TD à droite
Dans le cas d'une progression : on ajoute le total des TA/SK X2 : 55 = 20 , 11 = 4 .
Dans le cas d'une régression, les TASK ne comptent pas.
Donc le pire tirage pourra recevoir -15, le meilleur tirage avec les meilleurs taskins (50 + 5-5) pourra recevoir +35. Un tirage "neutre" ne pourra pas prétendre à des points.
4. Affectation des pts de progression majorés des TA / SK
Le coût en point de progression par rating respecte le barème suivant:
Ratings 2ga 2g% fta ft% 3ga 3g% orb drb ast stl to blk o-o d-o p-o t-o o-d d-d p-d t-d
Coût pts 1=1 1=2 1=1 1=1 1=1 1=3 1=1 1=1 1=1 1=1 1=1 1=1 1=4 1=4 1=4 1=4 1=4 1=4 1=4 1=4
En cas de progression, les pts de progression sont affectés au gré du GM dans les ratings concernés par le secteur de progression qu'il a choisit au préalable (voir pts1)
Ex : Pour les 76ers STANZ (TASKIN 544) est au PC secteur "MENEUR" et obtient 40 au tirage
6 + ((5+4)x2) = 6 + 18 = 24
Il prendra selon mon choix + 10 en ass + 10 en To + 4 en steals
En cas de régression : - Dans le cas du choix 1/ régression ds le secteur 4/. Ds le cas du secteur 2/ régression ds le secteur 3/. Ds le cas du secteur 5/ régression ds le secteur 6/. Et inversement. Interdiction dans tout les cas de baisser les 2ga et 3ga.
Ex : STANZ obtient 1 au tirage
soit -15
Dans le secteur 3, je choisirai de retirer 5ft% + 2TD + 1fga
5. Limites d'affectation de pts de progression majorés
Les ratings ont une limite max egale à celle existante au poste du joueur envoyé au PC. Ex: - Meilleur 2fg% chez les PG : Pablo Prigioni 57, l'on ne pourras pas gonfler le % d'un meneur au dessus de 57 suite au PC.
Reste à déterminer ces seuils, par exemple :
2ga : 100
2g% : meneur 57 SG 60 SF 60 PF 70 C 70
fta : 100
ft% : meneur, SG et SF 100, PF et C 90
3ga 100
3g% : meneur 46, SG 53, SF 48, PF 48, C 45
Orb et Drb 100
Ass 100
St 100
To 100
Blocks 100
Valeur max de progression :
2ga 2g% fta ft% 3ga 3g% orb drb ast stl to blk oo do po to od dd pd td
20 7 20 7 20 4 20 20 20 20 20 20 3 3 3 3 3 3 3 3
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,