[SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
chanac
Sophomore Basketime
Messages : 704
Inscription : 07 juil. 2004 11:02
Contact :

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par chanac »

pat32 a écrit :Chapeau aux Celtics pour avoir Morales et Guarino à plus de 4 steals.

Et sinon j'avais pas fais attention à ce roster mais gros coup de coeur pour les Nuggets, j'espère que ça prendra!
On l'attendait tous avec impatience et c'est que du plaisir de retrouver BTS et d'éplucher les boxs.

Pour rebondir sur tes propos Pat, la première bonne nouvelle de ce début de présaison c'est de voir que nos anciens pensionnaires Morales et Collier semblent comme des poissons dans l'eau et que le deal de l'intersaison semble faire des merveilles côté Celtics. J'espère que côté Nuggets on aura aussi des effets bénéfiques mais pour cette première vague on avait fait le choix de ne pas aligner le 5 majeur (alors qu'il semblerait que la plupart des équipes aient testé leur rotation type).
Chez les Nuggets on affiche un bilan de 4-4 assez mitigé car on a quand même mis des joueurs qui nous semblent tenir la route (tout du moins offensivement).
Cela fait bien longtemps que l'équipe n'avait pas aligné + de 100 points de moyenne et shootait à + de 45%.
On se croirait revenus il y a quelques saisons avec les pétards ambulant Marbury / Sterett / King....
110 points de moyennes, je pense que l'on doit avoir la meilleure attaque de la ligue, à l'opposé du jeu plutôt défensif proposé par la majorité des équipes car je pense que l'attaque moyenne de la ligue doit être aux alentours de 95 points.
Du coup en défense c'est pas folichon avec 105 points encaissés :)

Parmi les bonnes surprises, l'autre Splash Brother, Klay Thompson semble avoir passé un petit cap en shootant à un propret 44% à 3 points. Si le joueur se rapproche un peu du niveau de Steph Curry cela m'ira bien :mrgreen:

Demar DeRozan, joueur que l'on suivait depuis sa deuxième saison aux Sonics nous a régalé sur cette première vague et prouve au staff qu'il veut décrocher une place de titulaire dans la rotation: 19 points à 51% et 6 rbs.

Valenciunas s'affirme comme solide offensivement avec 658% de réussite mais doit durcir son jeu car il c'est fait marcher dessus durant quelques rencontres.

La seule petite déception c'est le rendement timide de Timochenko que l'on attendait plus présent.

L'enjeu de la saison à venir sera la capacité de l'équipe à défendre le cercle. Autant offensivement je ne suis pas trop inquiet mais il va falloir arriver à serrer la vis en défense et c'est pas Goran Dragic qui va nous y aider en premier lieu :mrgreen:

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Medellin »

Côté Clippers la satisfaction se nomme John Henson avec 25 pts et près de 15 rbds à 50%. Une tête de MVP.

Cédric Andrews joue peu mais semble traduire sur le terrain ses bonnes MAJ. La belle surprise ?

Lillard va bien être une superstar.

Les rookies sont plus décevants avec Catchings et ses FT. Dash reste à polir ...

Mercer a perdu son adresse.

Krause lui va intégrer la rotation après avoir été préservé en V1.

Du bon mais beaucoup de travail en perspectives.

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par triphynn »

un 9V-4D très encourageant du côté de Charlotte. Sans réelle consigne mais avec ce qui pourrait être notre cinq majeur, les matchs se sont plutôt bien déroulés contre des équipes alignant leurs titulaires dans l'ensemble. En vrac on voit rapidement que:
  • -Warren a du mal offensivement au poste 3, mais que son apport défensif est très intéressant
    - Novick va pouvoir retrouver son niveau même si on lui donnera quelques consignes pour driver l'équipe
    - Les tontons flingueurs Bayless et Thornton ont régler la mire à 2 comme à 3 points (faudra confirmer)
    - Le duo Faried - Drummond bien que quasiment sevré de ballons figure déjà dans la seconde team d'après JS (tout comme Novick), Thornton étant dans la first!
On va tester le duo Bayless - Thornton titulaire à l'aile pour voir lors de la V2

Bon j'ai buggué avec le message juste au dessus, j'arrive pas à le supprimer c'est normal?
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Chaoui »

3-7 du côté du Magic dans une vague pas simple avec 8 déplacements. On gagne deux matchs à l'extérieur, un chez les Pacers c'est limite un détail en revanche l'autre chez les Knicks, mon équipe de rôle players a réussi à battre une équipe de méga stars, on dira que la vague est réussie! :mrgreen:

Plus sérieusement, on a la confirmation qu'Unger est le floor général dont on a besoin, il faudra juste trouver les bons réglages pour les TO. Mayo est en phase de reprise, ses pourcentages ne sont pas dans ses standards.

George est complet mais connait des trous d'airs. Mais la grosse déception de la vague reste notre secteur intérieur Maladresse et FT, les réglages sont à revoir.
Globalement notre adresse est nulle, même si on ne concède que 42% à l'adversaire.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Fanchic »

Je vais prendre en main les PACERS le temps que Kayser nous revienne en forme ou pas.

Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que les gros PF offensif se sont troués comme LOVE, LIVINGSTON, GRIFFIN

Iman SHUMPERT sort un joli 1/20 en PS à 3pts, pourvu que çà ne dure pas!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Bokal »

J'ai suivi les résultats de la vague depuis une salle d'accouchement hier. La belle vague des C's n'était donc pas l'attraction de ma journée/nuit mais elle m'a permis de bien faire passer le temps.

C'est beau un plan qui se déroule sans accroc en tout cas. La défense a bien marché, face à des équipes quasi-toutes types. Très belle perf de Collier, j'en attendais pas tant et je suis ravi. Budinger doit augmenter ses points/minute, mais sinon il fait tout à fait ce pourquoi il a été signé et même plus puisque je ne l'attendais pas si bien au rebond. Morales et Guarino, en plus d'avoir fait le show au steals, ont laissé les extérieurs adverses ne shooter qu'à 25% à 3pts en shootant beaucoup moins que nous, une équipe pourtant réputée pour manquer de shoots extérieurs :mrgreen:

Déceptions venant du banc: Courtney Lee a été blessé toute la vague, et encore 5 matchs dans le futur, donc on a pas pu le tester. Et j'espérais un peu mieux de Charmello.

Je pense que je vais faire un peu tourner pour le reste de la PS après cette première vague forcément convainquante.

Sinon, ma fille et sa maman vont bien ;)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Medellin »

Bokal a écrit :J'ai suivi les résultats de la vague depuis une salle d'accouchement hier. La belle vague des C's n'était donc pas l'attraction de ma journée/nuit mais elle m'a permis de bien faire passer le temps.

C'est beau un plan qui se déroule sans accroc en tout cas. La défense a bien marché, face à des équipes quasi-toutes types. Très belle perf de Collier, j'en attendais pas tant et je suis ravi. Budinger doit augmenter ses points/minute, mais sinon il fait tout à fait ce pourquoi il a été signé et même plus puisque je ne l'attendais pas si bien au rebond. Morales et Guarino, en plus d'avoir fait le show au steals, ont laissé les extérieurs adverses ne shooter qu'à 25% à 3pts en shootant beaucoup moins que nous, une équipe pourtant réputée pour manquer de shoots extérieurs :mrgreen:

Déceptions venant du banc: Courtney Lee a été blessé toute la vague, et encore 5 matchs dans le futur, donc on a pas pu le tester. Et j'espérais un peu mieux de Charmello.

Je pense que je vais faire un peu tourner pour le reste de la PS après cette première vague forcément convainquante.

Sinon, ma fille et sa maman vont bien ;)
Félicitations alors ... pour ta fille :wink: Plein de bonheur à vous.
Dernière modification par Medellin le 04 mars 2015 08:58, modifié 1 fois.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par willisBigReed »

Bokal a écrit :Sinon, ma fille et sa maman vont bien ;)
Félicitations !
Bienvenue dans la caste des papas !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Fanchic »

Génial, bravo!!!!!

Une petite bokalette!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par triphynn »

Félicitations!
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Semar »

Bravo et félicitations nouveau papa et nouvelle maman !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par hybrids »

Felicitation à l'heureux papa :!:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par jabbar »

Chez les bucks

On testait Roberts à la mène et Erkeshin au Pivot dans une configuration très défensive

Erkeshin rien à dire il a fait exactement ce qu'on attendait de lui

Roberts est une bonne pioche il passe bien la balle et ne la perd jamais par contre il faudra canaliser sa selection de shoots

Le gros Elias, l'inspecteur Callahan et l'éternel Mazor ont été impeccable sur un temps de jeu réduit

par contre Halpern s'est un peu troué en Back up PF

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Larrylegende »

Félicitations à Bokal et à la maman. ;)

Oui Fanch', certains ailiers-forts offensifs ont un peu souffert. Peut-être que la nouvelle génération d'intérieurs défensifs fait du mal aux attaquants intérieurs. Les PF ou C rookies du genre Hazel, DiRolo, Cob, Dacloo sont déjà au point défensivement.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par lachnicaille »

Fanchic a écrit : Al OSTERMAN ne montrera pas ce qu'il a dans le ventre 53 jours avec les blouses blanches
Yep dommage car il a vraiment montré des choses intéressantes sur le poste 3 jusque là
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par dragibuz »

Côté Kings le bilan comptable est moyen avec 6 victoires et 5 défaites alors qu'on avait aligné l'équipe qui devrait commencer la saison mais au delà du bilan il y a des de points positifs :
- Spacey manque quasiment 10 matchs sur la vague mais ce qu'on a vu est prometteur : 30pts à 54% en 26 minutes. Les progrès de l'intersaison aux ratings semblent se traduire sur le terrain
- Sans Spacey on arrive à gagner face aux Suns, Jazz, Sonics et Warriors qui alignaient leurs starters.
- Cousins assume son contrat max : 20pts à 50% 10reb
- Campbell ne semble pas cramé
- Cole Burke est vraiment une sorte de Fazekas : 0 fautes et 5 balles perdues en quasiment 300 minutes de présence sur le parquet. Il sera titulaire sur la vague 2 aux côtés de Cousins.

Je voyais les rookies avec un impact plus important au scoring :16pts pour Harding, 13pts pour Phillipps, 14pts pour Voron, 13pts pour Flakes c'est décevant.

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par hybrids »

dragibuz a écrit :Je voyais les rookies avec un impact plus important au scoring :16pts pour Harding, 13pts pour Phillipps, 14pts pour Voron, 13pts pour Flakes c'est décevant.
Pour les autres, je sais pas mais pour Harding, c'est relatif, il as tout de meme sortie 5 matchs à 20Pts ou plus dont un à 28. Puis 3 match à 16 / 14 et 13. Il se loupe réelement qu'un seul match ou il n'inscrit que 5Pts en 36', il est aussi blessé 1match où il n'a joué que 9' pour 4Pts, 2 matchs qui entachent sa moyenne. Donc globalement je l'ai trouvé tout à fait convaincant pour un debut, complet et pas trop maladroit en plus (hormis les perte de balle mais c'était previsible).
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par DaGill »

Globalement, je dirais que les rookies décoivent. J'attends un Philipps à 22pts, Harding pas loin, Voron mieux que ça et que dire de Palin et Flakes. C'est que le début mais peut-être que la volée a été surestimée...

Avatar de l’utilisateur
DannyFortson
Rookie Basketime
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2012 01:53
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par DannyFortson »

Charles Barkley, suiveur émérite et raffiné de son ancienne franchise, commente pour nous les performances de Flakes:

"Clay is a crap choice"
"He has less stamina than a fucking asmathic goat"
"Sam (Hinkie) and Danny has made bullshit"
"If he makes a 20+ point game, I will kiss Kenny's butt"


Plus sérieusement, on ne va pas lui jeter la première pierre mais c'est clair qu'il n'a pas fait rêver dans cette première vague, surtout qu'il n'y a pas de gros scoreur dans le frontcourt.
Peut-être que ce sont les bonnes performances du backcourt qui l'empêchent de prendre + de poids dans le jeu.
Probablement des réglages à effectuer + que la qualité du joueur qui est en cause.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par DaGill »

DannyFortson a écrit :Charles Barkley, suiveur émérite et raffiné de son ancienne franchise, commente pour nous les performances de Flakes:

"Clay is a crap choice"
"He has less stamina than a fucking asmathic goat"
"Sam (Hinkie) and Danny has made bullshit"
"If he makes a 20+ point game, I will kiss Kenny's butt"


Plus sérieusement, on ne va pas lui jeter la première pierre mais c'est clair qu'il n'a pas fait rêver dans cette première vague, surtout qu'il n'y a pas de gros scoreur dans le frontcourt.
Peut-être que ce sont les bonnes performances du backcourt qui l'empêchent de prendre + de poids dans le jeu.
Probablement des réglages à effectuer + que la qualité du joueur qui est en cause.
J'ai le même problème que toi avec Palin. Y a certainement moyen de faire beaucoup mieux avec nos rookies car je suis persuadé de leur potentiel (surtout Flakes).

Répondre