[SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par jabbar »

chez les bucks on avait laissé au repos LEIV et PATTERSON, Fernandez et Mazor agitaient les serviettes du bout du banc

le bilan est donc très mauvais comme attendu mais m'a permis de tester Derrick Williams, Terence Ross, Ingolf Thomas et de voir si Lou Eisenburg en avait encore dans les chaussettes pour entourer Halpern, Le gros ELias et le solide Callahan

le bilan est mitigé

Callahan est un modèle de régularité, Halpern et Elias ont alterné le très bon et le moyen,

Ingolf Thomas peut être une bonne pioche, et Eisenburg peut encore diriger une équipe correctement mais Ross a été calamiteux alors qu'il était attendu, le poste de SF ne lui convient vraiment pas

Je m'oriente donc vers un Mazor sur le banc car il me semble l'option la plus sure en 3 derrière Leiv, ce denier ainsi que Patterson et Fernandez sont partants certains dans le 5, reste 2 postes à pourvoir:

Brian Roberts ou Callahan à l'arrière
Le poste Centre, j'ai 3 noms possibles et je pense que le choix dépendra de la titularisation ou pas de Roberts

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Intrepide »

Très contents de la présaison de Wall à Toronto
Plus les années passent et plus on se dit qu'on a fait une très bonne opération en le faisant venir :wink:

Pour le reste de l'effectif, si Robinson fera forcément partie du 5, plusieurs options restent envisageables sur les autres postes. Casspi en particulier nous a donné satisfaction sur la vague 3, il pourrait avoir gagné un spot de titulaire.

Il nous faudra vite déterminer la rota la plus efficace si on veut espérer lutter pour quelque chose d'autre que la 10ème place avec laquelle on est très familiers depuis quelques saisons :lol:

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Chaoui »

4-10 pour le Magic avec l'équipe B plus les coiffeurs, on avait mis au repos Unger, Mayo et George et bien loin dans la rotation Davis et Kanter.

Comme prévu le résultat est catastrophique, je vais regarder car je n'ai pas vu le détail des box score.

Pour la SR le 5 majeur sera classique.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Fanchic »

D'Or DACLOO (allez trouver qui se cache derrière ce nom tiens) je suis fan!

64% presque 10 10, 2,8 blocks et surtout 0,7 to!!!!
Monsieur propre

KRUGMAN aussi est pote avec son super rating ass/to et ses 51/93

BEVERLEY semble aller mieux que l'an passé niveau %, son passage par le banc semble lui faire du bien
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DannyFortson
Rookie Basketime
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2012 01:53
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par DannyFortson »

Dernière vague potable sachant que c'était une équipe C qui était alignée (à part Reynolds car j'ai dû me tromper dans la rota et oublier de mettre Boyer)

On décroche malgré tout 4-5 victoires et quelques rôle players ont fait des prestations qui devraient leur donner un peu de temps de jeu en SR

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Skaal Dundee »

Un peu de mieux côté Grizzlies où le choix de passer Phillips en PF et Miquel en SF a été bénéfique pour les deux.
Phillips qui en a d'ailleurs passer 40 aux Clippers, montrant un flash de ce qu'on peut attendre de lui. Globalement, il a mieux shooté, mieux passé et moins perdu de ballons.
Schwartz a été plus propre également.

La grosse satisfaction de la PS est Bradley Beal. Il a montré de réels progrès, shoote avec beaucoup d'efficacité et a même été plébiscité par JS à la 5ème place du MVP de la présaison.

C'est clair qu'on ne jouera pas les premiers rôles cette saison mais l'effectif est très jeune et ne demande qu'à progresser.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Medellin »

On finit avec une vague pas terrible niveau résultats. Mais l'objectif n'était pas là.

On a la confirmation de l'éclosion de PG Cedric Andrews qui montre qu'il peut tenir le poste de PG Starter et produit : 14.13 pts (à 45% dont 39.80% à 3 pts) et délivre 5 ass en seulement 28 mn.

Catchings réalise 2 bonnes vagues après des débuts difficiles. Il aura un rôle certain à jouer.

Enfin Biyombo peut se révéler très utile.

Lillard score déjà plus de 23 pts (à 43%) et délivre 7.2 ass. Il est déjà 3ème scoreur de la ligue.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Chaoui »

Même si le bilan est mauvais côté Magic, cette V3 m'aura permis de confirmer que Mack sera une superbe alternative à Unger pour le poste de PG titulaire, que McGuire peut prendre la place de Mayo ou George mais qu'il sera un super sub :mrgreen: et que Gasol est tout sauf cramé, une sacrée vague en double double, c'est presque propre sans les TO.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par hybrids »

On fait une super derniere vague avec de nombreuse victoire dont de belle face aux Bulls ou Heat plus ou moin au complet. On été sur une serie de 11-1 avant que C.Bair se blesse et finir par 3 défaites. Et plus incroyable encore, Dion Waiters as été determinant :shock:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Lilian »

Fanchic a écrit :D'Or DACLOO (allez trouver qui se cache derrière ce nom tiens) je suis fan!

64% presque 10 10, 2,8 blocks et surtout 0,7 to!!!!
Monsieur propre
Suis curieux de savoir ...

Moi aussi je suis fan, le type de pivot que j'affectionne particulièrement. Je suis content d'avoir pu monter dans la draft car il a très vite été une évidence avec l'arrivée de Blake
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par lachnicaille »

Fanchic a écrit :
Sean WILLIAMS l'invisible
0,11 ftes en 32min de temps de jeu... Sean WILLIAMS l'ancien capitaine des PISTONS dans ses grandes années semble revivre à Phoenix. Hélas, c'est une erreur de JS, ce sera corrigé pour la prochaine vague...
Je comprends pas... Elle est ou l'erreur ? Ou alors rien n'a été corrigé depuis...
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par hybrids »

lachnicaille a écrit :
Fanchic a écrit :
Sean WILLIAMS l'invisible
0,11 ftes en 32min de temps de jeu... Sean WILLIAMS l'ancien capitaine des PISTONS dans ses grandes années semble revivre à Phoenix. Hélas, c'est une erreur de JS, ce sera corrigé pour la prochaine vague...
Je comprends pas... Elle est ou l'erreur ? Ou alors rien n'a été corrigé depuis...
Ses stat passé ont disparu, je pense que Fanchic as du le recrée aprés une disparition de JS et il est revenu avec cette aptitude a ne pas faire de faute qui je ne crois pas été de son fait avant. C'est je pense ce qu'il voulais dire
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Fanchic »

hybrids a écrit :
lachnicaille a écrit :
Fanchic a écrit :
Sean WILLIAMS l'invisible
0,11 ftes en 32min de temps de jeu... Sean WILLIAMS l'ancien capitaine des PISTONS dans ses grandes années semble revivre à Phoenix. Hélas, c'est une erreur de JS, ce sera corrigé pour la prochaine vague...
Je comprends pas... Elle est ou l'erreur ? Ou alors rien n'a été corrigé depuis...
Ses stat passé ont disparu, je pense que Fanchic as du le recrée aprés une disparition de JS et il est revenu avec cette aptitude a ne pas faire de faute qui je ne crois pas été de son fait avant. C'est je pense ce qu'il voulais dire
C'est tout à fait çà, en le recréant, j'ai du oublier de renseigner les fautes d'où sa propension à ne pas en faire
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Fanchic »

Quelques stats tape à l'oeil en scrutant la BDD merveilleuse de COLLINS qui l'est tout autant :
- Les ratio Ass/to de REINER, ROBERTS, ADAMS, GRAVES et PAUL dépassent 4 et HOLLOWAY n'est pas très loin. Les meneurs passeurs reviennent en force après quelques saisons creuses
- D'Or DACLOO, VALENCIUNAS et FAVORS s’immiscent au milieu des gros shooteurs de loin en ADV Fg%
- les plus gros matchs de PS sont l'oeuvre de minots HENSON, DAVIS, IRVING, WOODCOK dépassant chacun les 40 de DGR
- 6 matchs à 40pts et plus par CURRY, PHILLIPS, GALLINARI, Osher PETRI et Mark ANDREWS
- 11 matchs à 10 to ou plus dont le chef d'oeuvre de WDS avec 14, les 12 de Voron et 11 d'HARDING
- le joueur majeur le moins productif en attaque est Jay CONTRERAS avec 0,13 de DGR
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par DaGill »

NGB nous le confirme, Favors a tourné à 16.3pts et 13.8 rebonds à 57% en 35mn (DGR 0.72) et avec moins de 2 TO et 2 blocks. Bref, suis fan, je ne regrette pas le pont d'or offert à ce joueur. Waldo passe apparement à côté mais pas tant que ça vu qu'il a surtout moins shooté et finalement moins perdu de ballosn aussi (que 4.7 :mrgreen: ).

Enfin belle vague de Dennis Gonzales qui en 20 minutes sort son épingle du jeu avec 8pts à 55% et 2 steals.

Globalement mon équipe est très adroite et domine son adversaire en terme d'adresse (46 à 40). Mes intérieurs font un sacré chantier sur cette présaison avec 30pts-26rebonds-5.5 contres à très haut pourcentage (57%). Prometteur.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Karlito »

On termine cette présaison sur une anecdotique première place. Le bilan est tout de même flatteur puisque nous n'avons jamais aligné notre cinq majeur, privilégiant des options farfelus pour voir un peu ce que JS en faisant. La dernière, avec Shephard à la mène, n'a pas plu à Love mais a ravi Beaubois. Va savoir pourquoi. En vaque deux, avec peu de Shephard et un Leonard en IL, on a confimé que Love était toujours un monstre (21pts (50%), 13rbs).

Pourrait on avoir deux ballons svp ?
Image

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par slam »

je retrouve plus la date de retour de Augustin?
GM Mavs BTSOS

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par hybrids »

1V-9D pas fameux du tout pour mes Hawks, je misai pas grand chose pour cette saison mais espérer tout de meme un mieux et pour l'instant c'est pas ça.
Harding fait ce qu'il peut, Harris as des fulgurances mais est encore inconstant, DiRolo as un potentiel défensif mais as bien du mal à le mettre en valeur.
Le reste n'as pas été bien folichon, C.Bair en tete de liste qui en plus d'avoir été limité par de nombreux foul trouble,s'est montré bien plus maladroit qu'en présaison et n'apporte pas ce que j'attend, dans ces conditions avec le peu de défense qu'il apporte c'est quasiment un poid mort :cry:
Je vais devoir remanier ma rota et revenir à celle que j'imaginai avant la présaison, plus défensive avec Cloit dans le 5 et les plein pouvoir offensif à Harding. On verra bien,bon c'est déjà l'upgrade vis à vis de l'an dernier, j'ai la matiére pour tenter de modif ma rota :mrgreen:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Répondre