Du PRV3 au PRV4

Toutes les archives de Basketime Simulation
Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Du PRV3 au PRV4

Message par Chaoui »

slam a écrit :sacré chutte pour Weinberg qui été annoncé comme un futur tout grand

Vous pouriez reprendre l'ordre total du classement dans le premier post au fur et à mesure?
En relisant ce message de slam je me suis dit que ce serait intéressant de mettre le classement linéaire au fur et à mesure tout en le comparant au PRV3 en regardant les entrées, les progressions, les sorties et les baisses, histoire de ne pas polluer l'autre post où on ne commentera que le PR en lui-même.

Cela permettra de remettre en perspective certains commentaires qui trouvaient le classement injustifié, on le verra ça risque d'être marrant de voir comment on oublie vite le classement du PRV3 en se focalisant sur celui du PRV4. Je ferai aussi un petit rappel du nombre de postes représentés (C à PG).
Ce pourrait être aussi l'occasion de faire des paris et d'annoncer que tel ou tel joueur sera dans le top 20 l'année prochaine ou alors qu'il sortira carrément du classement.

Je mettrai à jour la liste au fur et à mesure que le PRV4 soit rempli par DaGill et moi-même.

Bonne lecture. :wink:

150 C Darby GORDON - Cleveland CAVALIERS : entrée dans le PRV4.
149 SF Jae CROWDER - Dallas MAVERICKS : entrée dans le PRV4.
148 PG Toney DOUGLAS - Dallas MAVERICKS : -9 places.
147 C Leon POWE - Detroit PISTONS : entrée dans le PRV4.
146 C Nathaniel GRANT - San Antonio SPURS : entrée dans le PRV4.
145 SF Lukas BOONE - Miami HEAT : entrée dans le PRV4.
144 SF Mo HARKLESS - Cleveland CAVALIERS : entrée dans le PRV4.
143 PG Sergio RODRIGUEZ - Dallas MAVERICKS : +6 places.
142 PG TJ FORD - Philadephia 76ERS : entrée dans le PRV4.
141 PG J CONTRERAS - Indiana PACERS : entrée dans le PRV4.
140 PG Jonny Flynn – Cleveland Cavaliers : -91 places. Un des gros gadin du PR. Bien que les CAVS jouaient la lottery, Jonny a été en dessous de son talent. Maintenant, doit-on être plus clément avec un joueur qui joue dans une équipe qui vise le loto pick? Doit on retenir que les matchs disputés chez les C's?
139 PF Joey Dorsey – Brookyln Nets : -39 places.
138 – C Zach McBride – Minnesota Wolves : -39 places.
137 PF Pablo Miquel – Memphis Grizzlies : entrée dans le PRV4.
136 C Connor Whitson – Detroit Pistons : entrée dans le PRV4.
135 PG Vincent Black – Atlanta Hawks : entrée dans le PRV4.
134 PG Trystan Hall – Detroit Pistons : -73 places. Là aussi une grosse chute. Elle fait pourtant moins parlé que celle de FLYNN alors que HALL a été meilleur sur la saison.
133 PF Joakim Noah – Indiana Pacers : entrée dans le PRV4.
132 SG Osher Petri – Phila 76ers : entrée dans le PRV4. On risque de le voir plus haut après sa progression.
131 C Marco Sosa – Utah Jazz : entrée dans le PRV4.
130 SG Eric Gordon – Atlanta Hawks : +14 places, une belle petite progression par rapport à sa saison.
129 SG Klay THOMPSON - Denver NUGGETS : entrée dans le PRV4.
128 SG Dennis GONZALES - New-York KNICKS : entrée dans le PRV4.
127 SF Jan VESELY - Philadelphia 76ERS : -1 place mais sa progression peut lui offrir la porte du top 110.
126 SG Coby CAMPBELL - San Antonio SPURS : -12 places.
125 PF Ivan JOHNSON - Golden State WARRIORS : -70 places. La baisse de régime par rapport à la saison dernière lui aura coûté cher, il était dans le top 60.
124 SF Donovan CRUZ - Minnesota WOLVES : -21 places.
123 PF Israel DEES - Atlanta HAWKS : +12 places.
122 C Taj GIBSON - Indiana PACERS : -6 places.
121 PG Mario CHALMERS - Houston ROCKETS : entrée dans le PRV4.
120 PG Patrick Beverley – GoldenState Warriors : entrée dans le PRV4.
119 PF Steve Lowry – San Antonio Spurs : -43 places.
118 C Andrew Gamroth – Atlanta Hawks : entrée dans le PRV4.
117 SF Jon Leuer – Detroit Pistons : -7 places.
116 SF Paul George – Orlando Magic : entrée dans le PRV4.
115 C Jay Cane – Brooklyn Nets : entrée dans le PRV4.
114 SF Marvin Williams – LA Lakers : entrée dans le PRV4.
113 SG Jerryd Bayless – Charlotte Bobcats : -5 places.
112 SG Bradley Beal – Memphis Grizzlies : entrée dans le PRV4.
111 SF Keagan Kosensky – Cleveland Cavaliers : -2 places.
110 PG Markus Weinberg - Charoltte Bobcats : -75 places. Grosse chute pour un meneur qui a régressé et dont le salaire va commencer à peser lourd.
109 PF Tyler Hansbrough - Cleveland Cavaliers : -34 places et ce n'est peut être pas fini.
108 PF Tristan Thompson - Sacremento Kings : -3 places.
107 SG Landry Fields - Minnesota Timberwolves : -30 places.
106 SF Chris Copeland - Seattle Supersonics : entrée dans le PRV4.
105 SF Nick Fazekas - Memphis Grizzlies : -84 places. Dure est la chute et dure elle risque de l'être encore l'année prochaine compte tenu de la légère régression.
104 PG Brandon Jennings - Phoenix Suns : entrée dans le PRV4.
103 SG Nicolas Batum - Detroit Pistons : +1 place mais sa progression devrait le propulser dans le top 80.
102 PF Mickael Beasley - Washington Wizards : +29 places et un passage au PC qui pourrait lui ouvrir les portes du top 90.
101 PG Isaac Collins - Seattle Supersonics : -28 places.
100. SG Marcus Thornton – Charlotte Bobcats : entrée dans le PRV4. Première entrée directe dans le top 100.
99 SF Kevin Durant – Portland Trailblazers : -60 places pour le grand Kev', on a pas entendu voltigeur je suis étonné.
98 C Marc Gasol – Orlando Magic : -54 places, logique compte tenu de sa saison en demi-teinte. Heureusement qu'il n'a pas régressé à l'intersaison.
97 PF Eliott Sturgell – Utah Jazz : entrée dans le PRV4. Deuxième entrée directe dans le top 100.
96 PG Alexei Shved – LA Lakers : entrée dans le PRV4. Troisième entrée directe dans le top 100.
95 PG Pablo Prignoni – Utah Jazz : entrée dans le PRV4. Quatrième entrée directe dans le top 100.
94 PF Mark Andrews – Denver Nuggets : +32 places, jolie remontée.
93 SF Jordan Williams – Utah Jazz : -9 places.
92 PG Jayce Holloway – SA Spurs : -22 places mais son transfert à NY où il va gaver de ballons WDS and co devrait en faire un joueur du top 50.
91 SG Fernando Rogers – NY Knicks : -38 places.
90 C Dwight HOWARD - Washington WIZARDS : +27 places pour l'un des piliers des WIZARDS.
89 SF Thomas KING - Boston CELTICS : -39 places, défendre c'est bien mais après?
88 PG DJ AUGUSTIN - Houston ROCKETS : +39 places méritées.
87 PG Bruce HARPER - Miami HEAT : -19 places mais on le reverra dans le top 60 l'année prochaine.
86 PG Goran DRAGIC - Denver NUGGETS : +57 places!!!
85 PG Timothey BREUNING - Phoenix SUNS : entrée dans le PRV4. Cinquième entrée directe dans le top 100.
84 PG Darren COLLISON - Boston CELTICS : -33 places.
83 SG Brandon ROY - Indiana PACERS : -37 places et ça risque de continuer.
82 PG Andrew UNGER - Orlando MAGIC : -72 places. Peut être la chute la plus impressionnante car ex top 10 et ex top 6 meneurs.
81 PG Nathan DAVIS - Chicago BULLS : -2 places mais le PC pourrait lui ouvrir les portes du top 60 sauf s'il perd sa place de titulaire.
80. SG Seth MERCER - LA CLIPPERS : -53 places pour Seth qui reste un bon défenseur mais qui régresse d'année en année.
79.PF Rodney VOIGT - Sacramento KINGS : entrée dans le PRV4. Sixième entrée directe dans le top 100.
78. PG Alberto MORALES - Denver NUGGETS : -16 places.
77. PF Olaf ZEBROWSKI - Portland TRAILBLAZERS : +34 places.
76. C Sidney HALPERN - Milwaukee BUCKS : -7 places.
75. PF Jared SULLINGER - LA LAKERS : entrée dans le PRV4. Septième entrée directe dans le top 100.
74. PF Thomas ROBINSON - Toronto RAPTORS : entrée dans le PRV4. Huitième entrée directe dans le top 100.
73. PF Eric COLLIER - Denver NUGGETS : entrée dans le PRV4. Neuvième entrée directe dans le top 100.
72. SG OJ MAYO - Orlando MAGIC : +6 places.
71. SG Jodie MEEKS - New Orleans PELLICANS : entrée dans le PRV4. Dixième entrée directe dans le top 100.
70 PF Andrew NICHOLSON - Toronto RAPTORS : entrée dans le PRV4. Onzième entrée directe dans le top 100.
69 PF Payton FERRET - San Antonio SPURS : -40 places et une nouvelle équipe pour se relancer?
68 PG Kemba WALKER - Washington WIZARDS : -30 places mais top 50 assuré pour l'année prochaine.
67 SG Konnor YATES - Miami HEAT : -1 place.
66 SG Danny GREEN - Golden State WARRIORS : +49 places avec un top 50 en vue l'année prochaine.
65 PG Ty LAWSON - Portland BLAZERS : -8 places.
64 PG Kyrie IRVING - Minnesota TIMBERWOLVES : -36 places.
63 SG Terence WILLIAMS - Sacramento KINGS : +8 places.
62 C Nikola VUCEVIC - Toronto RAPTORS : +50 places.
61 SF Kawhi LEONARD - Chicago BULLS : +19 places pour un joueur qui va devenir l'un des meilleurs SF du jeu, je ne comprends pas pourquoi les PACERS l'ont lâchés.
60 C Gustavo AYON - New Jersey NETS : -1 place.
59 C Tyler ZELLER - Denver NUGGETS : entrée dans le PRV4. Douzième entrée directe dans le top 100.
58 C DeAndre JORDAN - Houston ROCKETS : +29 places et un PC qui pourrait en faire un top 40 potentiel si le PC est positif.
57 PF Al HORFORD - Portland TRAILBLAZERS : -16 places.
56 PG Isiah THOMAS - Toronto RAPTORS : +50 places et une progression qui va en faire un top 50 assuré.
55 SG Ken WOODCOCK - Phoenix SUNS : entrée dans le PRV4. Treizième entrée directe dans le top 100.
54 SG Charlie MAZOR - Milwaukee BUCKS : -20 places avant un "mais où est Charlie"?
53 PG Ricky RUBIO - LA CLIPPERS : -48 places, Ricky nous doit une revanche tout comme les CLIPPERS.
52 SF Malcolm CONSIDINE - LA CLIPPERS : +33 places et un top 50 à portée!
51 SF Turner MEEKS - New Jersey NETS : -44 places pour un Turner annoncé comme le meilleur SF de la ligue pour la saison à venir.
50 C Harvey SEMBOWER - Dallas MAVERICKS : +71 places!
49 C Brook LOPEZ - Boston CELTICS : -38 places et un aller simple pour le Colorado.
48 C JaVale McGEE - Memphis GRIZZLIES : -6 places.
47 PF Ed DAVIS - Orlando MAGIC : -14 places et un gros contrat.
46 C Treyvon BROOKING - Houston ROCKETS : -20 places et on part dans l'Oregon.
45 C Abraham BENEDICT - Washington WIZARDS : +2 places.
44 SF Joseph FIEDLER - Phoenix SUNS : +12 places.
43 SF Tim MASSEY - Portland TRAILBLAZERS : +12 places.
42 SF Mikhail LEIV - Milwaukee BUCKS : -38 places et privé de glace.
41 PG John WALL - Toronto RAPTORS : +31 places et le mur du son du gros contrat.
40 C Greg ODEN - HEAT : -27 places, le début de la grande dégringolade?
39 PF Anthony RANDOLPH - MAVERICKS : +1 place avant la grande explosion à Seattle?
38 C Derrick FAVORS - KNICKS : +16 places.
37 C Kameron DEO - SONICS : entrée dans le PRV4 directement dans le top 40.
36 SF Brennon BRUDER - NUGGETS : +62 places!
35 PF Serge IBAKA - WARRIORS : +3 places.
34 SG Herman FERNANDEZ - BUCKS : +14 places.
33 C Hasheem THABEET - HEAT : -11 places.
32 C André DRUMMOND - BOBCATS : 2ème entrée dans le PRV4 directement dans le top 40.
31 C Danny UPSHAW - LAKERS : +58 places et ce n'est pas fini.
30 SF Buck SHERIDAN - PELLICANS : +37 places.
29 PG Mike CONLEY - KINGS : +36 places.
28 PF Blake GRIFFIN - PACERS : -8 places.
27 PF Carlos GOMEZ - SUNS : +24 places.
26 SF Thaddeys YOUNG - PACERS : -14 places.
25 SG Alex KEATON - SONICS : -2 places.
24 PF Patrick PATTERSON - BUCKS : -6 places.
23 PG Waldo DaSILVA - KNICKS : +35 places.
22 SF Jean-Jaques WILSON - HEAT : +3 places.
21 SF Danilo GALINARI - ROCKETS : +127 places.

20 SF Evan KRAUSE - CLIPPERS : -3 places
19 PF Kevin LOVE - BULLS : -4 places
18 SF Walt SPACEY - KINGS : Entrée directement dans le top 20!
17 PF Kenneth FARIED - BOBCATS : -8 places.
16 SG Rody BEAUBOIS - BULLS : +29 places
15 SG – James CHARMELLO - NETS : +1 place.
14 C – Anthony DAVIS - WOLVES : Entrée directement dans le top 15!
13 PF – Aaron LIVINGSTON - KNICKS : +11 places.
12 C – Winslow GAGE - SONICS : Entrée directement dans le top 15!
11 SG – James HARDEN - LAKERS : +90 places!!!
10 PG Chris PAUL - NETS : Entrée directement dans le top 10!
9 C DeMarcus COUSINS - KINGS : +72 places!!!
8 SG Tyler GUARINO - CELTICS : +52 places!
7 PF John HENSON - CLIPPERS : Entrée directement dans le top 10!
6 C Greg MONROE - CELTCS : +13 places.
5 C - Alex ERDNER - PELICANS : +31 places
4 SG Stephen CURRY - JAZZ : Entrée directement dans le top 5!

3 SG Braydon BAUGHN - WIZARDS : +3 places.
2 PF Mason SHEPPARD - BULLS : +35 places.
1 SG Tyreke EVANS - PELICANS : +29 places.
Dernière modification par Chaoui le 01 sept. 2014 04:46, modifié 8 fois.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DannyFortson
Rookie Basketime
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2012 01:53
Simulations Basketime : Non

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par DannyFortson »

naydje a écrit : 101 PG Isaac Collins - Seattle Supersonics : -28 places, son transfert va t'il le ramener dans le top 100?
Collins/Unger à venir ou bien???

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par Chaoui »

DannyFortson a écrit :
naydje a écrit : 101 PG Isaac Collins - Seattle Supersonics : -28 places, son transfert va t'il le ramener dans le top 100?
Collins/Unger à venir ou bien???

non pourquoi tu es intéressé par l'un des deux? :mrgreen:

edit : j'ai confondu collins et collison la honte... je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par Fanchic »

125 PF Ivan JOHNSON - Golden State WARRIORS : -70 places. La baisse de régime par rapport à la saison dernière lui aura coûté cher, il était dans le top 60.
Parce que son investissement ne se voit pas dans les stats et que GSW a fait venir IBAKA
87 PG Bruce HARPER - Miami HEAT : -19 places mais on le reverra dans le top 60 l'année prochaine.
La vérité se situe entre les deux. HARPER est bon mais pas encore excellent et n'a pas de point faible. Naaba l'avait un peu mis en avant
61 SF Kawhi LEONARD - Chicago BULLS : +19 places pour un joueur qui va devenir l'un des meilleurs SF du jeu, je ne comprends pas pourquoi les PACERS l'ont lâchés.
Parce que Thad YOUNG lui est encore nettement supérieur
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par Chaoui »

Nettement supérieur?

Young 29 67 58 22 75 7 10 39 55 12 66 68 0 8651 8865
Leonard 22 37 52 23 80 30 38 39 50 14 71 76 13 6464 8877

Young est meilleur à 2 points, aux rebonds défensifs et sur les ratings de droite Leonard est meilleur
Leonard est meilleur sur les LF, 3points, passes, steals, to et contre

non pour moi YOUNG n'est pas supérieur et un passage au PC pour Leonard (dommage que ce soit DAVIS) aurait pu rattraper une partie de l'avance de Young sur le 2ga
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par DaGill »

naydje a écrit :Nettement supérieur?

Young 29 67 58 22 75 7 10 39 55 12 66 68 0 8651 8865
Leonard 22 37 52 23 80 30 38 39 50 14 71 76 13 6464 8877

Young est meilleur à 2 points, aux rebonds défensifs et sur les ratings de droite Leonard est meilleur
Leonard est meilleur sur les LF, 3points, passes, steals, to et contre

non pour moi YOUNG n'est pas supérieur et un passage au PC pour Leonard (dommage que ce soit DAVIS) aurait pu rattraper une partie de l'avance de Young sur le 2ga
Young est encore bien meilleur que Leonard. Défensivement, ils se valent mais Young met 5 à 7points dans la vue de Leonard, c'est vraiment pas rien. Dire qu'il est meilleur à 3pts et au LF, c'est vraiment secondaire, surtout qu'il ne s'agit pas de gros shooteur. Pareil aux rebonds, c'est kif-kif bourriquet. Pour moi, le gros gap est placé sur le 2ga oÛ Young met une mine à Leonard.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par Chaoui »

Sauf que Leonard n'a que 22 ans et il va progresser alors que Young entame sa régression
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par Bokal »

Fanchic a écrit :
61 SF Kawhi LEONARD - Chicago BULLS : +19 places pour un joueur qui va devenir l'un des meilleurs SF du jeu, je ne comprends pas pourquoi les PACERS l'ont lâchés.
Parce que Thad YOUNG lui est encore nettement supérieur
Même si j'estime beaucoup Leonard, il n'arrivera jamais au niveau de Thad.
Pour mémoire:
http://www.basketime.net/forums/viewtop ... 40#p196709

Et il n'a encore que 29 ans.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par Lilian »

Fanchic a écrit :
125 PF Ivan JOHNSON - Golden State WARRIORS : -70 places. La baisse de régime par rapport à la saison dernière lui aura coûté cher, il était dans le top 60.
Parce que son investissement ne se voit pas dans les stats et que GSW a fait venir IBAKA
Je confirme, l'arrivée d'Ibaka et celle d'Asik ont changé le statut d'Ivan. Il y a deux saisons, Ivan était titulaire incontestable chez moi, alors que l'an passé, avec Serge et Omer dans la place, j'ai eu du mal à le faire à son vrai poste. Il a souvent joué au poste de SF ce qui n'est pas son poste de prédilection. Et puis si votre classement le juge 125 ème, JS lui le place toujours dans la All defense 1st ;)

Je ne critique pas votre classement car il a le mérite d'exister et vos choix sont argumentés mais cela reste subjectif (pour moi Meeks 51ème c'est une douce hérésie :p ) et il n'a aucune influence sur mes choix de joueurs.

Il faut aussi noter que les rédacteurs ne sont pas les mêmes, on ne peut donc pas comparer ce qui n'est pas comparable

En tout cas, même si je ne suis pas d'accord sur tout, j'aime beaucoup votre job et j'apprécie de lire vos choix.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par Chaoui »

Lil'boy a écrit :
Je confirme, l'arrivée d'Ibaka et celle d'Asik ont changé le statut d'Ivan. Il y a deux saisons, Ivan était titulaire incontestable chez moi, alors que l'an passé, avec Serge et Omer dans la place, j'ai eu du mal à le faire à son vrai poste. Il a souvent joué au poste de SF ce qui n'est pas son poste de prédilection. Et puis si votre classement le juge 125 ème, JS lui le place toujours dans la All defense 1st ;)
Il a des qualités défensives indéniable mais hélas comme tu l'expliques il a moins joué que l'année dernière du coup sa saison a été moins bonne.
Lil'boy a écrit :Je ne critique pas votre classement car il a le mérite d'exister et vos choix sont argumentés mais cela reste subjectif (pour moi Meeks 51ème c'est une douce hérésie :p ) et il n'a aucune influence sur mes choix de joueurs.
Au contraire, critique le PR est là pour ça. Je ne m'offusquerai jamais qu'on ne soit pas d'accord avec mon analyse, je ne prétends pas détenir THE TRUTH, contrairement à DaGill je suis beaucoup plus humble :mrgreen: :lol: . Pour MEEKS je crois qu'on l'idéalise un peu trop, perso je trouve CHARMELLO meilleur cette année.
Lil'boy a écrit :Il faut aussi noter que les rédacteurs ne sont pas les mêmes, on ne peut donc pas comparer ce qui n'est pas comparable
Sauf qu'on compare tout de même des classements de joueur sur une saison, je ne pense pas que ce soit si incomparable que cela.
Lil'boy a écrit :En tout cas, même si je ne suis pas d'accord sur tout, j'aime beaucoup votre job et j'apprécie de lire vos choix.
Merci c'est sympa et j'avoue que Naaba a fait fort en le gérant tout seul, à deux ça reste pas évident à rédiger, surtout que le top 20 sera fait chacun de son côté et on présentera 2 top 20 différents car là on est pas d'accord sur tout.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par Chaoui »

le classement a été édité, je l'ai mis en gras pour pouvoir suivre.

On entre dans le top 20, une fois le PRV4 fini je ferai (en tout cas j'essaierai) de faire une petite analyse des up and down et des représentations par poste.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par Chaoui »

Quelques petites stats :

Les PG représentent 21,3% du classement avec 32 meneurs, c'est le poste le plus représenté.
Les SG représentent 20% du classement avec 30 arrières.
Les SF représentent 18% du classement avec 27 ailiers, c'est le poste le moins représenté.
Les PF représentent 20% du classement avec 30 intérieurs.
Les C représentent 20,7% du classement avec 31 pivots.

Les postes par tranche et par conférence :

PG :
150 - 141 : 4 (2 Est, 2 Ouest)
140 - 131 : 3 (3 Est)
130 - 121 : 1 (1 Ouest)
120 - 111 : 1 (1 Ouest)
110 - 101 : 3 (1 Est, 2 Ouest)
100 - 91 : 3 (3 ouest)
90 - 81 : 7 (4 Est, 3 Ouest)
80 - 71 : 1 (1 Ouest)
70 - 61 : 3 (1 Est, 2 Ouest)
60 - 51 : 2 (1 Est, 1 Ouest)
50 - 41 : 1 (1 Est)
40 - 31 :
30 - 21 : 1 (1 Ouest)
20 - 11 :
10 - 6 : 1 (1 Est)
5 - 1 :

Total : 15 pour l'Est et 17 pour l'Ouest.
Classement moyen PG Est : 80
Classement moyen PG Ouest : 92
Classement moyen PG : 86
Meilleur classement : Chris PAUL, NETS, Conférence Est, 10ème
Plus mauvais classement : Toney DOUGLAS, MAVERICKS Conférence Ouest, 148ème

Top 10 meneurs :
1) Chris PAUL, NETS, Conférence Est, 10ème
2) Waldo DaSILVA, KNICKS, Conférence Est, 23ème
3) Mike CONLEY, KINGS, Conférence Ouest, 29ème
4) John WALL, RAPTORS, Conférence Est, 41ème
5) Ricky RUBIO, CLIPPERS, Conférence Ouest, 53ème
6) Isiah THOMAS, RAPTORS, Conférence Est, 56ème
7) Kyrie IRVING, TIMBERWOLVES, Conférence Ouest, 64ème
8) Ty LAWSON, BLAZERS, Conférence Ouest, 65ème
9) Kemba WALKER, WIZARDS, Conférence Est, 68ème
10) Alberto MORALES, NUGGETS, Conférence Ouest, 78ème


SG :
150 - 141 :
140 - 131 : 1 (1 Est)
130 - 121 : 4 (2 Est, 2 Ouest)
120 - 111 : 2 (1 Est, 1 Ouest)
110 - 101 : 2 (1 Est, 1 Ouest)
100 - 91 : 2 (2 Est)
90 - 81 : 1 (1 Est)
80 - 71 : 3 (1 Est, 2 Ouest)
70 - 61 : 3 (1 Est, 2 Ouest)
60 - 51 : 2 (1 Est, 1 Ouest)
50 - 41 :
40 - 31 : 1 (1 Est)
30 - 21 : 2 (1 Est, 1 Ouest)
20 - 11 : 3 (2 Est, 1 Ouest)
10 - 6 : 1 (1 Est)
5 - 1 : 3 (1 Est, 2 Ouest)

Total : 17 pour l'Est et 13 pour l'Ouest.
Classement moyen SG Est : 68
Classement moyen SG Ouest : 65
Classement moyen SG : 67

Top 10 SG :
1) Tyreke EVANS, PELICANS, Conférence Ouest, 1er
2) Braydon VAUGHN, WIZARDS, Conférence Est, 3ème
3) Stephen CURRY, JAZZ, Conférence Ouest, 4ème
4) Tyler GUARINO, CELTICS, Conférence Est, 8ème
5) James HARDEN, LAKERS, Conférence Ouest, 11ème
6) James CHARMELLO, NETS, Conférence Est, 15ème
7) Rody BEAUBOIS, BULLS, Conférence Est, 16ème
9) Alex KEATON, SONICS, Conférence Ouest, 25ème
10) Herman FERNANDEZ, BUCKS, Conférence Est, 34ème
10) Charlie MAZOR, BUCKS, Conférence Est, 54ème


SF :
150 - 141 : 3 (2 Est, 1 Ouest)
140 - 131 :
130 - 121 : 2 (1 Est, 1 Ouest)
120 - 111 : 4 (3 Est, 1 Ouest)
110 - 101 : 2 (2 Ouest)
100 - 91 : 2 (2 Ouest)
90 - 81 : 1 (1 Est)
80 - 71 :
70 - 61 : 1 (1 Est)
60 - 51 : 2 (1 Est, 1 Ouest)
50 - 41 : 3 (1 Est, 2 Ouest)
40 - 31 : 1 (1 Ouest)
30 - 21 : 4 (2 Est, 2 Ouest)
20 - 11 : 2 (2 Ouest)
10 - 6 :
5 - 1 :

Total : 12 pour l'Est et 15 pour l'Ouest.
Classement moyen SF Est : 88
Classement moyen SF Ouest : 70
Classement moyen SF : 79

Top 10 SF :
1) Walt SPACEY, KINGS, Conférence Ouest, 18ème
2) Evan KRAUSE, CLIPPERS, Conférence Ouest, 20ème
3) Danilo GALINARI, ROCKETS, Conférence Ouest, 21ème
4) Jean-Jaques WILSON, HEAT, Conférence Est, 22ème
5) Thaddeys YOUNG, PACERS, Conférence Est, 24ème
6) Buck SHERIDAN, PELLICANS, Conférence Ouest, 30ème
7) Brennon BRUDER, NUGGETS, Conférence Ouest, 36ème
8) Mikhail LEIV, BUCKS, Conférence Est, 42ème
9) Tim MASSEY, TRAILBLAZERS, Conférence Ouest, 43ème
10) Joseph FIEDLER, SUNS, Conférence Ouest, 44ème.

PF :
150 - 141 :
140 - 131 : 3 (2 Est, 1 Ouest)
130 - 121 : 2 (1 Est, 1 Ouest)
120 - 111 : 1 (1 Ouest)
110 - 101 : 3 (2 Est, 1 Ouest)
100 - 91 : 2 (2 Ouest)
90 - 81 : 5 (1 Est, 4 Ouest)
80 - 71 :
70 - 61 : 2 (1 Est, 1 Ouest)
60 - 51 : 1 (1 Ouest)
50 - 41 : 1 (1 Est)
40 - 31 : 2 (2 Ouest)
30 - 21 : 3 (2 Est, 1 Ouest)
20 - 11 : 3 (3 Est)
10 - 6 : 1 (1 Ouest)
5 - 1 : 1 (1 Est)

Total : 14 pour l'Est et 16 pour l'Ouest.
Classement moyen PF Est : 64
Classement moyen PF Ouest : 72
Classement moyen PF : 68

Top 10 PF :
1) Mason SHEPPARD, BULLS, Conférence Est, 2ème
2) John HENSON, CLIPPERS, Conférence Ouest, 7ème
3) Aaron LIVINGSTON, KNICKS, Conférence Est, 13ème
4) Kenneth FARIED, BOBCATS, Conférence Est, 17ème
5) Kevin LOVE, BULLS, Conférence Est, 19ème
6) Patrick PATTERSON, BUCKS, Conférence Est, 24ème
7) Carlos GOMEZ, SUNS, Conférence Ouest, 27ème
8) Blake GRIFFIN, PACERS, Conférence Est, 28ème
9) Serge IBAKA, WARRIORS, Conférence Ouest, 35ème
10) Anthony RANDOLPH, MAVERICKS, Conférence Ouest, 39ème

C :
150 - 141 : 3 (2 Est, 1 Ouest)
140 - 131 : 3 (1 Est, 2 Ouest)
130 - 121 : 1 (1 Est)
120 - 111 : 2 (2 Est)
110 - 101 :
100 - 91 : 1 (1 Est)
90 - 81 : 1 (1 Est)
80 - 71 : 1 (1 Est)
70 - 61 :
60 - 51 : 3 (1 Est, 2 Ouest)
50 - 41 : 5 (2 Est, 3 Ouest)
40 - 31 : 6 (4 Est, 2 Ouest)
30 - 21 :
20 - 11 : 2 (2 Ouest)
10 - 6 : 2 (1 Est, 1 Ouest)
5 - 1 : 1 (1 Ouest)

Total : 17 pour l'Est et 14 pour l'Ouest.
Classement moyen C Est : 80
Classement moyen C Ouest : 56
Classement moyen C : 68

Top 10 C :
1) Alex ERDNER, PELICANS, Conférence Ouest, 5ème
2) Greg MONROE, CELTICS, Conférence Est, 6ème
3) DeMarcus COUSINS, KINGS, Conférence Ouest, 9ème
4) Winslow GAGE, SONICS, Conférence Ouest, 12ème
5) Anthony DAVIS, WOLVES, Conférence Ouest, 14ème
6) Danny UPSHAW, LAKERS, Conférence Ouest, 31ème
7) André DRUMMOND, BOBCATS, Conférence Est, 32ème
8) Hasheem THABEET, HEAT, Conférence Est, 33ème
9) C Kameron DEO, SONICS, Conférence Ouest, 37ème
10) Derrick FAVORS, KNICKS, Conférence Est, 38ème

Aucun poste n'est représenté dans toutes les tranches du classement. Les SG dominent clairement le top 5 avec 3 représentants. Les PG sont les moins représentés du top 20 avec 1 meneur, suivi des SF avec 2 ailiers. Les C placent 5 pivots dans le top 20, les PF placent 7 intérieurs dans le top 20 et les SG placent 9 arrières dans le top 20. Les PG ne placent que 3 meneurs dans le top 50.

Le top 10 des PG contient 5 PG de la Conférence Est et 5 de la Conférence Ouest. Petit avantage pour la Conférence Est qui place un PG dans le top 10 de la ligue.

Le top 10 des SG contient 6 SG de la Conférence Est et 4 de la Conférence Ouest. Si l'Est domine au nombre, l'Ouest domine au classement avec 3 SG dans le top 5 des SG et 4 dans le top 10 de la ligue. Les SG sont vraiment la catégorie qui domine la ligue avec les 10 meilleurs SG dans le top 55 de la ligue.

Le top 10 des SF est totalement dominée par la Conférence Ouest avec 7 représentants. C'est la catégorie des extrêmes. Aucun représentant dans le top 15 de la ligue mais le top 10 des SF est dans le top 45 de la ligue, c'est mieux que le top 10 des SG mais aucun représentant dans le top 15 de la ligue tout de même.

Le top 10 des PF est lui aussi surprenant. Son top 10 est dans le top 40 de la ligue, soit le top 10 le mieux classé. La conférence Est domine ce top 10 avec 6 représentants malgré un nombre de PF de la Conférence Ouest plus nombreux au total (17 contre 14). La Conférence Est place 5 de ses PF dans le top 6 des meilleurs PF. Seul HENSON, numéro 2 des PF est de la Conférence Ouest.

Le top 10 des C est dominé par la conférence Ouest avec 6 pivot de placé dont 5 dans le top 6. Seul MONROE fait de la résistance à l'Est. Il y'a une petite classe de différence entre le top 5 qui va de la 5ème à la 14ème place et les 5 derniers qui sont entre la 31ème et la 38ème place.

Si on devait faire les BTS ALL TEAM d'après ce PR, cela donnerait :

BTS ALL FIRST
PAUL
EVANS
SPACEY
SHEPPARD
ERDNER

BTS ALL SECOND
DaSILVA
VAUGHN
KRAUSE
HENSON
MONROE

BTS ALL THIRD
CONLEY
CURRY
GALINARI
LIVINGSTON
COUSINS

La conférence OUEST domine ces trois équipes.

Top 20 Conférence Est : 10 joueurs
Top 20 Conférence Ouest : 10 joueurs.

Merci de nous avoir lu!
Dernière modification par Chaoui le 01 sept. 2014 10:05, modifié 2 fois.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par Fanchic »

Top 10 SG :
1) Tyreke EVANS, PELICANS, Conférence Ouest, 1er
2) Braydon VAUGHN, WIZARDS, Conférence Est, 3ème
3) Stephen CURRY, JAZZ, Conférence Ouest, 4ème
4) Tyler GUARINO, CELTICS, Conférence Est, 8ème
5) James HARDEN, LAKERS, Conférence Ouest, 11ème
6) James CHARMELLO, NETS, Conférence Est, 15ème
7) Rody BEAUBOIS, BULLS, Conférence Est, 16ème
8) Alex KEATON, SONICS, Conférence Ouest, 25ème
7 SG dans le Top 25, c'est bien le poste le plus balèze désormais
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par Chaoui »

Fanchic a écrit :
Top 10 SG :
1) Tyreke EVANS, PELICANS, Conférence Ouest, 1er
2) Braydon VAUGHN, WIZARDS, Conférence Est, 3ème
3) Stephen CURRY, JAZZ, Conférence Ouest, 4ème
4) Tyler GUARINO, CELTICS, Conférence Est, 8ème
5) James HARDEN, LAKERS, Conférence Ouest, 11ème
6) James CHARMELLO, NETS, Conférence Est, 15ème
7) Rody BEAUBOIS, BULLS, Conférence Est, 16ème
8) Alex KEATON, SONICS, Conférence Ouest, 25ème
7 SG dans le Top 25, c'est bien le poste le plus balèze désormais
y'en a 8 :wink:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par DaGill »

Tu peux tout recommencer, tu as oublié Waldo :D !

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par Chaoui »

DaGill a écrit :Tu peux tout recommencer, tu as oublié Waldo :D !
C'est corrigé
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par Larrylegende »

Good job, merci.

On a donc Vaughn et Walker bien placés.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par Chaoui »

naydje a écrit :
Fanchic a écrit :
Top 10 SG :
1) Tyreke EVANS, PELICANS, Conférence Ouest, 1er
2) Braydon VAUGHN, WIZARDS, Conférence Est, 3ème
3) Stephen CURRY, JAZZ, Conférence Ouest, 4ème
4) Tyler GUARINO, CELTICS, Conférence Est, 8ème
5) James HARDEN, LAKERS, Conférence Ouest, 11ème
6) James CHARMELLO, NETS, Conférence Est, 15ème
7) Rody BEAUBOIS, BULLS, Conférence Est, 16ème
8) Alex KEATON, SONICS, Conférence Ouest, 25ème
7 SG dans le Top 25, c'est bien le poste le plus balèze désormais

y'en a 8 :wink:
en fait 9! :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par DaGill »

naydje a écrit :
DaGill a écrit :Tu peux tout recommencer, tu as oublié Waldo :D !
C'est corrigé
Officiellement, il est PG.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Du PRV3 au PRV4

Message par Chaoui »

DaGill a écrit :
naydje a écrit :
DaGill a écrit :Tu peux tout recommencer, tu as oublié Waldo :D !
C'est corrigé
Officiellement, il est PG.
ptin non je l'ai compté numériquement chez les PG mais je l'ai mis chez les SG

c'est ta faute tu m'embrouilles :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Répondre