INTERSAISON 2021

Toutes les archives de Basketime Simulation
breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: INTERSAISON 2021

Message par breizhwan »

Unkle B a écrit :
Fanchic a écrit : Detroit Pistons reçoivent 1st pick PISTONS 2021-2022 + Reggie JACKSON (Couveuse)
Miami HEAT reçoit 1st pick PISTONS 2020-2021
On lache les droits sur Reggie Jackson qui à n'en pas douter sera un très bon joueur BTS surtout avec la saison qui arrive pour lui, et on rend le pick des Pistons de l'an prochain.
Detroit achète un peu sa liberté d'action du coup ;)

De notre côté c'est une surprise pour personne, la patience n'est pas notre fort et on espère vraiment viser haut dès l'an prochain avec une super base, des resignatures en cours et une très grosse signature à venir on l'espère !
Ce pick 9 va donc dans ce sens et on espère pouvoir drafter un bon joueur à ce stade du 1st round :)
J'ai eu un petit coup de stress avec cette histoire de protection, mais finalement ça a l'air bon. Point de reconstruction l'an prochain donc, mais une déconstruction! Tant que l contrat de Powe sera là, impossible de toute façon de faire quoi que ce soit (celui de Whitson, je l'aurai jusqu'au bout je pense...). Donc je recule d'un an l'ascension de mon équipe!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2021

Message par Bokal »

Chouette deal pour un Jazz qui manque de solutions offensives.
En plus le chinois est un bon défenseur, ça cassera pas trop la marque de fabrique du jazz by Pat.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: INTERSAISON 2021

Message par pat32 »

Ravi d'accueillir Yi Leung à Utah.
J'avais déjà tenté de le faire venir l'année dernière, mais Simon n'avait pas cédé.
On va faire en sorte que Leung devienne une bonne arme offensive inside et fasse que nos adversaires aient plus d'un joueur menaçant à surveiller.
Il va de plus apporter ses rebonds et ses block
Merci à Birdy pour la tenue du deal qui est dans les tuyaux depuis un moment.

On ne va pas s'arrêter la dans l'Utah!!
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2021

Message par Fanchic »

Boston CELTICS reçoivent Alberto "Toi qui voulais voyagé, te voilà éparpillé" MORALES + Conray BELL + Eric COLLIER + Sid DOMBLIEWITZ + 2nd round WIZARDS 2020-21
Denver NUGGETS reçoivent Darren COLLISON + Brook LOPEZ + Reggie WILLIAMS + Oleg "Youlia" TIMOCHENKO + 2nd round CELTICS 2020-21
Un gros morceau!
LOPEZ n'aura fait que filer dans le Massassuchets et ne laissera pas un souvenir fantastique.
L'ex meilleur pivot de la ligue derrière GAGE (ou pas loin) l'a joué semi-molle à Boston

Denver ramène donc 2 joueurs à fort volume supposé contre deux defenseurs d'élite.
BRUDER aura enfin de l'aide offensivement

Côté Boston, on constitue ce qui ressemble au mur de l'Atlantique
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2021

Message par DaGill »

Superbe affaire pour Denver à mon sens.

Bruder se retrouve avec un excellent distributeur et un vrai point d'appui intérieur qui lui dégagera des espaces. C'est la gaule pour lui. Cerise sur le gâteau avec l'excellent 6th man Reggie-W qui pourra lui aussi profiter des espaces offerts par Bruder et Lopez.

Côté Boston, je suis sceptique. Ils abolissent carrément le tir à 3pts.. et Collier/Morales, ca défend dur mais sinon ? En attendant Carensac, va falloir que Guarino deviennent un tueur offensivement.

Pour les autres trades, un peu déçu de voir Beverley quitter GSW. A Dallas, la révolution est en marche et on ne peut que se réjouir. En plus, ca se fait intelligemment.

Je ne partage pas l’enthousiasme général sur le trade de Seattle. Randolph risque de bouffer la feuille promise à Gage. Je doute énormément de cette association. J'aime bien le move de Brooklyn qui récupère le tweener Keaton et un top pick pour ajouter de la viande dessous.

Utah tente le pari Leung. A voir, ce joueur est un énigme jusqu'à maintenant... MIP ou flop total ?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2021

Message par Fanchic »

Superbe affaire pour Denver à mon sens.
COLLISON reste une énigme pour moi. Je ne suis pas loin de penser qu'il impactait négativement Boston. Il passe oui mais il perd beaucoup la balle et shoote beaucoup. Bref il monopolise le ballon.
Après, il défend pas mal donc sur un poste qui manque de talent, le bougre lui en a.

LOPEZ, ben, à voir, il n'a pas été convaincant à Boston...
Côté Boston, je suis sceptique. Ils abolissent carrément le tir à 3pts..
C'est le grief principal.
Et un point à compenser à la FA. Boston aura sa MLE et sa LE, de quoi trouver du shooteur
Mais c'est vrai que le 5 théorique MORALES GUARINO KING COLLIER MONROE ne shoote pas de loin
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON 2021

Message par Julien49 »

DaGill a écrit :Je ne partage pas l’enthousiasme général sur le trade de Seattle. Randolph risque de bouffer la feuille promise à Gage. Je doute énormément de cette association.
Anthony Randolph a un profil et des ratings semblables à ceux de Steve Lowry au même âge (mais l'ancien Blazer et Maverick affiche des stats en carrière que n'a jamais atteint mon ancien protégè).

Je pense donc que son association avec Mandingo sera fructueuse autant pour l'un que pour l'autre. Surtout que Randolph n'a jamais joué avec un joueur aussi talentueux que lui, si ce n'est un (encore trop) jeune Roddy B à Portland.

Comme 3ème option offensive à Seattle, il devrait pouvoir profiter de l'attention sucitée par CP3 et Mandingo pour retrouver l'adresse et la rentabilité qu'il affichait il y à quelques saisons. Surtout que ces trois All-Stars sont aussi menaçants en attaque qu'en défense. Ca changera des trop nombreux trous d'air qu'on a connu la saison dernière.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2021

Message par Bokal »

Sur le deal avec Denver, je suis d'accord avec vous Gilles et Fanch'.

Denver fait un excellent deal, le 5 Collison - Dragic - Bruder - Andrews - Lopez devrait les ramener en PO, là où ils devraient être.
Chez nous, Lopez s'est clairement planté, et y'a qu'à voir les discussions que j'ai pu avoir avec d'autres GM pour un échange que sa côté a largement chuté, je n'avais pas envie que ce joueur au potentiel important finisse par valoir des cacahuètes en faisant une saison de plus chez nous. Chanac fait une super affaire si le joueur se relance.
Collison s'en va après une belle saison, et une bonne entente avec Guarino, j'espère que son successeur fera aussi bien. Timochenko est aussi un superbe asset qui a fait une très belle post-saison.
Bref on lâche du lourd et Denver se relance clairement.

Côté Boston, je me fais clairement un kiff'. Aligner Morales - Guarino et King à l'extérieur, c'est impressionnant. Collier et Monroe sont aussi parmi les meilleurs défenseurs à leur poste. Morales, je l'ai placé dans la all BTS 2nd Team aux awards, autant dire que j'aime le joueur. Bell est une belle addition dans le deal, c'est un joueur que je convoitais pour mon 5 quand il était aux Suns et moi aux Sixers.
Après, pour ce qui est du schéma de jeu, je vous rejoins évidemment, on a plus un shooter à 3pts... mais au final, on shootait déjà très peu cette saion, à peu près 8 tentatives primées par match (quand les Rockets en font 27), donc ça changera pas grand chose. On essaiera d'en mettre en sortie de banc comme disait Fanch'.
C'est une expérience en tout cas. Le moins bon voleur de ballons du 5 sera donc monroe, avec 57 en stl. Je ne pense pas qu'autant de talent défensif ait déjà été réuni dans BTS, ça devrait être amusant à voir. Il ne restera plus qu'à marquer plus de points que nos adversaires.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON 2021

Message par Julien49 »

Bokal a écrit :Côté Boston, je me fais clairement un kiff'. Aligner Morales - Guarino et King à l'extérieur, c'est impressionnant. Collier et Monroe sont aussi parmi les meilleurs défenseurs à leur poste. Morales, je l'ai placé dans la all BTS 2nd Team aux awards, autant dire que j'aime le joueur. Bell est une belle addition dans le deal, c'est un joueur que je convoitais pour mon 5 quand il était aux Suns et moi aux Sixers.
Après, pour ce qui est du schéma de jeu, je vous rejoins évidemment, on a plus un shooter à 3pts... mais au final, on shootait déjà très peu cette saion, à peu près 8 tentatives primées par match (quand les Rockets en font 27), donc ça changera pas grand chose. On essaiera d'en mettre en sortie de banc comme disait Fanch'.
C'est une expérience en tout cas. Le moins bon voleur de ballons du 5 sera donc monroe, avec 57 en stl. Je ne pense pas qu'autant de talent défensif ait déjà été réuni dans BTS, ça devrait être amusant à voir. Il ne restera plus qu'à marquer plus de points que nos adversaires.
Le record doit dater de mes Supersonics pré-Mandingo (CP3-Morales-Brewer-Ariza-Millsap-Oxford-Jordan) avec près de 24 stocks (steals + blocks) par match et moins de 37 fg% aloués.

http://www.basketime.net/simulation/arc ... Sonics.htm

Mais avec une triplette Morales-Guarino-King qui affichaient près de 15 stocks a eux trois l'an dernier, Boston pourrait bien détroner les verts et jaunes.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2021

Message par Bokal »

Julien49 a écrit : Le record doit dater de mes Supersonics pré-Mandingo (CP3-Morales-Brewer-Ariza-Millsap-Oxford-Jordan) avec près de 24 stocks (steals + blocks) par match et moins de 37 fg% aloués.

http://www.basketime.net/simulation/arc ... Sonics.htm

Mais avec une triplette Morales-Guarino-King qui affichaient près de 15 stocks a eux trois l'an dernier, Boston pourrait bien détroner les verts et jaunes.
C'est vrai que cette équipe des Sonics est clairement une référence. Les 75 pts encaissés à 37% c'est un sacré objectif à essayer de dépasser. Mais cette équipe avait un banc partictulièrement balaise, il va falloir que je m'active pour faire aussi bien.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: INTERSAISON 2021

Message par Collinscup »

C'est marrant, j'aurais plus misé sur une équipe de Troy au Jazz, avec Kiri / Garnett / Daniels / West et consorts, y avait du niveau défensif.

Comme quoi, l'inconscient collectif laisse parfois des traces ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2021

Message par Bokal »

Je pense que j'étais pas né à cette époque :mrgreen:

Quelqu'un aurait des archives?
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2021

Message par Fanchic »

Collinscup a écrit :C'est marrant, j'aurais plus misé sur une équipe de Troy au Jazz, avec Kiri / Garnett / Daniels / West et consorts, y avait du niveau défensif.

Comme quoi, l'inconscient collectif laisse parfois des traces ...
Et HINRICH/ZISK - JACOBSEN - GARNETT - DARNELL - MIHM
ou HINRICH/ZISK - JACOBSEN - DARNELL - DUNCAN - Ben WALLACE

Ya pas de l'inconscient collectif peut-être?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2021

Message par Fanchic »

Après un rapide coup d'oeil, les palmes de la progressions vont vers :
- Clint BELLAMY
- Turner MEEKS
- Gordon HAYWARD

edit :
J'ajoute CONSIDINE :shock:
BREUNING et JENNINGS à Phoenix
Serge IBAKA a encore bien pris
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: INTERSAISON 2021

Message par pat32 »

A Salt Lake, la mise à jour des ratings offre de bonnes nouvelles :

Prigioni se maintient malgré ses 36 ans et prend même +1 en ast.
Curry va encore plus arrosé avec +1 3ga +2 3g% ( :) ) et progresse en défense en prenant +4 stl et un joli +1 en dd
En amont du progression challenge, J. Williams prend la ou on rêverait le faire progresser, à savoir ses prises de shoots :
+3 2ga +1 2g% ainsi que +4 orb +3 drb. Côté défense il prend +2 stl et +1od. On va croiser fort les doigts pour que le Challenge lui sourit.

Peut être boosté par sa fraîche signature chez nous, Yi Leung prend des petits +1 bien placés, mais surtout +1 en po. Ce petit Up me fait bien plaisir pour en faire une bonne arme offensive.

Notre seul bémol est le -2 en pd pour Sturgell, qui va donner à réflexion pour composer le roster ....
BT HoF - GM Utah Jazz

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2021

Message par Intrepide »

Belles progressions à Toronto, en particulier de nos rookies :

Andrew Nicholson
+11 2ga :shock: qui est maintenant à 97/54 en 2ga/2g%
+3 orb
+7 drb
+1 à droite en pd
On est décidemment ravis de l'avoir drafté l'an dernier :wink:


Thomas Robinson
+6 2ga
+2 fta
+2 ftp
+2 orb
+2 drb
+1 à droite en do

Et aussi :
Gervasi qui prend 4 notes à droite (+1 po +2 dd +1 pd)
Vucevic qui prend 3 notes à droite (+1 oo +1 po +1 dd)

Vivement que ça reprenne, on devrait voir ces beaux progrès se matérialiser dans le rendement de l'équipe

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2021

Message par dragibuz »

Bokal a écrit : C'est une expérience en tout cas. Le moins bon voleur de ballons du 5 sera donc monroe, avec 57 en stl. Je ne pense pas qu'autant de talent défensif ait déjà été réuni dans BTS, ça devrait être amusant à voir. Il ne restera plus qu'à marquer plus de points que nos adversaires.
Et Carensac il arrive quand ? Car vu ses ratings il devrait faire du bien offensivement par rapport à King.

Avatar de l’utilisateur
DannyFortson
Rookie Basketime
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2012 01:53
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2021

Message par DannyFortson »

Progression intéressante du côté des 76ers:

Petri: +2 2ga, +4 %2g, +2 fta, +2 ft%, + 1 en d-d notamment
Stanz: +1 2ga, +1 %2g, +1 fta, +1 drb, +1 orb, +6 en ast, +1 en o-o, +1 en d-o

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8255
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON 2021

Message par Unkle B »

vous avez les ratings originaux quelque part pour comparer ?

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11954
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2021

Message par Lilian »

http://www.basketime.net/simulation/ngb/index.php

tu vas sur la fiche des joueurs et tu as les ratings antérieurs et la fiche js avec les nouveaux
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Répondre