PROGRESSION CHALLENGE S18

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Bokal »

Oui, je trouve pas mal du tout.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par willisBigReed »

Eh beh, je viens de voir la progression de Turner MEEKS ! Mamamia il ne nous avait pas menti en nous disant qu'il voulait devenir The Boss de la Ligue cet été ! Déjà qu'il avait bien bosser avec ses collègues, il a remis le couvert en individuel ....
On va réfléchir maintenant où coller ces points.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Collinscup »

Par rapport à la proposition d'Hybrids, je trouve bien de choisir AVANT quels secteurs on veut travailler.
Ca évite les cas à la Cousins ou Bellamy (s'il avait perdu des points :-) ) : je lui retire du 3ga

J'aime bien le regroupement des catégories aussi.
Par contre, je ne comprend pas trop l'impact inversé en cas de régression (en tout cas le lien entre chacune ... mais je trouve logique que tu ne régresses pas sur la partie que t'as bossé ... )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par hybrids »

Collinscup a écrit : Par contre, je ne comprend pas trop l'impact inversé en cas de régression (en tout cas le lien entre chacune ... mais je trouve logique que tu ne régresses pas sur la partie que t'as bossé ... )
J'ai choisi au plus logique pour que la regression soit un minimum impactant. Tu bosse les rebonds, c'est que t'es surement un interieur, regressait au 2ga et 2g% te fera réflechir et inversement.
Tu bosse le tir exterieur, de grande chance que tu sois un arriere/aillier, donc regresser au ast/stl/To ne sera pas anodin et inversement. Maintenant ce n'est qu'une proposition qui n'est pas parfait mais ça evite de mettre encore plus de hazard (et surement d'un tirage supplémentaire pour le commish) dans un biniou qui en depend dejà bcp.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Chaoui »

je comprends pas les différentes réactions, le PC tel qu'il est fait me parait bien, après le tirage on ne le maitrisera jamais donc ça aurait pu très bien tombé sur beaucoup de grosses régressions.

Moi je suis pour le maintien du PC tel qu'il a été fait cette année
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Skaal Dundee »

Si mes Grizzlies prennent +44 à chaque coup, je suis de l'avis de Naydje :lol:

Sinon, c'est intéressant pour un galop d'essai. Comme beaucoup, je suis assez contre le fait qu'un joueur en tirage négatif puisse progresser. Au pire que ses TASKIN lui permette de rattraper un tirage nul me semblerait plus juste.
Après, si une régression peut permettre à un joueur de finalement progresser (en enlevant un trop fort 3ga par exemple), c'est un peu embêtant aussi.

Par contre, il me semble logique qu'il y ait plus de progression que de régression vu que ça s'appelle le Progression Challenge.

Je pense que l'on a besoin de voir ce que ça donnera sur le terrain cette saison pour mieux juger.

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par hybrids »

Skaal Dundee a écrit : Au pire que ses TASKIN lui permette de rattraper un tirage nul me semblerait plus juste.

Par contre, il me semble logique qu'il y ait plus de progression que de régression vu que ça s'appelle le Progression Challenge.
C'est pas faux :wink:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Karlito »

Je reste toujours dubitatif, même si les propositions de Bokal puis d'Hybrids vont dans le bon sens. Resterait à voir cependant qui s'en occupe, et comment.
Image

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par fabee »

Bon pour un mec qui est une quiche en stat et qui malgré avoir lu l'ensemble du forum et débat sur ce Progression Challenge, n'ait toujours rien compris sur les résultats qui découle du tirage.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer si je dois me réjouir ou me lamenter du Tirage de mon joueur Thomas Atwell à ce PC ?
J'ai un bonus de -6 et un Rating PC de 12.
J'ai donc 12 pts à placer dans les stats de mon joueur (dans les limites indiquées par Fanchic) ?
Peut on les intégrer aux valeurs DO-OO-PO-TO etc..., si oui dans quelles mesures?

Merci
BTSOS - GM Pacers

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par hybrids »

fabee a écrit : J'ai donc 12 pts à placer dans les stats de mon joueur (dans les limites indiquées par Fanchic) ?
Oui
fabee a écrit :Peut on les intégrer aux valeurs DO-OO-PO-TO etc..., si oui dans quelles mesures?
Fanchic a écrit : 4. CIBLAGE DES RATINGS A FAIRE PROGRESSER
Le coût en point de progression par rating respecte le barème suivant:
Ratings 2ga 2g% fta ft% 3ga 3g% orb drb ast stl to blk o-o d-o p-o t-o o-d d-d p-d t-d
Coût pts 1=1 1=2
1=1 1=1 1=1 1=3 1=1 1=1 1=1 1=1 1=1 1=1 1=5 1=5 1=5 1=5 1=5 1=5 1=5 1=5

Le GM peut donc utiliser son total de points progression comme bon lui semble dans la limite des progressions suivantes :
2ga 2g% fta ft% 3ga 3g% orb drb ast stl to blk
20 7 20 7 20 4 20 20 20 20 20 20
Fanchic a écrit : Question : faire des limites par postes sur chaque secteur statistique

Je vais garder le "comme bon lui semble" mais dans la limite des progressions max possibles tel qu'HYBRIDS les a définies.
Hybrids a écrit : PG: 2Fg% : 52 - 3Fg%: 44 - ORB : 45 - DRB : 45 - Blk 30 - PO/PD : 6
SG 2Fg%: 54 - 3Fg%: 44 - ORB: 50 - DRB: 60 - Blk: 40 - PO/PD: 7
SF 2Fg% 55 - 3Fg%: 43 - ORB: 60 - DRB: 75 - Ast: 50 - Blk: 65
PF 2FG% 56 - 3Fg%: 42 - Ast: 45 - TO/TD: 7
C 2FG% 57 - 3FgA : 50 - 3Fg%: 40 - Ast: 35 - Stl: 60 - DO-TO-DD-TD: 6
[/color]
Dernière modification par hybrids le 01 oct. 2014 11:45, modifié 4 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par hybrids »

basketime a écrit :Je reste toujours dubitatif, même si les propositions de Bokal puis d'Hybrids vont dans le bon sens. Resterait à voir cependant qui s'en occupe, et comment.
Bah, c'est pas plus compliqué que maintenant, l'on dit qui va au PC et quel secteur il doit travaille.
Le tirage est fait et le gm choisi les rating à ajouter ou retirer ds le secteur qu'il à choisi à la base.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par fabee »

Merci Hybrids car j'étais perdu.
BTSOS - GM Pacers

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Collinscup »

hybrids a écrit :
basketime a écrit :Je reste toujours dubitatif, même si les propositions de Bokal puis d'Hybrids vont dans le bon sens. Resterait à voir cependant qui s'en occupe, et comment.
Bah, c'est pas plus compliqué que maintenant, l'on dit qui va au PC et quel secteur il doit travaille.
Le tirage est fait et le gm choisi les rating à ajouter ou retirer ds le secteur qu'il à choisi à la base.
Je pense que le commish (et donc la simu) gagnerait à ce qu'un GM prenne en charge toute la partie "administrative" :
- collecte des noms de joueurs et des secteurs à bosser
- tirage au sort (si on a confiance en ce GM, le commish sinon)
- suivi et relance des GMs pour les évols de rating (voire choix autoritaire si le GM concerné ne répond pas)
- transmission au commish, qui n'aura plus qu'à retranscrire les évols dans le log
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Bokal »

Je veux bien m'en occuper la saison prochaine.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par DaGill »

Le tirage doit se faire par une main innocente ! Je ne doute pas de l'intégrité de chacun mais imaginez le tollé si c'était Willis qui avait fait le tirage !

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Bokal »

DaGill a écrit :Le tirage doit se faire par une main innocente ! Je ne doute pas de l'intégrité de chacun mais imaginez le tollé si c'était Willis qui avait fait le tirage !
On est d'accord.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Lilian »

on peut toujours laisser le tirage au commish sauf si Willis devient le commish :mrgreen:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Skaal Dundee »

hybrids a écrit :
Fanchic a écrit : Question : faire des limites par postes sur chaque secteur statistique

Je vais garder le "comme bon lui semble" mais dans la limite des progressions max possibles tel qu'HYBRIDS les a définies.
Hybrids a écrit : PG: 2Fg% : 52 - 3Fg%: 44 - ORB : 45 - DRB : 45 - Blk 30 - PO/PD : 6
SG 2Fg%: 54 - 3Fg%: 44 - ORB: 50 - DRB: 60 - Blk: 40 - PO/PD: 7
SF 2Fg% 55 - 3Fg%: 43 - ORB: 60 - DRB: 75 - Ast: 50 - Blk: 65
PF 2FG% 56 - 3Fg%: 42 - Ast: 45 - TO/TD: 7
C 2FG% 57 - 3FgA : 50 - 3Fg%: 40 - Ast: 35 - Stl: 60 - DO-TO-DD-TD: 6
Par contre ça, si j'ai bien compris, on ne l'applique pas.
On reste uniquement sur le règlement précisé en page 3 (ou 4) de ce topic, donc pas de limites.
On aura donc bien un Meeks à 62 en 2g% (et ça m'arrange pas mal pour Miquel aussi :p).
Enfin je laisse Fanch' confirmer ou infirmer ces propos.

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par hybrids »

Ben si on les applique: " comme bon lui semble mais dans les limites max données"
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Skaal Dundee »

Certes mais ce n'est pas précisé à nouveau dans ce topic qui fait foi concernant le règlement.
Donc je sais pas trop...

Attendons demain matin pour l'avis du commish

Répondre