[Player Ranking] V4

Toutes les archives de Basketime Simulation
Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

Voilà le top 29 à 21, il a été très disputé entre DaGill et moi car on était pas d'accord. Le top 20 vous sera présenté de manière alternative par DaGill et moi-même, chacun présentant SON top 20 car nos avis divergent beaucoup et comme disait le grand Pierre DESPROGES : "Dix verges, c'est énorme!" :mrgreen:

29 PG - Mike CONLEY - Sacramento KINGS
S'il y a un bien un meneur qui a influencé la bonne saison et la bonne tenue de son équipe en PO c'est bien Mike. Le meneur de Sactown a été le maestro attendu. Conservant ses belles dispositions à la passe et en défense, Mike a en plus amélioré son scoring grâce à une adresse à 2 et 3 points en hausse. A 29 ans, ce meneur sur qui on peut compter a t'il connu sa meilleure année ou peut il encore surprendre et augmenter au classement?

28 PF - Blake GRIFFIN - Indiana PACERS
Malgré un classement flatteur, Blake continue de décevoir. Il n'est pas le power dominant qu'on attend. Alors oui il met ses 20 points par match et prend plus de 11 rebonds par match et se paie même le luxe de donner 4 caviars ce qui est bien pour un intérieur. Mais à côté de cela, il ne vole pas de ballons et pire il ne contre presque pas. Son implication en défense et quelque fois suspecte tout comme son adresse. Blake est FA, il signera un gros contrat mais il devra justifier de son futur gros contrat pour ne pas être baladé de team en team.

27 PF - Carlos GOMEZ - Phoenix SUNS
Alors oui il a des stats moins ronflantes que GRIFFIN mais GOMEZ reste un intérieur plus complet. Carlos a bien progressé par rapport à la saison dernière, il termine l'année en double double de moyenne aux points et aux rebonds. Mais à côté de cela, il passe, vole et contre, bref il est un joueur au jeu complet et varié. A 25 ans, il a l'avenir devant lui est devrait encore progresser. Il a été l'une des raisons de la bonne saison des SUNS.

26 SF - Thaddeys YOUNG - Indiana PACERS
L'autre star des PACERS avec GRIFFIN a rendu une année étrange. Temps de jeu en baisse assez sensible (-7 minutes en moyenne par match) due à la faute d'une absence de coaching? Toujours est il que ses stats globales sont en baisses. Thad n'a pas pu réussir l'impossible avec son équipe, à savoir qualifier les PACERS en PO. En fin de contrat, Thad restera t'il dans l'Indiana ou va t'il filer dans une équipe qui visera le titre, une ambition plus en phase avec son talent.

25 SG - Alex KEATON - Seattle SUPERSONICS
Parti aux SONICS pour soutenir GAGE et DEO après le départ de PAUL, Alex a fait une saison plutôt solide, scorant presque 19 points à plus de 55%, énorme pour un SG. Mais voilà, il était dans une équipe qui ne jouait pas grand chose et qui était orpheline de PAUL. Du coup KEATON a été échangé et il est parti aux NETS où il "remplacera" PAUL. Avec une équipe promise au duo CHARMELLO-MEEKS, Alex sera t'il condamné à un rôle de 6th man sachant que les NETS ont pické un bon meneur?

24 PF - Patrick PATTERSON - Milwaukee BUCKS
Voilà un intérieur solide et besogneux qui ne gâche pas, qui sait jouer pour l'équipe de manière sobre. Alors oui il ne score pas beaucoup mais avec 13 points de moyenne à 56% j'appelle cela du scoring utile et efficace. Il prend certes "que" 8 rebonds par match mais quel défenseur! Faisant peu de fautes et perdant peu la gonfle, le grand Pat (héhé) est le compliment idéal des deux feux follets LEIV et MAZOR. Lui aussi n'a que 25 ans et il va certainement progresser encore.

23 PG - Waldo DaSILVA - New York KNICKS
Le chouchou de DaGill se voyait top 20 devant AL, mais il n'en est rien. Oui, c'est vrai que rendre 18,6 points, 7,8 passes, 4,4 steals et 4,3 rebonds auraient du lui ouvrir le top 20, MAIS avec 4,7 TO par match et une adresse suspecte (43% à 2 points et 19 à 3 points) Waldo a encore une bonne marge de progression pour devenir l'un des meilleurs. Il aura l'occasion de le prouver l'année prochaine puisque AL a été transféré. Il va pouvoir bénéficier des caviars d'HOLLOWAY mais il devra surtout montrer qu'il n'est pas un croqueur de ballons et qu'il sait sélectionner ses shoots.

22 SF - Jean-Jaques WILSON - Miami HEAT
Il souffre du même syndrome que WDS. Joueur complet aux portes du top 20, ses 5,4 TO par match le privent d'être parmi l'élite. A 25 ans également, il doit progresser dans les pertes de balle et en adresse où il est indigne de son talent. Pour le reste, on a à faire à un des meilleurs SF du jeu qui pourrait devenir LE SF de la ligue s'il continue de progresser.

21 SF - Danilo GALINARI - Houston ROCKETS
Son GM a eu le nez fin en le faisant venir de LAL. En jouant simplement 10 minutes de plus par match, l'Italien a explosé au niveau statistique : 21,5 points (+11 points de moyenne) passant d38 à 44% à deux points et de 33 à 41% à trois points. Shooter dans l'âme, il peut exploser n'importe quelle défense avec ses tirs primés. Il ajoute à cela un jeu all around : 6;3 rebonds, 1,7 passes, 1,4 steals et 1,2 contres tout en perdant très peu la balle. L'année prochaine il sera délesté de BROOKING et sera LA star de la team, pourra t'il faire mieux?
Dernière modification par Chaoui le 12 août 2014 11:46, modifié 1 fois.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Player Ranking] V4

Message par Fanchic »

le grand Pat (héhé) est le compliment idéal des deux feux follets MEEKS et CHARMELLO.
LEIV et MAZOR?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
le grand Pat (héhé) est le compliment idéal des deux feux follets MEEKS et CHARMELLO.
LEIV et MAZOR?
Enorme le lapsus, je m'excuse d'avoir laissé passer ça Naydje. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [Player Ranking] V4

Message par Unkle B »

naydje a écrit : 22 SF - Jean-Jaques WILSON - Miami HEAT
Il souffre du même syndrome que WDS. Joueur complet aux portes du top 20, ses 5,4 TO par match le privent d'être parmi l'élite. A 25 ans également, il doit progresser dans les pertes de balle et en adresse où il est indigne de son talent. Pour le reste, on a à faire à un des meilleurs SF du jeu qui pourrait devenir LE SF de la ligue s'il continue de progresser.
Tu as tout dis, il doit devenir un top 10 de la ligue s'il arrive à gérer son % et ses TO, après à sa décharge Naaba testait quelques trucs avant de ne plus rien tester du tout et moi je l'ai baladé un peu partout...
Donc je pense qu'il vaut mieux que ça ! après SF voire PF :)

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

Fanchic a écrit :
le grand Pat (héhé) est le compliment idéal des deux feux follets MEEKS et CHARMELLO.
LEIV et MAZOR?
yes je pensais à willis quand j'ai rédigé cela je ne sais pas pourquoi :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Player Ranking] V4

Message par Medellin »

naydje a écrit :
Fanchic a écrit :
le grand Pat (héhé) est le compliment idéal des deux feux follets MEEKS et CHARMELLO.
LEIV et MAZOR?
yes je pensais à willis quand j'ai rédigé cela je ne sais pas pourquoi :lol:
Amoureux ? :lol:

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

non malheureux, je me disais pourquoi il ne répondait pas à ma proposition de se voir en septembre :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

Après moultes négociations et discussions avec DaGill, nous sommes arrivés à un accord sur les 5 suivants :

20 PF Evan KRAUSE - Los Angeles CLIPPERS

Evan a été en dessous ce qu'il peut faire cette saison. Scoring et adresse en baisse, il semble souffrir de son passage en PF et de l'avènement de CONSIDINE qui est le scoreur de cette équipe. Malgré cela, Evan a réussi à garder un niveau qui lui ouvre les portes du top 20. Certains crieront au scandale quand ils verront le classement de l'un des meilleurs SF du jeu mais à 43% aux shoots et une baisse dans tous les autres secteurs de jeu, Evan ne pouvait prétendre à mieux. Il n'a pas pu sauver son équipe d'une élimination précoce en PO. Il nous doit une revanche.


19 PF Kevin LOVE - Chicago BULLS


Kevin a presque connu la même saison qu'Evan sauf que lui est allé en finale BTS. Des stats légèrement en recul, liée en partie à l'arrivée de SHEPPARD mais une activité toujours aussi importante. Bien que son adresse ait augmenté, son scoring a légèrement baissé tout comme ses tentatives de shoots par match. Un peu moins présent aux rebonds, il a en revanche amélioré ses pertes de balle, joueur très sobre que lui manque t'il pour être plus haut dans le classement? Il lui manque en SR la gnac qu'il montre en PO, où il se transforme en redoutable scoreur avec près de 20 points. Mais peut il maintenir une telle constance avec NOVICK, BEAUBOIS, SHEPPARD dans la place?


18 SF Walt SPACEY - Sacramento KINGS

Quelle progression et quelle saison de cette attaquant hors pair! Alors oui sa défense laisse à désirer mais avec 21 points par match à 52% et une activité intéressante aux rebonds (5,8 prises par match) Walt est l'une des raisons de la bonne saison des KINGS. Capable de claquer 40 points contre n'importe qui, il va devoir progresser en défense s'il veut rester dans le top 20 car derrière la concurrence est féroce! Le meilleure sixième homme de la ligue est l'un des meilleurs joueurs du jeu, respect!


17 PF Kenneth FARIED - Charlotte BOBCATS

Manimal est un sacré client à l'intérieur. Il a du adapter son jeu avec l'arrivée d'un autre phénomène à l'intérieur, dédé DRUMOND, ce qui explique la baisse de sa moyenne de point. En revanche quelle adresse! Attaquant pas manchot, Kenneth est également un défenseur féroce qui ne se traduit pas par des steals et des contres en pagaille mais plutôt en pourcentage d'adresse concédée à ses adversaires. Pour se maintenir dans le top 20, Kenneth devra redevenir plus scoreur et étoffer sa palette défensive tout en faisant un peu moins de fautes.


16 SG Rody BEAUBOIS - Chicago BULLS

Là aussi ça va crier au scandale... Ok il shoote comme personne (59% à 2 points et 44% à 3 points) pour 23 points de moyenne dans une équipe ou il y a quand même SHEPPARD, LOVE et NOVICK. Mais et c'est un mais de taille, Rody est presque fantomatique dans les autres secteurs du jeu. Seulement 2,8 rebonds, 2,2 passes et 1,2 steals. Rody ne se sent pas trop concerné par le travail défensif au rebond et pense avant tout à scorer avant de donner la balle. Attaquant hors pair, si Rody veut remonter au classement il va falloir être concerné par les autres secteurs de jeu et devenir un tueur à la Tyreke EVANS ou CURRY.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Player Ranking] V4

Message par Fanchic »

16 SG Rody BEAUBOIS - Chicago BULLS
Là aussi ça va crier au scandale...
Je ne crierai pas et même j'approuve.
Par contre - et là c'est l'esprit de JACOBSEN (mais aussi Q RICH sur hoops) qui me hante - j'aurai une équipe sous la main, BEAUBOIS en serait ma priorité.
Un attaquant inarrêtable c'est déjà 33% du travail de fait.
et en plus BEAUBOIS n'est pas une tanche en défense

Après, mieux vaut l'entourer de la poutrasse imputrescible, du meneur sangsue LINEHAN 2.0 et d'un homme à tout faire façon Ty EVANS, KG, S RAFTERY, B DARNELL, A KIRILENKO, B VAUGHN...
18 SF Walt SPACEY - Sacramento KINGS
Q Capable de claquer 40 points contre n'importe qui, il va devoir progresser en défense s'il veut rester dans le top 20 car derrière la concurrence est féroce! Le meilleure sixième homme de la ligue est l'un des meilleurs joueurs du jeu, respect!
OK, je comprends çà. C'est vrai que ses Huge PO ont pu impressionner. Je reste toujours plus sensible à la puissance de TURNER MEEKS
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par DaGill »

Pour moi, Beaubois devait être devant Charmello. J'adore l'adresse de Rody mais j'ai fini par céder devant les pinaillages de Naydje. Pour Spacey, c'est sa rentabilité qui épate et aux côtés de Cousins, il a été hallucinant.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

sauf que pour SPACEY je parle de sa saison au niveau des statistiques, un tel scoreur en 6ème homme on dirait HARDEN à OKC!
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par DaGill »

15. SG – James Charmello
Le débat Charmello-Beaubois aura animé les boites mails de vos serviteurs. Au final, c'est Naydje qui s'impose en classant le WillisGuy devant le KarlGuy. James a réalisé la saison de sa carrière en devant un go-to-guy vraiment fiable et prolifique. L'apport de Paul l'aura bonifié et je me demande s'il ne sera pas orphelin du poulain à Julien. Malheureusement, dans ce cas-là, quand y en a poulain, y en a pas pour l'autre.

14. C – Anthony Davis
Le top pick de la draft n'a pas raté son entrée dans la grande ligue. Véritable bulldozer des raquettes, il a su rendre le calebar à Benny plus serré tant son style correspond à ce qu'il aime chez les basketteurs. Glouton aux rebonds, responsable et efficace en attaque, il n'a pas oublié de se démener en défense pour devenir incontournable. Petit bémol, pas de playoffs pour lui, mais cela ne saurait durer.

13. PF – Aaron Livingston
Autre désaccord entre Naydje et moi, celui de AL. Personnellement, je le boutais hors du Top25 car je le pensais capable de mieux avec à ses côtés un attaquant comme Waldo. Au lieu de ça, il est resté dans ses "mauvais" standards en terme d'adresse. Toutefois, autour de ça, il gobe des rebonds, steale à tout va et reste un putain de joueur capable de faire lever les foules.

12. C – Winslow Gage
C'est sûrement et toujours le meilleur pivot de la ligue. Il compile, ajoute, additionne en permanence les chiffres. Tous sauf un, celui des victoires. Avec 29 victoires, il n'a pas sa place dans le top 10. On se revoit l'année prochaine, Mr. Mandigo !

11. SG – James Harden
Le barbu est l'homme du renouveau des Lakers. Le symbole de la merveilleuse saison des Lakers et le moindre que l'on puisse dire est qu'il en aura fait tourné des têtes. Avec un affolant 47% à 3pts pour plus de 8 tentatives, il est la référence à son poste pour le bombardement des paniers. En plus, il bosse aux rebonds (5 rebonds) et sait lire les lignes de passes. Vraiment, je le kiffe .

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par lachnicaille »

HARDEN ce tueur, je suis bien d'accord. Le jouer en PO fût à la fois un plaisir et un casse tête.

... Sinon petite réflexion en passant : çà me désole un peu que des joueurs comme Tyrus THOMAS ou Omar WILLIAMS n'apparaissent pas dans ce classement dont le critère majeur est d'avoir jouer plus de 25 minutes en SR. D'autant que ce sont des joueurs qui ont tout deux joué plus de 30 minutes en PO. Au final les mauvais joueurs qui jouent beaucoup dans des équipes qui perdent prennent la place de bons joueurs qui jouent peu dans un roster dense. Un peu dommage quand même... Peut-être faudrait-il définir d'autres critères pour entrer dans ce classement ? Genre un DGR plancher ?

Mais ne vous y trompez pas, je ne critique pas votre boulot les gars ! J'ai adoré votre PR. C'est une animation géniale pour l'intersaison. Merci à vous !
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

pour faire partie du PR il faut jouer un certain nombre de minutes, si on prenait que le DGR celui qui aura joué 5 minutes mais qui sort un DGR de 0,87 n'a pas sa place car il n'aura rien prouvé.

C'est le problème du PR, il faut faire un choix et trancher, donc on prend le temps de jeu qui un peu plus significatif que le simple DGR, sinon le classement serait vite fait.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par lachnicaille »

Nan mais bien sûr... J'ai pas dit qu'il fallait se baser que sur un seul critère de pré-sélection. Je dis qu'il faut pê se demander si çà vaudrait pas le coup d'en ajouter d'autres. Genre temps de jeu min 20 min + DGR 0,4 mini (en pondérant par le pace éventuellement) et après tu prends les 150 meilleures. Tu vois ?
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

oui je vois mais s'il faut avoir fait math sup pour faire le PR, on risque de ne plus en avoir

je trouve que les 150 meilleurs temps de jeu se tiennent, après si tu veux faire le tien avec ta formule, lance toi!
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par lachnicaille »

Si je comprends bien t'es en train de me dire que si je suis pas content j'ai qu'à le faire moi-même c'est çà ? :lol: :lol:
C'était juste une proposition d'amélioration tu sais... Je vais pas développer du coup. Je voudrais vous froisser.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

ah non tu comprends pas là...

je te dis juste que si tu veux changer les critères de sélection, n'hésite pas à faire le tien, ça donnera du piquant au PR d'avoir plusieurs visions

mais pourquoi tu veux nous froisser? :lol: on t'a fait quelque chose de mal? :lol: :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par lachnicaille »

J'ai 2 malabars derrière moi qui s'appellent Tyrus et Big Omar qui peuvent te froisser rien qu'en appuyant sur ta tête avec leur petit doigt. Vu que j'en ai déjà trop dit, je vais devoir vous refaire une sélection dites "amélioré"... Je pense aussi au cas ou un joueur s'est révélé en cours de saison suite à une titularisation et qui finit avec - de 25min de temps de jeu moyen... Je reviens...
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par DaGill »

Contrairement à Naydje, je trouve ton idée très intéressante et pertinente. C'est vrai que se borner à classer les 150 premiers par leur temps de jeu nous oblige finalement à mettre des chevreuils comme Darby Gordon dans le chart alors que des mecs comme Birkhead (ca c'est pour jouer la corde sensible de Nayjde) ou Omar n'y figurent pas.

Par exemple, ca me semble pas compliqué.

1. 150 plus gros temps de jeu, classés par DGR.
2. On prend les mecs qui jouent entre 22 minutes et le 150ème temps de jeu qui sont au-dessus de 0.45.
3. On inclut les gars du point 2, dans le point 1 et on vire le surplus.

Répondre