[Player Ranking] V4

Toutes les archives de Basketime Simulation
Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

10 PG Chris PAUL - New Jersey NETS
Transféré en cours de saison des SPURS, Chris devait amener les NETS dans une autre dimension. Résultat, une 5ème place à l'Est mais une élimination peu glorieuses dès le premier tour face aux BUCKS (4-1 aie). Du coup son GM l'a transféré pour récupérer un top pick ainsi que KEATON. Même si Chris a fait une bonne saison et qu'il reste le meilleur meneur de la ligue, il n'a pas su élever le niveau de ses coéquipiers. De retour au bercail, emmènera t'il GAGE and co au titre?

9 C DeMarcus COUSINS - Sacramento KINGS
Très bonne contract year pour cousin marcus, qui va faire tomber les billets pour son prochain contrat. Intérieur plutôt complet, il signe une année en double double (18 points, 10,8 rebonds) mais reste présent dans les autres secteurs de jeu avec 3 passes, 1,7 interceptions et 0,9 contres. Pour pouvoir venir chatouiller les autres intérieurs, il faudra améliorer sa dissuasion défensive, perdre moins de balles et surtout faire moins de fautes. En tout cas, il est l'une des principales raisons de la bonne saison des KINGS.

8 SG Tyler GUARINO - Boston CELTICS
Voilà un joueur qui est amené à briguer le poste de meilleur joueur dès l'année prochaine. Arrière ultra complet, c'est peut être le joueur dont les qualités offensives égales les qualités défensives. Scoreur très adroit avec 19 points à 53% d'adresse, 42,9% à trois points. Gros voleurs de ballons avec plus de 4 interceptions par match, il a encore tendance à faire beaucoup de fautes. Bon rebondeur pour le poste, s'il arrive à améliorer ses passes et à faire moins de faute, on le reverra dans le top 5.

7 PF John HENSON - Los Angeles CLIPPERS
Pour moi il est top 5 mais DaGill m'a tellement pris la tête à coup de stats et d'arguments pendant ma période de convalescence que finalement j'ai laissé le meilleur rookie de l'année à la 7ème position. Pas évident d'arriver dans une équipe championne quand on est un rookie dont on attend beaucoup. John a fait une entrée fracassante dans la ligue : Meilleur rebondeur de la ligue, 2ème meilleur scoreur de sa team et perdant très peu de balle, ce qui coute sa place au rookie c'est une adresse perfectible (46,5%) et une faible activité dans les autres compartiments du jeu. Pourrait il devenir un monstre en passant par le progression challenge?

6 C Greg MONROE - Boston CELTCS
L'autre perle des C's. Intérieur talentueux, complet, qui gâche peu (54% d'adresse aux shoots), qui perd peu la balle (1,6 TO en plus de 36 minutes de jeu), Greg a montré qu'i pouvait rivaliser avec les meilleurs pivots de la ligue. Il n'est pas très loin d'un ERDNER mais déjà au dessus de GAGE, COUSINS and co. A seulement 24 ans, il a tout pour devenir un joueur top 5. L'avenir est radieux côté CELTICS mais son GM osera t'il l'envoyer au progression challenge pour en faire LE pivot de la ligue?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Player Ranking] V4

Message par Fanchic »

7 PF John HENSON - Los Angeles CLIPPERS
Pour moi il est top 5 mais DaGill m'a tellement pris la tête à coup de stats et d'arguments pendant ma période de convalescence que finalement j'ai laissé le meilleur rookie de l'année à la 7ème position. Pas évident d'arriver dans une équipe championne quand on est un rookie dont on attend beaucoup. John a fait une entrée fracassante dans la ligue : Meilleur rebondeur de la ligue, 2ème meilleur scoreur de sa team et perdant très peu de balle, ce qui coute sa place au rookie c'est une adresse perfectible (46,5%) et une faible activité dans les autres compartiments du jeu. Pourrait il devenir un monstre en passant par le progression challenge?
J'aime beaucoup HENSON mais ces chiffres sont quand même surgonflés par le pace des CLIPPERS.
Il a le talent pour passer du temps dans le top 10 lors des prochaines années mais pour l'heure il est à mon sens à la porte du top 15.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
7 PF John HENSON - Los Angeles CLIPPERS
Pour moi il est top 5 mais DaGill m'a tellement pris la tête à coup de stats et d'arguments pendant ma période de convalescence que finalement j'ai laissé le meilleur rookie de l'année à la 7ème position. Pas évident d'arriver dans une équipe championne quand on est un rookie dont on attend beaucoup. John a fait une entrée fracassante dans la ligue : Meilleur rebondeur de la ligue, 2ème meilleur scoreur de sa team et perdant très peu de balle, ce qui coute sa place au rookie c'est une adresse perfectible (46,5%) et une faible activité dans les autres compartiments du jeu. Pourrait il devenir un monstre en passant par le progression challenge?
J'aime beaucoup HENSON mais ces chiffres sont quand même surgonflés par le pace des CLIPPERS.
Il a le talent pour passer du temps dans le top 10 lors des prochaines années mais pour l'heure il est à mon sens à la porte du top 15.
Totalement en accord avec toi. A ce sujet, le débat était vraiment fort en moi qui voyait Monroe Top5 et Naydje qui voulait que ca soit HENSON. Finalement ca sera ....

Bon alors, il reste qui pour le top 5 :D ?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Player Ranking] V4

Message par Fanchic »

VAUGHN, CURRY, EVANS, ERDNER et SHEPHARD
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :VAUGHN, CURRY, EVANS, ERDNER et SHEPHARD
C'est très juste.

Le top 5 approche. Qui voyez-vous l'emporter ? Un SG ou un des intérieurs stars de cette saison ?

Le Jury s'est mis d'accord et malgré deux avis divergeants, on a fini par trancher !

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Player Ranking] V4

Message par Fanchic »

Moi j'aurai parié sur VAUGHN ou CURRY pour les stats mais vous allez privilégier le parcours en PO?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par DaGill »

C'est certain que le résultat collectif entre en ligne de compte mais pas que. D'ailleurs, sur les 5 derniers classés, seul Stephen Curry ne peut pas se targuer d'un superbe parcours en SR ou en PO cette saison.

5. C - Alex Erdner, New Orleans Pelicans
Il est le meilleur pivot de ce chart. Personnellement, je lui préfère Monroe mais force est d'admettre que Erdner suscite l'admiration avec des stats de malade. 18pts à 56%, 11 rebonds, 2 contres, quelques steals et peu de TO, le tout en 32 minutes seulement dans le pace rapide du NOP. Certes, son point faible est cette sale propension à faire des fautes mais si on imagine ses stats rendue sur 38 minutes, on réalise qu'il n y a peut-être que Gage pour rivaliser (21.5pts-13.5rebonds). Champion BTS pour sa 5ème année, Erdner est là pour durer, et nul doute qu'avec son complice Tyreke Evans, ils ont en tête de devenir les Magic-KAJ ou Kobe-Shaq des années 2020...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Player Ranking] V4

Message par Fanchic »

ils ont en tête de devenir les Magic-KAJ ou Kobe-Shaq des années 2020...
WADE-DAMPIER?
GOLDEN-BigAL?
ROY-BENEDICT?
Fred CZECH - Emmanuel MATTHEW?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
ils ont en tête de devenir les Magic-KAJ ou Kobe-Shaq des années 2020...
WADE-DAMPIER?
GOLDEN-BigAL?
ROY-BENEDICT?
Fred CZECH - Emmanuel MATTHEW?
Karl et Benny,
Collins et .... euh... tous les autres :D !

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par lachnicaille »

Concernant ERDNER, il faut selon moi aussi noté sa baisse de régime en play-offs. Dans la série qu'il fait contre mes SUNS il a raté quasi toutes ses sorties à l'extérieur.. Sur les 3 matchs qu'il fait en Arizona il fait 9.3 pts, 5.3 reb, 4.7 to, 1 blk et 5 PF en 23 min de moyenne !!! Du coup je le trouve un peu haut placé :lol:
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: [Player Ranking] V4

Message par KaiserPhoenix »

Pour moi le meilleur joueur de la ligue c'est Vaughn de peu devant Curry !

Je pense même qu'ils sont très très très haut et sans doute pas mal au dessus des autres ^^

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par DaGill »

4. SG Stephen Curry - Utah Jazz
MVP sortant, Curry a continué à aligner les chiffres et a porté le Jazz vers une saison positive. Avec 45 victoires et une qualifiaction facile pour les PO, on attendait le Jazz en épouvantail face aux Rockets. Il n'en fut rien et Curry aura décu avec des chiffres bien deça de ses standards. C'est cette raison qui le boute hors du podium. Mais sa SR est énorme avec près de 28pts à 48%, des pds, des rebonds et une adresse de loin totalement déroutante pour un mec qui prend sa chance près de 10 fois par match. Le Jazz aura été très actif durant l'intersaison et semble offrir une nouvelle configuration à sa star, qui aura peut-être plus de place pour scorer et de l'aide pour les mauvais soirs.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: [Player Ranking] V4

Message par fabee »

Perso j'aime ce classement et cette analyse sur Curry.
Pour moi c'est un grand joueur de SR mais il doit encore prouver en PO. Il n'a pas encore passer de 1er tour de PO et cela reste un gros point noir de son début carrière. Tout n'est pas de sa faute, il manque d'entourage, mais à ce niveau il faut pouvoir afficher des références solides en SR et PO ce qui n'est pas encore son cas.


Edit : Par contre pas de Russell Westbrook dans ce TOP 150 pour l'instant et je le vois mal dans le TOP 3 car il me ne le mérite pas.
Un oubli?
BTSOS - GM Pacers

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

Après de longues discussions on a décidé de le classer 4ème mais à la base je le voulais 5ème justement à cause de son premier tour de PO qu'il a foiré alors que la défense sur les lignes arrières des ROCKETS n'est pas folichonne.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

Fanchic a écrit :Moi j'aurai parié sur VAUGHN ou CURRY pour les stats mais vous allez privilégier le parcours en PO?
on ne le privilégie pas on en tient compte dans la balance
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par DaGill »

Westbrook n'a joué que 25 minutes en SR. Du coup, il n'est pas rentré dans les 150 plus haut temps de jeu...

VAUGHN - SHEPARD - EVANS, le podium est connu.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

DaGill a écrit :Westbrook n'a joué que 25 minutes en SR. Du coup, il n'est pas rentré dans les 150 plus haut temps de jeu...

VAUGHN - SHEPARD - EVANS, le podium est connu.
exact on est parti sur le même choix de sélection en se basant sur le temps de jeu. Pour le prochain DaGill veut faire un mixe entre temps de jeu et DGR, moi je suis contre car un mec qui sur 20 minutes va faire du super taff peut se trouer sur 30 ou 35 minutes

ça promet encore des discussions serrées avec mon petit suisse
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: [Player Ranking] V4

Message par fabee »

DaGill a écrit :Westbrook n'a joué que 25 minutes en SR. Du coup, il n'est pas rentré dans les 150 plus haut temps de jeu...
Dommage j'aurai bien voulu connaitre sa position sur l'échiquier BTS.

Evans dans le TOP 3, je trouve ça mérité. Reste à connaitre son classement exact.
BTSOS - GM Pacers

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

à vue de nez je dirai au moins top 70
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par DaGill »

naydje a écrit :à vue de nez je dirai au moins top 70
75-90 de mon côté.

Répondre