[Player Ranking] V4

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

C'est DaGill qui écrira le commentaire sur UNGER, je suis trop partial pour écrire quelque chose de juste, j'ai préféré laisser mon collègue le faire.

HARPER j'aime beaucoup ce joueur :wink:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8255
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [Player Ranking] V4

Message par Unkle B »

naydje a écrit :C'est DaGill qui écrira le commentaire sur UNGER, je suis trop partial pour écrire quelque chose de juste, j'ai préféré laisser mon collègue le faire.

HARPER j'aime beaucoup ce joueur :wink:
Je me doutais bien :)
ça m'a juste fait marrer

et moi aussi j'aime beaucoup Bruce ;)

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Player Ranking] V4

Message par Fanchic »

82 PG Andrew UNGER - Orlando MAGIC
Grosse chute entre le PR V3 et le PR V4 pour UNGER!
Autant que je me souvienne, UNGER avait fait un sacré bond l'an passé
88 PG DJ AUGUSTIN - Houston ROCKETS
DJ fait un peu le yoyo.
All STAR sous Bokal puis tombé au delà de la 100ème place, le voilà qui revient dans le top 100

C'est un peu le créneau des PG entre 90 et 80 pour le coup.

Chaque meneur cité à sa force et sa grosse faiblesse, To pour les uns, pas de défense pour un autre, pas de passing game pour encore un autre ou pas de menace au scoring pour le lutin DAVIS.
Il n'y a que Bruce HARPER qui fait un peu de tout bien. Je le vois bien devenir un futur top 50 celui là
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8255
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [Player Ranking] V4

Message par Unkle B »

Fanchic a écrit : Il n'y a que Bruce HARPER qui fait un peu de tout bien. Je le vois bien devenir un futur top 50 celui là
moi aussi :)

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par lachnicaille »

naydje a écrit : 85 PG Timothey BREUNING - Phoenix SUNS

Pour une première saison comme titulaire, Thym au thé a rendu une copie sobre. Il n'a pas su driver les SUNS pour arriver en PO mais son jeune age laisse augurer un futur radieux. Faisant peu de fautes et volant pas mal de ballon, le meneur souffre d'une adresse faible à 2 points et catastrophique à 3 points. Un passage au Progression Challenge pourrait le faire entrer dans une autre dimension tant il est déjà ready en défense. Un très gros potentiel.
Les SUNS ont fait fait 2 tours de POs cette saison :o :o
.. et BREUNING n'y est clairement pas pour rien. C'est lui qui gagner le game 7 contre les LAKERS (24 pts, 4 rebs et 6ast). Timo a shooté à 38% en SR et 42% en PO... pas si mal que çà pour un PG. J'ajoute qu'il ne tire jamais à 3pts à part en fin de possession. Et sa défense est en effet hors norme. Demandez à James HARDEN et Tyreke EVANS. Il gagnerait avant tout à être plus régulier. Mais il est encore jeune. En toute cas, ici on l'adore.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: [Player Ranking] V4

Message par TUTU »

Bravo pour le parcours Lachnicaille !
Par contre, quel pédé ce BREUNING !
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

lachnicaille a écrit :
naydje a écrit : 85 PG Timothey BREUNING - Phoenix SUNS

Pour une première saison comme titulaire, Thym au thé a rendu une copie sobre. Il n'a pas su driver les SUNS pour arriver en PO mais son jeune age laisse augurer un futur radieux. Faisant peu de fautes et volant pas mal de ballon, le meneur souffre d'une adresse faible à 2 points et catastrophique à 3 points. Un passage au Progression Challenge pourrait le faire entrer dans une autre dimension tant il est déjà ready en défense. Un très gros potentiel.
Les SUNS ont fait fait 2 tours de POs cette saison :o :o
.. et BREUNING n'y est clairement pas pour rien. C'est lui qui gagner le game 7 contre les LAKERS (24 pts, 4 rebs et 6ast). Timo a shooté à 38% en SR et 42% en PO... pas si mal que çà pour un PG. J'ajoute qu'il ne tire jamais à 3pts à part en fin de possession. Et sa défense est en effet hors norme. Demandez à James HARDEN et Tyreke EVANS. Il gagnerait avant tout à être plus régulier. Mais il est encore jeune. En toute cas, ici on l'adore.
erreur de ma part, je n'ai pas voulu écrire cela, je suis très fatigué en ce moment, je vais rectifier cela
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par Larrylegende »

Dwight Howard à 34 ans est dans le top 90, ce qui est pas mal quand on voit son déclin. Il nous apporte encore sa défense qui demeure excellente, surtout sur l'homme.
C'est donc le 2ème Wizard cité dans ce top 150 après Beasley notre 6ème homme.
On attend le classement de Benedict, Walker et Vaughn.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par lachnicaille »

TUTU a écrit :Bravo pour le parcours Lachnicaille !
Par contre, quel pédé ce BREUNING !
Jamais la bite à plus de 2 cm de son adversaire ! C'est son credo.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par DaGill »

80. SG Seth Mercer
Qu'il paraît lointain le temps où Seth Mercer était une puissance de frappe insoupçonnée des deux côtés du terrain. A l'image des Clippers, il semble en perte de vitesse et il devrait être parmi les prochaines victimes d'un deal Medellinesque. Shooteur maladroit, il donne tout de me^me des chiffres intéressant mais bien loin de ses standards. ! Ca sent le Reseth.

79.PF Rodney Voigt
Joueur de devoir, ce brave Voigt fait dans le collectif et se met vraiment corps et âmes à dispo de son équipe. S'il score tout de même près de 13pts en 27 minutes, il faut admettre qu'il n'est pas super adroit pour un joueur intérieur. On aime ses bonnes mains et son sens de la passe et c'est pour ça qu'il n'est pas dans les tréfonds du chart.

78. PG Alberto Morales
Alors ouais, il est hyper actif, un intercepteur de classe mondiale et un correct passeur. Mais bon, Denver se casse la gueule et je le soupçonne de ne pas être totalement innocent à tout ça. Il fait du 4x5, c'est bien mais il ne score que 11pts et il les score mal en plus (38%). Devra vraiment se reveiller sinon aïe aïe äie.

77. PF Olaf Zebrowski
Olaf ouvre la séquence intérieur sans génie et sans idée. Olfa score peu mais bien (9pts à 52%), il rebond un peu (8 rebonds en 28mn) et c'est à peu près tout. Pas ou peu de steals, ni de blocks, il perd tout de même 2 ballons par match et surtout, surtout est invalidant aux LF.

76. C Sidney Halpern
Y a du mieux chez Sid. Sa belle saison redore son blason mais ne fait pas oublier qu'il aura passé sa carrière à faire le minimum malgré tout. Comme Zebro, il score peu mais bien et rebond un peu mais poliment. SA force reste ses bonnes mains ou plutôt le fait que personne ne lui file la gonfle. Du coup, il la perd pas…

75. PF Jared Sulliger
De la poutre, toujours de la poutre. Intérieur sobre et relativement limité, Jared nous a fait une belle première saison. Adroit, il perd presque jamais la balle. Il garde une longueur d'avance sur Olaf et Sid grâce à son abattage aux rebonds qui reste supérieur à celle de ces suivants.

74. PF Thomas Robinson
En voilà un qui aura su tirer à profiter le temps de jeu que son GM a bien voulu lui filer. En 35 minutes, il gobe presque 12 rebonds, ce qui fait de lui un des meilleurs à son poste. Comme en plus, il ne se cache pas autant que les autres offensivement, il laisse entrevoir de jolies promesses. Grosse lacune, les LF mais sa suractivité aux rebonds offensifs (4.8) nous fait oublier ses mains carrées.

73. PF Eric Collier
Ce brave Eric clot la série de la poutre sans génie. Toutefois, il a pour lui une plus grosse activité défensive. Toutefois, faut admettre qu'offensivement, il est à gerber avec 7pts à 40% en 30 minutes ! Doit faire mieux s'il ne veut pas devenir un minimum à reconduire chaque année.

72. SG OJ Mayo
Alors oui, il sait shooter, ca c'est vrai. Mais sinon ? Que dalle, il fait bien 1.5 steals par match en bon fonctionnaire, mais derrière, il est un peu spectateur et se contente d'attendre autour de l'arc qu'on veuille bien la sortir. Devra faire mieux collectivement s'il entend faire lever les foules et les stats de son équipe.

71. SG Jodie Meeks
En voilà un qui sait faire jouer les stars et profiter des espaces laissés par Erdner et Evans. Jodie Meeks c'est peut-être le joueur le plus important pour l'équilibre collectif des Pelicans mais c'est invérifiable. Son shoot de loin est mortel, par contre son activité dans les autres secteurs de jeu insuffisant avec notamment une propension à refuser à faire une passe décisive ou à aller se faire mal sous les panneaux. Un comble pour un facteur X aussi important….

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

coming soon
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Player Ranking] V4

Message par Fanchic »

80. SG Seth Mercer
Qu'il paraît lointain le temps où Seth Mercer était une puissance de frappe insoupçonnée des deux côtés du terrain. A l'image des Clippers, il semble en perte de vitesse et il devrait être parmi les prochaines victimes d'un deal Medellinesque. Shooteur maladroit, il donne tout de me^me des chiffres intéressant mais bien loin de ses standards. ! Ca sent le Reseth.
C'est vrai que le Seth facilitateur commence à devenir un Seth beaucoup plus neutre. Toutefois, je le vois au dessus de VOIGT, MAYO, SULLINGER et tous les autres de cette dizaine sauf MEEKS
71. SG Jodie Meeks
En voilà un qui sait faire jouer les stars et profiter des espaces laissés par Erdner et Evans. Jodie Meeks c'est peut-être le joueur le plus important pour l'équilibre collectif des Pelicans mais c'est invérifiable. Son shoot de loin est mortel, par contre son activité dans les autres secteurs de jeu insuffisant avec notamment une propension à refuser à faire une passe décisive ou à aller se faire mal sous les panneaux. Un comble pour un facteur X aussi important….
Certes, il ne fait que shooter mais avec un tel effectif, pas besoin de rebonder ou de stealer, les WESTBROOK, EVANS, DOORS, SHERIDAN s'en chargent
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: [Player Ranking] V4

Message par fabee »

Meeks premier Pelican à sortir du chapeau.

Joueur sur lequel j'ai bondi en le voyant barré dans le roster du jazz par Steph Curry.
J'ai mis un peu de temps à l’appréhender mais c'est le joueur qu'il me fallait pour mon roster.
Il m'apporte ses shoot mais pas seulement. Je ne vais pas m'étendre sur les qualités du monsieur en cette période de Finals mais il me semble qu'il a bien plus de cartes que vous ne le pensez en main.
Il ferait, selon moi, un très bon titulaire dans pas mal d'équipe drivé par d'excellent Playmaker voire même qu'il aurait pu viser un statut de All-Star (Ray Allen-like) si un GM lui avait donné les pleins pouvoirs offensifs dès son arrivé dans la ligue (chose pas évidente à l'époque je le conçois). On pourrait trouver mon commentaire un peu trop optimiste pour un joueur qui n'affiche que 13 pts de moyenne mais je le vois bien franchir un gap à l'intersaison. Gap qu'il aurait franchi plus tôt selon moi avec un temps de jeu plus conséquent.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par DaGill »

naydje a écrit :coming soon
Bah alors ?

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [Player Ranking] V4

Message par slam »

soon va veut tout dire et rien dire à la fois :lol:
GM Mavs BTSOS

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V4

Message par Chaoui »

70 PF Andrew NICHOLSON - Toronto RAPTORS

Son GM était tout content de le picker à ce stade, il pensait avoir flairer la bonne affaire. Il ne s'est pas totalement trompé. Jouant au poste de SF, Andrew a démontré plusieurs choses : qu'il pouvait scorer (15 points de moyenne), prendre un peu de rebonds (7,2) mais il a également démontré qu'il ne savait rien faire d'autre. Gâchant peu de ballons (2,4 TO), il va devoir s'activer dans les autres compartiment du jeu pour progresser, mais à son âge, l'avenir lui sourit.

69 PF Payton FERRET - San Antonio SPURS

Scoreur fiable (15 points de moyenne) avec une adresse correct (48%), prenant quelques rebonds (8,4), distribuant quelques contres (1,9) Payton a fait une saison solide mais sans génie. Auteur de 25 double double, le petit protégé de collins n'a cependant pas pu porter les siens en PO. Pire, il avait ferret l'odeur de tanking que le GM avait imposé en misant sur les futurs picks et notamment celui d’Orlando. Ce qui a du minimiser l'impact de Payton sur sa team.

68 PG Kemba WALKER - Washington WIZARDS

Le "playmaker" des WIZARDS a fait une saison inférieure à celle de l'année dernière. Scoring identique mais adresse en chute, Kemba reste capable de claquer plus de 25 pions sur un match et de distribuer plus de 10 caviars. Il perd peu la balle et fait peu de fautes mais sa faiblesse au passing (5,6) n'est pas compensée par sa propension à prendre des rebonds pour un meneur (4,9). S'il ne corrige pas son adresse, Kemba va se transformer en croqueur de ballon non prolifique, chose que ne peut pas se permettre les WIZARDS pour viser le titre.

67 SG Konnor YATES - Miami HEAT

Le Monsieur Propre du HEAT est trop timide pour prétendre à meilleur classement. Il est ni bon ni mauvais nulle part. Il amène sa pierre à l'édifice question scoring (12,2 points de moyenne) tout en étant adroit (44 et 41 % à 2 et 3 points). Mais voilà avec seulement 3,5 rebonds, 2,6 passes, et 1,3 steals, Konnor a un impact limité sur son équipe. Heureusement, il est un bon défenseur, qui fait peu de fautes (1,4) et perd peu la balle (1,9). S'il était un peu plus agressif en attaque et un peu plus bagarreur au rebond, il serait plus haut.

66 SG Danny GREEN - Golden State WARRIORS

Quelle progression du protégé de Lilboy. Il a augmenté sa moyenne de point (16,1 points) malgré un pourcentage faiblard à mi distance (38%) mais quel artilleur à 3 points (44%!). Danny est aussi un bon rebondeur pour le poste (5,5 prises) et un bon contreur (1,2). Mais malheureusement son jeu s'arrète là, il est anecdotique au niveau des passes et des steals. Cependant il a réalisé ses carreer high aux points, passes, rebonds et steals cette année. Il devra confirmer maintenant.

65 PG Ty LAWSON - Portland BLAIZERS

Le meneur fétiche de voltigeur qui risque de coûter cher dans les années venir, a su amener les BLAZERS en PO où ils sont tombés en 5 manches face aux CLIPPERS. Ty a amélioré son scoring au détriment de son passing et de son rebounding. Saison plutôt bonne mais on regrettera son manque d'investissement à la mène pour impliquer ses coéquipiers. Ty marque t'il le pas?

64 PG Kyrie IRVING - Minnesota TIMBERWOLVES

Dans le genre, je suis meneur accessoirement et scoreur principalement, je vous présente le grand gagnant! Ce faux meneur est avant tout un grand attaquant. Encore une saison à 20 points de moyenne pour ce meneur aux grigri incroyables qui n'oublie pas de prendre des rebonds. Il score avec un pourcentage plutôt bon mais quel gabegie en TO (4,1 ballons perdues) et si peu de passes (4,8) qui font des WOLVES une équipe de bas de tableau. S'il veut progresser, Kyrie devra devenir un joueur aussi complet que CP3, la marche est haute, trop haute peut être?

63 SG Terence WILLIAMS - Sacramento KINGS

Voilà le type de joueur qu'on affectionne : Scoreur, rebondeur énorme pour le poste (7,3!), passeur intéressant, Terrence est un joueur complet qui est un des facteurs de la bonne saison des KINGS et de leur épopée héroïque jusqu'en finale de conférence. Joueur précieux, il ne manque plus qu'à améliorer son pourcentage à mi-distance et à perdre moins de ballon pour en faire un joueur dominateur. Car avec seulement 13,8 points à 41%, on reste sur sa faim. On aimerait le voir shooter d'avantage à 3 points, domaine où il est bon : 41%

62 C Nikola VUCEVIC - Toronto RAPTORS

Le grand Nikola aura progressé cette année, il a augmenté sa moyenne de points et de rebonds. Au porte du double double de moyenne, Nikola doit sa progression à une adresse retrouvée, qui passe de 41 à 48%. Intérieur propre, il perd peu de ballon (1,2) et contre à l'occasion (1,1). Mais cela n'a pas été suffisant pour amener les RAPTORS en PO. Nikola devra faire mieux aux rebonds et dans les autres secteurs de jeu s'il ne veut pas sortir du top 70.

61 SF Kawhi LEONARD - Chicago BULLS

Le couteau suisse des BULLS aura connu une année chargée. Capable de défendre sur 3 postes différends, Kawhi est avant tout un joueur au service de l'équipe. Gros défenseur, bon rebondeur (8,2), il est toujours chargé des missions défensives sur le scoreur adverse ou sur un PF un peu trop remuant. Mais il souffre de cette polyvalence, son scoring et son pourcentage sont bien loin de ses ratings. Un passage au Progression Challenge pourrait en faire un joueur monstrueux.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V4

Message par Larrylegende »

Notre Kemba Walker est motivé par ce classement et les propos venant avec. Nous le défendons en montrant son dgr passant de 0.44 à 0.46. Oui mais il fut moins adroit mais n'a pas régressé pour nous.

http://www.basketime.net/simulation/ngb ... layer=2954

Nous sommes toutefois d'accord avec le fait de dire qu'un titre ne sera pas envisageable s'il reste à 38 % en shootant autant mais le reste de son jeu est en progrès (passes, défense avec peu de fautes, rebonds).

Aucune acrimonie dans mes propos, merci au duo pour leur classement et le temps passé dessus. :)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Player Ranking] V4

Message par willisBigReed »

naydje a écrit :
61 SF Kawhi LEONARD - Chicago BULLS

Le couteau suisse des BULLS aura connu une année chargée. (---) Un passage au Progression Challenge pourrait en faire un joueur monstrueux.


C'est vrai que le gap que pourrrait franchir les Bulls pourraient bien passer par là ! Bonne idée ! C'est clair que si Kawhi progresse en attaque, il peut devenir un vrai monstre ...

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8255
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [Player Ranking] V4

Message par Unkle B »

naydje a écrit :67 SG Konnor YATES - Miami HEAT

Le Monsieur Propre du HEAT est trop timide pour prétendre à meilleur classement. Il est ni bon ni mauvais nulle part. Il amène sa pierre à l'édifice question scoring (12,2 points de moyenne) tout en étant adroit (44 et 41 % à 2 et 3 points). Mais voilà avec seulement 3,5 rebonds, 2,6 passes, et 1,3 steals, Konnor a un impact limité sur son équipe. Heureusement, il est un bon défenseur, qui fait peu de fautes (1,4) et perd peu la balle (1,9). S'il était un peu plus agressif en attaque et un peu plus bagarreur au rebond, il serait plus haut.


Très content de voir Konnor (le frère de Sarah) dans le top 70 tant on aime le joueur !
Il va resigner et montrer tout l'étendue de son talent l'an prochain !

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Player Ranking] V4

Message par Fanchic »

Il perd peu la balle et fait peu de fautes mais sa faiblesse au passing (5,6) n'est pas compensée par sa propension à prendre des rebonds pour un meneur (4,9)
Je te trouve assez dur. 5,6 ass dans une équipe au pace lent c'est bien mais pas top mais près de 5reb c'est très bon dans pour un PG
67 SG Konnor YATES - Miami HEAT

Le Monsieur Propre du HEAT est trop timide pour prétendre à meilleur classement.
Le prototype du 6th man
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre