[SAISON 18 - 20-21] Presaison, commentaires et analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

[SAISON 18 - 20-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par DaGill »

C'est reparti :-)
Trop bien !


A NY, 5-3. Plutôt prometteur.
On alignait un 5, Waldo-Rogers-Brooks-AL-Favors.
Les +,
AL est juste excellent (23-12 à 45% et pleins de choses utiles),
Waldo contribue partout mais perd encore trop la glonfle (+5 TO aïe) mais 15pts-7.5rpds-6rebonds et 4.2 steals et une nomination dans le meilleur 5 défensif ! Reste à caler un peu sa conduite de balle.
Brooks est intéressant en 3, même si défensivement, c'est encore pas ça.
Rogers score fort 18pts en 27 minutes et perd bien moins de ballons (en fait c'est Waldo qui les lui paume).

Les -,
Favors, trop de fautes, mais le focus posé dans la rotation ne pouvait que l'amener dans cette voie-là. Il assure quand même 10 rebonds en 25 minutes !
Gonzales encore trop timide. Il fait tout bien mais pas assez. 30 minutes en 6th man pour 12pts à 46/85 et une ligne de 2 (rbds, pds, steals...).

La suite avec un 5 Waldo-Rogers-Mastny-AL-Favors et des ajustements pour Waldo et Favors.
----

Pour le reste,
Henson fait peur.
Les Nets aussi, mais à Willis.
Morales va finir derrière les barreaux avec tous ces vols.
Minny impressionne autant qu'il surprend avec Irving en mode MVP.
Le vieux de Washington doit être content.
Deo a de bonnes raisons de garder les bras en l'air.
Les Lakers m'inquiètent.
Collins a repris son rythme de Memphis :D
et Naydje doit pas être mécontent de ses intérieurs.
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par hybrids »

la vache la branlée qu'on prend à Orlando, meme à la grande epoque de mon record de mediocrité je n'ai jamais été limité à 35Pts :shock: Bon on as fait jouer le banc mais quand meme quoi un peu d'amour propre les gars quand meme ...
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par pat32 »

AAAhhhhhhh que c'est bon de lire des BoxScore avec son petit café. On replonge de suite dans la drogue Simu.

Alors Alors, côté Jazz, c'est une vague intéressante avec un 5-2 des plus encourageants dans cette phase de rodage.
Il ne sera pas simple de faire comprendre à JS les temps de jeu que je souhaiterais mais on va continuer les tests.

Commençons avec notre FP MVP Mister CURRY qui repart sur de (très) bonnes bases avec pour arrondir un 48/90/48 aux % et une entente avec Prigioni qui s'annonce bonne.

2 joueurs redémarrent bien après avoir réalisé de bons PO l'an passé : J.WILLIAMS et Marco SOSA. A confirmer mais ils ont ma pleine confiance.

DU côté des nouvelles têtes, Pablo PRIGIONI démarre donc bien avec ses 9,14 ast de moyenne, du rebond (5,57!!), de la steal et donc une ligne de stats complète.
Glen WILLLIAMSON a des % assez faibles, mais on va prendre le temps de bien bosser, affiner, pour qu'il trouve ses marques dans nos stratégies.

Mes félicitations aux Wolves de Mister Benny qui sortent de belles stats avec un DAVIS qui sera à suivre et un IRVING chaud patate.

Sinon ...... Mister John HENSON est prié de venir faire pipi dans l'éprouvette pour un test anti-dopage : 20pts 19reb !!!!!!!!!!!!!!
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par Larrylegende »

5/0 domicile, 4/3 extérieur et premiers à l'est ? Ok, on prend !

Vaughn est au niveau, tout comme Beasley du banc mais attention à l'adresse du front-court titulaire comme je le pressentais même si mes vétérans font de la résistance.
Walker est mis second pg par JS et se montre complet. J'ai de légères retouches à faire pour avoir la rotation idoine.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par Fanchic »

Parmi ceux qu'on attendait pas forcément :
- Danny GREEN aux WARRIORS avec plus de 23pts
- WADE qui en a encore à donner avec plus de 17pts
- KANTER qui se reprend bien après une pete wearisation
- Les GRIZZ avec une rota à 7 sans fioriture mais qui fonctionne (pas mal le duo McGEE-MIQUEL)
- SPACEY des KINGS reprend sa marche en avant après un coup de mou l'an passé
- Mark ANDREWS a fait comme HENSON, il a mangé quelque chose...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par Chaoui »

Un 5-4 qui me laisse dubitatif. On est indigent face au HEAT avec 62 points marqués mais pour le reste on s'est pas trop mal débrouillé. On bat l'équipe type de DaGill :mrgreen: par exemple.

KANTER a fait une bonne vague, dans les standards de ce que l'on peut attendre de lui, BIYOMBO un peu en dessous mais défensivement c'est pas mal.

BIRKHEAD et CRITTENTON sont passés à côté de leur vague et notre rookie a été présent un peu partout sauf à l'adresse.

Mon équipe reste forte aux rebonds mais faible à l'adresse et aux steals. L'adresse va remonter et on devrait en embêter plus d'un
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par Chaoui »

hybrids a écrit :la vache la branlée qu'on prend à Orlando, meme à la grande epoque de mon record de mediocrité je n'ai jamais été limité à 35Pts :shock: Bon on as fait jouer le banc mais quand meme quoi un peu d'amour propre les gars quand meme ...
d'un autre côté t'as envoyé tes cols bleus, pas sur qu'avec ton équipe type ce soit pareil

mais au moins j'aurai un record sur BTS :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par Fanchic »

mais au moins j'aurai un record sur BTS
je confirme ce doit être le record.
Les C's avaient marqué, je crois 41pts en PO face aux 76ers de BONA
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par triphynn »

Bon ba côté Cats un petit 5V-4D qui donne des indications mais rien de plus.
Le GM est lui passé par tous les sentiments.
D'abord en regardant les stats de Drummond (17.5pts 9.6rbds 2.9stls 3bkls à 48% mais surtout à cause de son 30% aux lancers), là on a crié au génie, quel nez à la draft...
Après on a vu les stats d'Henson et d'Irving, et on s'est souvenu qu'ils auraient pu être des Cats si on l'avait voulu, du coup l'envie de nous auto-décerné le WGMOY pour les 4 ans à venir nous a titillé (à quel temps faut-il conjuguer je l'ignore).
Finalement on ne sait même plus à quelle personne nous devons écrire tant je cherche à rejeter la faute! :arrow:
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par Fanchic »

Il t'a vendangé 43pts en 9 matchs soit près de 5pts
2.9stls 3bkls
Mais bon çà çà me plait!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par triphynn »

Fanchic a écrit :
2.9stls 3bkls
Mais bon çà çà me plait!
S'il confirme cela, il sera clairement candidat au DPY, d'autant que 9.6rbds c'est pas si dégueux.
17.5pts vu notre vitesse de jeu c'est aussi très intéressant... Après certes 30.6% au lancer c'est clairement indigent, et ça laisse imaginer ses capacités, s'il ne shootait qu'à 60% aux lancers!
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par triphynn »

Fanchic a écrit :Il t'a vendangé 43pts en 9 matchs soit près de 5pts
Ce qui aurait suffit à gagner quelques matchs, probablement...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par slam »

On a choisi de laisser la rota du log, superbe :lol:
GM Mavs BTSOS

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par Medellin »

Un début de PS très satisfaisant coté Clippers : 7-1.

On avait choisi d'accorder des vacances à Sanders et de reposer Mercer et Krause.

Alors bien sûr on est d'abord satisfait de la reprise de Rubio qui outre une belle adresse à 3 pts (46%) continue de mettre en avant ses qualités de playmaker (6,9 ass) et de défenseur ultime (5,25 rbds et 3,5 steals), du pourcentage et de l'impact de Considine (21,9 pts à 48%) et des débuts de Damian Lillard qui délivre quand même 8 ass (déjà un record à 15 passes face aux Lakers !) aux cotés de Rubio, Considine et Brooking. Seul son % (38,76%) fait tâche mais on s'y attendait (36% à 3 pts quand même). Brooking fait du Brooking avec 14,25 pts et un peu plus de 10 rbds.

Mais bien évidemment - et c'est pour nous une surprise - tout celà a été occulté par les débuts dantesques de John Henson. Le gamin sort 20,63 pts, plus de 19 rebonds de moyenne et 2,88 contres 8).

Alors certes il faut relativiser car on a joué par ex la raquette fantôme des Lakers, qu'Henson a souffert face aux Mavs par ex mais dans le même temps Henson a réussi d'excellentes perfs (28 pts 19 rbds et 19 pts 18 rbds face aux Sonics ou 16 pts 15 rbds face aux Blazers).

Henson est donc sans aucun doute un peu survitaminé sur cette PS mais on est déjà très satisfait de savoir qu'il peut avoir un réél impact sur certains matchs. Une vraie option de plus qui va nous faire cogiter.

Les bonnes news c'est qu'on bat des Blazers au complet qui devraient continuer d'être top 4 à l'Ouest ou qu'on domine nettement les Sonics.

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par jabbar »

c ou le lien vers la presaison

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par Medellin »

jabbar a écrit :c ou le lien vers la presaison
Sur NetxGen, Ligue puis Calendrier et Accès à la Présaison.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par Chaoui »

jabbar a écrit :c ou le lien vers la presaison
http://bts.basketime.net/presaison/Standings.htm
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par willisBigReed »

Medellin a écrit :Mais bien évidemment - et c'est pour nous une surprise - tout celà a été occulté par les débuts dantesques de John Henson. Le gamin sort 20,63 pts, plus de 19 rebonds de moyenne et 2,88 contres 8).

Alors certes il faut relativiser car on a joué par ex la raquette fantôme des Lakers, qu'Henson a souffert face aux Mavs par ex mais dans le même temps Henson a réussi d'excellentes perfs (28 pts 19 rbds et 19 pts 18 rbds face aux Sonics ou 16 pts 15 rbds face aux Blazers).
Dantesque est bien le mot ... quels débuts tonitruants !!!!! :shock:
willisBigReed wrote:Allez, ma petite mock ...

(---)

2. BOBCATS - John HENSON
Meilleur talent derrière DAVIS. Certes les PFs ne sont pas une denrée rare mais de cette qualité je demande à voir ! Certes DRUMMOND fiterai mieux aux côtés de Manimal, mais trop de gap entre les 2 joueurs pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par Fanchic »

On va une nouvelle fois pondérer les prestations de John HENSON par le pace de 2,06 nettement supérieur à la moyenne de la ligue plus proche de 1,85.

Grâce à ce génial outil qu'est la BDD on voit aussi qu'ERDNER est en grande forme avec un DGR/min de 0,94 23pts à 64% :shock:

J'aime bien ce qu'amène K KILLINGWORTH offensivement.

Brandon ROY est inoxydable (ce qui n'est plus le cas de Jarret JONES fantomatique...).

J'aime bien le duo de rookie des RAPTORS ROBINSON/NICHOLSON aussi

Un petit mot sur Rusty FALKOWSKI rare joueur qui "assure" aux CAVS. Une bonne surprise du 2nd round...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [2020-21] Presaison, commentaires et analyses

Message par Collinscup »

Fanchic a écrit :(ce qui n'est plus le cas de Jarret JONES fantomatique...).
Yep, j'ai voulu vérifier s'il en avait encore sous la semelle ... C'est loin d'être le cas.

Y a du boulot coté Spurs.
Le duo Ferret / Paul devrait pouvoir assurer qq wins, mais autour, quel chantier !!
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Répondre