[Player Ranking] V3

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

[Player Ranking] V3

Message par Naaba »

150. PF Glen Davis - PISTONS
Big Baby est une roue de rechange promu à de nouvelles responsabilités une fois sous le maillot des PISTONS. Passer de coupeur de citrons à titulaires est une gageure que ses larges épaules ne suffisent pas à réussir. Très faibles pourcentages, présence au rebonds fantomatiques et foul trouble font de Davis le premier intérieur 150e d'un PR.

149. SG Jason Lewis - SONICS
Quelques cartons offensifs ne suffisent pas à faire d'un joueur, un bon joueur. Lewis n'a aucun shoot à trois points, une présence dans le jeu tout anecdotique et une défense digne d'un plot avec un chasuble. Mangeur de ballons, il aura tourné en 38 matchs chez les SONICS à plus de 16 points de moyenne, pour le plus grand malheur de leur collectif.

148. SF Danilo Gallinari - LAKERS
Ressuscité l'an dernier sous le maillot des BLAZERS, Gallinari en a profité pour signer un beau contrat avant de retomber dans une léthargie somme toute commune pour lui. Un chiffre suffit à résumer son activité sur le parquet : 35% ; soit son pourcentage de réussite aux shoots. Pitoyable pour un joueur qui se veut être un shooteur.

147. PG Sergio Rodriguez - MAVS
Excellent passeur, Rodriguez se veut être un créateur. Créateur de trous d'air en défense et d'air ball en attaque avant tout, il réussit l'exploit sur le dernier exercice de BTS de tourner à 31,5% de réussite aux shoots, en abusant des tirs de loin alors que sa réussite reste déplorable au fil des saisons (23,2%).

146. PG Rodney Stuckey - GRIZZLIES
Joueur emblématique de la côte Est alors qu'il évoluait sous les couleurs des CELTICS puis des PISTONS, l'air de la côte Ouest lui aura fait beaucoup de mal. Avec une production digne d'un octogénaire asthmatique, il ne laissera sans aucun doute qu'un souvenir rachitique dans la mémoire des fans des GRIZZLIES (si tant est que cela existe).

145. C Carlos Chell - WARRIORS
Le changement de maillot n'aura pas changé pour autant les mauvaises habitudes de Chell. Flegmatique voir indolent, il est d'ailleurs déjà placé sur le marché des transferts par son équipe. Il n'aura définitivement jamais eu l'étoffe d'un starter dans cette ligue et l'âge ne l'aidera certainement pas à retrouver un niveau convenable.

144. SG Eric Gordon - HAWKS
L'ex futur star des HAWKS continue de décevoir ceux qui croyaient toujours en lui. Ecrasé par ses propres partenaires, il n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été. Avec même pas 2 rebonds, 2 assists par rencontre et moins de 12 points par match il a réalisé de loin sa plus mauvaise saison et sa moyenne aux points à diminuer pour la 5e saison consécutive.

143. SG Goran Dragic - GRIZZLIES
A tutoyer les sommets l'an dernier, Dragic a fini par manquer d'oxygène. Méconnaissable, il profite du gras contrat servit par son GM d'alors tout en se reposant sur ses lauriers fanés. Il finit même la saison en étant bradé à SEATTLE où il trouvera un environnement où, c'est sûr, on ne lui demandera pas de porter autre chose que les serviettes.

142. PG Eric Bledsoe - WARRIORS
Pour sa troisième saison, Bledsoe aura saisi l'opportunité donnée par les WARRIORS pour devenir starter. Très loin de convaincre, il n'a que sa bonne défense pour le défendre lui même. Moins de 10 points par matchs, des pourcentages très médiocres, des turn-over à la pelle font de lui rien de plus qu'une solution par défaut.

141. SF C. Villanueva - SONICS
A 34 ans, Villanueva est rattrapé par le poids des ans alors qu'il semblait pouvoir connaître une seconde jeunesse l'an dernier. Le départ de Chris Paul l'a laissé orphelins d'un maître en caviars et les oeufs de lump dont il est aujourd'hui obligé de se nourrir le pousse à l'indigestion de shoots casse-croûte dont les fans sont peu friands.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11954
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Ranking V3

Message par Lilian »

C'est parti! 2 warriors parmi les 10 premiers! (ou derniers ça dépend du point de vue :mrgreen: )
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Player Ranking V3

Message par DaGill »

Youhou, ca repart.

Qui le "PR limit" et 150ème temps de jeu de la ligue que je vois un peu qui est dans le coin côté Knicks.

Super sympa à lire, merci.
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Ranking V3

Message par willisBigReed »

Super c'est reparti !
Toujours aussi sympa à lire !!!
Merci Naaba

C'est clair que G. DRAGIC et E. GORDON ont connu de beaux trous d'air cette année ... pour mieux rebondir ?

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Ranking V3

Message par Naaba »

140. SF Julian Wright – BOBCATS
Bien loin des standards qui avaient fait de lui un joueur signé au maximum salarial ou presque, Wright traîne son contrat boulet sans plus vraiment trouver sa place. Auteur d'une saison calamiteuse, il est devenu un non facteur total en attaque, loin des standards du poste avec moins de 7pts par rencontre.

139. PG Toney Douglas – MAVS
Meneur sur la papier, Douglas n'a rien d'un play-maker et évolue donc aux côtés de Rodriguez dans le back-court molasson des MAVS. L'un ne sait que passer, l'autre ne sait que shooter, pas toujours avec de la réussite. Les deux forment le back-court le plus faible de la ligue alors que la front-court des MAVS peut faire peur.

138. PG Omar Davies – PACERS
Le petit floor general des PACERS continue sur la même pente glissante qu'il emprunta il y a quelques années déjà. Les résultats de son équipe s'en ressentent puisque les PACERS ont raté les PO pour la première fois depuis de nombreuses saisons ; Davies est donc le symbole de la décrépitude de sa franchise.

137. C Josh Harrelson – RAPTORS
Après une première moitié de saison sur le banc des PACERS, Harrelson a profité d'un transfert aux RAPTORS pour glaner une place de starter, en relaie d'un Yao Ming bientôt quarantenaire. Le rookie a fait ce qu'il a pu, sans franchement démérité mais sans génie, abusant des shoots longues distance et peinant à s'imposer sous les panneaux.

136. SG Kyle Weaver – SPURS
Discret SG, Weaver n'a pas continuer sur sa lancée de la saison précédente et n'aura finalement mis que peu de temps avant de sombrer à nouveau dans l'anonymat. Utile mais sans relief, il aura fait ce qu'il pouvait pour combler les trous dans un effectif en pleine mutation et qui peine à retrouver sa dynamique malgré l'arrivée de Chris Paul.

135. PF Israel Dees – HAWKS
Indéboulonnable poutre du collectif géorgien, Dees n'est pas parvenu à redresser la barre l'an dernier et continue de sombrer dans l'anonymat de la ligue. Sa saison 2018-19 restera donc comme sa plus mauvaise sous le maillot des HAWKS, jusqu'à présent. Pour la première fois depuis qu'il évolue à Atlanta, il a ainsi moins de 10pts/m à des pourcentages douteux.

134. SF Jesus Gervasi – KNICKS
Si Gervasi est l'une des révélations de la saison, il n'en reste pas moins un joueur assez unidimensionnel, utilisé à bonne escient par son coach comme 6e homme. Un rôle où il s'éclate en shootant à tout va mais qui ne doit pas faire oublier son niveau digne d'un joueur de proB dès qu'il s'agît de défendre.

133. PG Rajon Rondo – JAZZ
Changement de maillot ne rime pas forcément avec renouveau. Le maillot du JAZZ n'aura ainsi pas permis à Rondo de retrouver de l'allant offensif ; un secteur où il reste un boulet avec 31,2% de réussite aux shoot. Heureusement que Curry est à ses côtés pour compenser et que Rondo peut se concentrer sur le reste.

132. PG Greivis Vasquez – WOLVES
La succession de Collison, parti aux CELTICS dans le cadre d'un échange aura été pour le moins compliqué pour Vasquez. Les fan ont vu la différence même si ce dernier a fait ce qu'il a pu dans un effectif miné par l'absence de talent, exception faite de Irving. Shooteur moyen, play-maker capable mais loin d'être génial, Vasquez va devoir progresser pour s'imposer.

131. PF Michael Beasley – WIZARDS
Le bouffeur de ballon par excellence a rebondit aux WIZARDS après un passage compliqué aux BULLS. Son intronisation a, de manière assez surprenante, permis à son équipe de passer un cap en PO. Les mystères de JS sont impénétrables tant ce vendangeur qui ne pense à rien d'autre qu'à shooter paraît contreproductif.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Player Ranking V3

Message par DaGill »

134. SF Jesus Gervasi – KNICKS
Si Gervasi est l'une des révélations de la saison, il n'en reste pas moins un joueur assez unidimensionnel, utilisé à bonne escient par son coach comme 6e homme. Un rôle où il s'éclate en shootant à tout va mais qui ne doit pas faire oublier son niveau digne d'un joueur de proB dès qu'il s'agît de défendre.
Bien résumé, même si je pensais le voir plus haut. Jesus est un sacré shooteur, dommage qu'il ne le soit pas plus de loin mais à quelque part, je le regrette déjà un peu. Il avait bien pris ses marques et j'espère qu'il ne sera pas sous-estimé à Toronto.
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Player Ranking V3

Message par Collinscup »

Naaba a écrit :fans des GRIZZLIES (si tant est que cela existe).
Maintenant oui :mrgreen:
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Ranking V3

Message par Naaba »

130. C Omar Williams – KNICKS
Du haut de ses 2 mètres 30, Williams domine toujours la ligue par la taille. Pour ce qui est du reste, la domination est moins évidente. Ses moyennes aux points et aux rebonds auront été ainsi les plus faibles de sa carrière et même s'il reste utile, ses beaux jours sont loin derrière lui.

129. SG Wesley Matthews – GRIZZLIES
Aux rayons shooteur avant tout, Matthews n'est pas le pire de la ligue mais n'a rien non plus d'une terreur. Capable de quelques cartons de temps à autre, il a profité de la faiblesse de l'effectif des GRIZZLIES pour glaner un temps de jeu largement supérieur à ce qu'il avait connu dans le passé. Rien d'exceptionnel et rien qui ne lui garantisse un poste équivalent les saisons prochaines.

128. SF Renaldo Balkman – WIZARDS
En difficulté sous le maillot des MAVS, Balkman a connu une seconde jeunesse l'an dernier une fois arrivé à Washington. Précieux en défense, discret en attaque, il est redevenu le joueur de complément que la ligue connaît depuis ses débuts. La concurrence de Beasley risque d'être rude mais le duo à le mérite de la complémentarité.

127. PG DJ Augustin – 76ERS
Augustin est l'heureux vainqueur du trophée tant convoité de la plus grosse dégringolade du PR. A ce stade, c'est même sans doute un record.Méconnaissable, il a abandonné son statut de sharp shooteur pour celui de meneur mangeur de ballons. Dépassé dans tous les compartiments du jeu, il n'aura été qu'une étoile filante dans le ciel de BTS.

126. SF Jan Vesely – BOBCATS
Après un début de saison discret, Vesely a profité de son échange vers les BOBCATS pour devenir un titulaire assez inattendu. Médiocre partout mais franchement mauvais nul part, le jeune ailier a réussi à cumuler une petite moyenne de 7,6pts/m et 6,9 rebs ; rien d'exceptionnel mais du temps de jeu avant tout pour lui permettre de progresser.

125. PG Jrus Holiday – BUCKS
S'il y a bien un maillon faible dans l'équipe des BUCKS, c'est bien Holiday. Discret en attaque avec moins de 10 points par rencontre, peu soucieux d'organiser le jeu avec seulement 4,5 assists, il se contente souvent de regarder Leiv, Patterson et autre Mazor faire le jeu en attendant qu'on veuille bien lui prêter le ballon pour un petit shoot. Trop peu.

124. SF Omri Casspi – RAPTORS
Barré à Indiana par l'inamovible Krause, Casspi a connu l'an dernier sa première saison en tant que starter, sous le maillot des RAPTORS. Sa marge de progression semble encore assez importante et l'accoutumance à de nouvelles responsabilités de se fait pas tout seul. Il devra encore progresser dans tous les compartiements du jeu pour devenir un joueur qui compte.

123. PF Mark Andrews – NUGGETS
Attendu comme une superstar de la ligue après sa saison rookie à Atlanta, Andrews avait fini par sombrer dans l'anonymat de la ligue après 3 saisons sous le maillot des RAPTORS. Son arrivée à DENVER lui a permis l'an dernier de reprendre un peu de poil de la bête et il confirme cette saison. Encore très fragile et doté d'une sélection aux shoots très douteuse, il ne sera sans doute jamais le joueur espéré.

122. C Conray Bell – SUNS
Après deux étonnantes saisons, Bell a retrouvé des standards plus conformes à ce qu'il nous avait habitué aux débuts de sa carrière. Solide mais loin d'être génial, il pêche surtout par une sélection aux shoots horrible pour un intérieur (seulement 40,9%) et une discrétion marquée sous le panneau (seulement 0,6 contres).

121. C Harvey Sembower – MAVS
Alors qu'il nous avait habitué à un jeu très propre, Sembower a considérablement pâti cette année de la concurrence intérieure aux MAVS. Avec seulement 42,3% de réussite, il a même atteint un career-low l'an dernier. Toujours solide dans les autres secteurs, régulier et bon défenseur, il devra malgré tout réagir pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5722
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Player Ranking V3

Message par Skaal Dundee »

Naaba a écrit : 129. SG Wesley Matthews – GRIZZLIES
Aux rayons shooteur avant tout, Matthews n'est pas le pire de la ligue mais n'a rien non plus d'une terreur. Capable de quelques cartons de temps à autre, il a profité de la faiblesse de l'effectif des GRIZZLIES pour glaner un temps de jeu largement supérieur à ce qu'il avait connu dans le passé. Rien d'exceptionnel et rien qui ne lui garantisse un poste équivalent les saisons prochaines.
Il m'a fait une bonne petite saison mais c'est vrai qu'à part shooter (plutôt bien certes), il fait pas grand chose. J'espère que la concurrence avec Beal lui permettra de franchir un nouveau cap.

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Ranking V3

Message par Naaba »

120. SF Marvin Williams – ROCKETS
Le réservoir n'est pas encore totalement vide mais il ne reste plus grand chose dans les chaussettes du marvelous Marv' connu sous BTS durant une bonne décennie. Plus faible pourcentage de réussite, plus faible moyenne aux points, aux rebonds, aux steals et (de manière plus anecdotique) aux contres ; une année à oublier à moins que cela devienne une habitude.

119. PG Israel Schwartz – ROCKETS
Après plusieurs saisons passées sous le maillot des NUGGETS, la progression de Schwartz a été interrompu par son transfert aux ROCKETS. Solide, mais sans génie, il n'a pas eu non plus le même rendement avec notamment un pourcentage de réussite en baisse alors que c'était son principal point fort pour un meneur.

118. SG Marcus Thornton – WARRIORS
Faire parti des meilleurs scoreurs de la ligue ne suffit pas pour réellement faire la différence. Leader d'une des franchises médiocres, Thornton est un leader par défaut, qui enquille les points mais avec un pourcentage très faible et sans réellement apporter à son équipe dans d'autres domaines.

117. PF Dwight Howard – WIZARDS
A des années lumières des standards du début de sa carrière, Howard est aujourd'hui un vétéran qui fait le salle boulot pour les leaders de son équipe. Toujours une bonne poutre défensive capable de capter des rebonds et de poser quelques écrans mais un non facteur total en attaque.

116. C Taj Gibson – PACERS
Pour sa saison de retour sous le maillot des PACERS qui l'avaient drafté, Gibson a produit ce qu'on pouvait attendre de lui. Rien de bien génial mais des stats solides pour un intérieur besogneux, sans grand relief mais capable de faire le salle boulot dans la peinture et d'inscrire une dizaine de point en ramassant les miettes.

115. SG Danny Green – WARRIORS
Après quelques années passées en couveuse, Green arrive dans la ligue en étant déjà un joueur capable de proposer au poste 2 un niveau de jeu intéressant. Très bon shooteur (41,8% de réussite à 3 points), il se cantonne trop dans ce rôle en attaque à l'heure actuel mais apporte également dans d'autres secteurs du jeu et en défense.

114. SG Coby Campbell – KNICKS
Campbell arrive maintenant en bout de course sans jamais réellement avoir pu confirmer le potentiel de superstar qu'on pouvait voir en lui au début de sa carrière. Enorme globe trotter (il a changé 8 fois de maillot jusqu'à maintenant), il demeure un joueur capable de faire le job en professionnel mais devrait se contenter à l'avenir d'un rôle de complément.

113. PG Ray Stanz – SPURS
Ballotté de droite à gauche depuis sa draft, Stanz est encore très loin d'utiliser l'intégralité de son potentiel. Solide défensivement, il éprouve par contre de grosses difficultés en attaque où son pourcentage de réussite est franchement hideux alors que ses play-making skills peinent à être mis en évidence.

112. C Nikola Vucevic – RAPTORS
L'autre rookie de la peinture des RAPTORS a fait comme Harrelson son possible pour tenir la raquette d'une équipe est pleine mutation. Bon passeur pour un intérieur, Vucevic a fait ce qu'il a pu en commentant encore pas mal de mauvais choix en attaque avec seulement 41,4% de réussite aux shoots.

111. PF Olaf Zebrowski – GRIZZLIES
Fidèle a ses habitudes, Zebrowski a fait le sale boulot dans la raquette des GRIZZLIES. Et il n'a pas manqué de travail dans une équipe à la dérive. Moins en vue offensivement que lors des dernières saisons, il s'est contenté souvent de faire son possible en défense pour combler les brèches et ramasser les miettes en attaque. Il peut mieux faire.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Ranking V3

Message par willisBigReed »

Naaba a écrit :114. SG Coby Campbell – KNICKS
(---) il demeure un joueur capable de faire le job en professionnel mais devrait se contenter à l'avenir d'un rôle de complément.
Ca tombe bien, c'est pour ce costume de joueur de complément qu'on l'a recruté à Brooklyn !
Naaba a écrit :113. PG Ray Stanz – SPURS
Bon ben y a déjà au moins 3 places d'écart dans le Power Ranking de Naaba entre STANZ et HOLLOWAY ! ;)
Au moment de la draft, j'étais bien plus fan de Jayce mais maintenant, y a encore moins photo dans mon esprit. Certains collègues GMs pourtant préféraient STANZ. Curieux parcours de Ray qui peut en effet mieux faire je pense.

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Ranking V3

Message par Naaba »

110. PF Jon Leuer – KNICKS
Arrivé dans la ligue pour la petite porte et un pick 18 de la dernière draft, Leuer ne s'en est pas moins imposé au poste 3 des KNICKS l'an dernier comme un starter utile à défaut d'être génial. Adroit, propre, défenseur correct et rebondeur précieux à l'aile, Leuer était un peu la surprise du chef. Sera-t-il capable de reproduire les mêmes performances l'an prochain dans un contexte différent ?

109. SG Keegan Kosensky – ROCKETS
Pour la première fois depuis 5 saisons, Kosensky a inscrit moins de 20 points de moyenne l'an dernier. Et pour la deuxième fois consécutive, son pourcentage a été des plus médiocre (seulement 37,7%). Deux indicateurs au rouge vif pour un joueur qui semble sur le déclin alors qu'il lui reste beaucoup de choses à prouver.

108. SG Jerryd Bayless – BOBCATS
Après une saison tonitruante, Bayless a eu du mal à confirmer l'an dernier les prouesses entrevues il y a 2 ans. Beaucoup moins adroit, moins impliqué en attaque, Bayless n'a pas pu s'entendre avec Manimal comme son GM aurait pu l'espérer. Toujours très faible en défense, il devra rebondir rapidement s'il ne veut pas devenir un contrat boulet.

107. C Elias Breashears – HAWKS
Le gros Elias et ses 134 kg sur la balance ont pesé de tout leur poids dans la raquette cette année encore. Mais moins préoccupé par les tâches obscures (9,3 rebonds et seulement 1,9 contres soit ses deux moyennes les plus faibles en carrière), il n'a pas été le facteur qui pouvait faire des HAWKS un outsider sérieux à l'Est.

106. PG Isaiah Thomas – SUNS
Pour sa première saison dans la ligue, Thomas a suivi les pas de son illustre homonyme en emmenant son équipe en PO. Pas toujours adroit et trop souvent absent en défense, Thomas n'en demeure pas moins un jeune meneur intéressant et qui a démontré un certain potentiel. Il devra apprendre à nettoyer son jeu pour plus progresser.

105. PG Tristan Thompson – KINGS
Le meilleur rebondeur offensif de la ligue l'an dernier n'est autre qu'un jeune rookie. Tristan Thompson avec sa moyenne impressionnante de 4,7 prises gobés dans la peinture adverse aura su marquer les esprit. Très maladroit aux LF, il possède encore une belle marge de progression en attaque mais présente un profil de spécialiste rare et précieux.

104. SF Nicolas Batum – PISTONS
Après une bonne première saison sous le maillot des PISTONS, Batum a su conserver son niveau de jeu pour confirmer qu'il avait le talent nécessaire pour être starter dans la ligue. Adroit de loin, défenseur redouté sur le périmètre, il reste un attaque discret malgré tout et qui se singularise par un jeu très propre. Fidèle à lui même.

103. SF Donovan Cruz – WOLVES
Après une saison sur le banc des BULLS, Cruz a retrouvé une place de starter dans l'équipe des WOVLES. Attaquant féroce et complet, il n'a pas dérogé à sa réputation en produisant des stats dans les canons de celles produites lors de ses deux premières saisons sous le maillot des NETS. Il n'a toutefois pas encore les épaules d'un leader.

102. C Tiago Splitter – ROCKETS
Ralenti par une blessure en cours de saison, Splitter n'a pas pu mieux faire l'an dernier que de reproduire des performances très similaires à celles produites l'année précédente, lors de son premier exercice en tant que starter. Sobre et efficace, il manque encore d'une petite étincelle pour passer au cran supérieur.

101. SG James Harden – LAKERS
Harden a poursuivi sa progression l'an dernier ; une progression logique et attendue et par laquelle on pourrait même être un peu déçu car elle ne lui permet pas de devenir l'un des meilleurs attaquants de la ligue. Il n'en demeure pas moins un très bon pistolero (44% de réussite à 3 points) capable d'apporter un certain écho dans les autres secteurs.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Player Ranking V3

Message par DaGill »

114. SG Coby Campbell – KNICKS
Campbell arrive maintenant en bout de course sans jamais réellement avoir pu confirmer le potentiel de superstar qu'on pouvait voir en lui au début de sa carrière. Enorme globe trotter (il a changé 8 fois de maillot jusqu'à maintenant), il demeure un joueur capable de faire le job en professionnel mais devrait se contenter à l'avenir d'un rôle de complément.
110. PF Jon Leuer – KNICKS
Arrivé dans la ligue pour la petite porte et un pick 18 de la dernière draft, Leuer ne s'en est pas moins imposé au poste 3 des KNICKS l'an dernier comme un starter utile à défaut d'être génial. Adroit, propre, défenseur correct et rebondeur précieux à l'aile, Leuer était un peu la surprise du chef. Sera-t-il capable de reproduire les mêmes performances l'an prochain dans un contexte différent ?

On continue avec les anciens Knicks. Pour Campbell, c'est très juste. A sa draft, j'attendais lui énormément et j'ai été relativement déçu. De retour en vétéran, il a su tenir le poste 1 mais fut bien trop juste pour les PO.

Sur Leuer, rien à dire, tu as tout dit. Je me réjouis de le voir à l'oeuvre à Detroit.

Globalement pour l'instant ce PR nous sourit avec des départs moins bien classés que les arrivées !

134. Gervasi
130. Omar
114. Campbell
110. Leuer

J'attends les nouveaux :-).
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11407
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Player Ranking V3

Message par Karlito »

Un player ranking entre Noël et jour de l'an, c'est du pur bonheur. Merci Naaba, cela occupe quelques minutes de mes journées de permanence.

Aucun Bulls pour le moment, wait and see !
Image

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Ranking V3

Message par Naaba »

100. PF Joey Dorsey – NETS
Du haut de ses 32 ans, Dorsey profite de chaque minute dans la ligue après son arrivée très tardive. Cette année, il aura été full time starter pour la première fois en débutant les 82 matchs de SR. Non facteur en attaque, il a par contre assuré aux rebonds sa meilleure moyenne en carrière. EN besogneux pure souche, il ne fera pas la différence mais assurera avec ses qualités : propreté (1,9 Tos et 49,9% aux shoots) et efficacité (9,9 rebonds dont 3,8 offensifs).

99. C Zachary McBride – WOLVES
Spécialiste de la défense depuis son arrivée dans la ligue, McBride n'a pas changé ses habitudes en se montrant avant tout un contreur redoutable dans la raquette (3,2 blocks par match). Plus discret dans les autres compartiments du jeu, il n'a par exemple capté que 7,8 rebonds ce qui est assez faible pour un intérieur starter surtout dans une équipe en plein chambardement. Il a par ailleurs profité du relatif manque de densité de l'effectif pour inscrire 9,8pts/m soit son deuxième meilleur total en carrière.

98. SF Brennon Bruder – NUGGETS
C'est sans doute une surprise de retrouver celui qui est historiquement l'un des meilleurs attaquants de la ligue aussi bas dans ce PR. Mais cette saison, Bruder a marqué le pas. Collectivement tout d'abord où il n'a pu tirer son équipe vers les PO mais aussi individuellement. Il s'est fait chiper son titre de meilleur scoreur de la ligue et surtout à vue son pourcentage baissé à un niveau inquiétant pour un joueur qui tente autant sa chance. Beaucoup de déchets donc en attaque avec seulement 39,2% de réussite (dont 34,2% à trois points) alors qu'il nous avait habitué à mieux.

97. C Kevin Seraphin – BOBCATS
L'intérieur guyanais est arrivé dans la ligue après un passage en couveuse qui lui aura permit de rapidement s'imposer comme starter dans son équipe des BOBCATS. Attaquant efficace et incisif (10,1pts/m en seulement 29,8min), il aura formé avec Farried un duo prometteur d'intérieurs. Avec l'arrivée l'an prochain de Drumond, il devra être encore plus productif s'il souhaite conserver du temps de jeu. Bon contreur (2,5 blocks) et peu sujet aux fautes pour un jeune intérieur (2,3 fouls), il a tout de même de sérieux atouts.

96. PF Elliot Sturgell – JAZZ
Après une première saison sous les couleurs du JAZZ pleine de promesses, Sturgell a marqué le pas. Dans l'ombre de Curry, il est resté un rebondeur efficace avec 10,1 rebonds par match mais à manqué cruellement d'efficacité. Son 40,8% de réussite est trop faible pour un intérieur et ne permet à Utah de compter sur une deuxième option offensive digne de ce nom. Son nouveau contrat l'incitera peut-être à se montrer plus sérieux mais il a raté sans doute là l'occasion de décrocher le pactole.

95. PF Jason Thompson – 76ERS
Pour la 4e année consécutive, la moyenne de points inscrit par Thompson a diminué. Pour autant, il a été plus propre dans le jeu et son pourcentage de réussite à notablement augmenté pour atteindre les 44%. Même si son activité en défense a été toujours aussi faible, Thompson n'est pas celui qu'on peut pointer du doigt pour expliquer la mauvaise saison des 76ERS.

94. PF Eric Collier – NUGGETS
On a déjà tout dit sur Collier, le travailleur de l'ombre par excellence dont les qualités de blockeur/stealeur sont presque uniques dans la ligue. Cela ne l'empêche pas d'avoir produit cette année encore une saison dans les standards de ses habitudes. Encore moins en vue que d'habitude en attaque, son apport à surtout pâti d'un pourcentage très faible pour lui avec seulement 45,2%. Une réussite que beaucoup lui envierait mais qui est très loin de ce à quoi il nous avait habitué lors des 3 dernières saisons.

93. C Omer Asik – BLAZERS
On aura guère eu le temps cette saison d'apprécier les qualités d'Asik en raison d'une blessure lui ayant fait raté l'essentiel de la saison mais l'intérieur turque à mis à profit la quinzaine de match où il aura joué pour se révéler un étonnant starter. Avec 66,2% de réussite aux shoots, son efficacité était sans égal faisant de lui le ramasse miette idéal dans une franchise bien doté en shooteurs prolixes. Bon rebondeur et défenseurs solides il a ainsi brillé de manière fugace durant sa contract year mais suffisamment pour attiser les convoitises des WARRIORS.

92. SG Anthony Morrow – CAVS
Les saisons se suivent mais ne peuvent pas se ressembler totalement. Toujours aussi redoutable shooteurs à trois points (43,4% de réussite dans l'exercice), il n'a pu par contre hisser son niveau de jeu comme l'an dernier pour permettre à son équipe d'atteindre les sommets. Sa moyenne de points à diminuer de manière drastique en passant de plus de 21pts/m à 17,5pts/m et son association avec Bullock n'a pas donné les résultats escomptés.

91. C Yi Leung – MAVS
Le grand chinois marque le pas dans la ligue. Après une intéressante et rapide progression durant ses deux premières saisons, il semblait atteindre on ne sait trop quoi pour passer la vitesse supérieure. S'il attendait un nouveau contrat, c'est chose faite. Il devra donc prouver qu'il le mérite et redresser la barre notamment au niveau de son pourcentage de réussite en chute libre et qui plonge ainsi à seulement 40%. Il fait pour autant toujours parti des meilleurs rebondeurs de la ligue avec 11,1 prises par rencontre sait apporter un écho intéressant dans tous les compartiments du jeu (y compris aux TO ce dont son équipe se passerait bien).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Player Ranking V3

Message par Chaoui »

est ce qu'il y aura un magic car là ça commence à sentir mauvais!
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Player Ranking V3

Message par TUTU »

Naaba a écrit : 101. SG James Harden – LAKERS
Harden a poursuivi sa progression l'an dernier ; une progression logique et attendue et par laquelle on pourrait même être un peu déçu car elle ne lui permet pas de devenir l'un des meilleurs attaquants de la ligue. Il n'en demeure pas moins un très bon pistolero (44% de réussite à 3 points) capable d'apporter un certain écho dans les autres secteurs.
Tout à fait exact Naaba !

Cependant, je vais vous confier un petit secret...
James HARDEN jouait SF aux Lakers; ce qui explique son relatif scoring, il était obligé de palier aux déficiences de l'équipe en défense.
Pour cette nouvelle saison, avec le recrutement de Marvin WILLIAMS à l'aile, on espère bien que le Barbu fasse exploser son compteur. :idea:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Player Ranking V3

Message par jabbar »

Naaba a écrit : 125. PG Jrus Holiday – BUCKS
S'il y a bien un maillon faible dans l'équipe des BUCKS, c'est bien Holiday. Discret en attaque avec moins de 10 points par rencontre, peu soucieux d'organiser le jeu avec seulement 4,5 assists, il se contente souvent de regarder Leiv, Patterson et autre Mazor faire le jeu en attendant qu'on veuille bien lui prêter le ballon pour un petit shoot. Trop peu.
.
Jrue Holyday est faché, il a pris conscience du peu d'estime dans laquelle la ligue le place et a décidé de s'arracher cette saison et de participer au ASG

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Player Ranking V3

Message par DaGill »

D'après les temps de jeu des joueurs déjà classés, on peut d'attendre à retrouver Birkhead et Kanter !
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Player Ranking V3

Message par TUTU »

jabbar a écrit :
Naaba a écrit : 125. PG Jrus Holiday – BUCKS
S'il y a bien un maillon faible dans l'équipe des BUCKS, c'est bien Holiday. Discret en attaque avec moins de 10 points par rencontre, peu soucieux d'organiser le jeu avec seulement 4,5 assists, il se contente souvent de regarder Leiv, Patterson et autre Mazor faire le jeu en attendant qu'on veuille bien lui prêter le ballon pour un petit shoot. Trop peu.
.
Jrue Holyday est faché, il a pris conscience du peu d'estime dans laquelle la ligue le place et a décidé de s'arracher cette saison et de participer au ASG
Holyday on Ice ???
C'est une pipe ton joueur Jabbar !
Hormis, partir en vacances, il ne sait rien faire d'autre !
Il ne shoote pas droit, passe la balle comme une quiche pour un meneur... ("Causes problems with shot blocking from the PG position").

Bref, une trompette...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Répondre