INTERSAISON S17 => S18

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par Fanchic »

Je ne connais pas vos négos mais difficile de comprendre que Sachs ne soit pas un Nets car pour le coup le cash (plus de 20% d'écart) et le PFW était clairement du coté des Nets :o
J'ai compris que l'offre faite à SACHS était conditionnée par la non signature d'un joueur encore disponible...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :J'ai compris que l'offre faite à SACHS était conditionnée par la non signature d'un joueur encore disponible...
Tu as raison il passait en effet derrière. Mais comme tu m'as fait comprendre que ce fameux joueur serait difficilement atteignable ... je t'avoue que j'ai pris ça comme un refus. C'est la dialectique habituelle d'un agent diplomatique (j'y suis habitué malheureusement !). ;)
Ce fameux joueur n'a toujours pas signé en effet, la condionnalité est donc caduque du coup,et donc en attendant SACHS a signé pour moins cher ailleurs.
Tant pis pour moi, tant pis pour lui, tant mieux pour Lilian, perso j'en suis plus à un coup dur près ! :roll:

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11954
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par Lilian »

Fanchic a écrit :
Je ne connais pas vos négos mais difficile de comprendre que Sachs ne soit pas un Nets car pour le coup le cash (plus de 20% d'écart) et le PFW était clairement du coté des Nets :o
J'ai compris que l'offre faite à SACHS était conditionnée par la non signature d'un joueur encore disponible...
Si c est une erreur et que Sachs doit signer aux Nets, je comprendrais que Fanch change d avis l erreur est humaine ;-)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par willisBigReed »

Lil'boy a écrit :Si c est une erreur et que Sachs doit signer aux Nets, je comprendrais que Fanch change d avis l erreur est humaine ;-)
Y a pas de raison : Le fameux joueur que je bidais avant SACHS n'est pas encore signé, donc ça fait comme si je n'avais pas proposé de contrat à SACHS. Il a signé chez toi, c'est annoncé, on va pas commencer à chipoter, le taf de Fanchic est suffisamment compliqué comme ça. :roll:

Finissons vite cette FA que mon cauchemard s'achève !!!

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par TUTU »

willisBigReed a écrit :
UNGER ? il a préféré toucher moins de thunes (-3.88M$) en restant à L.A. Le gars est malheureusement loyal. ;)
Alors là, les bras m'en tombent :evil:

On pensait naïvement que le GM des Nets avait compris la leçon l'année passée, en faisant monter au cocotier le Voltigeur sur Tyrus THOMAS en provoquant la colère de celui-ci (fouant l'Agent lui-même au passage)...

Eh bien, que ceux qui sont adeptes du "mythe de la cafet" se rassurent: il n'en est rien :!:
Willis continuent ses coups en douce pour le plus grand malheur des acolytes qu'il côtoient quotidiennement lors de la pause café ! :(

Objectivement, nous pouvions nous douter qu'une ou 2 franchises étaient sur le dossier Andrew UNGER , type Suns, Warriors...(conformément au feed-back de l'Agent), mais l'on était très loin de se douter que le GM des Nets était dessus alors que l'on parle quasi ouvertement de nos souhaits, revue basket, franchises, joueurs, intérêts et surtout on chambre à gogo...

A titre de comparaison, un GM nous a averti de façon très fair-play qu'il offrait qq chose sur UNGER; on a apprécié sa droiture.

Après, je peux comprendre le job de l'Agent qui est de faire monter les offres, c'est naturel, il est dans son rôle.
Egalement, la stratégie de DaGill par exemple. Ayant notre First Pick, il nous prend Dennis GONZALES en tentant de nous affaiblir ou pouvant également faire une offre sur Andrew.
De ce fait, on ne peut plus s'aligner..Well done au Suisse.
Aucun, souci là-dessus, je dis même bien joué.!

Mais là, quand la sournoiserie d'un Willis s'en mêle avec des offres en sous-marin... je trouve cela très mesquin pour un personne que l'on voit tout les jours et j'avoue de pas comprendre ce genre de démarche récurrente. :o

On connaissait la pingrerie du GM qui avait peur de dépenser son cash en général.
Willis vient désormais de rejoindre mon monde de "Oui-Oui" et remplacer le personnage "Sournois"...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par DaGill »

Va être sympa la soirée de Noël de la cafet' !
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :Va être sympa la soirée de Noël de la cafet' !
TUTU a écrit :Mais là, quand la sournoiserie d'un Willis s'en mêle avec des offres en sous-marin... je trouve cela très mesquin pour un personne que l'on voit tout les jours et j'avoue de pas comprendre ce genre de démarche récurrente. :o

On connaissait la pingrerie du GM qui avait peur de dépenser son cash en général.
Willis vient désormais de rejoindre mon monde de "Oui-Oui" et remplacer le personnage "Sournois"...
Non mais au secours ! :lol:
Il me manquait plus qu'un discours moralisateur par dessus tout ça !!!

Oui c'est bien connu, Willis doit annoncer ses offres à la communauté, ou en tout cas au moins au GM des joueurs qu'il cible ! J'ai failli l'oublier celle là !

Bref, je ne vais pas ressortir les mêmes arguments tous les ans à chaque FA car c'est usant à force ... vivement que je n'ai plus de Free Cap ! (Fanchic si tu m'entends :roll: )

Rassurez moi, y a pas que moi qui prend BTS pour un jeu ?! Parce que c'est usant de se faire traiter de sournois, mesquin (etc etc) à chaque FA. Surtout quand on voit pour quel succès !! :mrgreen:
Medellin ou Karl (pour n'en citer que 2) on les charrie, mais au moins eux ils ramassent des trucs à la fin !!! :wink:


Allez, pour faire plaisir à Tutu, je vais me confesser.




GMs des joueurs suivants, acceptez mes excuses et pardonnez ma mesquinerie ET ma sournoiserie :

SHEPARD, BRUDER, Yi LEUNG, KING, UNGER, DA SILVA, THORNTON, CURRY, EVANS, COLLISON, THOMAS, LAWSON, T. WILLIAMS, BAYLESS, BEAUBOIS, ... et j'en oublie plein d'autres sans aucun doute !

Je ne vous ai pas tous contactés, mais je l'avoue humblement, OUI, j'ai convoité vos joueurs ces 2 dernières saisons avec mon free cap.

Il parait que c'est MAL. (et mesquin et sournois)

Connement je pensais que le free cap servait à faire venir des joueurs qui ne sont pas chez nous.
Alors moi, toujours aussi connement, j'ai essayé de l'utiliser ce satané free cap.
Mais j'ai oublié qu'il faut annoncer au GM concerné qu'on l'utilise sur un de ses joueurs ! Quel crétin je fais ! Il faut faire sonner les trompettes ! Pourtant j'aime bien la musique c'est dommage, mais la trompette c'est moi j'ai l'impression.



Je suis qd même un sacré abruti à la vue de mes résultats (j'ai qd même fait un 0 pointé depuis 2 ans sans vouloir dénigrer le niveau AYON et MILLS lol) et des réactions que seules mes offres suscitent auprès des GMs propriétaires, mais bon, quand on est nul, on est nul ! (et sournois aussi, j'ai failli oublier !).

C'est bon là ?!

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par TUTU »

Ne te détroune pas de l'essentiel mon cher Willis... la discussion entre potes !
Du genre: "et toi qu'est-ce qui t'intéresse à la FA?"
Willis: "Je cherche un PF & un SF !"

:?: :?: :?:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par willisBigReed »

TUTU a écrit :Ne te détroune pas de l'essentiel mon cher Willis... la discussion entre potes !
Du genre: "et toi qu'est-ce qui t'intéresse à la FA?"
Willis: "Je cherche un PF & un SF !"

:?: :?: :?:
Un PF oui, c'était SHEPARD, mais un SF ?! tu confonds pas avec un autre car avec MEEKS dans la place, j'avais d'autres priorités ?

A la base c'est clair que je ne cherchais pas un meneur ou un combo guard, mais une fois mes cibles parties (et elles sont toutes parties dès la vague 1), je fais quoi ? J'attends direct un an de plus ou j'essaie d'utiliser mon free cash sur le dernier all star en puissance ? Bah c'est ce que j'ai fait !

Et tu ne m'as jamais demandé si j'allais faire une offre sur ton joueur !
On t'a même charrié un midi avec la bande sur le fait qu'il allait falloir que tu lâches ton cash sur UNGER et j'entends encore Lolo dire le désormais classique "il aurait dû accepter mon offre" lol

Bref, tout ça pour dire :
1/ UNGER n'était pas dans mes priorités initiales
2/ il l'est devenu sur le tard vu le déroulé de la FA
3/ je ne t'ai JAMAIS dit que je ne le bidais pas, même si effectivement, je ne t'ai pas dit non plus que je le bidais.

Bref, la belle affaire ! Quelle sournoiserie ! Quelle mesquinerie !

EDIT sur le SF, j'ai p-e dit ça car j'ai été sur BRUDER aussi effectivement ... mais lui aussi a été signé direct

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par TUTU »

il manque PINGRE aussi !
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par willisBigReed »

willisBigReed a écrit :EDIT sur le SF, j'ai p-e dit ça car j'ai été sur BRUDER aussi effectivement ... mais lui aussi a été signé direct
D'ailleurs excuse moi encore Chanac de ne pas t'avoir prévenu que j'allais tenter de te piquer BRUDER !!!

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par TUTU »

willisBigReed a écrit :
willisBigReed a écrit :EDIT sur le SF, j'ai p-e dit ça car j'ai été sur BRUDER aussi effectivement ... mais lui aussi a été signé direct
D'ailleurs excuse moi encore Chanac de ne pas t'avoir prévenu que j'allais tenter de te piquer BRUDER !!!
C'est vrai qu'avec Chanac, tu prends le café avec tous les matins...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par willisBigReed »

TUTU a écrit :
willisBigReed a écrit :
willisBigReed a écrit :EDIT sur le SF, j'ai p-e dit ça car j'ai été sur BRUDER aussi effectivement ... mais lui aussi a été signé direct
D'ailleurs excuse moi encore Chanac de ne pas t'avoir prévenu que j'allais tenter de te piquer BRUDER !!!
C'est vrai qu'avec Chanac, tu prends le café avec tous les matins...
Tu discrimines Tutu, tu discrimines, c'est pas beau.

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par TUTU »

Discrimines ?
Comprends pas... :?:

Mais, si c'est toi qui est dans le vrai en adoptant le même comportement qu'avec Tyrus THOMAS l'année dernière... alors je veux bien avoir tort.
Parles-en au Voltigeur, je suis persuadé qu'il a encore un bon souvenir sur ta façon de procéder...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par willisBigReed »

Pour moi la FA c'est comme une partie de poker ... On en a déjà parlé plus d'une fois (à la cafet'), je ne vois pas l'intérêt de montrer ton jeu avant l'abattage final et je ne m'en cache pas, quitte à me mettre toute la cafet' à dos, je ne bougerai pas là dessus. De plus je trouve qu'en plus c'est une forme d'équité à avoir vis à vis des GMs ne faisant pas partie de la confrérie "cafet".
Si certains préfèrent attaquer sabre au clair, tant mieux pour eux, je ne les juge pas.
Si certains préfèrent avancer masquer, et que d'autres voient là dedans de la mesquinerie, tant pis pour eux.

Encore une fois je ne t'ai pas menti. Quand on a parlé ensemble de ma FA, je visais absolument pas UNGER (Fanchic peut confirmer mais j'imagine qu'il a mieux à faire et je le comprends). Il n'est rentré dans mon périmètre qu'une fois toutes mes cibles parties (et pourtant y en avait bcp lol).
Mais, si c'est toi qui est dans le vrai en adoptant le même comportement qu'avec Tyrus THOMAS l'année dernière... alors je veux bien avoir tort.
Parles-en au Voltigeur, je suis persuadé qu'il a encore un bon souvenir sur ta façon de procéder...
Pour le coup Voltigeur a su très tôt que j'étais intéressé par T. THOMAS. La différence c'est que je n'étais interessé par lui que si THORNTON venait chez moi. Comme THORNTON a choisi les ... Warriors dès la vague 1, je me suis retiré en vague 2 et Phoenix a profité du fait que Voltigeur a baissé son offre de bcp. Et pourtant je ne lui avais pas dit que je retirais mon offre, j'insiste sur ce point !

Bref, passons à autre chose car c'est pas franchement passionnant pour les autres comme conversation.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par willisBigReed »

TUTU a écrit :Discrimines ?
Comprends pas... :?:
Discrimination, ou plutôt asymétrie d'information si tu préfères brigand ? ;)

C'est pourtant simple, à te lire, sous prétexte que Chanac n'est pas à la cafet, ce n'est pas grave qu'il ne soit pas informé que je vais faire une offre sur BRUDER.
Mais toi par contre, j'aurais dû t'annoncer que j'allais bider ton joueur car on se croise au taf ?!

Perso je trouve plus choquant le fait qu'un des 2 GMs soit au courant qu'une offre va être fait sur un de ses joueurs et pas l'autre, plutôt que les 2 soient dans l'ignorance. Mais bon, on n'a pas la même conception du "compliance" apparement ! ;)

Après j'aurais pu prévenir les 2 tu vas me dire lol ... :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par DaGill »

Oui oui c'est passionnant ! L'idée que la cafet explose donne de l'intérêt à la discussion !
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par Alexiel »

DaGill a écrit :Oui oui c'est passionnant ! L'idée que la cafet explose donne de l'intérêt à la discussion !
Perso je comprends pas trop le problème, j'aurai fait pareil que Willis :mrgreen: Et pourtant j'ai été sa victime quand il m'a chiouré Dampier!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par willisBigReed »

Alexiel a écrit :
DaGill a écrit :Oui oui c'est passionnant ! L'idée que la cafet explose donne de l'intérêt à la discussion !
Perso je comprends pas trop le problème, j'aurai fait pareil que Willis :mrgreen: Et pourtant j'ai été sa victime quand il m'a chiouré Dampier!
C'était du temps où j'arrivais encore à signer des gros joueurs à la FA !

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par lachnicaille »

En tout cas mon bon Willis, et pour revenir à nos moutons, si tu crois que tu vas me chipper FIEDLER comme çà l'air de rien sans me prévenir tu te fourres le doigt dans l'oeil !
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Répondre