[SAISON 17 - 19-20] SAISON REGULIERE

Toutes les archives de Basketime Simulation
Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par Chaoui »

Bigbenny7 a écrit :Petite parenthèse du quatuor d'Hossegor: merci Naydje de nous divertir, ton aplomb est une source inépuisable d'amusement.
Ps de Bigbenny: arrête de faire répondre à tous dans tes mails sinon j'utilise tes rotules comme cure-dents.
vous faites une partouze et on est pas invités? :lol: :lol: :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par Fanchic »

regarde Karl MALONE : peut être le meilleur PF de l'histoire, mais il n'a jamais fait gagner à UTAH le titre de champion...
Alors que Jud BUECHLER a gagné quelques bagues avec les BULLS

Donc si tu composes une équipe tu prends BUECHLER a la place de MALONE.
Mouais, je ne crois pas que çà se discute...
MALONE a permis au JAZZ d'aller en PO environ 20 saisons d'affilée et de rallier deux fois les finales avec OSTERTAG en pivot...ou Felton SPENCER, avec David BENOIT à l'aile ou Tyrone CORBIN

Quand tu comprendras que gagner un titre est l'apanage de seulement quelques-uns, tu comprendras qu'on ne peut mettre en corrélation être utile à sa team et être utile à sa team que si on gagne un titre
Alors on se comprendra...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par Chaoui »

sauf que je parle de joueurs ayant un impact et un temps de jeu conséquent, toi tu parles de joueurs mineurs... franchement Jud BUECHLER :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je maintiens ma position : YOUNG est un très bon joueur mais pas assez pour amener son équipe jusqu'au titre
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par lachnicaille »

Vos gueules ! C'est moi qui ai la plus grosse ! Et en plus elle est pleines d'épines !

Ce qu'on voit aussi c'est que LEONARD, meilleur que YOUNG ou pas (on fera les comptes à la fin), fait perdre de la valeur à nos actifs en ayant contribué à la bonne fin de saison des BULLS..

Mais bon ! Place aux bonnes nouvelles : Une autre bande de balletringues du genre de celle d'Orlando (je ne vous renvoie pas aux pronostics d'avant saison :wink: ) vient de se qualifier pour les POs ici en Arizona !!!

Les SUNS finissent avec leur plus mauvais classement de la saison mais le sentiment qui prédomine ici c'est l'énorme satisfaction de retrouver l'intensité des POs aussi rapidement. On finit avec le spot 8 mais au finale c'est pas si grave vu qu'on optimise notre first et qu'on tombe sur un adversaire décimé par les blessures !

La V12 a été pourrie mais riche d'enseignements pour les POs. On va pas la jouer "c'est dommage de pas pouvoir affronter nos adversaires à la loyal". Nous on est bien content d'affronter des CLIPPERS affaiblis : comme çà on peut s'autoriser un peu d'espoir. On va être clairement chiant à jouer. On a rien à perdre et c'est la position qu'on préfère.

Cactus Defense Power !
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par willisBigReed »

Sinon j'aime beaucoup l'idée que Naydje considère MEEKS comme un tueur absolu mais bon il va jouer ses premiers playoffs donc laissons lui le temps d'apprendre.
En plus pas de bol il va se farcir LEIV et le secteur intérieur des Bucks aka PATTERSON & GOMEZ ! Tu parles d'un baptême !

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par Fanchic »

auf que je parle de joueurs ayant un impact et un temps de jeu conséquent, toi tu parles de joueurs mineurs... franchement Jud BUECHLER
Reggie MILLER çà te parle mieux? Un vrai loser celui là, incapable d'emmener sa franchise au titre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

YOUNG est incapable d'emmener sa franchise au titre, Chris PAUL pareil si tu ne le mets pas avec GAGE, ABDEL, J JONES, NEAL, LOWRY et VILLANUEVA

et je citerai l'antithèse de Jud BUECHLER (qui n'était pas une tanche!), Michael JORDAN, incapable de 85 à 90 puis en 94 de mener sa franchise au titre, quel incapable celui-là!

je vais peut-être parier gros mais je suis certain que LEONARD et les BULLS n'iront pas au titre cette année! Sorry Karl! :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par Chaoui »

Ta démonstration ne tient pas et tu le sais.

JORDAN a gagné 6 titres donc le prendre en exemple est une ineptie!

Quel est le but de la simu comme de la NBA? Gagner le titre, les BULLS y sont arrivés avec JORDAN donc il a rempli son contrat point.

Le point est que les PACERS ont raté les PO AVEC YOUNG alors qu'ils étaient très bien placés AVANT YOUNG

Donc je maintiens ma position : YOUNG ne fait pas gagner de titre, d'ailleurs tu l'as dit toi même, il n'a jamais fait gagner les BULLS.

Si les BULLS sont champions, tu devras ravaler tes paroles :lol: :lol: :lol:

Tu sais comme pour mes 30 wins :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par Semar »

Mouais. Prendre en compte le titre comme seul critere pour definir si un joueur "fait gagner ou non" est tres limite quand meme. Elgin BAYLOR, Karl MALONE, Charles BARKLEY, AI3 ou Reggie MILLER ont tres souvent emmenes leurs equipes a 50W et de long PO. YOUNG est du meme profile. Un superbe joueur qui a beaucoup fait gagner sa team et a echoue tres pres du but plus d'une fois.

Apres pour la non-qualif des Pacers en PO, je pense que le responsable est McGEE. Sans lui les Pacers ne faisaient plus peur inside et YOUNG n'y pouvait pas grand chose. Surtout si KP n'etait plus aussi present qu'en debut de saison.

Sinon je ne crois pas que LEONARD s'approchera de l'influence qu'a pu avoir YOUNG dans sa prime. Thad etait quand meme All-BTS Teamer et un tres serieux candidat au MVP plusieurs saisons. AMHA Kawhi aura reussi sa carriere individuelle si il accroche plus d'un ASG a son palmares.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par Fanchic »

Ta démonstration ne tient pas et tu le sais
Waouw; quel aplomb! et sans aucun argument en plus de çà!

Mon argumentation tient tout à fait la route. Il y a environ 500 joueurs en NBA et seuls 15 gagnent un titre chaque saison. Parmi ces 15, seuls 2 ou 3 ont une influence prépondérante, d'autres une influence mineure d'autres aucune influence.
Le point est que les PACERS ont raté les PO AVEC YOUNG alors qu'ils étaient très bien placés AVANT YOUNG
Et il s'agit de ton unique argument... Il ne t'est pas venu à l'esprit :
- que d'autres équipes ont mieux joué après ce deal, grignotant ainsi des WINS précieuses aux PACERS?
- que Kayser n'a pas utilisé au mieux YOUNG
- que McGEE avait une réelle influence (que j'ai sous-estimé c'est certain)
- que d'autres PACERS ont moins bien joué comme GRIFFIN, ROY, DAVIES ou GIBSON
...
Donc je maintiens ma position : YOUNG ne fait pas gagner de titre, d'ailleurs tu l'as dit toi même, il n'a jamais fait gagner les BULLS
Donc si tu dois maintenir ta position :
- Baron DAVIS fait gagner des titres puisqu'il était de l'équipe des SONICS championne
- Jason LEWIS fait gagner des matchs puisque SEATTLE a un meilleur % depuis son arrivée
(bizarrement Orlando a un meilleur % de WINS depuis que LEWIS a quitté la Floride...)
- si les CLIPPERS ne gagnent pas le titre, Evan KRAUSE sera, comme YOUNG, un joueur qui ne fait pas gagner des titres...
Si les BULLS sont champions, tu devras ravaler tes paroles :lol: :lol: :lol:
Je le souhaite pour KARL comme je le souhaite pour toutes les équipes en lice.
Je ravalerai certaines paroles mais étudierai si ce titre est du à l'apport de LEONARD ou à celle de McGEE, BEAUBOIS, GBRIC ou MIQUEL...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par Chaoui »

Mais au final, c'est quoi l'objectif d'une team ici ou en NBA? c'est bien de gagner des titres non?

donc le joueur qui te fait gagner 70 matchs en SR mais qui voit son équipe éliminée dès le premier tour des PO, ne fait pas gagner de titre, c'est si difficile à comprendre?

YOUNG a t'il fait gagner un titre aux BULLS? NON

donc il peut fait gagner autant de match qu'il veut en SR mais c'est le titre final qui compte, le reste c'est que du blabla
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par Fanchic »

Changement de stratégie...
YOUNG a t'il fait gagner un titre aux BULLS? NON
Connais-tu un joueur capable de faire gagner des titres?

JORDAN? Non, sans Phil JAX, sans Tex WINTER, sans Scottie PIPPEN, sans John PAXSON, sans Bill Cartwright, JORDAN n'a pas fait gagné sa team

Le débat peut s'arrêter là.

Sur BTS c'est pareil, ni YOUNG ni PAUL ni GAGE ne font gagner un titre c'est la combinaison de plusieurs facteurs et surtout le coaching qui crée l'alchimie.
Les CAVS l'an passé n'avaient pas un effectif pétri de talent et ont pourtant rallié les Finales

Bref, de mettre au pilori YOUNG parce que les PACERS ont gagné moins de matchs avec lui que sans lui est insuffisant. Il est peut-être une raison mais loin d'être la seule.
Difficile de prouver mes propos suivants mais je suis persuadé que tu mets la même équipe des PACERS avec les mêmes ajustements dans les mêmes conditions avec LEONARD en lieu et place de YOUNG, les PACERS ne se qualifiaient pas non plus
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par Chaoui »

Désolé mais quand JORDAN a pris sa première retraite, les BULLS n'ont pas gagné de titre, quand il est revenu les BULLS regagnent 3 titres... donc les faits parlent d'eux mêmes

c'est bien JORDAN qui a fait gagné les BULLS, sans lui point de titre.

là où on ne se comprend pas c'est que je ne mets pas YOUNG au pilori, je dis simplement qu'il n'est pas décisif et qu'il ne fait pas gagner sa team

j'avais bien dit que le deal PACERS-BULLS me paraissent perdant pour Indiana, car pour moi LEONARD+McGEE c'était plus impactant que YOUNG tout seul, bien que YOUNG soit un très bon joueur
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par Bokal »

Tu aimes débattre sans aucun doute, mais bon... Répéter sans cesse la même erreur n'en fait pas une vérité.
Si on te suit, tous les joueurs qui n'ont pas encore gagné de titre sont des joueurs qui ne font pas gagner de titre, mais le jour où ils gagnent un titre, là ils deviennent décisif et sont des joueurs qui gagnent des titres?

Ca n'a pas de sens, ça n'existe pas les joueurs qui font gagner des titres.
Le basket est un sport d'équipe, faut avoir la bonne au bon moment, c'est tout.

Je reprends ton exemple de Jordan à l'envers:
Pippen faisait partie de l'équipe qui a gagné les 3 premiers titres avec les Bulls: c'est un joueur qui fait gagner des titres.
Jordan s'en va, les Bulls ne gagnent pas pendant 2 ans, Pippen n'est plus un joueur qui fait gagner des titres.
Jordan revient, les Bulls gagnent 3 fois, Pippent est un joueur qui fait gagner des titres.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par Fanchic »

Finalement, il n'y a donc pas de désaccord...

Je note toutefois qu'en 95, JORDAN était là et il n'a pas gagné de titre. Les BULLS ont lâché prise cette année là contre Horace GRANT (qui faisait gagner des titres pendant un temps) et le MAGIC.

Par contre en 96, Dennis RODMAN a rejoint les BULLS, c'est donc lui qui fait gagner des titres et pas JORDAN?

--------------
Sinon, j'ai trouvé la saison très intéressante, aucune équipe n'écrasant la concurrence comme par le passé.
Une densité affolante en milieu de tableau
Beaucoup de blessures cette année
Une adresse des power globalement en berne.
Une baisse de l'influence des meneurs
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par Chaoui »

Pour conclure : KAYZER fallait faire le deal que je t'avais proposé pour ton secteur intérieur! :mrgreen: :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par Fanchic »

Par contre en 96, Dennis RODMAN a rejoint les BULLS, c'est donc lui qui fait gagner des titres et pas JORDAN?
Will PERDUE par contre porte bien son nom...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par triphynn »

Une dernière vague négative pour les Cats. Décidément on aura pas réussi à trouver le rythme avec de nombreuses petites blessures, un coach pas très présent cette année et des joueurs en deçà du niveau attendu (on pense notamment à Collins et Bayless). Faried a montré tout son talent, il est déjà le favori de JS, mais surtout un 4 capable de scorer de prendre du rebond et de faire face à n'importe quel adversaire. on va surveiller de près sa progression à l'intersaison. Pour ce qui est du collectif, on va malheureusement à nouveau se tourner vers la draft, avec on l'espère l'arrivée d'un nouveau très bon rookie qui pourra enfin nous permettre de remonter la pente.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par triphynn »

Fanchic a écrit :Lottery prévue mardi ou mercredi pour faire plaisir aux GM d'Utah, Chicago, Minnesota et l'ancien GM des LAKERS
ON va regarder ça de très très près également... :evil:
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par Larrylegende »

On termine par un 4/2 nous donnant 50 victoires. Bonne saison avec cette 3ème place et nous affronterons enfin en PO notre vieux pote Gilles et ses Knicks.

La suite dans notre topic.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par voltigeur »

De retour de vacances, je vois que mon équipe a fini deuxième de la saison régulière. On a réalisé une très belle saison car personne nous attendait à ce niveau la. On améliore notre bilan de l'année dernière en ayant perdu Tyrus Thomas à la FA, ce qui est pour moi une sacré performance. Dommage qu'on n'ait pas su garder notre première place mais les Clippers étaient plus fort que nous en termes de régularité.

On a été cherché Kevin Durant il y a deux ans dont beaucoup de Gms doutaient de ses capacités à faire gagner une équipe ou à être performant ou à équilibrer une équipe et la sur le terrain il donne la réponse et s'est complétement épanouie. MVP du ASG cette année, il finit meilleur SF de la ligue selon le log et on espère qu'il sera récompensé MVP de l'année car il le mérite et aussi MIP de l'année car il est passé de 19.7 à 23.79 points + 4pts ce qui est énorme, il monte encore en adresse de 43.2 à 43.67% et ce pourcentage est plus important à trois points il passe de 31.90% à 34.89%. Il monte en points tout en augmentant son pourcentage d'adresse ce qui est pour moi une sacré performance. Allez Durant MVP, Durant MVP!!!

Autre satisfaction de la saison OJ Mayo qui a su se mouler dans le collectif et être complémentaire de Durant ce qui n'étais pas le cas de Beaubois l'année dernière. Il fait une très belle saison avec 19.81 points à 43% ce qui n'étais pas le cas de Beaubois l'année dernière avec seulement 12.45 points au compteur.

Autre grosse satisfaction de la saison Ty Lawson qui est notre recrue de l'intersaison et notre chef d'orchestre avec 12.34 points et 6.82 passes à 45.77% dont 36.74% à trois points. Joueur clef de notre dispositif grace à sa clairvoyance et son jeu défensif et qui a su délivrer de beaux caviars à mes deux shooters OJ Mayo et Kevin Durant.

La valeur sure Al Horford qui finit deuxième rebondeur de la ligue. Il n'y a jamais de mauvaise surprise avec ce joueur, il rebonde il contre il défend c'est une vrai poutre.

Et la surprise de la saison Jordan Hill qui met 11 points à 47% prends 8 rebs alors qu'il joue a coté du deuxième rebondeur de la ligue. Une sacré performance pour ce joueur car il shootait l'année dernière à 42% et mettait 9 pts. Il postule aussi pour le MIP de l'année.

En tout cas un collectif qui a bien fonctionné autour de Kevin Durant et des joueurs qui se sont révélés. On attend les PO avec impatience et on espère que le boulot fait en SR sera payant en PO. Go Blazers, GO....

Verrouillé