[SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Bokal »

jack a écrit :Nous rencontrerons notre ami Bokal et ses 76ers sur le premier tour. Pas le tirage le plus evident pour nous.
On piaffe d'impatience !!
Je suis très très content d'affronter les Celtics! Le tirage que j'espérais. Pas forcément le plus simple, mais j'avais envie d'affronter coach Jack! 2-1 pour les 76ers en SR ;) Et puis comme ça on est sûrs qu'il y aura un Atlantic en 1/2 Finale de conf, même si je compte sur les Wizards et le Heat pour expliquer le basket à la Central.

Sinon pour la dernière vague, j'ai voulu tenter des choses, et ça s'est plutôt mal passé. Malgrès 5V pour 4D, les joueurs se la sont joué vraiment tranquillou. Néanmoins, ce que je retiendrai de cette saison, c'est la régularité. Quelle que soit la rota envoyée, l'équipe a été particulièrement constante. Et on finit 5eme, la position qu'on a le plus longtemps occupé cette saison.

Au début de la saison, je pense que personne ne nous voyait là, même pas nous. Et on le doit surtout à une traction arrière bien complémentaire: Augustin, Guarino, Fazekas. A voir si on sera capables de surprendre aussi en PO.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Naaba »

Bokal a écrit :
jack a écrit :Nous rencontrerons notre ami Bokal et ses 76ers sur le premier tour. Pas le tirage le plus evident pour nous.
On piaffe d'impatience !!
Je suis très très content d'affronter les Celtics! Le tirage que j'espérais. Pas forcément le plus simple, mais j'avais envie d'affronter coach Jack! 2-1 pour les 76ers en SR ;) Et puis comme ça on est sûrs qu'il y aura un Atlantic en 1/2 Finale de conf, même si je compte sur les Wizards et le Heat pour expliquer le basket à la Central.

Sinon pour la dernière vague, j'ai voulu tenter des choses, et ça s'est plutôt mal passé. Malgrès 5V pour 4D, les joueurs se la sont joué vraiment tranquillou. Néanmoins, ce que je retiendrai de cette saison, c'est la régularité. Quelle que soit la rota envoyée, l'équipe a été particulièrement constante. Et on finit 5eme, la position qu'on a le plus longtemps occupé cette saison.

Au début de la saison, je pense que personne ne nous voyait là, même pas nous. Et on le doit surtout à une traction arrière bien complémentaire: Augustin, Guarino, Fazekas. A voir si on sera capables de surprendre aussi en PO.
Vu ton bilan à domicile, s'il y a bien une équipe qui compliqué à manoeuvrer en PO, ce sera bien la tienne. D'ailleurs, je tenais absolument à terminer 2e pour éviter les HAWKS et tes 76ERS.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Bokal »

Naaba a écrit :Vu ton bilan à domicile, s'il y a bien une équipe qui compliqué à manoeuvrer en PO, ce sera bien la tienne. D'ailleurs, je tenais absolument à terminer 2e pour éviter les HAWKS et tes 76ERS.
Merci! Ca fait plaisir. On devait bien ça à nos supporters qui ont payé quelques errances pendant 2 saisons, maintenant @home, on lache rien.

Sinon, fin de saison régulière, faut bien faire le bilan, et l'Ouest est sans conteste la conférence la plus forte. Ils ont gagné 55% de leurs matchs chez nous quand nous n'en gagnions que 45%.

Bravo à l'Ouest, et à la saison prochaine!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par triphynn »

2V-7D pour terminer cette année difficile du coté de Charlotte.
On passe donc in-extremis le cap des 20 W dans la saison, très loin des Pos auxquels on avait gouté les deux années passées. On va donc se tourner vers le RC et approfondir au maximum notre scouting, en espérant évidemment un petit coup de pouce à la lottery (en tout cas éviter de trop reculer, et surtout pas pour voir les Grizz entrer dans le top 3 :evil: ).
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Julien49 »

On depasse donc les 70 victoires, ce qui etait notre objectif pour la SR.

CP3 affiche encore un niveau de MVP. Gage aussi, mais sa double couronne rebonds-contres devrait (seulement) faire de lui le DPY.

Lowry, Chuck V, JJ, Abdel, Neal et les autres ont fait le taf.

Place aux PO, et aux Nuggets de notre bete noire Brennon Bruder, qui realise souvent de gros matchs face a nous.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Larrylegende »

Un piteux 2/4 ne nous empêche pas d'atteindre encore les playoffs même si la postion nous déçoit.

On a donc fait le strict minimum cette saison et on devra affronter les terribles Bulls au premier tour. Les chances sont aussi fines que les tranches de saumon achetées pour Noël mais nous allons tenter le coup.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Alexiel »

Julien49 a écrit :Gage aussi, mais sa double couronne rebonds-contres devrait (seulement) faire de lui
Ça reste à voir...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Julien49 »

Meilleur rebondeur 13+ rpg dont pratiquement 10 drpg, meilleur contreur avec 4+ bpg, dans une team qui limite ses adversaires a 40 FG%, et affiche un differentiel de +17 ppg.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Semar »

Je pense que Alexiel faisait plus reference au MVP.
Le DPY lui semble promis cette saison. En tout cas, il a mon vote.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par DaGill »

Julien49 a écrit :Meilleur rebondeur 13+ rpg dont pratiquement 10 drpg, meilleur contreur avec 4+ bpg, dans une team qui limite ses adversaires a 40 FG%, et affiche un differentiel de +17 ppg.
MVP MVP MVP

Non franchement, Paul est certes un grand joueur mais le gros plus c'est Gage, Gage et rien que Gage !

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Bokal »

DaGill a écrit :
Julien49 a écrit :Meilleur rebondeur 13+ rpg dont pratiquement 10 drpg, meilleur contreur avec 4+ bpg, dans une team qui limite ses adversaires a 40 FG%, et affiche un differentiel de +17 ppg.
MVP MVP MVP

Non franchement, Paul est certes un grand joueur mais le gros plus c'est Gage, Gage et rien que Gage !
Ils sont tellement bons les deux qu'il devrait y avoir des règles pour pas qu'ils aient le droit de jouer ensemble en fait...

Je pense que je voterai pour Gage parce que c'est pas drôle que ce soit toujours Paul le MVP ;)

Pour le DPY, Alexiel doit penser à son multiple nominé Tomas King, non?
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Julien49 »

Gage et Paul mériteraient un co-MVP, cette saison.

Paul affiche une ligne de stats dans la lignée de celles qui lui ont permis de gagner tout ces trophées.

Gage a bien progressé cette saison, même s'il n'est sans doute pas encore arrivé au maximum de ses capacités.


Mais sans un troisième titre en quatre ans, ça ne rimera à rien.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Intrepide »

Bon bah côté Raptors, l'année se solde par notre plus mauvais bilan depuis que j'ai repris la team
C'était prévu car on savait au-delà des polémiques que John Wall n'avait pas encore l'apport d'un Mercer
En ce sens, la première partie du plan a parfaitement fonctionné :mrgreen:
Reste plus qu'à prier pour que la deuxième partie (montée en puissance de Wall) se réalise elle aussi

Sur ce plan, ses stats depuis son arrivée dans l'équipe sont plutôt porteuses d'espoir :
14.3 pts / 5.4reb / 6.7 ass / 2.1 stl

Et on a assisté à son premier triple double en carrière lors de notre visite chez les Knicks en vague 11 : 13pts / 10reb / 11ass

Pour sa deuxième saison et à 21 ans seulement ce n'est pas si mal...

Avec le renfort du pick des Bucks, on espère être nettement plus compétitifs l'an prochain :wink:

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par KaiserPhoenix »

Bon on s'est raté sur cette dernière vague en laisant la 2 eme place aux Heat et l'avantage du terrain lors d'un éventuel 2ème tour mais surtout en restant 3ème au lieu de 4 ce qui nous aurait ouvert un tableau 76ers/bulls bien plus simple que ce qui nous attend. On espère passer ce tour pour enfin se mesurer à maître naaba en POs !!!

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par willisBigReed »

fanchic a écrit :J'ai procédé également à la lottery dans le même temps. Vous la voulez bientôt? Ou bien vous n'êtes pas pressé?
Maintenant que tu nous as dit ça, ça va être dur de te dire, non c'est bon, on va attendre la fin des PO !!! :lol:

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Medellin »

Le plus tot sera le mieux pour les résultats de la lottery :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Fanchic »

Alors je ferais çà lundi depuis le taf
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Medellin »

Cool

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Collinscup »

Cool.



ou pas.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par lachnicaille »

c bon çà...
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Répondre