Player Rankings

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Player Rankings

Message par Naaba »

Histoire de meubler notre intersaison, je vous propose mon power rankings des 150 joueurs qui ont eu le plus gros temps de jeu durant la dernière SR, ainsi que mes prévisions pour la saison à venir.

150 - PG Gage Centre
Meneur titulaire des NETS l'an dernier, ces performances ne lui ont pas permis de trouver une nouvelle franchise durant la dernière intersaison. Il faut dire que son piteux 28,9% de réussite aux shoots n'a rien pour faire envie tout comme sa défense pour le moins poreuse.
Tendance : en chute libre

149 - SG Rashad McCants
Leader offensif d'une des franchises les plus faibles de la ligue l'an dernier (il y a sans doute un lien de cause à effet), il a vu arriver un nouveau GM et trois joueurs extérieurs gros consommateurs de gonfle durant l'intersaison. Pas de quoi le rassurer sur son futur où son contrat bientôt expirant semble être un atout unique.
Tendance : en chute libre

148 - PG Thomas Atwell
Le jeune meneur des HORNETS étaient titulaires lors des deux derniers exercices de la ligue malgré ses grosses lacunes aux shoots (30,8%) et au ratio Asts/TOs. L'arrivée d'Eric Maynor et de Russell Westbrook devrait lui compliquer la tâcher pour la saison à venir même si on n'est pas à l’abri d'une surprise.
Tendance : à la baisse

147 - SG Noah Golden
L'ancienne star des WARRIORS a bien du mal à se faire à l'atmosphère du Texas où, replacé en 6e homme comme durant ces premières saisons, il n'arrive pas à s'exprimer. A 34 ans, son shoot n'est plus aussi fiable que par le passé et ne vient plus compenser une défense très moyenne et un apport dans le jeu à peine passable. Son contrat ne joue pas non plus en sa faveur puisqu'il reste pas moins de 3 ans (à plus de 14M$ et 16M$ la saison) à celui-ci.
Tendance : à la baisse

146 - SG Ronnie Brewer
Sans shoot extérieur, avec un apport dans le jeu ridicule (à peine plus de 2 rebonds, moins de 1asts et moins de 2stls), Brewer a fait valoir pendant quelques saisons ses qualités de défenseur qui ne gâchait pas du côté des SONICS qui n'avaient de toute façon besoin de rien d'autre. Mais qu'en sera-t-il aux SUNS ? Un renfort pour la défense cactus, encore faudra-t-il qu'ils marquent plus de 75 points de temps à autre.
Tendance : stable

145 - C Carl Landry
Ancien pensionnaire des KINGS, Landry a changer radicalement de côte l'an dernier pour échouer aux 76ERS. Sa production de 8,3pts et 7,8rbds en 29 minutes pourrait paraître honorable mais 43,9% semble aussi faible pour un intérieur surtout au poste où il est le plus facile de produire des stats. Son apport défensif est quasi-nul et si Landry est également sujet au foul trouble. Pas de quoi assurer un poste de starter.
Tendance : stable

144 - PG Raymond Felton
Après quelques belles saisons en Floride, Felton arrive en bout de course. Incapable de rentrer plus d'un shoot sur 3, il a vu presque toutes ses stats chutés vertigineusement à son arrivée aux CLIPPERS. Pendant de Jayden Sanders dans la traction arrière d'une équipe habituée à faire jouer deux dragsters, Felton a vu en plus arrivé la concurrence Wall, également en provenance d'ORLANDO, durant l'intersaison. Pour sans doute son crépuscule.
Tendance : à la baisse

143 - C Brice Sentipal
Bouche trou dans l'effectif des GRIZZLIES, il aura eu à jouer un rôle plus important que prévu pour palier aux blessures venues plomber l'effectif de MEMPHIS. C'est presque miraculeux d'avoir frôlé les PO avec un joueur de la trempe de Sentipal dans son 5 majeur. Il aura fait ce qu'il pouvait, mettre quelques bâches mais les GRIZZLIES ont attaqué à 4 pendant une bonne partie de la saison comme son pitoyable 34% de réussite aux shoots peut le laisser supposer.
Tendance : en chute libre

142 - C Hao Calloway
Premier joueur drafté sur BTS, Calloway aura accompli une belle carrière de poutre défensive mais force est de constater que cette dernière arrive presque à son terme. A 33 ans, il a affiché l'an dernier les statistiques les plus faibles de toute sa carrière en pourcentage de réussite, points marqués, rebonds gobés et ballons volés. Un bon prof pour les petits jeunes de l'effectif, mais Calloway n'est plus capable de tenir des responsabilités.
Tendance : à la baisse

141 - SG JR Smith
BTS est impitoyable avec ses anciennes stars et l'ancien shooteur vedette des PACERS le sais tout aussi bien que d'autres. Toujours capable de planter quelques banderilles, Smith est aujourd'hui un gros bouffeur de ballon, plus vraiment capable de porter une équipe sur ses équipes offensivement mais capable de la plomber défensivement. A quand une tentative de reconversion en 6e homme ?
Tendance : stable
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Player Rankings

Message par DaGill »

Sympa, j'adore.
Je me réjouis de la suite :D !

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par Bokal »

J'aime aussi.
Voyons voir quand tu vas te mettre à dire du bien d'un joueur ;) C'est un peu dur pour l'instant.

JR Smith a encore un peu de temps devant lui avec sa progression à 120/40 à 3pts, ca reste une super gachette. La tendance stable est juste, mais le voir 6th man...
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Player Rankings

Message par fabee »

Merci Naaba d'animer ce forum pendant la trêve.

Bonne surprise de retrouver dans ce top 150 mon meneur Thomas Atwell.
Alors oui Thomas n'est pas encore mature, avec un profil un peu bâtard m'obligeant à la faire naviguer sur les postes 1 et 2, oui il ne répond pas au standard du DGR mais je crois encore en lui et en sa progression.
Je ne fais pas trop d'illusion sur sa possibilité de s'imposer comme un titulaire dans la ligue mais il aura un rôle à jouer cette saison au sein de mon groupe malgré l'arrivée de Westbrook.
Dernière modification par fabee le 17 sept. 2012 08:55, modifié 1 fois.
BTSOS - GM Pacers

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Rankings

Message par Naaba »

140 - PF Tom Endyn
Propulsé starter aux KNICKS en raison du manque de complémentarité de la front line pressenti tout d'abord, Endyn, vieux rookie de 26 ans, a fait ce qu'il a pu pour rivaliser avec les mastodontes de BTS après 2 saisons passées en Europe. Le changement a été radical pour ce travailleur de l'ombre qui avec l'arrivée de Sean Williams et faute de progression à l'intersaison, devrait retrouver un rôle plus en rapport avec son talent cette saison.
Tendance : à la baisse

139 - SF Josh Smith
Obnubilé par le ballon depuis toujours, Smith aujourd'hui peine à faire autre chose que contrer et voler quelques ballons. Très faible dans la gestion de son shoots (mais c'est une faiblesse historique) il voit arriver cette saison des profils radicalement différents du sien chez les PISTONS avec des joueurs comme Batum et Hernandez. son poste de starter est clairement mis en danger.
Tendance : à la baisse

138 - PG Dennis Gonzales
Le costaricien désormais au MAGIC est plus un SG qu'un PG. C'est d'ailleurs en SG qu'il a évolué essentiellement l'an dernier sous le maillot des NETS. Sans shoot à 3 points mais une défense accrocheuse, il aura fait ce qu'il pouvait, sans trop gâcher aux shoots mais sans non plus apporter un écho suffisant pour faire de lui un fulltime starter au sein de la ligue.
Tendance : à la baisse

137 - PF Jason Thompson
Après avoir signé un contrat fort juteux il y a 2 intersaisons, Thompson s'est sans doute reposé sur ses lauriers après 4 saisons qui l'auront vu progresser de manière intéressante. 39% de réussite aux shoots, c'est indigne de la production d'un intérieur qui touche plus de 10M$ la saison et les 76ERS ont là une interrogation majeure pour la saison à venir. Thompson c'est le facteur X qui doit rebondir rapidement car il n'est pas à sa place ici.
Tendance : à la hausse

136 - PF Dakoty Zabel
Le petit frère de Dakota (dont les parents manquaient cruellement d'imagination) est un intérieur atypique sur BTS avec sa propension à shooter (et plus bien) à 3 points. Il a été replacé SF cette saison et peut-être ce changement sera-t-il salutaire pour lui même si la concurrence avec Paul George sera sévère.
Tendance : à la hausse

135 - SF Dallas Hucke
Ce sacré voyageur a donc posé ses bagages l'an dernier en Californie du côté de Sacramento. Joueur de devoir, baladé sur plusieurs postes, parfois starter, parfois 6e homme, il a peiné l'an dernier a retrouvé un shoot extérieur digne de ce qu'il a déjà fait (26,1%) alors que l'âge commence à se faire sentir notamment en défense où il est devenu particulièrement faible. Peut-être l'heure de passer le témoin et à s'établir définitivement sur le banc.
Tendance : à la baisse

134 - C Leif Oxford
Remplaçant de Jordan à DENVER, Oxford a fait ce qu'il a eu l'habitude de faire durant la dernière décennie sur BTS : mettre quelques contres et passer la balle, plutôt bien pour un intérieur, vers plus adroit que lui offensivement. Si il y a quelques saisons cela pouvait suffire, c'est aujourd'hui plus difficile vue la concurrence affronté. Les années fastes d'Oxford sont loin et ne reviendront pas. Encore un joueur pour lequel l'heure est sans doute venu de passer le flambeau.
Tendance : stable

133 - SG Rudy Fernandez
Shooteur patenté, Fernandez a la particularité d'être bien plus adroit à 3 points qu'à deux points, une région dans laquelle il ne s'aventure que très rarement avec seulement 2,9 shoots à deux points tentés en moyenne à 29,9% ! A l'image de beaucoup de shooteurs, c'est insuffisant pour faire de lui la première option offensive qu'on attendrait d'un joueur avec un tel contrat. Trop unidimensionnel, défenseur médiocre, les LAKERS devront faire avec.
Tendance : stable

132 - SF Rafael Jung
Blessé pendant près de la moitié de la dernière saison, l'ailier brésilien des KINGS commence lui aussi à sentir les poids des ans sur ses épaules. Plus vraiment starter, mais pas forcément à l'aise en sortie de banc, il a produit les stats les plus faibles de toute sa carrière l'an dernier avec seulement 13,4pts/m pour un joueur qui tourne à plus de 20pts/m sur l'ensemble de sa carrière en 655 matchs. Toujours bon en défense, il rendra encore des services.
Tendance : stable

131 - PF Jon Brockman
Brockman ne fait pas grand chose sur un terrain, mais ce qu'il fait, il le fait bien. Gros rebondeur offensif, il est capable de rapporter de belles munitions à son équipe. Dommage que son apport dans les autres compartiments du jeu soit aussi famélique. Sujet en plus au foul trouble, Brockman n'a pas les épaules pour être un full time starter dans BTS mais un joueur de devoir qui j'en suis sûr rendra encore des services à sa franchise.
Tendance : stable
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Player Rankings

Message par DaGill »

140 - PF Tom Endyn
Propulsé starter aux KNICKS en raison du manque de complémentarité de la front line pressenti tout d'abord, Endyn, vieux rookie de 26 ans, a fait ce qu'il a pu pour rivaliser avec les mastodontes de BTS après 2 saisons passées en Europe. Le changement a été radical pour ce travailleur de l'ombre qui avec l'arrivée de Sean Williams et faute de progression à l'intersaison, devrait retrouver un rôle plus en rapport avec son talent cette saison.
Tendance : à la baisse
Très juste. Tom a joué les liants entre la raquette et les lignes arrières. Il a un côté "petit Rodman" qui me plait beaucoup mais j'ai été déçu de son intersaison. J'espérais que le temps de jeu de la SR lui permette de progresser la moindre... Plus que l'arrivée de Sean Williams, je pense que c'est Courtney Lee qui va lui prendre des minutes indirectement.
A suivre...


La suite, la suite :D !

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par Bokal »

Pour Thompson c'est bien vu.

Pour la saison passée, il faut prendre en compte le fait qu'il a joué SF pour laisser la place à Ibaka. Il va reprendre sa position de prédilection pour la saison, et retrouver des stats dignes de ses ratings et de son contrat, je n'en doute pas.

Bravo à toi Naaba! vivement la suite!!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Player Rankings

Message par Collinscup »

Je +1 l'initiative !

Concernant Sentipal, je bémolise.
Il n'était pas sensé avoir un rôle de bouche trou l'an dernier dans ma rota tall-sized. Mais effectivement, les multiples blessures des uns et des autres l'ont fait jouer plus que de raison.
Cette année on devrait moins le voir, il devrait donc y gagner en rentabilité ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par Bokal »

Ah, moi je croyais que c'était quotidien comme animation :)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Player Rankings

Message par DaGill »

C'est sûr que la suite est fermement attendue !

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Rankings

Message par Naaba »

Je n'ai pas eu le temps hier soir (premier jour de boulot après 4 semaines de vacances...). Mais je vais faire mon possible ce soir ;).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par willisBigReed »

Naaba a écrit :Je n'ai pas eu le temps hier soir (premier jour de boulot après 4 semaines de vacances...). Mais je vais faire mon possible ce soir ;).
tu n'as pas déjà tout écris ?!
je pensais que tu postais juste ... je sens qu'on n'ira pas jusqu'à la fin du classement ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par Bokal »

Il n'en reste que 12 :) Si c'est quotidien ça finira bien avant le début de la nouvelle saison. Du coup, t'as le droit à quelques loupés... Mais pas trop, t'as déjà fait des addicts ;)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Rankings

Message par Naaba »

130 - PF Donovan Abdel
Serial shooteur des SONICS depuis quelques saisons déjà, Abdel pourrait aussi être connu pour sa défense fantomatique et ses absences dans le jeu. Joueur sans doute idéal pour élargir la raquette, il n'apporte pas grand chose d'autre par ailleurs. Plus souvent utilisé au poste 3 qu'au poste 4, Abdel offre également de belles garanties aux rebonds. Mais c'est aujourd'hui trop peu pour en faire autre chose qu'un joueur de complément qui exploite une niche.
Tendance : stable

129 - C Nathaniel Grant
Après Sentipal, Grant est le deuxième specimen de poutre défensive incapable de mettre un shoot dans ce classement. Solide en défense, aux rebonds et surtout au contre, c'est un membre assez représentatif de la cactus défense des SUNS. Mais est-il réellement possible de jouer un rôle dans cette ligue quand on aligne un pivot titulaire incapable de rentrer ses shoots ? Avec une concurrence en hausse, son rôle pourrait être revu à la baisse.
Tendance : à la baisse

128 - PF Channing Frye
Frye n'a pas trop de soucis avec son shoot depuis qu'il est aux PISTONS. Mais à 33 ans, et bien que sa défense reste correct, ses meilleures années sont clairement derrière lui. Individualiste, Frye ne s'est jamais sali les mains dans les tâches obscures et ses 6,7 rebs de moyenne attestent que ce n'est pas son arrivée dans le Michigan qui changera ses mauvaises habitudes.
Tendance : stable

127 - SF Trevor Ariza
Moyen partout, bon nul part, nul aux shoots extérieur, Ariza est bientôt au terme d'une carrière plutôt réussi. Il pourra profiter tranquillement de sa pré-retraite aux ROCKETS grâce à un juteux contrat dont je cherche encore la justification. Sa bonne défense ne peut en effet justifier les quelques 53M$ qu'il touchera en 4 ans à 31 ans. Un contrat boulet pour un joueur qui en d'autres circonstances aurait été intéressant.
Tendance : stable

126 - PG TJ Ford
Le meilleur passeur de tous les temps de BTS reste un bon floor general malgré le poids des âges. Dommage que son arthrite du poignet l'empêche de rentrer ses shoots (28,3% de réussite !!), une rumeur courre comme quoi Ford envierait Sentipal et Grant et aurait même embauché le coach specialiste du shoot de ce dernier (un sosie de Steve Kerr). On attends le résultat avant qu'il ne passe le relai à plus jeune.
Tendance : stable

125 - PF Jordan Hill
Trois ans qu'il est dans la ligue, et trois ans qu'on attends ne serait-ce que les prémisses d'une progression. Gêné souvent pas des problèmes de fautes, médiocres aux shoots, faiblard en défense, Hill n'a même pas profité l'an dernier de la faiblesse de l'effectif du MAGIC pour prendre du volume et capter la lumière malgré ses qualités, aux rebonds notamment. La concurrence sera plus rude l'an prochain pour son malheur alors qu'il sera en contract year
Tendance : à la baisse

124 - C Sidney Halpern
Ancien grand espoir, Halpern n'a jamais confirmé sur la durée ou progressé notamment en attaque malgré des GMs qui lui ont fait confiance. Dommage pour un joueur qui n'a que 28 ans et qui pourrait déjà être catalogué comme un vétéran. Si seulement il parvenait à jouer 5 minutes de plus par matchs, il passerait certainement un palier. Un nouveau challenge pour les BUCKS.
Tendance : stable

123 - C Carlos Chell
Trimbalé d'une franchise à l'autre durant une bonne partie de sa carrière, Chell va commencé sa 3e saison aux WOLVES après avoir signé sans doute la meilleure saison de sa carrière (comme quoi, les baffes de BB, ça marche !). Ca tombe bien, son contrat est bientôt terminé et il est temps pour lui de monter encore d'un cran et d'enfin justifier son gros contrat.
Tendance : à la hausse

122 - SG Jay Contreras
Depuis déjà pas mal de saison au Texas, Contreras est un peu l'huile qui fait tourner le moteur des MAVS. Bon défenseur, peu gourmand en attaque (heureusement vu son pourcentage !), Contreras compense ses lacunes offensives par une des activités les plus remarquables de la ligue. Toujours utile, Contreras devrait conserver son rôle pour la saison à venir.
Tendance : stable

121 - SF C. Villanueva
Arrivé pour mettre Abdel sur le banc, Villanueva n'a pas pleinement justifié l'an dernier la confiance placé en lui et a vu ses statistiques diminuées. Relégué sur le banc, Villanueva a en plus raté sa présaison en raison d'une sale blessure. Il sera heureusement remis pour la SR pour apporter aux SONICS son côté touche à tout et son adresse (peut-être retrouvée).
Tendance : à la hausse
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Player Rankings

Message par DaGill »

ahhhh, génial merci.

je te suis sur beaucoup de choses, notamment ton avis sur Ariza. Un peu dur avec certains pivots défensifs mais finalement, c'est la réalité. TJ Ford déguste lui aussi :D ! J'adore le premier joueur du Heat :D !

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par Bokal »

DaGill a écrit :J'adore le premier joueur du Heat :D !
:?:
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Player Rankings

Message par DaGill »

J'attends, petit lapsus :-)

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par Bokal »

Bravo le lapsus qui m'a fait batailler 10 mins ;)

La liste, la liste des joueurs du Heat, la liste, la liste des joueurs du Heat,... putain mais je suis con ou quoi? la liste, lla liste des joueurs du Heat,... et merde va!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Rankings

Message par Naaba »

120 - PG Landon Sentipal
Sentipal c'est un peu le clone de Jay Contreras dans une équipe qui joue low-tempo. Moins productif que son homologue des MAVS, Sentipal a un temps de jeu l'an dernier sensiblement inférieur. Une autre différence notable tient dans la réussite supérieure de Sentipal derrière la ligne à trois points. Autant de petits points qui font que Sentipal est quelques crans devant Contreras malgré la supériorité de ce dernier en défense sur l'homme.
Tendance : stable

119 - PF Sergio Stewart
L'ancienne surprise des BUCKS a bien régressé depuis sa première saison dans le Wisconsin. Étonnamment adroit à l'époque, sa belle activité ne compense plus que moyennement son adresse calamiteuse d'autant que cette activité elle aussi régresse avec le temps. Toujours capable d'être une menace offensive rare de part son intensité, Stewart pourrait bien finir par retrouver une place sur le banc et a (définitivement ?) retrouvé un niveau à hauteur de son contrat.
Tendance : stable

118 - PG Geoffrey Fischer
Toujours aussi complet, Fischer ne s'est pas amélioré au shoot et il y a fort à parier qu'à 28 ans, ce n'est pas maintenant que ça va commencer. Dans une équipe qui en plus est une fan du low-tempo, Fischer n'a pas trop l'occasion de s'offrir quelques shoots faciles et donc de monter dans ce classement. Dommage car ces qualités sont très rares voir uniques.
Tendance : stable

117 - PF Al Jefferson
Si certains intérieurs ont du mal avec leur pourcentage de réussite, Al Jefferson a plutôt du mal à faire autre chose que de scorer à bon pourcentage. Même pas 8 rebonds de moyenne, un petit block et une présence fantomatique par ailleurs, Jefferson connait en plus un problème d'instabilité chronique puisqu'aujourd'hui aux RAPTORS, il jouera pour sa 4e franchises en 4 ans !
Tendance : stable

116 - SF Andre Iguodala
Au four et au moulin depuis le début de sa carrière, c'est peut-être le poids des ans que commence à sentir Iguodala. A moins que ce ne soit l'ennuie qu'inspire le low-tempo des CELTICS même à ses joueurs. Ainsi, après une première saison aux CELTICS des plus prometteuses, les stats d'Iguodala se sont cassées la figure dans la foulée de son temps de jeu et, pour la première fois de sa carrière, il aura inscrit moins de 10 pts par match.
Tendance : stable

115 - SG Eric Gordon
Eric est un fainéant. Ca pourrait être le titre d'un film, c'est malheureusement une réalité pour les HAWKS. C'est peut-être la déception de ne pas avoir négocier un contrat à la hauteur de son potentiel mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas acharné du travail durant l'intersaison. Ainsi, l'an dernier, ses pourcentages ont chuté alors que c'est avant tout son côté gachette qui avait fait sa réputation. Il va falloir se réveiller.
Tendance : mystère ! Waldo Da Silva pourrait bien le remplacer

114 - PG Ramon Sessions
Sans faire de bruit et sans raté de shoot, après un allé retour Canada-Texas, Sessions s'est fait sa place comme starter d'une équipe des ROCKETS frappée d'instabilité chronique. Bon défenseur, doté d'un contrat facile à bouger, Sessions est avant tout un floor general qui fera en plus son travail aux rebonds. S'il ne sera jamais une grande star, il a encore quelques années à ce niveau à tenir, et pourquoi pas, shooter à plus de 35%.
Tendance : stable

113 - C Elias Breashears
S'il est l'un des centres les plus talentueux de la ligue en attaque, Breashears est surtout connu pour être un des joueurs les plus sanctionnés par les arbitres. Un défaut rédhibitoire quand on veut jouer plus de 35 minutes par match. Solide voir bon dans tous les domaines, il n'y a bien que sa maladresse et sa naïveté pour l'empêché de voir plus haut et le tempo défensif des HAWKS n'est pas forcément ce qui lui conviendra le mieux.
Tendance : stable

112 - PF Dwight Howard
Après une bonne décennie de domination floridienne, Howard a pris un brusque coup de vieux en posant ses valises à DC. A 32 ans, il ne tourne plus qu'à 8,8pts de moyenne à 41% de réussite ! Indigne de son standing. Peut-être le début de la fin, ou alors le coup d'une saison d'adaptation à une nouvelle équipe et surtout à un nouveau rôle. Au côté de Benedict, il pourra en tout cas se concentrer sur les tâches obscures et la défense dans la raquette de la pré-retraite.
Tendance : stable

111 - SF Julian Wright
Parmi les meilleurs défenseurs à son poste, Wright a eu des difficultés à s'adapter à la cité des Anges. Toutefois, son regain de forme l'an dernier à coincider avec le regain de forme de son équipe. Trop concordant pour être une simple évidence. Attaquant discret mais efficace, Wright n'a que 27 ans mais un contrat maouss qui peut être gênant. Avec plus de temps de jeu, il devrait retrouver son niveau l'an prochain.
Tendance : à la hausse
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Player Rankings

Message par Semar »

Tres interessant. Zoli travail Naaba !

Pour donner une autre cle de lecture, voici un decompte du nombre de joueurs cites par equipe

Rockets : 3
Sonics : 3
76ers : 2
Grizzlies : 2
Kings : 2
Lakers : 2
Magic : 2
Nets : 2
Pistons : 2
Raptors : 2
Suns : 2
Warriors : 2
Wolves : 2
Bobcats : 1
Cavaliers : 1
Celtics : 1
Clippers : 1
Hawks : 1
Heat : 1
Hornets : 1
Jazz : 1
Knicks : 1
Mavericks : 1
Nuggets : 1
Wizards : 1
Blazers : 0
Bucks : 0 (??)
Bulls : 0
Pacers : 0
Spurs : 0

Quelques remarques
- Les joueurs des Bucks ne sont pas si mesestimes que ca finalement.
- Eisenburg, Rondo ou Noah ne devraient pas tarder a faire leur apparition.
- Surpris de retrouver les Sonics avec 3 representant vu leurs resultats. Dans le meme temps, ils sont bien partis pour avoir 6 nomines :)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Répondre