Player Rankings

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Player Rankings

Message par knicks4life »

Shephard : 17,3pts à 44,3% 10,7rbds 2,7asts 0,9stls 0,6blks 2,6to

Livingston : 21pts à 44,8% 11,7rbds 1,9asts 2,3stl 0,9blks 2,9to

Liv' est meilleur que Shephard partout (excepté à la passe) : scoring, adresse, rebonds steals, blocks.
Défensivement, Liv' est meilleur que Shephard.
Livingston vient de remporter le titre cette saison et ce pour la 2ème fois. Shephard n'a jamais joué un seul match de PO.

Livingston a été meilleur individuellement et collectivement la saison dernière et pas qu'un peu.
On m'explique comment Liv' se retrouve 13ème quand Shephard n'est toujours pas apparu dans le top ??? :shock:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par Bokal »

knicks4life a écrit :On m'explique comment Liv' se retrouve 13ème quand Shephard n'est toujours pas apparu dans le top ??? :shock:
C'est le top de Naaba, pas un classement ultime et définitif. On a tous le droit d'avoir nos petits préférés. Si c'était pas le cas, on aurait du mal à faire des deals.

Faut que je finisse les résultats de la GM Survey, mais rassure-toi, Livingston reste très bien côté chez les GM. Mieux que Shephard, pour sûr :)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Player Rankings

Message par knicks4life »

Je le sais très bien. Mais je connais Naaba depuis longtemps et ne serait-ce que par les critères donnés plus tôt sur son classement, c'est difficilement compréhensible pour moi.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Player Rankings

Message par Karlito »

knicks4life a écrit :Je le sais très bien. Mais je connais Naaba depuis longtemps et ne serait-ce que par les critères donnés plus tôt sur son classement, c'est difficilement compréhensible pour moi.
Tenté de dire "+1".

J'en viens même à me demander si Naaba ne classe pas les joueurs sciemment de façon polémique pour en étudier les retours. Ses avis étant largement respectés, c'est une arme non négligeable.

Je m’enflamme...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par Bokal »

Je vais m'enflammer encore plus! :twisted: 8 des 9 joueurs restants jouent à l'Ouest. Tentative d'affaiblir la valeur des joueurs des concurrents de sa conférence?

:mrgreen:
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Player Rankings

Message par Semar »

7 sur 9 en fait. NOVICK et LOVE sont a L'Est. Dans le meme temps, difficile de les mettre plus bas. Et ce, meme si Hybrids pense que son poulain ne merite pas 15M la saison :P
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Player Rankings

Message par DaGill »

Je rejoins la fronde anti-Shepard. Franchement pour moi Livingston, c'est du top5 et Shepard plutôt top20, même niveau que Griffin. J'arrive pas à comprendre comment Naaba a pu arriver à un tel résultat.

Enfin, c'est une prédiction et à l'heure actuelle, les Grizz dominent la ligue...

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Player Rankings

Message par Collinscup »

Mason Shepard likes this !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :Enfin, c'est une prédiction et à l'heure actuelle, les Grizz dominent la ligue...
Oui enfin "dominent dominent" ... ils ont quasiment affronté que des bras cassés sur la vague 1 !
Suns, Pistons, Hornets, Bucks, Rockets (2 fois) et Knicks ... soit que des teams qui ne feront pas les PO !

Il faudra attendre la vague 3 pour y voir plus clair car à par les Celtics, Pacers & Clippers, la vague 2 sera faiblarde aussi ! Mais au moins ils font le taf face aux petits, ce qu'ils ne faisaient pas l'an passé il est vrai !
Donc en progression, oui, en mode domination, non ! :lol:


ps je sens qu'avec ce post je vais me faire des amis GMs ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par Bokal »

Ouais, ça tourne bien aux Grizzlies, c'est indéniable, mais j'attends de voir sur une vague un peu plus difficile.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Player Rankings

Message par Semar »

DaGill a écrit :Enfin, c'est une prédiction et à l'heure actuelle, les Grizz dominent la ligue...
Le classement est base sur les perfs de l'an dernier, les previsions sont dans la partie "tendances".

J'aime beaucoup Mason, mais de la a le retrouver dans le top 10, c'est encore un peu tot a mon gout. LIVINGSTON et KRAUSE le meritent bien plus.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Player Rankings

Message par knicks4life »

Clairement. Et pourtant, j'aime beaucoup Mason !
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Rankings

Message par Naaba »

9 - SF Brennon Bruder
Alors qu'il avait eu du mal au début de sa carrière à se défaire d'une étiquette de super sixième homme, il n'aura fallu que 2 saisons à Bruder sous le maillot des NUGGETS pour s'imposer comme l'un des scoreurs les plus prolifiques de la ligue voir même LE plus prolifique puisqu'il est le double meilleur scoreur de la ligue en titre. L'an dernier, il tournait à 29,2 points de moyenne, une statistique qu'on avait plus vu sous BTS depuis les années fastes de Dwyane Wade et Tracy McGrady. Il élargit au fil des ans son arsenal et a su se transformer en un shooteur longue distance très fiable (38,3% l'an dernier) et a encore travailler durant l'intersaison pour s'améliorer dans ce domaine. Bon rebondeur, passeur correct, il n'y a guère que sa défense parfois laxiste qui puisse être pointé du doigt. Mais peut-on réellement reprocher à un joueur qui évolue à un tel niveau en attaque de ne pas toujours être concentrer de l'autre côté du terrain ?
Tendance : stable

8 - PF Mason Shephard
Son classement a déjà fait couler pas mal d'encre sur le forum et on a peut-être pas fini d'en entendre parler. Mais que peut-on reprocher à Shephard ? Sa ligne de stat tout d'abord est admirable ; attaquant racé auteur de 17,3 points par match à 44,3%, Shephard est un joueur polyvalent qui a évolue la saison dernière assez souvent au poste 3 et non au poste 4. Il n'en demeure pas moins malgré sa petite taille pour un intérieur un très bon rebondeur comme l'atteste ses 10,7 rebonds. C'est un plus un intérieur à la vision de jeu rare puisqu'il fait parti des meilleurs intérieurs passeurs avec 2,7 assists alors qu'il n'a que 23 ans. Alors certes, ces stats ne sont pas au niveau de celles d'Aron Livingston ; mais force est de constater que les pace des deux équipes sont aussi considérablement différents. Ainsi, si l'on projet les stats de Shephard sur un pace digne de celui des PACERS, on obtient des stats supérieures à celle de Livingston ! S'il faut donc comparer, autant prendre un compte un maximum de facteur et le tempo des GRIZZLIES en est un. Les résultats de MEMPHIS après le retour de blessure de Shephard en sont un autre et le jeune intérieur est déjà un vrai leader.
Tendance : stable

7 - SG Rody Beaubois
LE shooteur ultime. Beaubois est tout simplement capable de rentrer un shoot d'à peu prêt partout sur le terrain. Son pourcentage est tout bonnement incroyable puisqu'il shootait l'an dernier à 52,2% ! Soit 56,1% à deux points !! Et 46,4% à trois points !!! Ses 22,3 points inscrits en moyenne ne sont donc pas du tout une surprise et s'inscrivent dans une progression presque logique. Défenseur médiocre capable d'apporter quelques rebonds et quelques passes sans être génial, Beaubois se démarque donc avant tout par ses qualités de shooteur exceptionnelle qui font de lui un joueur unique dans la ligue et dont on avait peut-être jamais vu le profil jusqu'à aujourd'hui. Renforcé de Durant, son début de saison a été médiocre mais il a une énorme marge de progression pour retrouver son niveau de la saison dernier et aura durant la saison tout le loisir pour revenir à son maximum, dans une équipe qui gagne. C'est l'année où jamais puisque Beaubois rentre dans sa contract year.
Tendance : stable
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Player Rankings

Message par knicks4life »

Très intéressant tout cela. On va donc retrouver 4 PG parmis les 6 meilleurs joueurs de la ligue : CP3 / Sanders / Weinberg / Novick.

Sinon, perso, je trouve Bruder un peu trop bas. Pour moi, il est top 5 et largement devant beaubois.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Rankings

Message par Naaba »

6 - PG Markus Weinberg
Le petit meneur allemand a fait son trou dans BTS depuis sa draft il y a 4 ans. 4 ans qu'il aura mis à profit pour progresser dans presque tous les domaines et devenir l'un des playmaker qui compte et qui impressionne. Avec 15,9pts/match, Weinberg a réalisé l'an dernier sa meilleure saison en attaque ; une belle performance pour un meneur réalisé à 43,4% de réussite dont 45,8% à 2 points. Sa faiblesse à trois points est ainsi compensé par une belle présence sur le drive où ses fixations font des ravages. Deuxième passeur de la ligue derrière Chris Paul, Weinberg a également explosé sa meilleure performance en carrière aux passes avec une remarquable moyenne de 9,1 ass/m. Weinberg a aussi fait de gros progrès dans la gestion de la balle puisque sa moyenne de TOs est passé de 4,7 à 4 turnovers. Si l'on ajoute à cela une belle présence en défense qui se traduit par une moyenne de 3,2 steals mais également 4,2 rebonds (un chiffre très respectable pour un meneur), on obtient l'un des meilleurs joueurs de la ligue, capable de faire des cartons en attaque, de distribuer 21 caviars dans le même match ou encore de frapper quelques triple-double à l'occasion.
Tendance : stable

5 - PF Kevin Love
Vous avez besoin d'amour et vous portez un autre maillot que celui des BULLS ? Inutile d'appeler Kevin Love à la rescousse, il serait capable de assommer avec quelques dunks. Joueur intraitable, Love est une machine qui a fait des progrès énorme en attaque qui après une première saison remarque sous le maillot des PACERS, s''était un peu reposer sur ses lauriers une fois arrivé aux BULLS. Il a signé ainsi l'une des saisons les plus remarquables qui soit pour un intérieur puisqu'en plus d'une moyenne de 18,6 points impressionnantes (la meilleure de sa carrière) à 45,5%, il a continué une moisson presque banal pour lui aux rebonds. Avec 12,9rbs/match, il a en effet été le second rebondeur de toute la ligue l'an dernier, une place de moins qu'il y a deux saisons. S'il n'est pas un grand défenseur sur la balle (seulement 1,1 contres et 0,7 steals), Love est néanmoins un bon défenseur capable de faire son travail soir après soir. Love est une machine qui ne s'arrête jamais ou presque comme peut en témoigner son ratio de double double en carrière : en 408 rencontres, il a réalisé 287 double double !
Tendance : stable

4 - PG Jayden Sanders
L'incroyable carrière de l'éternel second continue sous le maillot des CLIPPERS et a 34 ans, le temps ne semble pas avoir de prise de Jayden Sanders. Arrivé dans la ligue sur la pointe des pieds (en 2009, il ne tournait qu'à 10,5pts à 35% et 6pds), Sanders n'est jamais descendu de son nuage après sa break-out season en 2013 et continue saison après saison à nous étonner par sa constance, son leadership et ses performances. Auteur de 19,5pts/matchs, Sanders nous a même gratifié d'un pourcentage de réussite de 40,1% grâce notamment à un shoot extérieur devenu dévastateur avec les saisons (41,5% de réussite à 3 points pour 7,7 tirs primés tentés soit la meilleure stat de sa carrière dans les deux domaines). Playmaker émérite, Sanders tournait encore l'an dernier à 8,1 passes de moyenne alors qu'il évoluait à côté d'un autre meneur et n'avait donc pas aussi souvent la balle dans les mains que d'autres stars du poste. Toujours excellent en défense, ses vieilles jambes font moins d'effort pour couper les lignes de passes mais sa moyenne de 3,1 steals rendrait jaloux pas mal de petits jeunots. Un joueur mythique qui cumule les honneurs individuelles depuis de nombreuses saisons et à qui il ne manque qu'un titre.
Tendance : stable
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par willisBigReed »

C'est clair que SANDERS a sa place au chaud du HoF BTS ... quel joueur, quelle constance au plus haut niveau... espérons pour lui qu'il n'y entre pas à la manière d'un STOCKTON sauce NBA, ie sans une bague !
Et tout ça à cause d'un shoot à 3 pts au buzzer du Game 7 des Finals de ... YAO Ming !!!! :roll:

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Rankings

Message par Naaba »

3 - PG Hayden Novick
En constant progrès depuis son arrivée dans la ligue et notamment sur les trois dernières saisons, Novick a réalisé l'an dernier en plus d'une très probante performance individuelle, une magnifique performance collective puisque son équipe des HAWKS s'est hissé en finale de conférence en éliminant notamment l'un des favoris du championnat les BULLS. Leader dans l'âme, Novick est ainsi le leader d'une équipe qui monte et qui s'est trouvé une identité de jeu. Très bon en défense grâce en particulier à ses 3 steals mais aussi grâce à sa grosse défense sur l'homme (encore en progrès durant l'intersaison), Novick est aussi un meneur plutôt propre puisqu'il ne commettait l'an dernier que 3 turn-overs en moyenne et également seulement 2,5 fautes alors qu'il évoluait plus de 36 minutes. Attaquant solide, il pâtit sans doute un peu du tempo de son équipe car il semble capable de faire mieux que ses 15,4 pts/m et surtout que ces 41,8% de réussite aux shoots ; sa marge de progression semble donc encore importante. Peu à l'aise derrière la ligne à trois points, il a le mérite de ne pas trop tenté sa chance. Bon play maker, sa moyenne de 7,8 passes est la plus faible de sa carrière, c'est dire son potentiel.
Tendance : stable

2 - C Winslow Gage
L'un des plus gros phénomène qu'ai connu BTS n'a que 27 ans et fait pourtant déjà figure de légende. Intérieur hors norme, il a réalisé encore l'an dernier un saison énorme et ce des deux côtés du terrain. Ces 21,5 points de moyenne font de lui l'un des rares intérieurs dont on est presque sûr qu'il vous plantera 20 points chaque soir. Mais au delà d'un apport offensif marqué notamment par de conséquent progrès dans le domaine de la réussite aux LFs, Gage est un monstre qui a fini la saison dernière meilleur rebondeur du championnat avec 13,1 prises et 3e contreur avec 3,5 blocks. C'est donc de bien plus que d'un second couteau dont nous sommes entrain de parler mais bien de l'un des meilleurs joueurs de tous les temps de BTS et sans doute du meilleur intérieur qui n'ai jamais foulé les parquets de notre ligue. Vu son âge, il n'est pas prêt d'arrêter de faire souffrir ses adversaires et se permet le luxe aujourd'hui d'être un passeur très correct pour un C de son gabarit, capable quand les défenses se resserrent autours de la lui de trouver le bon partenaire (1,7 passes décisives en moyenne). Tant que celui là portera leur maillot, les SONICS seront des contenders en puissance au minimum.

1 - PG Chris Paul
A 31 ans, le meilleur joueur de tous les temps de BTS a déjà connu tous les honneurs tant individuelles que collectifs. Pour autant, sa soif de victoire et de performances n'est pas asséché et il continue saison après saison à dominer outrageusement un championnat ou aucun joueur ne peut lui tenir tête plus de 15 jours en terme de performances individuelles. Une stat pour illustré le monumental Chris Paul : depuis 2009, il a terminé dans le top 5 des passeurs ET des stealeurs chaque année ! Unique et inégalable, il tournait encore à 10,5 assists par rencontre (le meilleur total de la ligue) et 3,4 steals ; le plus effarant est qu'avec cette dernière moyenne, Chris Paul a chuté à career-low là où la majorité des joueurs ne pourront jamais atteindre une telle moyenne même s'ils sont réputés comme excellents défenseurs. Avec l'arrivée de Gage, Paul n'est même plus obligé d'être le leader offensif de son équipe ; un domaine où son écoeurante facilité se traduit par des pourcentages de très bon niveau (44,2% aux shoots dont 48,5% à deux points et 36% à trois points alors qu'il n'était pas réputé pour un shooteur au début de sa carrière et 91% aux LFs) et une moyenne coquète de 17,6 points par match. Excellent rebondeur pour son poste et sa taille, Paul totalise en carrière 58 triple-doubles (!!) et tournait encore l'an dernier à 5,8 rebonds/matchs (!!!). S'il y a un joueur observé dans tous la ligue, c'est bien lui car tous ses adversaires guète avec envie son déclin pour enfin pouvoir grappiller quelques unes des miettes que le maître pourrait leur laisser à ce moment car depuis 2010 qu'il truste toutes les first teams de la ligue (globale, mais aussi défensive !) Paul n'a jamais fait montre de bien vouloir laisser de la place aux autres.
Tendance : De très loin le meilleur joueur de la ligue
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Player Rankings

Message par mr liroye »

Merci pour tout ce temps consacré, c'était chouette !

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Player Rankings

Message par Collinscup »

mr liroye a écrit :Merci pour tout ce temps consacré, c'était chouette !
Un gros +1.
On en redemande :-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par willisBigReed »

mr liroye a écrit :Merci pour tout ce temps consacré, c'était chouette !
Carrément ! Merci Naaba ! C'est grâce à ce genre d'initiative que BTS reste une simu un peu à part !!!
:)

Répondre