[SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par Fanchic »

Globalement, j'ai un sentiment d'inachevé et j'ai du mal à me réjouir vraiment.
Tout le temps blasée la jeunesse aujourd'hui :lol:

Après consultation rapide de la BDD, la cuvée rookie est pas mal en PS :
LEIV (mea culpa), WILSON, UPSHAW et MEEKS dépassent 0.54 de DGR/min
CONSIDINE, WILSON, MEEKS et LEIV dépassent les 15pts de moyenne
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par pat32 »

4v 4d avec un Big Omar qui se blesse au second match et loupe la vague. Heureusement il est rétabli et sera la en V2.

Satisfait de ses débuts :
CURRY démarre fort avec 21,6pts 5,2ast 4,5reb 2,8stl et une place dans la 1st team de la vague.
Belle vague de STURGELL à 16,5pts 11,1reb 1,8stl et un DGR/MIN de 0,62 comme CURRY. Il m'envoie un signe fort dans ma réflexion sur le PF titulaire.
Malgré une faible adresse(33%), les débuts de GOMEZ m'ont plu avec 14,5pts 4,5Reb 4ast 2,5stl.

Niveau stat d'équipe, les 13 stl de moyenne sont un bon point.

On va continuer les réglages en V2.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par DaGill »

A NY, un 5 Lawson-Lee-Rogers-Grffin-Sean était proposé. Bilan de 4-6, forcément décevant.

Si Griffin fait le taff avec 0.71 d'éval (19pts-10.5reb mais sans un match à 6mn, c'est du 22-12 en 31mn), je suis ultra déçu de Lawson qui passe à côté de sa vague (13pts-6pds, 0.44 DGR). Autrement, les recrues Lee et Williams sont présentes. le premier (47% dont 51 à 3pts) est super propre et le 2ème fait le taff défensif attendu (10.5rebonds et 3.4blks en 27mn). Dernier membre du 5, Rogers, aligné en 3, rend une copie sympa avec 17pts dont 45% à 3pts !!!

Sur le banc, Speight assure bien sur 20 minutes, Teague est un peu brouillon et Azubuike doit sortir la pire vague de sa vie !!!

Voilà ca ne colle pas collectivement et je dois vraiment me creuser pour trouver ce qui cloche. Je veux bien qu'on ait été gênés par des blessures mais ca coince bien quand même.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par Bokal »

DaGill a écrit :Voilà ca ne colle pas collectivement et je dois vraiment me creuser pour trouver ce qui cloche.
Je comprends pas vraiment comment tu te retrouves avec 97pts de moyenne dans le museau. T'as pas vraiment des manches en défense pourtant...
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par DaGill »

Bokal a écrit :
DaGill a écrit :Voilà ca ne colle pas collectivement et je dois vraiment me creuser pour trouver ce qui cloche.
Je comprends pas vraiment comment tu te retrouves avec 97pts de moyenne dans le museau. T'as pas vraiment des manches en défense pourtant...
Aussi, bon de ce côté-là, j'avais zéro ajustement pour les titulaires...

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par triphynn »

Fanchic a écrit : BAYLESS est un crac, si Tryphinn peut dealer WADE, il pourra se faire une FA sympa l'an prochain
Et oui contrairement à ce qu'en dise certain (t'as vu Jack j'ai pas donné de nom :oops: ) Bayless va devenir un futur (très) grand, même s'il a encore tout a prouvé (en SR en tout cas car en PO il a fait ses preuves l'an passé!). On va pas se cacher pour le staff de Charlotte c'est le futur scoreur de l'équipe, on ne s'en séparera donc à aucun prix...

Je vois pas pourquoi je devrais dealer Wade alors qu'il va me libérer 30M en fin de saison???

5V-6D pour Charlotte.
Un bilan très flatteur tant notre secteur intérieur est dévasté, il n'en sera certainement pas ainsi en SR.
On va essayer de faire jouer Harden un peu plus histoire d'apporter du danger extérieur.
Lanphear et Asik surprennent par leur propreté, s'ils peuvent poursuivre ainsi on en sera très content.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par jabbar »

de retours de conges

premiere vague moyenne chez les bucks sur le plan comptable mais satisfaisante sur la qualité de jeu

Leiv n a joué que 24 minutes par match et montre dejà son talent

Charmello et Patterson sont probablement les plus sous estimes de la ligue

content aussi du rendement du duo Halpern-Gamroth

Gomez sera tres fort mais est encore un peu tendre il va falloir lui donner plus de temps de jeu

les meneurs Holyday et Dimoudis font le taf et Mc guire sera un bon joueur de banc

par contre décu du rendement de Aminu

le jeu est en place mais il va falloir trouver les bons reglages

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par Fanchic »

EID MUBARAK à tous, ce qui signifie que la MAJ ne sera faite qu'en fin de journée si j'arrive à digérer cabri, samoussas, bonbons piment, et autres tiamp, catless, carry canard...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11954
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par Lilian »

EID MUBARAK Fanch' ;)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par hybrids »

La premiére vague de présaison est mitigé avec 4V-5D, la défense est au point (75.4Pts-36.4%) mais on manquait de solution offensive. Malgré tout l'on perd 2 match d'1Pts et au global le différentiel est de +3.3Pts ce qui sur le long terme serait encourageant.

Niveau Individualité, Novick as du forcer son jeu et s'est pris pour W.DaSilva en étant prolifique 19.4Pts- 5.9Ast- 3.6Stl - 2.8Reb mais bien plus maladroit qu'à son habitude ( 41%-5To ) .
D.Jordan est tjs impecable 11.7Pts(54%) - 11.1Reb - 3.8Ctr rien à redire.
AK47 et Alumbaugh ont fait le taf en défense mais ont evidemment peiné au scoring.
V.Moore s'est gavé au rebond comme attendu mais bonne surprise as apporté de façon intérréssante en attaque aussi: 8.7Pts(46%)-8.1Reb en 25.7'
Le rookie V.Black as été trés maladroit, sollicité offensivement un peu trop surement qu'il était, 8Pts(33%)- 3.4Ast- 2.4Reb- 1Stl en 25.8' pour lui. J'espere le voir plus a son aise par la suite.
Elias Breashers était le plus observé, si il n'as pas étincellé il s'est quand meme montrer trés trés solide 16,3Pts-11.1Reb-2.8Reb avec 8 double double en 9 match. Mais surtout comme je l'espérai avec un tempo lent et soutenu par de fort défenseur comme D.Jordan et Kirilenko il as reussi as maitrisé ses fautes 3.7Ft en 36.6', une mini revolution pour lui et tout l'interet de la vague pour moi valider.

Pour la vague qui vient on va changer de tempo avec le retour dans le 5 de W.DaSilva et voir comment notre nouveau pivot evolue avec 2 meneur sur le terrain et des contre-attaque tranchées.

Le roster aligné:

H.Novick - A.Kaltench
W.Da Silva - V.Black
AK47 - V.Black
V.Moore - R.Alumbaugh
E.Breashers - R.Alumbaugh
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par Larrylegende »

Fanchic a écrit :EID MUBARAK à tous, ce qui signifie que la MAJ ne sera faite qu'en fin de journée si j'arrive à digérer cabri, samoussas, bonbons piment, et autres tiamp, catless, carry canard...
Enjoy !
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par DaGill »

Quel carnage !
Ca remue sec, notamment à l'est. Une véritable hécatombe :

Lopez, Novick, Villanueva ou Jones vont manquer un bon bout de la SR. De quoi mettre en difficulté les Sonics et les Hawks et envoyer les Cavs loins de leur objectifs !

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par Collinscup »

Une 2e vague pleine d'enseignements coté Grizzlies.

J'avais laissé Shepard et Dragic au repos complet. Bien m'en a pris vu l'hécatombe de blessures sur cette 2e vague ...
Et j'ai la confirmation que ce sont bien les 2 boss offensifs de l'équipe.
Le 5 Stanz / Smith / Warren / Zebrowski / Hibbert a lui fait le taf qui lui était demandé : défendre fort. Et ça n'a pas trop mal marché car j'encaisse 76 pts à 38%.
Par contre, ça a clairement péché au niveau offensif : des % très moyens, une tenue de balle globalement moyenne et un Stanz qui a voulu compenser en voulant prendre le jeu à son compte. Il est encore un peu tendre pour cela ...

Individuellement, Hibbert montre qu'il en a encore sous la semelle si on lui laisse les rênes offensives.
Warren fait une vraie bonne grosse vague en SF avec des responsabilités. Il score, rebonde, vole des ballons et provoque des fautes. Il sera encore là en vague 3. Full Time SG yeaaahhh.
Donta Smith a fait un gros taf défensif, seuls Beaubois et Terence Williams (?!) lui ont réellement fait des misères sur la vague. Par contre, de l'autre coté du terrain ... Un joueur de mission, comme prévu.
Stanz a été très irrégulier, mais a toujours globalement répondu présent dans l'organisation du jeu. Il va falloir trouver les bons réglages pour le convaincre de shooter un peu moins.
Enfin Zebrowski a été égal à lui même, quoique qu'un peu trop souvent en ft ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11954
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par Lilian »

4-6 pour les warriors

Bedard fait plaisir à son vieux GM 20.8 pts à 44% (44% à 3 points) 4.6 rbs, 2.7 ass, 2.4 stl pour 3.2 to en 36 min
Okafor réalise une bien meilleure vague avec 13.2 rbs et 11.1 pts (37%)
Keys n'est pas ridicule en titulaire au poste 1 mais avec une meilleure adresse ça serait cool. D'ailleurs le petit Keys a fait un super double double, son premier je pense, dans le match vs les hornets
28 pts 8 ass 10 stl en 40 min :shock:
Joey Dorsey prend ses marques à Oakland

Kody Erskelin, Antonio Eidle, Garett Tortell sont encore très tendres.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par jabbar »

pour les bucks le bilan comptable est mauvais mais ce n est pas une surprise vu la rotation mise en place

sur le plan individuel on a vu dimoudis et callahan à la mene et ca se passe de commentaire

Rex Mc guire sera un vrai bon back up de Charmello et Leiv

Par contre Aminu est bien gentil mais c est tout

Halpern est tres solide grosse satisfaction souhatons qu il garde la cadence en saison reguliere
Dillan Asaro en back up a marque des points


Palocin a encore du ballon plein les mains

La vraie deception est Carlos Gomez qui avait l occasion de montrer ce qu il vallait et n a rien fait erreur de casting a la draft ou simple mise en route difficile ...
On va donc le tester plus logntemps en vague 3

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par DaGill »

A NY, pas de casse :mrgreen: et une vague prometteuse !!!

5-3 avec un duo Rogers-Griffin au sommet. Quoi qu'en dise ses détracteurs, Rogers assure un bon niveau et cette vague est là pour le prouver : 21.2pts à 43/95/48 avec près de 4 threes réussis par matchs, 6 rebonds, 3 assists et 2.2 steals et un vrai travail défensif comme le témoigne les matchs de Mazor et/ou James face à lui. De son côté Griffin est juste monstrueux avec 18pts à 52%-12rebonds-4pds pour 0.74 de DGR. Ajoutez à cela Sean et Speight qui alignent un 0.6, notre raquette est armée.

Azu, casé en 3, relève la tête avec une bonne vague à 16.5pts dont 42% à 3pts. Lawson, seule déception, je n'arrive pas à le rendre plus rentable. Il aligne tout de même 12pts-7pds à un bon %. Reste à descendre ses pertes de balles.

Vu la casse générale sur cette vague, aucun risque ne sera pris et on alignera les coiffeurs avec un 5 qui ressemblera à Teague-Djerdjinski-Gervasi-Hickson-Price. Du lourd :D !

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par Larrylegende »

6/10 avec l'équipe bis voire ter et aucun blessé, ouf.

Bogan a déçu en ayant des minutes (trop de to) mais il y a TP et Rose en sg/pg devant pour la SR. Acevedo a été excellent en défense sur les sg mais en attaque c'est très moyen. A part Dwight Howard et son 13 pts, 13 rbe, 2 bl, le reste n'a pas été à la hauteur. Lopez a bien défendu mais il est encore léger en dessous.

Ca confirme que l'équipe en V1 est bien celle qui démarrera la SR. je vais rester avec les remplaçants en v3 pour éviter les blessures tout en testant certaines choses avec ces joueurs de banc.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par willisBigReed »

10 victoires pour 4 défaites pour les Nets ... mais vu la faiblesse des rotations affrontées, on va se garder de tout enseignement !
On peut juste voir avec plaisir que Ben GORDON en a encore dans les chaussettes puisqu'il signe 2 de ses meilleures perfs de la vague contre Charlie MAZOR, un des meilleurs SG de la Ligue, pour 2 victoires pour la team.
31 pts à 11/22 (9/13 à 3pts), 2 reb, 6 ast, 2 stl pour 3 to en 36 min
37 pts à 12/25 (7/7 aux LF, 6/10 à 3pts), 3 reb, 5 ast pour 3 to en 35 min

Son chef d’œuvre a eu lieu face aux Cavs avec 35 pts à 12/18 dont 7/10 à 3 pts ou face aux Bucks avec 42 pts à 15/28 (8/14 à 3 pts), mais vu la faiblesse de l'opposition, on va pas la ramener ! :lol:

Pas contre, Ben dégoupille tjs de temps en temps ... normal, sinon il ne serait plus ... Ben ! :mrgreen:
Face aux Hawks, il nous signe un magnifique DGR de 0 en 36 min : 15 pts à 4/17 et 4 to ...

On va récupérer MEEKS pour la prochaine vague et tenter un 5 HOLLOWAY-GORDON-MEEKS-WILSON-? ...

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par knicks4life »

Les starters entraient dans la danse côté spurs et cela s'est ressenti avec un bilan de 9V-2D. Surtout que l'une de nos 2 défaites intervient sans Oden qui a loupé 3 matchs sur blessure.

Et pourtant, je trouve qu'il y a encore beaucoup de chose à faire pour que tout roule et je sens qu'on est loin d'atteindre le potentiel de cette équipe. On va ajuster tout ca et espérer trouver la bonne rota rapidement dans la saison.

Sinon, un chiffre assez effrayant pour nos adversaires sur ces 11 matchs : on encaisse 67pts à 33,5% sur la vague :shock:
L'arrivée d'Oden se ressent et vient compléter un roster déjà bien défensif qui devrait faire du bruit. Ca, j'ai bien aimé.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRESAISON

Message par Medellin »

5-5 pour les Clippers sur cette vague 2.

On voulait voir et tester des trucs bah on n'a pas vu grand chose puisque Sanders se blesse dès le 1er match et termine par anticipation sa pré-saison mais sera de retour en SR. On subit aussi de micro-blessures de Considine et Wall.

Les résultats dans ce contexte sont moyens et Brooking (placé sur l'IL) est indispensable.

Considine continue de cartonner avec 21 pts (à 42,2%) 6,7 rbds 3,5 ass. Du tout bon.

Tannen titularisé sur le poste 5 a donné pleinement satisfaction avec 9 pts 9 rbds en 30mn et des prestation solides (notamment lors de la victoire face aux Spurs au grand complet et même lors des défaites face à ces mêmes Spurs) même s'il est touché par les FT ... Une très bonne rotation inside pour le SR.

Napier est pas mal non plus et amène sa rigueur défensive.

Pour le moment Wall et Ingolf Tomas ne sont pas au niveau espéré. Va falloir bosser pour trouver les bon réglages.

Poursuite des tests sur la V3 mais on met Sanders (blessé), Marvin et Brooking sur l'IL. On sait jamais ...

Répondre